Bon, je vous expose la situation...
Vu que Loki est un jeu gourmant en ressources... J'avais décidé d'acheté de la ram supplémentaire... Donc j'achete un dual chanel 2Go de corsair XMS2 DDR2 800 CAS4... Le truc qui doit faire que ça tourne bien normalement...
Bon, j'avais 1Go OCZ XTC Gold CAS 5 De l'année denière... Je le laisse sur le deuxieme slot (pour avoir le dual chanel)
Jusqu'à la ça peut aller... Mais alors après je lance le tout, je veux voir ce que ça donne avec moins de swap ! Ben pas d'image... Enfin, pas de 3D pour être plus précis... Tout ce qui est 2D ça marche : le texte quoi, en gros...
Bon, je me dis, si ça se trouve, ils ont fait un truc qui prend la taille de la mémoire pour mieux la gérer, et ils le mettent pas à jour (ouais, bon, ça parait zarb, mais on sait jamais). Donc je décide de le réinstaller !
Alors je réinstalle... Okok... Ca va ca va... Je relance, et Oh ! Miracle ! Ca marche !
Donc je me dis ok, c'est super ça marche ! Je ferme pour changer le rendu du jeu (que j'avais laissé par défaut... Manquait les textures, qui étaient à bas, je sais pas trop pourquoi) et je relance... Ben non.. Là, c'est à nouveau noir !
Vous imaginez les grossièreté qui me passent par la tête... 120€ dans le vent, un peu, aussi.
Bon, bref, du coup je veux copier mes perso dans le répertoire... Et quoi? AAARRRGGGGG !!!! Ils ont disparu lors de la désinstallation !!!! Y avait 668Mo de trucs qui servaient à rien, mais par contre, les persos sont tous supprimés !!!!!!!!!!!! (Est-ce bien normal???)
C'est la première fois que je vois ça, c'est aussi la première fois que je ne pense pas à copier ces fichiers avant de désinstaller (d'un coté, c'est la première fois que je réinstalle un jeu parce que le fait d'avoir rajouté de la ram a fait qu'il ne marchait plus....)
Et d'ailleurs, j'ai vérifié avec FEAR... Il marche très bien avec ma nouvelle ram, voir même beaucoup mieux !!! C'est donc pas un problème de carte graphique ou de ram foutue ou je ne sais quoi... (OpenGl marche aussi d'ailleurs, j'ai testé une appli à moi en opengl)
Bon, ensuite, qui n'a pas trop à voir : Y a un bug sacrément chiant avec l'asthèque..... Quand on pose un totem d'ame là, des fois il arrive que ça bloque l'astheque mais pas le reste... La mana de l'asthèque descend, descend, et pendant ce temps les mobs alentour vous tapent... Bon, à priori, la mana descend assez vite, plus vite que les mobs ne vous tuent, et après elle se débloque, des fois, une fois que la mana est vide. Mais le problème... C'est que contre mithantelkutli ou chais pas quoi, le boss qui revient avec sa femme après, à la fin des quetes astheques.. Ben lui, quand vous êtes bloqué comme ça, ben il vous explose et hop retour à la sortie de l'instance !
D'ailleurs, c'est un truc assez marrant ça, ça sert à quoi de faire une sauvegarde et de la charger quand on creve si c'est pour perdre aussi les potions qu'on a utilisé pendant le combat... moi, dans l'absolu, ça m'est égale, mais qu'on moins on se tape pas 4 chagement juste pour revenir au boss ! (Oui, un pour sortir, un pour aller au village, un pour revenir, et un pour le boss....)
Voilà, en espérant que vous comprendrez ma colère...
Et mon abattement aussi... Je suis dégouté là, j'ai rien envie de faire, rien ne se passe jamais simplement comme il est sencé être prévu, et ça me gonfle.