Base des équipements

Pour tout ce qui concerne le site ou les forums de GameGrob.

Messagepar alex11343 » Mer Juil 26, 2006 7:53 am

Bonjour,

Comme dit et bien que je ne sois qu'en mode normal acte III, si besoin, j'ai aussi fait quelques captures d'écran pour les objets droppés. Il suffit d'indiquer le format et les informations souhaités et où les déposer pour qu'ils soient mis à disposition.

En tous cas, super idée et super forum!
Death Is The Freedom For All
alex11343
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Juil 26, 2006 9:20 pm

Alors pour me faire parvenir des objets :

Format des captures
  1. Fichier en png (ou le bmp produit par XFire, c'est bon aussi). Surtout n'utilisez pas les options de compression du format (et encore moins du JPG compressé...). Recadrer pour n'avoir que les éléments intéressants et une petite marge (genre 20-30px) autour, surtout pas des captures d'écran complètes en 1024x768 ou plus !
  2. Au moins un fichier pour la skin de l'objet : idéalement, cette capture doit être prise lorsque l'objet est équipé (sans avoir le curseur au-dessus, pour ne pas avoir le highlight vert). Au pire, dans l'inventaire si l'objet est équipable (mais dans ce cas ce serait mieux de prendre la capture en l'équipant, ça évite d'avoir les cases sur l'image), ou dans une fenêtre de trade si l'objet n'est pas équipable. Surtout aucune capture d'objets non équipables prises dans l'inventaire, je ne mettrai pas sur le site d'image d'objets avec le halo rouge indiquant qu'il n'est pas utilisable ;)
  3. Pour les bonus, soit une deuxième capture (pas besoin de marge autour ;)), soit au format texte (la capture passe très bien, je dois retaper les infos de toute façon ;)), mais dans ce cas n'oubliez pas de rappeler si c'est un épique ou un légendaire, le nom de l'objet, les attributs (dommages, vitesse, etc.), les prérequis (niveau requis, force requise, etc.), en prenant soin de respecter la casse utilisée dans le jeu et de ne pas faire de faute de frappe en recopiant (donc un screen des stats sera sûrement plus pratique, et pour moi ça change pas grand chose, sauf que je suis sûr de ce que j'ai sous les yeux ;)).
  4. Pour les objets de set, si vous en avez plusieurs et connaissez les bonus que donne le set pour 2, 3, etc. objets, indiquez-les également (pas uniquement les bonus du set complet ;)), pareil, soit en texte, soit avec des images
  5. Donnez aux images et fichiers textes le nom de l'objet (approximativement), sans utiliser d'accents ou autres caractères spéciaux
  6. Mettez les fichiers dans une archive ZIP (ou tar.bz2 ou tar.gz :)), et envoyez le tout à admin _at_ titanquest-fr.com
Si un des objets que vous avez est déjà ajouté, et que l'image sur le site est bien, il n'est pas nécessaire de la reproposer, bien sûr. Par contre si l'image sur le site semble ne pas être de qualité maximale, ou si elle comporte les cases de l'inventaire alors que vous pouvez prendre une capture avec l'objet équipé, envoyez donc une meilleure version :). Si les bonus sur votre version de l'objets sont exactement les même que sur le site, pas nécessaire de les renvoyer, par contre faites-le si vous avez une variation des valeurs (je rentre les valeurs min et max rencontrées, qui apparaissent ensuite sous la forme min:max dans la description de l'objet.

A moyen terme je devrais pouvoir proposer une méthode plus automatique pour ajouter de nouveaux objets, proposer une image de meilleure qualité, mettre un jour un bonus avec de nouvelles valeurs pour avoir la fourchette de bonus la plus précise possible, etc. mais ça prendra un peu de temps.
Dernière édition par Gorkk le Mer Déc 06, 2006 11:39 pm, édité 1 fois.
Gorkk
Administrateur

Messagepar alex11343 » Jeu Juil 27, 2006 10:37 am

Merci beaucoup!
je pense avoir saisi le principe et vais m'atteler à retravailer certains points des captures.
Par contre ça va être chaud pour les objets que j'ai revendus aux marchands faute de ne pas en avoir besoin: il y aura fatalement les cases de l'inventaire d'autant que c'est beaucoup plus simple pour la capture vu qu'il est alors possible d'avoir l'image et les caractéristiques de l'objet en une fois.
perso, j'ai taché de faire en sorte que le texte des caractéristiques sur une capture sur inventaire ne soit pas entaché des images des objets "en dessous" dans l'inventaire.
(comprendre qu'en arrière plan, il n'y a pas d'autres objets)
bah, on fera pour le mieux. En tous cas merci pour tout le travail effectué sur ce site, j'ai appris beaucoup grâce à lui.

je tente ma chance, si ca te plait comme ça, je continue comme ça, sinon je ferai les modifications comme tu les souhaiteras.

Accessoirement, penses-tu être ntéressé par les objets rares (verts) aussi ou seulement les épiques (bleus) et légendaires (violets)?

Comme je viens de commencer le jeu en Epic, je n'ai pas pour l'heure d'objets violets à proposer...
Death Is The Freedom For All
alex11343
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Jeu Juil 27, 2006 11:26 am

alex11343 a écrit:Merci beaucoup!
je pense avoir saisi le principe et vais m'atteler à retravailer certains points des captures.
Par contre ça va être chaud pour les objets que j'ai revendus aux marchands faute de ne pas en avoir besoin: il y aura fatalement les cases de l'inventaire d'autant que c'est beaucoup plus simple pour la capture vu qu'il est alors possible d'avoir l'image et les caractéristiques de l'objet en une fois.
perso, j'ai taché de faire en sorte que le texte des caractéristiques sur une capture sur inventaire ne soit pas entaché des images des objets "en dessous" dans l'inventaire.
(comprendre qu'en arrière plan, il n'y a pas d'autres objets)
bah, on fera pour le mieux. En tous cas merci pour tout le travail effectué sur ce site, j'ai appris beaucoup grâce à lui.

je tente ma chance, si ca te plait comme ça, je continue comme ça, sinon je ferai les modifications comme tu les souhaiteras.

Accessoirement, penses-tu être ntéressé par les objets rares (verts) aussi ou seulement les épiques (bleus) et légendaires (violets)?

Comme je viens de commencer le jeu en Epic, je n'ai pas pour l'heure d'objets violets à proposer...

Bon ma réponse était pas passée, donc la revoilà en substance :

Pour l'instant épiques et légendaires only. Dans le futur, il y aura probablement quelque chose pour les rares et magiques, mais probablement plus un recensement de préfixes / suffixes et de leurs effets, et un recensement des objets de base (blancs) (faudra voir par contre comment gérer les skins de rares éventuellements :p)
Gorkk
Administrateur

Messagepar Moredhel » Mar Déc 05, 2006 2:35 pm

Bonjour,

Dites moi, pour envoyez les photos à cette adresse : admin _at_ titantquest-fr.com , est- ce qu'elle fonctionne toujours?
Car chez moi, elle ne fonctionne pas, sniffff :-(

Bonne journée all,
Image
Moredhel
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Déc 06, 2006 6:46 pm

Moredhel a écrit:Bonjour,

Dites moi, pour envoyez les photos à cette adresse : admin _at_ titantquest-fr.com , est- ce qu'elle fonctionne toujours?
Car chez moi, elle ne fonctionne pas, sniffff :-(

Bonne journée all,

Oui l'adresse marche toujours, mais en l'occurence dans celle que tu as écrit là, il y a un "t" de trop (c'est admin _at_ titanquest-fr.com - pas de "t" entre titan et quest).

En l'occurence cependant, je suis en train (tant bien que mal) de faire l'interface pour que les utilisateurs puissent ajouter directement les objets sur le site (j'aurai juste à les valider), ainsi qu'ajouter de nouvelles versions des objets (qui pourront alors afficher à la fois les stats d'avant le patch 1.20 et d'après le patch 1.20). Je n'ose pas donner de date pour la mise en ligne de cette interface, parce que me connaissant il y a de fortes chances que je ne tienne pas les délais :tom!
Gorkk
Administrateur

Messagepar Moredhel » Mer Déc 06, 2006 7:31 pm

Merci bien pour la réponse, et bon courage pour ce jolie projet :)

(Par contre, le lien que je donne, c'est le même que le votre sur votre Post, un peu plus haut, hihi :p ).
Image
Moredhel
Chasseur de Rats

Messagepar Gorkk » Mer Déc 06, 2006 11:39 pm

Moredhel a écrit:Merci bien pour la réponse, et bon courage pour ce jolie projet :)

(Par contre, le lien que je donne, c'est le même que le votre sur votre Post, un peu plus haut, hihi :p ).

Hum, comment dire... Oups ? :oops: C'est corrigé.
Gorkk
Administrateur

Précédente

Retourner vers Actualités de GameGrob

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message