Bug au coeur du volcan?

Un souci avec Loki? Des ramages incompréhensibles, le blue screen de la mort? On a peut-être la solution...

Bug au coeur du volcan?

Messagepar Râoh » Ven Juin 15, 2007 1:20 pm

Salut tout le monde!

J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà été bloqué au coeur du volcan (quete nordique). Voila je m'explique: une fois passé le portail qui mene au coeur du volcan, pas moyen de bouger...

j'ai l'impression que mon gros barbare "flotte " sur la lave sans pouvoir avancé ( genre liberté d'action 2 pas au max...) Les mobs ne peuvent pas me toucher, mais moi non plus!

j' ai teleporté et refait les voyages plusieurs fois pour voir si çà changeait quelque chose, mais non.

Question: dois-je rechargé les quetes et les cartes, installer le patch 1.0.0.2 ou attendre le prochain patch? Ou carrément refaire un perso?

pleaze aidez un pov' bourrin nordique frustré de la grosse masse de l môôôoooort!
Râoh
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Ven Juin 15, 2007 1:24 pm

Bon déjà il vaut toujours mieux installer les patchs. :)
Là, je pense qu'il faut attendre que le patch 1.0.0.3 sorte car il corrige des bugs de cartes (notamment celle du Coeur de Volcan) donc ça pourrait t'aider. Si jamais c'est la génération aléatoire qui a planté, avec ce même patch tu pourras choisir de continuer l'aventure mais en regénérant les cartes.

Voilà, donc en gros, je pense que le prochain patch devrait t'aider à résoudre ton problème. :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Râoh » Ven Juin 15, 2007 1:29 pm

Arf! bon bah de patience je vais m'armer... et d'une grosse hache au cas où...

Merci pour ta réponse Rekka en tout cas!
Râoh
Chasseur de Rats

Messagepar BOB_loki » Ven Juin 15, 2007 2:57 pm

Bonne nouvelle, car je suis également bloqué dans cette carte. J'ai bien progressé dans ce "coeur de volcan" jusqu'a me retrouvé à la fin du chemin. Sur la mini map je vois clairement que la carte continue, mais devant moi je n'observe qu'un bug graphique. Un peu comme s'il manquait une porte ou une entrée de zone. On voit clairement que les textures s'arrête comme si tracé à la règle.

Vivement le patch donc :p
BOB_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Kawa » Sam Juin 16, 2007 1:01 pm

pareil pour moi!

j ai un mur noir qui apparait et pas moyen d'avancer dans le coeur du volcan
Kawa
Chasseur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Sam Juin 16, 2007 1:18 pm

Pour le coeur du volcan, le mur noir, c'est une porte qui n'est pas encore ouverte, il faut vider le volcan et tuer le gros phenix (pas les semi-boss dont le nom est en jaune mais bien le gros qui possède un nom en orange). Une fois le boss mort la porte apparaitra et miracle tu pourras passer.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar Casimir » Sam Juin 16, 2007 1:53 pm

Morbid a écrit:Pour le coeur du volcan, le mur noir, c'est une porte qui n'est pas encore ouverte, il faut vider le volcan et tuer le gros phenix (pas les semi-boss dont le nom est en jaune mais bien le gros qui possède un nom en orange). Une fois le boss mort la porte apparaitra et miracle tu pourras passer.

Hum, on doit pas parler de la même chose, là... Le bug dont il parle a déjà été recensé plusieurs fois et tu peux en avoir un aperçu ici. Tu peux tuer autant de monde que tu veux, ça va pas changer grand chose... ^^

Ou alors je suis complètement à côté de la plaque et tu faisais de l'humour ? :|
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Morbid_loki » Sam Juin 16, 2007 2:05 pm

Apparement dans ce topic deux bugs sont recencés.
- Le premier de Raoh (que je suis incapable de comprendre, ni d'aider)
et
- le second expliqué par Bob et Kawa et, à moins qu'il s'agisse encore d'un autre "bug" graphique ou non, c'est un bug que j'ai eu dans la map "coeur du volcan" aussi, et dont j'explique comment j'ai pu m'en sortir sans reset la map car il a été déja stipulé par Gorkk et/ou Rekka lors des beta tests, certaines portes apparaissent/sont franchissables uniquement en detruisant un boss.

Toujours est il que oui, il y'a de sacrés problèmes de génération des maps et que ce bug est aléatoire.
Pseudos HellGate:
Normal : Funest (sniper) 37
Elite : Vek'Sar (ingenieur) 50r16, FuneralShot (sniper) 44
Morbid_loki

Messagepar BOB_loki » Sam Juin 16, 2007 5:51 pm

Effectivement le bug que je signalais n'était apparament que graphique car le dongeon se finissait en empruntant d'autres directions.

Je n'y suis pas retourné après avoir tuer le phénix, ainsi il y aurait peut être un passage pour allez plus loin ? A tester :)
BOB_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Abaddon » Sam Juin 16, 2007 5:56 pm

Je vais éclairer un peu.

Ce bug est un bug de zone en fait, je l'ai eu en multi lan avec un pote, un carré de la map est manquant a la creation, donc impossible de continuer, meme en tuant les autres et en lancant la quete de fafnir, cependant, j'ai fait parti des rapide a dl le patch 1.03 et la miracle, je retourne dans cette zone, le carré est loader, sans faire nouveau.
Je peux dire avec une quasi-certitude que le patch corrige cet endroit.

Entre parenthèse (fafnir est vraiment mauvais :? )
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Kawa » Dim Juin 17, 2007 12:40 am

Pour ma part j'ai la 1003 et le bug est bien présent, mais ce n'est pas celui que montre Casimir, le mien se situe dans un angle juste avant la sortie.

C'est assé embêtant, impossible de continuer le Nordick, donc j ai reroll l'égyptien :|
Kawa
Chasseur de Rats

Messagepar Abaddon » Dim Juin 17, 2007 12:52 am

Mon carré manquant aussi était un virage suivi d'une ligne droite vers la porte de fafnir. Mais en revenant apres avoir patché, il était apparu.
Cela voudrait dire que le patch inclut une correction sur une partie et non la totalité des possibilité random...c'est pas top ca.

Essayer tout de meme plusieur tp d'affilé, genre tu repasse a l'étage du dessus puis tp en ville puis tp au coeur, etc...on sait jamais.
Fear the wrath of the almighty Horus !!
Abaddon
Tueur de Rats

Messagepar Râoh » Mar Juin 19, 2007 10:54 am

merci pour le patch 1.0.0.3 les devs :super:
C'est vrai qu'on rale quand çà marche pas, et on a raison de le faire :roll: Mais quand çà marche bein je dis merci.

Voila, plus de bug comme mentionné plus haut avec le patch. Oui je marchais tel Jésus sur l'eau (précision: je faisais du moonwalk sur la lave... la classe 8) on a la classe ou on la pas...

bref, pour la peine de m'avoir fais attendre tout le w.end, j'te lui ai coller un bourre pif maison à c'te volatil endimanché d'un costard de flammes! :twisted: je vais vous dire c'est pas demain qu'on le reverra se pavaner à nouveau dans Harry Potter :diablo:

A mon avis, on le reverra peut etre dans le remake de daffy duck, si vous voyez c'que veux dire :twisted:
Râoh
Chasseur de Rats

Messagepar kumkum » Mer Juin 20, 2007 11:59 am

bonjour a tous.
Pour ma part le patch 1.0.0.3 m'a résolu un souci et m'en a créé un autre.
Je m'explique, au coeur du volcan il manquait un bout de map donc je pouvais pas aller a Fafnir, j'installe le patch 1.0.03 et la nickel ça passe, je peux aller au dragon.
Mais voila probleme de nouveau, sa vie ne descend plus quand il arrive dans les environs de 500 points de vie.
Malgré plusieurs essais, meme constat.
Partant de la je me suis dis que peut etre en version 1.0.02 je pourrai le tuer.
Et je vous le dis ça fonctionne, donc si quelqu'un a ce probleme voici la procedure:

- recup le repertoire characters et le repertoire level qui se trouve dans data
- les mettre a l'abri dans un coin de son dur
desinstall du jeu et réinstall + mise a jour en 1.0.02
- puis remplacer les répertoires characters et level par ceux que l'on as sauvegardé auparavant
- Et voila magie, Fafnir ne fais pas un pli.

Cela dis dommage de devoir faire tout ça pour jouer correctement.
Bon jeu a tous
kumkum
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Mer Juin 20, 2007 1:09 pm

Le patch 1.0.0.3 est actuellement en béta. Le bug de Fafnir immortel a été signalé sur le forum officiel donc je pense qu'il sera corrigé dans la release finale. Moi pour pas me prendre la tête je continue l'aventure et je reviendrai faire ce que j'ai raté quand il sortira. :P
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Lun Juin 25, 2007 7:20 pm

Merci de confirmer qu'avec le dernier patch, ces problèmes sont résolus (ou résolvables en faisant "Nouveau" et supprimant le cache du niveau généré). ;)
ElBebop
Administrateur

Re: Bug au coeur du volcan?

Messagepar Vlagstaf_loki » Mar Juin 26, 2007 2:06 pm

Râoh a écrit:Salut tout le monde!

J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déjà été bloqué au coeur du volcan (quete nordique). Voila je m'explique: une fois passé le portail qui mene au coeur du volcan, pas moyen de bouger...

j'ai l'impression que mon gros barbare "flotte " sur la lave sans pouvoir avancé ( genre liberté d'action 2 pas au max...) Les mobs ne peuvent pas me toucher, mais moi non plus!

j' ai teleporté et refait les voyages plusieurs fois pour voir si çà changeait quelque chose, mais non.

Question: dois-je rechargé les quetes et les cartes, installer le patch 1.0.0.2 ou attendre le prochain patch? Ou carrément refaire un perso?

pleaze aidez un pov' bourrin nordique frustré de la grosse masse de l môôôoooort!

J'ai exactement le même problème que mon collègue musclé.

Je suis une aztèque et quand je rentre je suis coincé au milieu de la lave.

J'aimerais savoir un truc: si je fais "NOUVEAU JEU", est ce que je reseterais tous les monstres du jeu mais est ce que je GARDERAIS LES PORTAILS DEBLOQUES ? Car je l'ai fait une fois lors d'un bug face à Mictlantecuthli (phase 1 passée, mort en phase 2, je refais et je le tue et pas de phase 2 et rien ne se passe) et j'ai du me retaper toute l'histoire aztèque... ce qui est chiant c'est que j'ai un ordi vraiment pas puissant et les temps de chargement sont affreusements longs dans les grandes zones (les aztèques ont des zones immenses dès le début comparé aux egyptiens et aux scandinaves). => Je vais faire un topic pour ce problème je pense ^^

Mais sinon c'est c***** j'aimerais combattre Fenrir mais pas moyen de passer le Coeur du volcan... je fais donc aller botter le c** de Minos je crois.
Vlagstaf_loki
Chasseur de Rats

Messagepar Rekka » Mar Juin 26, 2007 5:19 pm

Comme précisé un peu partout, avec le dernier patch (1.0.4.0) tu GARDES tes portails et ta progression dans le jeu. Ca reset juste les cartes et les mobs.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Vlagstaf_loki » Mar Juin 26, 2007 7:15 pm

Ok cool merci

Manque juste que mon frérot arrête de faire son petit dictateur et me remette l'internet :(
Vlagstaf_loki
Chasseur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Mer Juin 27, 2007 1:05 pm

Que je fasse "Nouveau" pour reset les maps et repop les mobs ou que je supprime le cache du niveau généré, rien n'y fait, apparemment la map "Au coeur du Volcan" est unique, ce qui n'arrange pas mon affaire car jamais je ne pourrais voir Fafnir...
Marek - Nordique - Thor - Lv60 - Héros
Valkesh - Egyptien - Râ - Lv20 - Humain
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar Rekka » Mer Juin 27, 2007 1:47 pm

Bizarre bizarre. Remonte le problème aux dévs sur le forum officiel dans le thread de toms qui parlait des morceaux de cartes manquants je vois plus que ça... :/
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar gatsu_loki » Mer Juin 27, 2007 2:52 pm

Je vais faire ça, merci du conseil ;).
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Messagepar gatsu_loki » Sam Juin 30, 2007 2:57 pm

Grâce au patch beta 1.0.4.3 mon problème est enfin réglé, avis aux amateurs ! Par contre je sais pas si c'est le patch ou le mode de difficulté (héros) mais Fafnir était plutôt fort : +16.000PV et son attaque météore qui m'enlevait dans les 400 de dommages au càc.
Image
gatsu_loki
Égorgeur de Rats

Retourner vers Bugs & Technique