par Ratcha » Dim Mar 20, 2011 2:01 am
Je n'ai pas essayé toutes les compétences, loin de là. Mais ma combinaison de compétences préférés, jusqu'à maintenant: l'aruspice (chasse-rêve).
Méga-puissant!
En fait, presque plusieurs combinaisons avec rêve me semble intéressantes: chasse, guerre, défense...
J'ai bien aimé le champion ambidextre avant le légendaire... Mais, en légendaire, il faut du doigté pour pouvoir le garder en vie. J'en ai alors fait un «pet master», comme j'ai expliqué ailleurs sur le forum.
Mon personnage le moins intéressant: Le charmeur d'os (chasse-esprit). Il n'y a pas vraiment de synergie entre ces deux compétences. Je n'ai également pas été impressionné par le garde (défense-chasse) que j'ai abandonné au milieu du normal. L'ennui mortelle!
Mes compagnons préférés: les guerriers ancestraux (compétence guerre). Ils sont dynamiques et pro-actifs. De dures combattants. Avec un parchemin, le Béhémoth et les sorcières volantes sont intéressantes.
Les compagnons les moins passionnants: l'épouvantail (de chasse) -qui n'est peut-être pas vraiment un compagnon, la nymphe (de guerre) qui est d'une faiblesse épouvantable, et l'invocation du cauchemar (de rêve). Je pense que le «nabot» remporte la première place dans cette catégorie. La nymphe et le cauchemar peuvent avoir une utilité en «boostant» d'autres compagnons, sinon...
L'effet le plus spectaculaire: la flèche de feu du Vengeur (chasse-terre). En deuxième place, la colère (pas certain que ce soit le nom exact) de la compétence guerre, quand l'anneau de lumière devient intense autour du guerrier... Super!
L'effet le moins réussi. Je ne vois pas pour l'instant...
L'arme la plus «uber» du jeu: la lance! Bien «boosté» avec de l'estoc et de la vitesse, c'est mortelle.
L'arme la plus difficile a utilisé: les couteaux. Le saignement et le poison sont difficiles à maxer suffisamment pour pouvoir être efficace à haut niveau (à partir d'épique, je dirais). Mais c'est un beau défi...
L'outil le plus utile en défensive du jeu: le bouclier. Tellement qu'il est difficile de gérer un guerrier ambidextre, car le bouclier est vraiment efficace pour diminuer les dégâts.
La stratégie la plus exaspérante à jouer: le renvoie de dégâts par la pétrification (compétence terre). Je ne pourrais pas faire cela pendant des heures. Je meurs avant.
Le bonus (buff) le plus efficace que j'ai essayé: attaque fantôme (de la compétence rêve): trois fois les dommages à tous les ennemis autour du perso... Les ennemis sont pulvérisés la plupart du temps (sauf les héros et les boss).
De manière générale, j'aime les caractéristiques permanentes. Être obligé de réactiver un truc me dérange. Car je l'oublie souvent.
Le malus (debuff) le plus efficace: le fléau (de la compétence nature). Le fléau se répand si on organise bien son truc. En deuxième place, l'étendard (de guerre).
Dans les caractéristiques permanentes que je ne peux pas oublier, j'aime bien la transe de colère (rêve). En deuxième place: coeur de chêne (guerre).