WWkShadow a écrit:Effectivement,je connais,et tu as raison,Dark Messiah et Top Spin sont de très bons jeux.Pour les autres peut-être également mais ils ne me sont pas restés dans la mémoire,apperemment à toi non plus puisque tu as été obligé de faire une recherche pour t'en souvenir.
Niveau qualité,je ne dis pas qu'il n'ya pas mieux que Loki,loin de là,mais de jeux avec une telle ambition,il y'en a,mais peu.
La recherche a probablement été nécessaire pour déterminer qu'ils étaient français. Ils sont reconnus comme de bons jeux ou simplement des jeux corrects ('fin personnellement en ce qui me concerne Dark Messiah est moyen, mais à des années lumières d'un Loki, que ce soit en terme de finition ou de choix de conception, que dans les moyens mis en œuvre pour ses ambitions qui étaient aussi grandes que pour Loki). Ces jeux n'ont pas mis en avant "c'est un jeu français, alors à vot' bon cœur les joueurs faut soutenir le jeu français, on a fait une belle merde et on vous a entubé, mais c'est le jeu français le plus ambitieux de ces dernières années, même si on est pas arrivé au 1/10e de ce qu'on a annoncé et marqué sur le papier".
Quant à dire que Loki mérite un prix parce que c'est le projet français le plus ambitieux de ces dernières années, même en supposant que ce soit vrai, euh... Tu donnes des prix à ceux qui pètent plus haut que leur cul toi, à part le prix de l'arrogance et du manque de réalisme ? Tu donnerais un prix de meilleur jeu français à un jeu qui est bourré de bug, a déçu la grande majorité des joueurs, en les utilisant comme bêta testeurs après la sortie du jeu, pour en plus n'aboutir à aucun résultat (le jeu est grosso modo dans le même état qu'il y a trois mois), et ne propose pas au final le 1/10e de ce qui a été annoncé, juste parce qu'ils ont été ambitieux dans ce qu'ils ont annoncé pour vendre le jeu ? Si prix il devait y avoir pour ça, ce serait plutôt un prix de la plus grosse arnaque, ou de la meilleure publicité mensongère dans le jeu vidéo français

En règle générale, quand on sait pas faire, on ne fait pas. Et si on veut vraiment faire on recrute des gens qui savent faire pour aider. Sur Loki-Game (désolé de ne pas y causer, j'ai été banni - ou plutôt mon compte rendu inactif - sans raison par un haut placé de chez Focus qui n'avait même pas le courage d'agir ouvertement et a eu besoin de se cacher derrière le compte du Webmaster qu'il avait emprunté), tu dis, et je cites
WWKShadow a écrit:Merci pour la leçon d'économie Fabrice,je pense que tu es à fond dans le commerce pour savoir que l'Etat lève des fonds colossaux pour éviter que certains studios ferment(Lankhor?Cryo?)
[Dsl,je n'ai pas de sources à te citer,mais je pense que tu en as déjà entendu parler...]Alors oui,l'Etat aide les studios,mais bon c'est pas en payant des bureaux,en donnant une petite prime d'encouragement et en organisant une remise de prix par an qu'on sauve l'industrie française.
En gros tu sous-entend que l'État devrait carrément financer entièrement les studios français sans condition, et les sauver de la faillite même quand ils sortent des "jeux" comme Loki ?
De plus, tu prends les exemples de Lankhor et Cryo, on peut aussi ajouter Psygnosis... L'époque où en France on savait encore faire des jeux vidéos, et où, Fabrice l'a dit lui-même, la France n'avait pas réalisé les enjeux du jeu vidéo, et ne favorisait pas du tout cette activité. Comme il l'a dit également, ça a quelque peu changé depuis. Mais la misère du jeu vidéo français, faut pas non plus tout imputer à l'absence d'aide de l'état à l'époque hein... La cause première est avant tout la stupidité et le manque de réalisme et de vision à long terme de l'industrie française... À l'époque où les coûts de développement ont commencé à augmenter, et où faire un jeu vidéo demandait plus de risque, lorsque EA était encore tout petit et commençait à racheter des studios et éditeurs pour se consolider et se permettre d'évoluer, les éditeurs français, alors numéro 1 et 2 du marché, Infogrammes et Ubisoft, plutôt que de fusionner ou du moins de travailler la main dans la main, se sont mis l'un l'autre des bâtons dans les roues, et ont refusé de grandir. Résultat ? Infogrammes (qui utilise le nom Atari depuis qu'ils l'ont racheté) est à la limite du dépôt de bilan depuis deux ans, et leur action a été divisée par presque 100 en 10 ans, et Ubisoft est désormais contrôlé par EA qui possède plus de 50% des actions à droit de vote d'Ubisoft. Parallèlement, les studios de développement français compétent, eux, se sont fait couler par ces mêmes éditeurs, qui, plutôt que d'investir et de les soutenir, ont préféré voir à court terme et les exploiter. Alors forcément aujourd'hui il ne reste plus grand chose dans le jeu vidéo français, et les développeurs français compétent ont tendance à s'expatrier pour travailler, et ceux qui restent en France ne sont plus vraiment les bons désormais... et ça donne Loki.
WWKShadow a écrit:Je ne sais même pas si j'ai raison de réagir sur un site anti-Loki qui le qualifie de "vaste fumisterie" j'ai l'impression de ne pas avoir le droit à la parole ici sous prétexte que je l'ai apprecié.
C'est marrant, tu viens toujours te poser en victime. Alors que personne ne te dit que tu n'as pas le droit d'aimer le jeu, tu prétends qu'on te le dit. Tout ce qu'on te dit, c'est qu'affirmer que Loki est un des meilleurs jeux français de ces dernières années, sans le moindre réel argument (et même en présentant soi-même des contre-arguments) ni la moindre comparaison avec les autres jeux français récents, c'est un peu osé, voire dans le contexte et vu ta position sur les forums officiels, provocateur.
Ensuite, tu continues, en présentant Loki-FR comme un site "anti-Loki", alors que c'est, et tu le sais bien, à la base un site de fans, fans qui ont simplement été désabusés comme la très grande majorité des joueurs par l'état final du jeu, l'incapacité démontrée par Cyanide pour corriger le jeu, ainsi que le manque de volonté pour le faire, ou encore le mépris du client et la communication foireuse de Focus. Ce est excellent, c'est qu'avec chacune de tes interventions, tu sembles sous-entendre que les mécontents et les désabusés de Loki sont d'une certaine façon des "déviants", parce qu'il n'aime pas Loki qui est supposé être le meilleur jeu français de ces dernières années...
Quant à la "vaste fumisterie", je l'assume pleinement, c'est tout à fait adapté à Loki, un petit résumé : un jeu que l'on présente, développeur et éditeur, comme le digne successeur de Diablo 2, comme reprenant tous les mécanismes qui ont fait le succès de ce jeu, en en ajoutant d'autres, qui est reporté plusieurs fois, avec à chaque fois un message clamé haut et fort, "Loki sortira lorsqu'il sera fini" ; lorsque ce jeu sort, il est très loin de ce qui a été prétendu avant sa sortie en terme de mécanismes de jeu, à des années-lumière. Il est même très loin de ce qui est écrit dans le manuel du jeu ! Pire encore, il est très loin d'être fonctionnel, et est vendu dans une version qui n'est probablement même pas au seuil de stabilité nécessaire pour la qualifier d'alpha. Mais ce n'est toujours pas fini. Les patchs se succèdent, pour chaque bug corriger, 3 ou 4 nouveaux font leur apparition. Viennent les patchs bêta, qui sont testés directement sur l'environnement de production, les tests de personnages fait directement sur le Game Center par Cyanide, le crash du Game Center avec pertes des données montrant l'absence totale de mécanisme de sauvegarde ou de redondance de données, etc. Puis au bout d'un mois et demi, pouf, les développeurs disparaissent : ils sont partis en vacances. Et pendant ces vacances, même le support technique est indisponible. Le jeu sort alors en version téléchargement en anglais, en version 1.0.5, version qui restera la version officielle pendant plus d'un mois, alors même que l'égyptien y est injouable, que les développeurs le savent, et que les développeurs ont, selon eux, un correctif disponible depuis le lendemain de la sortie de cette mise à jour. Un mois après, rien de se passe. La communauté gueule, et ça bouge de nouveau un peu : un patch 1.0.6 arrive... Sauf qu'il ne corrige presque rien, et que les développeurs ont fait l'exploit de "décorriger" une correction qu'ils avaient faite dans le patch bêta 1.0.5.1... Ça continue de grogner de plus belle, et les développeurs eux sont passés à autre chose, à part deux stagiaires dont un qui vient de la communauté et a été chargé de développer le coffre pour les joueurs GC. Alors quelqu'un de haut placé chez Focus décide de réagir, et bannit les mécontents qui s'exprimaient le plus et le mieux, en restant toujours corrects, probablement parce qu'ils pensaient que s'il y avait autant d'anciens fanboys qui devenaient des mécontents, c'était parce que les mécontents les avaient convaincus (alors que c'est simplement qu'on ne peut pas fermer les yeux et se mentir à soi-même indéfiniment), alors que les fanboys incapables d'écrire français et qui eux insultaient à tout va restaient non inquiétés. En parallèle, le forum international est verrouillé pour la création de nouveaux sujets, sans la moindre information. Quelques jours après, ce haut placé chez Focus fait un appel à candidature pour modérateurs sur le forum international, à faire par MP... Mais c'est pour ne jamais répondre aux MPs de candidatures. Le jeu finit par sortir en DVD au Royaume-Uni, ça fait 3 semaines au moins que le 1.0.6 est sorti, et pas vraiment de nouvelles des développeurs, les clients sont décidément traités comme de la merde. Et au lieu de communiquer sur ce qu'ils font et de corriger leur jeu (ce qu'ils ne sont pas capables de faire à mon humble avis, j'en suis maintenant persuadé), ils préfèrent essayer d'arnaquer de nouveaux joueurs sur le marché US en sortant une nouvelle démo multilingue (et ce n'est pas que sur le forum français que les joueurs s'en plaignent).
Je ne sais pas toi, mais personnellement j'appelle ça une vaste fumisterie. Et encore, je suis très gentil sur la formulation.
WWKShadow a écrit:J'aimerais que vous compreniez que je ne suis pas là en opposant systematiquement,la preuve vous me démontrez que j'ai tort sur certains point,je me ravise.Cela m'attriste seulement de ne voir en face que des membres restent cloitrés dans leurs idées et se laissent aller par l'effet de groupe.
Et pourtant, malgré ton "mea culpa" sur l'État, ça ne t'as pas empêché d'en remettre une couche (citation en début de message) après l'intervention de Fabrice. Malgré ton "impartialité", systématiquement tes interventions sur le forum officiel en tant que modérateur sont toujours en faveur de ceux qui soutiennent encore Loki, même quand ceux-ci sont impolis et que les autres restent corrects. Malgré ton ouverture, c'est limite si tu n'engueules pas le membre qui pense que son sujet a été supprimé lorsqu'il ne retrouve pas (en particulier après les interventions du haut placé chez Focus avec le compte Webmaster), parce qu'il n'a pas farfouillé le forum pour voir s'il n'aurait pas été déplacé sans laisser de traceur et sans l'en informer... Imagine ta réaction si ton patron décidait de te verser ton salaire sur un autre compte sans t'en parler, et que quand tu allais lui demander pourquoi ton salaire est pas arrivé, il te rentrait dans le lard parce que tu n'as pas cherché si par hasard il n'existait pas un autre compte où on aurait versé ton argent à la place ? Bah c'est du même acabit. Les sujets traceurs existent dans phpBB2 justement pour pouvoir indiquer aux utilisateurs que le sujet a été déplacé.
Personnellement, je suis peut-être bizarre, mais je préfère un jeu avec peu d'ambition mais bien fini, et vendu au client comme ce qu'il est, qu'un jeu avec beaucoup d'ambition sur papier, mais qui au final est moins à la pointe que le jeu avec peu d'ambition, absolument pas fini, et pourtant vendu au client comme étant le meilleur jeu du siècle, arnaquant les clients les uns après les autres. Alors c'est sûr, le premier est moins ambitieux au départ. Mais à l'arrivée, il est aussi plus agréable à jouer, avec plus de choses dedans que le second, très ambitieux, qui n'avait pas les moyens de faire ce qu'ils voulaient faire, et en plus n'étaient pas capable de faire correctement le peu qu'ils ont fait. L'ambition dans ce cas particulier, c'est vraiment plus "péter plus haut que son cul" qu'autre chose. C'est un peu comme si demain je décidais que j'allais devenir champion du monde de F1 et me lançait de suite sur un grand prix face à Alonso et Hamilton en essayant d'aller plus vite qu'eux... Et bien au premier virage je me retrouverai dans les graviers, et c'est exactement ce qu'a fait Cyanide en voulant faire le H&S qui détrônera Diablo 2 sans avoir les compétences pour le développer, et sans même savoir ce qui faisait de Diablo 2 et des autres bons jeux du genre un succès.