[Dév] Un mode Hardcore?

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

[Dév] Un mode Hardcore?

Messagepar Rekka » Mer Sep 20, 2006 1:43 pm

Pour ceux qui ne trainent pas sur le forum officiel tous les jours, sachez que Yan Fanel, le game designer du jeu, a annoncé qu'ils pensaient "de plus en plus" au mode Hardcore. Voila une nouvelle qui devrait ravir ceux qui aiment perdre 100 heures de jeu parce qu'ils se sont trop crus en confiance... :D
Attention toutefois, cela ne veut pas dire qu'un mode Hardcore sera implémenté mais on est en droit de l'espérer. :)

Au niveau de l'interface, il précise aussi que celle-ci ne sera pas customisable. Il confirme une fois de plus l'existence d'un mode multi fermé avec sauvegarde du perso sur le serveur dédié sécurisé.
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar ElBebop » Mer Sep 20, 2006 6:29 pm

Excellent, un mode HardCore... Je veux avec la grecque :mrgreen:

Hum hum... Plus sérieux, c'est une bonne nouvelle, je sens que le multi va être à hauteur de ce que l'on peut espérer par ce genre de jeu. TQ m'a pas mal déçu à ce niveau là...

Et les persos hardcore pourront se faire l'arène, histoire d'être dégouté ? :mrgreen:
ElBebop
Administrateur

Messagepar M3Ph » Mer Sep 20, 2006 9:14 pm

N'étant pas un fan du mode hardcore ( j'aime montrer que j'ai la plus grosse et oui ! ) cette news ne me concerne pas mais je suis tout fois super comptant que ce mode soit présent j'espere qu'il toucherons ainsi un publique plus large
Fear Me !
M3Ph
Chasseur de Rats

Messagepar Nazkull » Mer Sep 20, 2006 11:03 pm

Je ne suis pas un fan de Hardcore, mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment ;)
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Sep 21, 2006 8:02 am

en tout cas, un mode hardcore pourrait pemettre de recuperer une bonne partie du reste des joueurs de diablo 2. Il me semble qu'il n'y a pas d'autres hack'n'slash connus qui proposent ce mode de jeu recemment. En tout cas, je connais pas mal de hardcordeux qui serait ravi de cette nouvelle si jamais ça se concrétise :D
Clémence : sage lvl 52
Atheinos : oracle lvl 48
Minty : elementaliste lvl 49
Sylfe : garde chasse lvl 56
DarkEyes : briseur de sort lvl 25
Liste de trade
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats

Messagepar rico » Jeu Sep 21, 2006 10:50 am

Sacred le propose, il y a un mode hardcore
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar puyopuyo9 » Jeu Sep 21, 2006 11:00 am

je suis d'accord, mais sacred commence à dater (remarque, le 2 est en cours il me semble :D )
Liste de trade
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats

Messagepar Nazkull » Jeu Sep 21, 2006 3:35 pm

Par contre, je pense à cela... car Gorkk m'a fait réfléchir sur ce point... si les PK sont inexistants sur Loki, je vais probablement en faire plus que sur didi... où me faire PK d'une manière lâche, me pue au nez royalement.

Par contre, si je meurt par ma faute... mauvaise décision ou prise de risque inutile... là, ça me dérange pas... ça fait partie du jeu.

Alors, je verrais bien... si jamais le HC devient réalité dans Loki ;)
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar M3Ph » Jeu Sep 21, 2006 6:04 pm

Le problème du HC c'est l'absence de PVP ( a par si on est completement fou ) mais bon je comprend aussi ce défie et cette satisfaction mais c'est pas mon truk
Fear Me !
M3Ph
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Sep 21, 2006 6:47 pm

puyopuyo9 a écrit:je suis d'accord, mais sacred commence à dater (remarque, le 2 est en cours il me semble :D )

Tout à fait. Il sera probablement là pour février-mars 2007 (donc vu les dernières prévisions pour Loki, à peu près au même moment :p - j'espère que ce ne sera pas le cas, même si j'ai pas trop envie non plus que Sacred 2 sorte plus tard que ça :D Ce serait con d'avoir deux bons jeux en même temps).
Gorkk
Administrateur

Messagepar rico » Jeu Sep 21, 2006 7:37 pm

J'ai vu le trailer de Sacred 2, ça m'a pas trop emballé :( par contre celui de Loki m'a fait plutot bonne impression

A propos de Sacred 2
Si on en croit ce site :
http://www.jeuxvideo.fr/fiche-sacred-2-fallen-angel-1869-0-0.html

Mode de jeu :
Exclusivement Solo

:lol:
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar Nazkull » Jeu Sep 21, 2006 10:15 pm

Rico a écrit:J'ai vu le trailer de Sacred 2, ça m'a pas trop emballé :( par contre celui de Loki m'a fait plutot bonne impression

A propos de Sacred 2
Si on en croit ce site :

Mode de jeu :
Exclusivement Solo

Probablement à cause des problèmes serveurs :roll:

Mais bon, ils ont eu au moins le courage d'en proposer un... malgré tout, contrairement à un bon jeu qui aurait été meilleur si le mode fermé était là :) (bien oui, je me répète... mais que voulez-vous... on ne peut pas y échapper) :P
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Gorkk » Ven Sep 22, 2006 12:36 am

Rico a écrit:J'ai vu le trailer de Sacred 2, ça m'a pas trop emballé :( par contre celui de Loki m'a fait plutot bonne impression

A propos de Sacred 2
Si on en croit ce site :

Mode de jeu :
Exclusivement Solo

Faut pas non plus croire tout ce que disent ces sites bidons hein ;) (franchement jeuxvideo.fr c'est encore moins bien que jv.com, c'est pour dire :D) C'est confirmé depuis très longtemps par Ascaron que Sacred 2 aura toujours un multijoueur fermé (et ouvert aussi bien sûr), et que ce ne sera pas du P2P (Pay to play, oui y a toujours des gens pour demander si un H&S sera en P2P, et d'autres pour dire qu'ils seraient près à payer pour jouer en fermé à ces jeux, à force on va finir par ne plus avoir le choix, et donc par ne plus jouer aux H&S vu que faudra racker tous les mois :/).

D'ailleurs leur date de sortie 2006, je sais pas non plus où ils sont allés la pêcher, parce que ça n'a jamais été à l'ordre du jour. La seule information qu'il n'y a jamais eue à propos d'une date de sortie est que "février-mars 2007" est une date plausible ;)

'fin bref, trève de hors-sujet, on parlait de HC dans Loki ;)

Pour revenir au sujet, si je joue à Loki et que c'est pas de l'Open PVP comme D2 ouvert au PK de base, je serai en HC sans hésiter (encore faut-il que j'y joue, et donc qu'ils n'optent pas pour une copie protection intrusive, je n'aurai pas acheté TQ si j'avais su avant d'être accro par les versions preview que ce serait du SecuROM, les restrictions instrusives c'est fini pour moi ;)).
Gorkk
Administrateur

Messagepar Nazkull » Ven Sep 22, 2006 4:01 am

Oui c'est de la merde en boîte la protection Securom... t'as beau avoir l'original, et t'as autant de problème qu'un hackeux :roll:
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Casimir » Ven Sep 22, 2006 4:09 am

Matinal, Nazkull... comment ça, moi aussi ? rien à voir, je suis pas encore couché moi :D (foutu dossier, je sens que je vais pas beaucoup dormir cette nuit...)
Concernant les problèmes de protection (qui sont complètement HS, je sais...), je dois avouer que ça m'aurait fait sourire de savoir que l'admin de TQ-FR n'aurait pas Titan Quest s'il avait su avant l'achat qu'il y avait SecuROM. :roll:

Bon je met une remarque pas HS, juste histoire de :

Le mode Hardcore, c'est cool.
La mort en mode Hardcore, c'est moins cool.
Bon, je sors.
Casimir
Exterminateur de Rats

Messagepar Rekka » Ven Sep 22, 2006 8:32 am

// Dernier Post HS apres on arrete :D
Pour ce qui est de la protection de Loki, rien n'a encore été dévoilé et personnellement tout ce que j'espère c'est qu'ils ne feront pas le même choix que Chaos League qui était protégé par Starforce (ce qui m'a valu d'avoir acheté Chaos League Mort Subite sans pouvoir y jouer pendant 15 jours car Starforce me sortait que j'avais un faux CD. Je vous rassure quand meme apres avoir envoyé un "gentil" mail au support ils ont débloqué le truc mais ca m'avait bien soulé... :D). Donc voila espérons que Loki ait la même protection que Galactic Civilization II (a savoir aucune :)) mais j'en doute.
// Fin du HS

Concernant le HC vu qu'il y aura a priori des arènes spécifiquement PvP je pense pas qu'on puisse PK si on est pas dans ces arènes, mais ca ne reste qu'une supposition, on verra bien une fois qu'on aura plus d'infos. Sinon comme je l'ai dit plus haut, moi ca me ferait bien tripé de pouvoir faire un perso HC dédié uniquement aux arènes PvP. Au moins, a chaque combat t'es sous adrénaline à bloc (si deja le fait qu'il y ait un classement mondial ne suffisait pas à nous motiver... :D)
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar rico » Ven Sep 22, 2006 9:28 am

Le mode hardcore peut être bien si les serveurs tiennent la route :)
J'ai jamais joué au hc dans diablo 2 car il y a trop de risque pour moi de perdre un perso sur une déconnexion wanadoo ou un lag/crash du serveur
Par contre j'ai joué au mode hc dans sacred pour la raison suivante, il est quand même moins difficile de se faire tuer dans sacred que dans diablo :)

PS: Winter Challenge de Cyanide avait aussi cette protection de m***e, j'ai bien peur qu'il en soit de même pour Loki :x
rico
Ravageur de Squelettes

Messagepar puyopuyo9 » Ven Sep 22, 2006 9:36 am

on risque d'avoir des nouveaux adeptes du alt f4 (ça, par contre, je ne comprends pas l'interêt vu que ça va à l'encontre du mode hardcore mais bon :wink: ) surtout si loki propose des arènes pvp dans ce mode
:P
Liste de trade
puyopuyo9
Pourfendeur de Rats

Messagepar ElBebop » Ven Sep 22, 2006 1:00 pm

puyopuyo9 a écrit:on risque d'avoir des nouveaux adeptes du alt f4 (ça, par contre, je ne comprends pas l'interêt vu que ça va à l'encontre du mode hardcore mais bon :wink: ) surtout si loki propose des arènes pvp dans ce mode
:P

Ouais, la fermeture sauvage du jeu... Heureusement, il y a toujours moyen de bloquer la fermeture sans passer par le menu, ou plus vicelard, d'afficher un joli message oui/non pendant que le jeu continu à tourner ;)
ElBebop
Administrateur

Messagepar Nazkull » Sam Sep 23, 2006 12:42 am

C'est sûr... que le alt + F4 pouvait vous sauver la peau des fesses, mais je suis pas sûr que ça peut être le cas dans tout les jeux (j'ai jamais essayer faut dire non plus) :wink:
Nazkull
Exterminateur de Rats

Messagepar Conrad'son » Jeu Sep 28, 2006 12:54 pm

J'ai déjà fait du pvp sur Sacred en mode hadcore, avec des level 10. On avait orgainsé un petit tournoi et on s'était bien amusé.

Le mieux c'est le système de Sacred : des serveurs exclusivement PvP, et des serveurs normaux, comme ça on a pas de surprises (par contre faudra mieux faire que les serveurs en papier maché de Sacred).
Conrad'son
Égorgeur de Rats

Messagepar Yggdrasil » Mar Oct 10, 2006 1:05 pm

En ce qui me concerne, le mode hardcore de D2 avait relancé totalement mon intérêt pour le jeu. On ne joue pas de la même façon en hardcore qu'en normal, il faut progresser trèèèèès lentement, ne pas hésiter à se replier fissa AVANT de se retrouver dans une situation délicate, et il vaut mieux déjà connaître le jeu à fond avant de se lancer. C'est beaucoup plus stressant et immersif que le normal. Après, on aime ou on aime pas mais ce serait vraiment un plus pour Loki s'il pouvait proposer le HC en option.

Je ne vois pas trop l'intérêt du HC en multi, par contre. Toute la team arrête lorsqu'un joueur meurt ? Le groupe continue sans lui (sympa :cry: ) ? Bref, bof bof.
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar ElBebop » Mar Oct 10, 2006 6:17 pm

Yggdrasil a écrit:Je ne vois pas trop l'intérêt du HC en multi, par contre. Toute la team arrête lorsqu'un joueur meurt ? Le groupe continue sans lui (sympa :cry: ) ? Bref, bof bof.

Le HC en multi peut être sympa dans l'arène (ou le Colysée, me souviens plus de l'appellation). Le gameplay peut changer radicalement.

Sinon, en coop, c'est bien avec des potes, mais il faut faire gaffe. L'idéal étant que si un perso meurt, le groupe puisse le ressuciter via une quête, ou alors le joueur puisse se sortir du monde des esprits...
ElBebop
Administrateur

Messagepar mrtek » Ven Oct 13, 2006 12:01 am

Si on peut le ressuciter c'est pas vraiment HC.

Perso j'aime pas trop le hardcore tout simplement à cause que je finit par tenir à mes persos lorsqu'ils deviennent puissants.

Chacun ses goûts mes moi crever et plus pouvoir jouer avec mon perso me donne put ben ben envie de jouer :P

On passe quelque heure sur c'est petites bêtes en pixel lol .. ça devient nos p'tit bébé ... je pousse mais c'est presque le cas pour certains ^^ dont... moi lol
mrtek
Tueur de Rats

Messagepar Rekka » Ven Oct 13, 2006 8:17 am

Le HardCore, c'est une philosophie. C'est clair que si t'en as pas vraiment envie, mieux vaut eviter sinon ca risque de te dégouter du jeu lorsque tu perdras un perso haut level. Apres y'en a d'autres au contraire qui ne jurent que par ca parce que ca leur donne des poussées d'adrénaline (et honnetement, y'a de quoi quand tu sens que tu vas crever et que tu martelles la touche potion de soins avant de t'apercevoir que t'as oublié d'en racheter lors de ton dernier passage en ville :lol:).
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Yggdrasil » Ven Oct 13, 2006 9:05 am

Sais-tu que ça m'est déjà arrivé et que j'en rêvais encore plusieurs nuits après ? :D
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Messagepar Rekka » Ven Oct 13, 2006 9:27 am

Yggdrasil a écrit:Sais-tu que ça m'est déjà arrivé et que j'en rêvais encore plusieurs nuits après ? :D

"Rêvais" ou "cauchemardais"? Moi c'était plutot la deuxième solution... :roll:
Pour tester un Hack
Rekka
Administrateur

Messagepar Morbid_loki » Ven Oct 13, 2006 10:59 am

Combien de zealot, de trombe, ou de meta ont oublié leurs potions au sanctuaire ? Là c'est plus HC c'est suicidaire..
Morbid_loki

Messagepar Yggdrasil » Ven Oct 13, 2006 10:17 pm

En fait, c'est une situation assez marrante après coup (si tu survis à ce genre étourderie :D ).

Evidemment, si cet oubli se révèle fatal avec un perso HC, je suppose que c'est beaucoup moins drôle. :roll:
Yggdrasil
Ravageur de Rats

Retourner vers Actualités de GameGrob