Lance ou arc ?

Discussions sur la maîtrise Chasse (Hunting)

Lance ou arc ?

Messagepar Jordan le mage » Jeu Mai 10, 2007 7:05 pm

Alors voilà j'ai un brigand et pour le moment j'utilise le javelot mais en epique je me suis demandé si larc ne serait pas plus efficase. Alors j'ai enlevé les points d'aiguisage pour en mettre dans adresse de tir et ses synergie.

Par contre un problème se pose : Je fais moins de dégats (1590 avec art de la chasse) alors qu'avec le javelot je fais 1700 de dps.

Je voulais savoir se que vous me conseillez : l'arc ou la lance ?


De plus si c'est larc, qu'elle arc serait le plus aproprié ?

Merci de me répondre.

Jordan le mage
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar ShadowLich » Jeu Mai 10, 2007 7:38 pm

Ben là c'est kif kif quand même niveau dégâts. Avec l'arc tu touches tout le temps (à moins que l'ennemi ait de l'esquive projectiles) mais tu fais pas de coups critiques.

Tu peux laisser un point dans Aiguisage (ou pas d'ailleurs) si tu as des bonus compétences, commencer les mobs à l'arc et les finir à la lance si ça te plait. Arc-lance c'est une combinaison qui se marie bien avec l'utilisation de la touche "Z".
Pour les boss si tu n'es pas assez bien en défense (ce dont je doute vu la partie hier ;) ) tu reste à l'arc, tire -> court -> tire -> court etc...

Enfin comme il est toujours de mise, ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert de l'arc en plus (plutôt lance moi :) ) donc on attendra l'avis d'un spécialiste!
Avatar de l’utilisateur
ShadowLich
 
Messages: 1051
Inscription: Mer Mar 21, 2007 1:42 pm
Localisation: Pas très loin de la patrouille de France

Messagepar StilTeg » Ven Mai 11, 2007 7:11 am

tout dépend de la facon dont tu joues ...
Si tu n'aimes vraiment pas courir, garde la combo Arc + lance car des que les monstres approchent tu les finiras plus vite en Lance

Pour etre vraiement efficace en arc pur, il faut maxer tout l'arbre de l'arc sinon tu ne fais pas assez de degats, par contre, j'ai pu me rendre compte in-game qu'une fois cet arbre maxé ca devient une véritable tuerie.
Privilégie ensuite les bonus de vitesse d'attaque, et avec explosions et tir multiples, tu acheves des groupes de monstres avant même qu'ils te voient !

Mais comme dit, si tu n'aimes pas trop courir, garde la combo des deux avec un bon compromis ... ce n'est pas parce que tu fais moins de DPS que tu seras moins efficace car avec la lance meme si tu fais plus de DPS mais que tu touches moins souvent tes DPS réels seront bien plus faibles que tes DPS affichés ... alors que pour l'arc, sauf esquive comme précise SL, tu seras bien plus proche de la réalité, + tu ajouteras les dégats des flèches explosives et les degats des fleches multiples qui je crois ne sont pas pris en compte.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Aventure Titan Quest : Contre TyphonTounesol !
Avatar de l’utilisateur
StilTeg
Modérateur
 
Messages: 4833
Inscription: Mer Nov 15, 2006 10:51 am
Localisation: Un non-vaisseau, la-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar nic31 » Ven Mai 11, 2007 8:04 am

Je rejoins StilTeg sur l'utilisation de l'arc pour entamer les mobs (voir plus que les entamer 8) ) et de switcher sur une lance/bouclier pour ceux qui parviendraient à t'atteindre...

Perso, j'ai un tueur, donc je n'utilise pas l'arbre de l'arc, mais Assaut (vraiment très efficace avec un arc...surtout avec tir multiples), et j'utilise une lance qui privilégie le % de dégâts convertis en vie plutôt que les DPS, c'est plus safe...

Enfin maintenant, y'en a qui aiment jouer avec un arc tout le temps... c'est risqué au CAC (pas de bouclier), faut plus courir donc...
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar rico » Ven Mai 11, 2007 9:13 am

Moi c'est Arc en multi quand y'a un cac pour tanker et lance en solo pas trop le choix en fait ;)
Contrairement à l'arc la lance peut fait des dégats critiques énorme !!
A la lance sur mon brigand j'ai le plus haut dommage infligé a + de 60 000 !!!
et les dégats critiques sont élevés meme en légendaire, j'ai régulièrement des 20 000 en CC :D
[GUILDE] LES SLASHEURS des joueurs qui s'lachent
Titan Quest, Diablo 2, Sacred 2, Loki, Hellgate : London
Ladder Titan Quest
Avatar de l’utilisateur
rico
Ravageur de Squelettes
 
Messages: 1735
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:38 am
Localisation: Bournezeau (85)

Messagepar Jordan le mage » Ven Mai 11, 2007 6:15 pm

merci de m'avoir répondu le problème c'est que si je suitch et que je prend larc aiguisage sactive pas et donc avec la lance sans aiguidage je fait moin de degat :oops: c'est là le pronlème donc je pense garder larc car la combinaison tir multiple ( les trois fleche) avec adresse de tir et ses synergie et ben sa roxxx :lolol: :lolol: :lolol: :lolol:
Avatar de l’utilisateur
Jordan le mage
Tueur de Rats
 
Messages: 146
Inscription: Mer Jan 31, 2007 4:17 pm

Messagepar waterpr0of » Ven Mai 11, 2007 7:05 pm

J'ai aussi un Brigand actuellement lvl 41 en Grèce Epique et c'est la balade énorme avec mon arc...J'en suis à 1094 de DPS au niveau 41 et entre les dégats d'estoc, les dégats de poison et les dégats de saignement , moins de la moitié des mobs arrivent à me rejoindre donc pour moi c'est full arc, pas besoin de bouclier pour se défendre puisqu'ils n'arrivent meme pas jusqu'à moi...
Hayrmès -- lvl 47-- Brigand à l'arc
Atlanrik -- lvl 30-- Prophète
Aymeric -- lvl 53 -- Garde à l'arc

-->Liste de Trade<--
Avatar de l’utilisateur
waterpr0of
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:19 pm
Localisation: Montpellier

Messagepar Mereck_bxl » Dim Mai 27, 2007 12:14 pm

waterpr0of a écrit:J'ai aussi un Brigand actuellement lvl 41 en Grèce Epique et c'est la balade énorme avec mon arc...J'en suis à 1094 de DPS au niveau 41 et entre les dégats d'estoc, les dégats de poison et les dégats de saignement , moins de la moitié des mobs arrivent à me rejoindre donc pour moi c'est full arc, pas besoin de bouclier pour se défendre puisqu'ils n'arrivent meme pas jusqu'à moi...


Les brigands n'ont-ils pas de gros problèmes avec les morts--vivants ? (vu qu'ils sont insensibles aux saignements, poisons, et ont une bonne résistance à l'estoc)
Mereck_bxl
Chasseur de Rats
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 24, 2007 11:45 pm

Messagepar nic31 » Lun Mai 28, 2007 7:27 am

A priori, oui, les MV sont plus problématiques avec les persos basés sur l'estoc (résistance ou immunité, pas d'absorption de vie, etc.)
Mais avec "Observation de la proie", ils deviennent bcp plus simples en perdant une bonne partie de leur résistance... en fait, on ne fait même plus la différence avec les mobs en chair :yeah:
Avatar de l’utilisateur
nic31
Égorgeur de Rats
 
Messages: 64
Inscription: Mar Avr 24, 2007 7:19 am
Localisation: Toulouse

Messagepar waterpr0of » Lun Mai 28, 2007 8:30 am

Mereck_bxl a écrit:Les brigands n'ont-ils pas de gros problèmes avec les morts--vivants ? (vu qu'ils sont insensibles aux saignements, poisons, et ont une bonne résistance à l'estoc)

Observation de la proie sur les morts vivants et c'est le meme tarif que pour les autres : un aller simple pour la mort ! (-50% de résistance aux dégats et -50% de résistance à l'estoc, meme avec une bonne protection, ça fait mal !)
Hayrmès -- lvl 47-- Brigand à l'arc
Atlanrik -- lvl 30-- Prophète
Aymeric -- lvl 53 -- Garde à l'arc

-->Liste de Trade<--
Avatar de l’utilisateur
waterpr0of
Égorgeur de Rats
 
Messages: 71
Inscription: Dim Aoû 13, 2006 7:19 pm
Localisation: Montpellier


Retourner vers Chasse

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité