Désolé de pourrir cette news ... mais bon je ne voudrais pas avoir le mauvais rôle dans cette histoire, alors je vais me permettre de réagir.
Et désolé pour ceux qui ont l'impression que je raconte ma vie.
Attention, ca risque d'être long et ennuyeux ...
le nombre de "posts dénués d'interet" que tu soulignes
Je parle de certaines critiques et commentaires négatifs.
En détail, dans ce topic :
>> le fric avant tout comme toujours
J'ai un scoop, on vit dans un monde capitaliste.
(si si, je vous assure ... José Bové ne sera jamais président, et le village des schtroumpfs n'est réél qu'au rayon BD pour les 8-12 ans)
>> je n'ai pas encore testé, mais le multijoueur mériterait d'être grandement amélioré
Suis-je le seul à trouver cette phrase sans intérêt ?
j'ai fait le tour des persos dans 99% des sens
Ah d'accord ... donc imaginons la découverte du jeu (avec la démo ?) _______ 5 Heures
Finir le jeu au moins une fois de façon légit, en explorant chaque recoin _____30 Heures
XP, visites des marchands, Typhoon's runs ___________________________10 Heures
Bidouilles éditeur, MODs, cartes additionnelles, Skins ____________________ 5 Heures
36 classes, variantes force/santé/rechargement/resistance/compétences,
soit une 100aine de possibilités multipliée par 15 minutes de jeu, ça donne ___25 Heures
Si t'as vraiment fais le tour de la question, tu dois avoir passé pas loin de 75 heures de jeu. On peut aussi ajouter le temps de loisir passé en surfant sur les forums
Bref, si c'est le cas, c'est un bon point pour TQ et non un argument contre ...
avoir dépensé mon argent pour rien // pas terrible // je suis déçu de ce jeu
Tu parles surtout de bugs informatiques, et ça, je le conçois, ça t'enerve car tu penses que je la ramène parcque chez moi ça fonctionne.
Mais je pars du principe qu'un mec qui touche un peu en info, avec un ordi sans poussiere, bien alimenté, plusieurs partitions défragmentées, un registre clean, des pilotes et des patchs à jour, le tout sur un systeme sans aucun virus est généralement beaucoup moins emmerdé qu'un mec avec un ordi en vrac ...
TQ est peut être trop exigeant, mais ce que j'avais voulu souligné, c'est de ne pas confondre l'argument "TQ n'est pas stable dans 100% des cas" avec l'argument souvent cité "ouai ben TQ plante chez moi".
Je sais très bien, et je me souviens d'ailleurs d'un MP que tu m'avais adressé, qu'en ce qui te concerne, il y a plusieurs choses qui te décoivent dans ce jeu.
J'ai juste du mal à laisser passer certaines remarques infondées et presque gratuites.
Et comme il y a peu d'activité sur le forum, je passe un peu pour le messi très chiant qui monopolise tous les topics ... j'en suis surement plus navré que toi ...
Toujours est-il que tu n'es pas visé là dedans ... Je pense que t'es l'un des plus pointilleux techniquement sur ce forum, et je comprends ta frustration de ne pas avoir trouvé dans TQ autant que dans d'autres jeu, l'acharnement de la communauté à exiger la perfection.
(comme je suis pas très clair : généralement, ce sont les hardcore gamers avec leurs equipement de fous furieux, leurs attributs au point près et leur passion qui entraine une communauté vers le haut. Mais dans TQ, il n'y a pas d'élite car tout le monde se fou des stats des items, il n'y a pas de mode PvP ou de Hardcore fermé, les items rares KA n'intéressent personne ...ect )
A te lire TQ n'a aucun défaut si ce n'est .. en fait rien
Le défaut actuel des jeux PC en général, c'est de ne pas encore être "next-gen".
Sur sa télé, c'est beaucoup plus flagrant, à chaque nouvelle génération de consoles qui sort ...
Mais les PC, même si techniquement plus performants, n'ont rien proposés de neuf pour les joueurs solo depuis des années.
Titan Quest est une copie de Diablo, 5 ans après. Mais en aucun cas un H&S next-gen ... et c'est bien dommage.
Imaginez de véritables intéractions entre les personnages (héros / ennemis) et leurs environnements.
Des impacts sur le décors, provoquer des raz de marais avec une maitrise EAU, galérer lorsqu'on a un perso FEU au milieu d'un lac en haut d'une montagne enneigée...
Bref, les idées ne manque pas, pourtant on est toujours là avec un jeu "cul-cul" qui se contente d'être une copie améliorée.
Alors, où on l'accepte, où on s'oriente vers d'autres produits.
Mais si on achète ce jeu, c'est pour en profiter.
Bien sur, il a des défauts, comme l'inutilité des ennemis légendaires (manticore, liche, thalos, hydre ...) non gratifiants et non insérés dans des quêtes 2ndaires.
Il y en a d'autres, et sans doute que certains détestent Titan Quest.
Mais globalement, je ne vois pas l'intérêt de participer sur un forum pour critiquer un bon jeu sans avoir de rééls arguments ...
Etre positif, pour moi c'est apprecier un jeu à sa juste valeur, sans se prendre la tête, afin qu'il remplisse au mieux son rôle premier : me divertir !
Quand j'ai envie de me défouler, je joue a MUGEN avec un pote (+ de 1.000 personnages de tous les jeux de baston en 320*240)
Pourtant ça m'aurait plus de comparer des techniques, de me confronter à des joueurs legits, de faire des echanges d'items rares, de me défouler en hackant des persos pour jouer au lvl 20 en légendaire "on va galérer mais pas grave, tu ramènes tes loups, toi tes pics de glace et moi je les bloque avec des filets"
Tout ça n'est pas vraiment possible, car la motivation est très vite retombée.
Non pas que Titan Quest soit mauvais, mais parce que les joueurs n'ont pas sus (voulus ?) avoir le dynamisme nécessaire.
Il ne s'agit pas d'être pro-TQ, mais tout simplement un peu plus épicurien...
ton intervention pro-TQ qui dépasse de loin ma soi-disante"partialité"
Dans ton message, tu envenimmes la critique du mode multi en avouant ne pas être concerné pour l'instant.
Par contre dans la réponse, tu précises que le mode fermé fait défaut, que tu apprécies le jeu, que la difficulté est mal équilibré mais que ça s'améliore et qu'une grosse config est nécessaire.
Avoues, partialement, que le 2eme est plus censé ...
Pas la peine de sauter à la gorge
Je reconnais que j'abuse un peu, un raz le bol général de tout un tas de choses ...
Je ne suis personne pr effectivement te sauter à la gorge, et c'est plus par principe que je défend Titan Quest, qui a un peu raté le coche (cf plus haut ...)
On est ni sur clubic ni sur jv.
quelle est la signification de cette intervention ?
Ce que je repproche à JV ou a clubic c'est qu'ils sont trop laxistes sur les messages.
Internet illimité, des tas de problèmes persos, alors pourquoi ne pas aller pourrir les news et les forums. Ca défoule telement ... Et c'est beaucoup plus fun que de jouer à TQ par exemple. (j'ai pris ces 2 exemples, car ils sont populaires mais surtout de bels exemples)
Les geeks insatisfaits, les antis-microsoft, les pro-AMD, les p'tis cons, les Kévins, ect ect ... tout ce beau monde participe à la fête.
Et je fais partie du lot. Moi aussi je gaspille mon précieux temps de loisirr virtuellement. (la preuve ... ce long message)
La différence avec d'autres, c'est que moi, le nivellement par le bas, je ne supporte pas !
Entendre les gens se pleindre que le jeu ne fonctionne pas, que les dev veulent faire du fric, que tel jeu y a 3 ans était mieux ... j'ai vraiment du mal.
Le jeu vous l'avez acheté, en parlé c'est bien pour aller de l'avant, pas pour le descendre, c'est pas du tout l'endroit.
Quand j'hésite sur un achat de jeu, je vais pas sur un forum dédié, 4 mois apres sa sortie, lire la 2eme page d'une news ...
J'ai faim, et un peu marre de tout ça, donc j'arrête de rédiger ... mais d'une manière générale, je trouve que pour beaucoup, le temps passé à decendre Titan Quest aurait pu être mieux employé, en essayant d'améliorer les choses.
M'enfin bon, c'est normal, on a tous une bonne excuse ... on est français.