Gros coup de gueule

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Gros coup de gueule

Messagepar Drakgon » Mer Juil 18, 2007 9:18 pm

Bon, je vous expose la situation...

Vu que Loki est un jeu gourmant en ressources... J'avais décidé d'acheté de la ram supplémentaire... Donc j'achete un dual chanel 2Go de corsair XMS2 DDR2 800 CAS4... Le truc qui doit faire que ça tourne bien normalement...

Bon, j'avais 1Go OCZ XTC Gold CAS 5 De l'année denière... Je le laisse sur le deuxieme slot (pour avoir le dual chanel)

Jusqu'à la ça peut aller... Mais alors après je lance le tout, je veux voir ce que ça donne avec moins de swap ! Ben pas d'image... Enfin, pas de 3D pour être plus précis... Tout ce qui est 2D ça marche : le texte quoi, en gros...

Bon, je me dis, si ça se trouve, ils ont fait un truc qui prend la taille de la mémoire pour mieux la gérer, et ils le mettent pas à jour (ouais, bon, ça parait zarb, mais on sait jamais). Donc je décide de le réinstaller !

Alors je réinstalle... Okok... Ca va ca va... Je relance, et Oh ! Miracle ! Ca marche !
Donc je me dis ok, c'est super ça marche ! Je ferme pour changer le rendu du jeu (que j'avais laissé par défaut... Manquait les textures, qui étaient à bas, je sais pas trop pourquoi) et je relance... Ben non.. Là, c'est à nouveau noir !

Vous imaginez les grossièreté qui me passent par la tête... 120€ dans le vent, un peu, aussi.

Bon, bref, du coup je veux copier mes perso dans le répertoire... Et quoi? AAARRRGGGGG !!!! Ils ont disparu lors de la désinstallation !!!! Y avait 668Mo de trucs qui servaient à rien, mais par contre, les persos sont tous supprimés !!!!!!!!!!!! (Est-ce bien normal???)
C'est la première fois que je vois ça, c'est aussi la première fois que je ne pense pas à copier ces fichiers avant de désinstaller (d'un coté, c'est la première fois que je réinstalle un jeu parce que le fait d'avoir rajouté de la ram a fait qu'il ne marchait plus....)

Et d'ailleurs, j'ai vérifié avec FEAR... Il marche très bien avec ma nouvelle ram, voir même beaucoup mieux !!! C'est donc pas un problème de carte graphique ou de ram foutue ou je ne sais quoi... (OpenGl marche aussi d'ailleurs, j'ai testé une appli à moi en opengl)

Bon, ensuite, qui n'a pas trop à voir : Y a un bug sacrément chiant avec l'asthèque..... Quand on pose un totem d'ame là, des fois il arrive que ça bloque l'astheque mais pas le reste... La mana de l'asthèque descend, descend, et pendant ce temps les mobs alentour vous tapent... Bon, à priori, la mana descend assez vite, plus vite que les mobs ne vous tuent, et après elle se débloque, des fois, une fois que la mana est vide. Mais le problème... C'est que contre mithantelkutli ou chais pas quoi, le boss qui revient avec sa femme après, à la fin des quetes astheques.. Ben lui, quand vous êtes bloqué comme ça, ben il vous explose et hop retour à la sortie de l'instance !

D'ailleurs, c'est un truc assez marrant ça, ça sert à quoi de faire une sauvegarde et de la charger quand on creve si c'est pour perdre aussi les potions qu'on a utilisé pendant le combat... moi, dans l'absolu, ça m'est égale, mais qu'on moins on se tape pas 4 chagement juste pour revenir au boss ! (Oui, un pour sortir, un pour aller au village, un pour revenir, et un pour le boss....)

Voilà, en espérant que vous comprendrez ma colère...
Et mon abattement aussi... Je suis dégouté là, j'ai rien envie de faire, rien ne se passe jamais simplement comme il est sencé être prévu, et ça me gonfle.
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Anghell » Jeu Juil 19, 2007 8:48 am

1. Pour la perte des persos il est mis dans de nombreux posts ici et sur le site officiel : faites une copie de sauvegarde du répertoire "Character"
Ok je peux admettre que c'est lourd, mais l'avertissement était public

2. D'ailleurs, c'est un truc assez marrant ça, ça sert à quoi de faire une sauvegarde et de la charger quand on creve si c'est pour perdre aussi les potions qu'on a utilisé pendant le combat... moi, dans l'absolu, ça m'est égale, mais qu'on moins on se tape pas 4 chagement juste pour revenir au boss ! (Oui, un pour sortir, un pour aller au village, un pour revenir, et un pour le boss....)

Je suis perplexe ... perso je me laisse mourrir ( et bien oui essaie tu verras celà ne fait pas si mal que celà et on ne perd rien ... ni xp ... ni matos ... ni gold ) ... et je réapparais à l'entrée de la zone ou au pire dans la zone juste adjacente = 1 TP

3. Mélanger des barettes de mémoire de qualité différente = source à problème garantie
Anghell
Égorgeur de Rats

Messagepar Jerjer » Jeu Juil 19, 2007 10:02 am

Avec ta corsair franchement tu peux virer l'autre, 2Go c'est amplement suffisant pour tout faire tourner en ce moment.
Et tu évites les problèmes de compatibilité comme le dit Anghell.
Mais en même temps à ta place j'aurais pas envie de juste me débarasser de 1Go comme ça :D
Donc essaye en virant ta barrette de 1Go si vraiment Loki est injouable, et si ça marche bah contente toi ptet de ta corsair, tu verras qu'avec 2Go tu sera pépère quand même.
Recycle ta 1Go sur un autre pc, je sais pas moi :roll:

Dommage pour tes persos, mais dis toi qu'on ne t'y reprendra plus de si tôt désormais ! Et tes prochains seront sûrement mieux, courage, dès que tu te seras remis à jouer ça ira mieux :super:
Jerjer
Égorgeur de Rats

Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 10:09 am

1. Pour la perte des persos il est mis dans de nombreux posts ici et sur le site officiel : faites une copie de sauvegarde du répertoire "Character"
Ok je peux admettre que c'est lourd, mais l'avertissement était public

Je suis désolé de ne pas lire l'intégralité des forum d'un jeu vidéo avant d'y jouer... Je me basais sur mon "expérience" des autres jeux, serte pas tous français, auxquels j'avais pu jouer.

2. Je suis perplexe ... perso je me laisse mourrir ( et bien oui essaie tu verras celà ne fait pas si mal que celà et on ne perd rien ... ni xp ... ni matos ... ni gold ) ... et je réapparais à l'entrée de la zone ou au pire dans la zone juste adjacente = 1 TP

Je ne parle pas des morts dans une zone banale... Je parle d'une mort dans une zone de boss... Là on est TP non pas seulement à l'entrée de la zone, mais de l'autre coté du portail bleu étoilé !
Ce qui d'une façon général voudrait qu'il y ai un chargement d'une sauvegarde...
Et oui, 1TP dans un sens... Mais un deuxieme dans l'autre ! Et plus si besoin de popo...

3. Mélanger des barettes de mémoire de qualité différente = source à problème garantie

J'ai déjà mis des pc en dual chanel alors que la mémoire n'était même pas de la même marque... Et il est spécifié sur toutes bonne carte mère qui se respecte que pour en profiter on peut mettre 2 barrettes identique dans les slot liés et d'autre différentes dans les deux autres slots liés....

Et d'autre part, j'ai installé loki avec seulement les 2 barettes corsair en dual chanel et ça n'a rien changé.
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 10:16 am

Oui, je sais, je suis d'accord avec toi Jerjer, d'ailleurs, je préfère ton approche à celle d'Anghell. La tienne essaie d'apporter une solution, fait preuve de beaucoup plus de compassion, et c'est un peu ce dont j'avais besoin...

Mais oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai viré la barette d'OCZ... Pour l'instant, mais je n'ai pas d'autre pc où la mettre, et la revendre me blaserait un chouilla... (je ne perdrait qu'environ 80€ dans l'histoire...)

Enfin bref. je verrai bien.
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar Jerjer » Jeu Juil 19, 2007 10:17 am

Ah bah dans ce cas j'ai plus rien à dire alors :|

J'espère que tu vas trouver une solution ! 8)
Jerjer
Égorgeur de Rats

Messagepar Anghell » Jeu Juil 19, 2007 1:19 pm

Désolé si j'ai été cassant ... une saute d'humeur ( dont tu n'es en rien responsable ) je suppose ... :oops:
Anghell
Égorgeur de Rats

Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 1:52 pm

Bon, ça marche à peu près... Mais je vais eviter de toucher aux reglages graphique... C'est tout à fond, assez fluide, mais je vais pas y toucher, parce que la dernière fois, ça a fait l'écran noir...

J'ai vu dans un autre topic qu'il y avait des gens qui avaient un écran noir quand il lançaient le jeu avec le glow d'activé... Mais je n'ai pas encore eu de précision. Donc je ne sais pas. C'est bizarre... :/
En tout cas je vais pas aller vérifier si il est activé parce qu'on sait jamais, des fois que ça me dérègle tout et que ça le refasse ! :drunk:
Drakgon
Chasseur de Rats

Messagepar ElBebop » Jeu Juil 19, 2007 3:43 pm

Tout d'abord, j'aimerais assez que ce post ne parte pas en sucette. Je l'ai déjà dit, les coups de gueules contre la technique, c'est pas sur ce forum, et sur le forum officiel, il y en a assez.

Pour tes problèmes, parcours un peu le forum, tu verras que pas mal de souci peuvent être résolu. Vérifie la FAQ Technique.

Enfin, pour tout post concernant un problème technique, veuillez indiquer le matos et la version du jeu.
ElBebop
Administrateur

Messagepar Drakgon » Jeu Juil 19, 2007 3:58 pm

Un coup de gueule c'est pas forcément pour que quelqu'un se sente concerné... Après si on me dit que c'est ce que je fais, ben j'enfonce le clou, après tout, pourquoi je me gènerais...

Bon, bref, ça me soule tout ça, j'ai jamais dit que Loki était pourri jusqu'à la moele, et d'ailleurs, si ça avait été le cas, je l'aurais pas acheté... Tout simplement. Vous pouvez même allez voir ailleurs, j'ai dit qu'il était énorme et que c'était domage que quelques bug viennent entacher notre plaisir.

Bref, fermes ce topic si tu veux... Ca m'est égale, je voulais juste sortir un peu la colère que j'avais.
Drakgon
Chasseur de Rats

Retourner vers Bugs & Technique