Bug de son.

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Bug de son.

Messagepar DuLo » Mer Juin 20, 2007 11:59 am

Voilà, j'ai remarqué qu'en combattant les Ames sorciéres, j'avais un bug sonore assez embêtant : en gros, un espéce de bruit se répéte en boucle.
Le seul moyen qu'il y a de le stopper, c'est de se téléporter.

Quelqu'un a déjà rencontré le même probléme ?
DuLo
Tueur de Rats

Messagepar ReMingToN » Mer Juin 20, 2007 12:01 pm

Moi j'ai le meme probleme qui se produit de temps en temps quand je lance le sort vague de flammes avec mon egyptien , c'est assez embetant :/
ReMingToN
Égorgeur de Rats

Messagepar albatard_loki » Mer Juin 20, 2007 12:55 pm

De mon côté ce sont les bruitages qui coupent de temps en temps, et seule la musique se fait encore entendre.
Mais ce n'est pas méchant, suffit d'aller dans le menu options sonores et de bouger l'indicateur Volume effets, ensuite tout redevient normal.

Votre "bug sonore" dure combien de temps ? Il s'arrête tout seul ?
Attachez solidement votre casque même après une victoire !
albatard_loki
Pourfendeur de Rats

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Mer Juin 20, 2007 12:56 pm

Comme bugs de son, j'ai :
- répétition en boucle d'un son (assez rare)
- les bruitages se coupent
- les bruitages, la musique, les dialogues se coupent

Solution 1 : aller dans les options, mettre le volume général à 0, valider, remettre au maximum

Solution 2 : si ça ne fonctionne pas et que c'est trop gênant : téléportation

Solution 3 : parfois ... faut carrément relancer une nouvelle partie !
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Mer Juin 20, 2007 2:03 pm

Pour ma part, je n'ai eu aucun problème de son avec ma Sounblaster X-Fi ^^

Veuillez indiquer votre matériel svp. Si c'est du chipset son intégré à la CM, veuillez indiquer la référence de la CM (et si vos drivers sont à jour)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Ctrl-Alt-Suppr_loki » Jeu Juin 21, 2007 12:21 am

nforce4 (DFILan ...) donc c'est du Realtek AC'97

Mais en plein milieu d'un combat, le son se coupe parfois, pareil après une "longue" pause. En allant dans le menu, en coupant le son, puis en le remettant, les sons refonctionnent (rien que pour sortir du menu c'est de nouveau bon ...)
Donc je veux bien qu'on incrimine parfois les drivers ... m'enfin même si ça fait qq semaines que j'ai pas fait le tour de périph (les drivers évoluent plus vraiment), c'est évidement que ça vient du jeu, et pas de mon PC ...
GG GL HF
69++
Ctrl-Alt-Suppr_loki
Tueur de Rats

Messagepar Abaddon » Jeu Juin 21, 2007 1:42 am

Je confirme que c'est bien le jeu, avec la personne qui joue en lan avec moi nous avons parfois le meme probleme qui se produit toujours au meme moment:

Je selectionne une zone ou tp, le loading se gourre et j'attéris dans la zone suivante, en passant le portail devant moi pour aller a la zone voulue au départ, apres loading, plus de sons...un passage de 0 a 1 dans volume général et tout revient. Ca m'est arrivé aussi rarement en solo.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar ElBebop » Jeu Juin 21, 2007 6:32 am

Arf, donc c'est ma situation qui est bizarre en fait, puisque je n'ai pas encore entendu de bugs de son (mis à part les dialogues se lançant durant le loading ^^).
En même temps, j'avais remarqué que le son était pas très bien géré, on dirait qu'un seul channel est utilisé pour les bruitages...

Tiens, en passant, dans le SoundConfig.xml, j'avais forcé la balise suivant à 1 :
<SoundActive>1</SoundActive>

Je ne sais pas si cela peut vous aider...
ElBebop
Administrateur

Messagepar DuLo » Jeu Juin 21, 2007 12:31 pm

Je suis en Intel P965 Express, et même si les drivers ont l'air un peu à c*** (j'étais en nforce avant) c'est vraiment le seul jeu où je rencontre ce type de probléme.

Enfin, pour l'instant, je n'ai ce probléme que sur un type de mob. J'essayerais le coup de descendre/monter le son. Sinon, y a que la téléportation qui fonctionne, mais quand chui à la fin du niveau, ça m'ennuis un peu :wink:
DuLo
Tueur de Rats

Messagepar Abaddon » Ven Juin 22, 2007 2:37 am

Franchement, pour avoir jouer quelques heures avec du dragonforce a fond par dessus les bruitages, on peut pas dire que l'abscense de son dans loki soit insoutenable...on peut bien vider une map sans pour autant avoir envie de se suicider.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Antizoo » Ven Juin 22, 2007 6:52 am

ElBebop a écrit:Arf, donc c'est ma situation qui est bizarre en fait, puisque je n'ai pas encore entendu de bugs de son (mis à part les dialogues se lançant durant le loading ^^)

Ben non ma poule !!! moi tout pareil que toi avec ma carte son externe Motu je n'ai eu aucun problème de son et j'ai pratiquement fini le jeu en mode humain avec mon nordik et vu que j'en suis au pays (de candy!!! :P ) de l'aztèque et que je l'ai déjà fini avec elle sans souci de son je suppose que je n'en ai aucun !
"Y'a des civilisations qui se nourrissaient exclusivement de vomit"
Antizoo
Ravageur de Rats

Retourner vers Bugs & Technique