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Path of Exile

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 12:32 am
par Nephaste
Bonjour à tous,

Ca fesait un moment que je n'étais pas venu vous voir (Tellement que mon compte n'existait plus :biz: ).

Si je suis revenu c'est pour vous parler de Path of exile, un hack'n slash gratuit créé par un studio indépendant néo-zélandais (Grinding Gear Games). N'ayant vu aucune trace de ce jeu sur le forum je me suis dit que ça pouvait en intéresser certains.

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La Bêta fermé du jeu débutera mercredi prochain, pour y participer il suffit de vous inscrire sur le site officiel du jeu (et d'être tiré au sort): http://www.pathofexile.com

Comme je suis très mauvais narateur, je vais simplement décrire se qui me parait être les points forts du jeu:

_C'est un jeu GRATUIT.
_Toutes les données seront stockées sur serveur pour éviter la tricherie.
_Tous les joueurs seront logés à la même enseigne, pas de magasin pour pouvoir acheter des objets ou des bonus, la seule façon d'avancer sera de jouer.
_Le jeu se veut à la fois très proche de Diablo2 dans son gameplay, mais aussi très novateur grâce à ses systèmes de statistiques et de compétences inédits.
_Le jeu sera financé d'une part par la vente d'éléments graphiques (comme une aura ou une cap pour son personnage, etc) et d'autre part par divers services comme renomer son personnage, ou même par la création de sa propre "league", c'est à dire son propre mode de jeu avec les règles qu'on aura choisit.
_Génération aléatoire des niveaux
_Moteur graphique maison que je trouve vraiment réussi (avis personnel, chacuns ses goûts)

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J'ai vraiment été conquis par l'état d'esprit des développeurs, qui veulent à tous prix garantir l'équité entre les joueurs.

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Si vous voulez plus d'information, j'ai créé un fansite: http://www.path-of-exile.fr.

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il en à l'air, même si je garde à l'esprit qu'il ne sagit que d'un jeu indépendant.

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 7:48 am
par Jean
Merci de l'info. Le gameplay et l'ambiance ont effectivement l'air très chouettes.

J'espère qu'il sera aussi bien qu'il en à l'aire, même si je garde à l'esprit qu'il ne sagitque d'un jeu indépendant.


D'un autre côté, je dirais que l'indépendance du studio est plutôt un gage de qualité de nos jours ... Et on voit vraiment des projets sérieux et ambitieux se multiplier. C'est un espoir par rapport à la soupe que nous propose la concurrence.

Y a-t-il une date de sortie annoncée ?

Et une localisation en français prévue ?

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 9:47 am
par Rozen
le jeux ressemble beaucoup à diablo 2 au niveau de l'interface, des classes et de l'ambiance, on sent bien l'inspiration. Espérons que le jeux sera à la hauteur de son modèle.

Concernant ton ton site, je le trouve plutôt bien fait, mais faudrait que tu corrige quelques fautes dans les descriptions des classes^^

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 10:10 am
par Nephaste
Y a-t-il une date de sortie annoncée ?


Pas de date de sortie annoncée, il sortira dès que la Beta sera finie (entre septembre et noël donc).

Et une localisation en français prévue ?


Oui il y a une localisation en français de prévue, mais pas pour la sortie du jeu. Idem pour la version Mac, c'est prévu mais ils préferent se focaliser sur le jeu en lui même pour le sortir le plus rapidement possible.

Concernant ton ton site, je le trouve plutôt bien fait, mais faudrait que tu corrige quelques fautes dans les descriptions des classes^^


J'y vais de ce pas !

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 11:13 am
par Ekinox68
Merci de l'info.

Le système des compétences est innovant, c'est pas plus mal.

Tiens nous au courant de l'avancée, ça m'a l'air prometteur. ;)

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 1:38 pm
par Nephaste
Le système de compétence est détaillé dans une vidéo que j'ai sous-titrée.

Le système de statistique est un peu plus secret, mais il devrait se rapprocher du sphèrier de Final Fantasy 10. La seule image que l'on a se trouve dans un trailer du site PC-Gamer:

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MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 2:17 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce jeu ... :roll:

Merci pour cette présentation.
N'hésite pas à l'étoffer au fur et à mesure (en regroupant par exemple les vidéos ...)
Tu pourras aussi lancer un sujet de présentation des maîtrises / arbres de compétences
J'ai d'ailleurs créé une rubrique dédiée à Path of Exile ...


J’essaierai ce jeu prochainement, lors de mes congés.
Par contre la première vidéo que j'ai vu ne m'a pas trop emballé
Un air super répétitif au spam de cercle de puissance ... pas très puissant.


PS : pour les fautes, effectivement je suis d'accord
1er message par exemple, " en intéresser certain."
Je pense qu'il y a plusieurs certains .............
Par contre, " faudrait que tu corrige " ..... faudrait l'écrire tu corriges ....
:ange:

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 2:31 pm
par EliteKiller
Il a l'air génial mais y'a aussi Vida

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 3:24 pm
par Nephaste
Merci Ctrl-Alt-Suppr :yeah: .

MessagePosté: Sam Aoû 06, 2011 9:09 pm
par ouisticoincoin
Merci Nephaste pour toutes ces informations... :clap:

J'avais entendu parler de Path Of Exile et vu la vidéo il y a quelques temps sur JV.com mais pas de nouvelles depuis...

En tout cas bravo pour ton sîte (très sympa...) et j'espère à bientôt pour des "news"... :yeah:

MessagePosté: Dim Aoû 07, 2011 9:53 am
par Asurmen
ça m'a l'air bien sympa!

Je me réjouis de voir ce que ça va donner au final :clap:

MessagePosté: Lun Sep 12, 2011 6:53 pm
par Nephaste
Le patch 0.9.2 a été déployé aujourd'hui

Voici les changement:

Features:

  • Added new skill prototype - "Explosive Arrow": Fires an arrow which inflicts a short duration fuse charge on the enemy. Applying additional charges extends the duration.
  • When the target dies or the fuses expire, the charges explode, dealing fire splash damage to nearby enemies.
  • Added new skill prototype - "Temporal Chains": Curses all targets in an area, making time pass more slowly for them. They will move, attack and cast at a reduced speed and effects on them expire slower.
  • Added new skill prototype - "Elemental Weakness": Curses all targets in an area, making them less resistant to elemental damage and more vulnerable to elemental status effects.
  • Added new skill prototype - "Warlord's Mark": Curses all targets in an area. Attacks on the cursed targets will leech life and mana, and killing them will result in more flask charges and a chance to gain an endurance charge.
  • Added new skill prototype - "Punishment": Curses all targets in an area, causing them to suffer some of the physical damage they deal with their attacks.
  • Added new skill prototype - "Enfeeble": Curses all targets in an area, making their attacks less effective.
  • Added new skill prototype - "Critical Weakness": Curses all targets in an area, making them more vulnerable to critical strikes.
  • Added new skill prototype - "Projectile Weakness": Curses all targets in an area, making them easier for projectiles to pierce and easier to knock back, while reducing their evasion against projectiles.
  • Added new skill prototype - "Vulnerability": Curses all targets in an area, making them take increased damage from physical attacks and degeneration, and easier to stun. The target's energy shield will regenerate more slowly.
  • Added functionality for cut-throat leagues. We'll test this with some events in the near future!
  • Added user interface elements to show the life totals of party members in your instance.
  • Projectiles should only collide with chests now if they would open them.
  • Further improvements to the new user interface.
  • Added new Portal art.
  • Enabled a lot of new music for many areas.
  • The outlines around friendly entities are now green rather than red.
  • Added new loading screen art/layout.
  • Increased the size of the chat box.
  • Many website forum improvements.
  • Disabled the ability to lift flasks in the HUD version of the belt. Now you won't accidentally drop them while playing. Either mouse button can be used to drink from them now.
  • Made monster description text easier to read.
  • Reduced the grass in some areas of Act Two to improve performance on older hardware. This is being investigated.
  • Added proper support for 1280x1024 and other similar resolutions.
  • Dropping items with skill gems in them will warn you.
  • Added crash dump reporting.
  • The Dark Forest now has a spidery entrance to the Weaver's Chambers.
  • Substantial incremental improvements to areas, environments, effects and sounds.
  • Overhauls to the look and feel of many Act Two environments.


Bug Fixes:

  • Fixed a memory leak with the shader compiler. Areas will now not become progressively slower to load. This may reduce "out of memory" errors as well.
  • Fixed some bugs with monster spawning in dungeons.
  • Fixed a bug where moving the client from one monitor to another would crash.
  • Fixed a bug where players would receive the "Surgeon's" Flask bonus more than once per action.
  • Frenzy no longer grants frenzy charges for shooting Frost Walls.
  • Spell critical strike chance is now shown on the character screen.
  • Fixed a crash with Frost Wall.
  • Fixed some font position issues with the chat box.
  • Fixed a bug where UI buttons could get stuck down.
  • Fixed a bug with Shock Nova's damage calculation if the area of effect was increased.
  • Fixed some issues with socket colours on ground item hovers

Balance:

  • Most important balance changes are coming in 0.9.3 (the major balance patch). There are plenty of planned balance improvements that are not addressed in this 0.9.2 patch, because we can do them better with the new balance in 0.9.3.
  • Significantly reduced the mana cost scaling of most skills at higher levels
  • Added a five level grace period above the player where monsters still give full experience.
  • Reduced bow-monster damage by 30%.
  • Removed "Spell damage %" from spawning on some types of items.
  • Changed high-quality versions of "Multiple Projectiles" and "Faster Projectiles" support gems to have increased cast speed as well as attack speed.
  • Reduced overall drop rate of items slightly. Also reduced drop rate of equipment slightly in favour of currency items.
  • Reduced size of most direct mana passive skills by 20%.
  • Doubled the stack sizes of all currency items.
  • Reduced the amount of Critical Strike Chance per Power Charge from 3% to 2%.
    "Elemental" now doesn't include chaos damage any more.
  • Made boss (magic/rare/unique) monsters more dangerous. 0.9.3 will further address this issue.
  • Cleave now has less of a penalty when dual wielding.
  • Reduced upper Shock Nova damage by 30%.
  • Fireball splash damage is now centered on the monster itself, rather than the point of impact (which was in front of the monster).
  • Increased Fireball's splash area of effect and increased its damage by 23%.
  • Increased the damage of Sweep, Ice Nova, Ice Spear and Phase Run's melee damage bonus.
  • Changed Sweep's quality bonus from knockback distance to increased attack speed.
  • Massively increased Cold Snap's chill duration bonus.
  • Sweep is now affected by increased area of effect stats.
  • Reduced the mana cost of Elemental Hit.
  • Reduced the cast time of Phase Run.
  • Viper Strike, Poison Arrow, Infernal Blow and Glacial Hammer do more damage at higher levels than before.
  • Reduced maximum number of Viper Strike charges to 4.
  • Increased Blood Rage's life leech at low levels and decreased the damage it deals you at lower levels.
  • Reduced the number of flasks charges gained on Critical Strike for both Surgeon's and Avenger's mods.

(Purposefully did nothing about the evasion situation yet, that's in 0.9.3 - sorry, Rangers!)

MessagePosté: Jeu Oct 20, 2011 6:33 pm
par Jean
Pour ceux qui l'auraient raté, un Gaming Live de PoE vient de sortir, et c'est tant mieux : >>> Gaming Live de la béta <<<

Pour ma part, j'y ai découvert l'arbre de compétences passives. :lol: Vous allez voir, c'est un peu la crise de rire ... Un grand moment. Ils ont fait fort les développeurs quand même. Il est aussi question de la map en surimpression qui n'est même pas visible et dont on a déjà parlé ici.

Pour les côtés prometteurs du jeu, on les connaissait déjà mais ils sont aussi présentés.

MessagePosté: Ven Oct 21, 2011 12:44 am
par Nephaste
Pour ceux qui l'auraient raté, un Gaming Live de PoE vient de sortir

Je viens juste de le voir et je venais pour en parler justement :jap: .

Sa va permettre au jeu de se faire connaitre un peu, même si ils disent quelques bétises (ce n'est pas un MMO, les quêtes ne sont pas implantées, la map sera disponible dans l'angle et l'arbre passif va être modifié d'ici quelques jours avec le version 0.9.3). [/quote]

MessagePosté: Sam Oct 22, 2011 5:03 pm
par Firyadan
C'est vrai qu'ils se gourent un peu (comme souvent ^^) mais leur gaming live donne vraiment une impression positive du jeu ! Ils relèvent peu de défauts tout en exposant les points forts (à commencer évidemment par les énormes possibilités de build), tout ça en peu de temps (y compris temps de jeu vu qu'il n'est pas encore à l'acte 2).

Bonne pub ! :yeah:

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 1:09 pm
par tonio_tq
Bonjour, après visionnage de plusieurs vidéos/playthroughs cet énième h'n's me tente beaucoup, j'ai cru comprendre qu'il reprenait le moteur de TQ, qui tourne assez bien chez moi même si ça rame quand il y a trop de monde à l'écran.

Ma question est, puis je espérer faire tourner la béta avec ceci : athlon 643200+ ( monocore) 1.5gb de ram et une vieille 7800GT ( nvidia ) ?

MessagePosté: Ven Fév 10, 2012 3:02 pm
par Ekinox68
Difficile de te répondre car ce jeu ne reprend pas le moteur de TQ (tu dois confondre avec Grim Dawn).

Sur le site officiel, ils n'ont pas encore publié les configurations recommandées, mais parlent de configurations allant du simple portable à la bécane de course...

http://www.pathofexile.com/faq/

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 1:35 am
par Nephaste
Des testeurs ont estimés le minimum requis à:

-Carte graphique 256Mb avec shader 2.0
Processeur
-dualcore 2Ghz
-2GB de Ram

Avec les options aux minima ça devrait passer...

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 4:15 am
par tonio_tq
Mouais... après revisionnage de vidéos j'ai vu qu'ils avaient mis le paquet sur les textures, la modélisation... c'est vraiment très "réaliste" et ça donnerait presque envie de jouer en vue rapprochée mais j'attenderais d'être mieux équipé ^^ ça vaut pas le coup d'essayer de faire tourner ça en 640*480 :p

J'ai un aruspice qui me fait redécouvrir TQ en ce moment :)

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:03 pm
par Nephaste
De toute façon ça ne coûtera rien d'essayer puisque le jeu est gratuit.

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:25 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
D'ailleurs, ça donne quoi l'avancement ?
Ils envisagent une date pour une beta un peu plus ouverte ?

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 10:23 pm
par mafioso666
La version 0.96 est sortie il y a quelques jours avec la possibilité de tester l'arbre de competence passive directement sur le site http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/

J'imagine que la beta ouverte commencera avant la version 1.0 donc je dirais d'ici un mois ou deux .

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 12:25 am
par Jean
Cet arbre de compétences passives ne risque-t-il pas de nuire gravement à la crédibilité du jeu ? Pourquoi ne l'ont-ils pas fait plus grand ? :)

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 1:47 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Excellent l'arbre de compétences. :D
Tout ça pour des synergies qui donnent 4 % d'un truc inutile.
On va adoré, en fait ^^

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 1:57 am
par mafioso666
Ca me fais vachement penser au spherier de final fantasy 10 que j'avais bien aimé :o

combiné avec le systeme de sort actif qui rappel les materia de ff7 je sens que je vais kiffer ce jeux.

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:51 am
par mafioso666
J'ai finalement recu mon invitation pouur la beta après 8 mois d'attente :merci:
Je donnerai mes première impression demain. :yeah:

MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 4:54 pm
par Ratcha
Uniquement 8 mois d'attente. Mais c'est un (jeu) prématuré!

8)

Curieux d'avoir de tes nouvelles mafioso666!

MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 12:20 pm
par Nephaste
Je suis content de ne pas avoir du en passer par là :ange: .

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 1:38 pm
par Nephaste
Les serveurs du jeu subiront un "stress test" du samedi 30 mars à 2h00 au lundi 2 avril à 9h00.

A cette occasion les serveurs deviendront publiques et n'importe qui aura accès au jeu.

Plus d'info sur le site officiel:

http://www.pathofexile.com/publicweekend/

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 1:52 pm
par Alien14
Je confirme. J'avais essayé d'avoir une clef alpha, mais je n'ai point réussi. J'ai hate de le tester.

Pour info, le jeu sera en béta en Août ! ;)