4 ans
Posté: Jeu Oct 23, 2014 11:25 pm
Cela fait 4 ans, environ, que Grim Dawn a été annoncé et le développement semble interminable.
Malgré que je sois le premier défenseur pour dire que développer un programme tel que celui de Crate est un immense travail, d'autant plus pour une petite équipe, je ne peux m’empêcher de trouver le temps long.
Diablo III continue à me donner autant de plaisir, donc en terme de HnS de mon coté, je suis comblé mais le regard que je porte sur GD semble se perdre dans les brouillards du temps. Je me demande même comment et de quoi de cette équipe vit ? Même les 600 000 dollars levé me semble juste, réparti sur 4 années. Sans parler de l'incertitude de la réussite du jeu, de sa rentabilité et la compensation de l'effort fourni.
En dehors de tout code bien entendu, cela fait quand même, en équivalence temps, presque 3 Lilith v1.1 !
ça en fait des étendues à parcourir, des scripts et des quêtes...
Est-ce la partie infographie qui est si longue ? Bien que je pense qu'ils ont du acheter des pack complet de modèles 3D pour les décors...
Est-ce la création des monstres, les animations, les types d'attaques qui prend autant de temps ?
Est-ce l'itemisation et les objets 3D qui vont avec qui sont long à mette en œuvre ?
Est-ce des difficultés dans le code, dans les modes mutlijoueurs, ou des créations originales ?
A moins que cela soit dans l'équilibrage, les sonorités, les dialogues ou encore la composition musicale...
Ou est-ce la création de toutes les classes avec leurs caractéristiques propres qui prend tout leur temps ?
Tout cela, c'est certain, mais 4 ans... c'est long
Quoiqu'il en soit, je pense, j’espère que 2015 sera l'année de Grim Dawn ! Plus vers la fin que le début de l'année mais on peut imaginer qu'ils sont plus proche de la fin que de la moitié...
Puis reste la Beta à lancer et le temps des corrections relevées par des milliers de retours...
J’espère que ce développement est encore suivi avec intérêt par de nombreux joueurs.
2015... vous y croyez ?
Malgré que je sois le premier défenseur pour dire que développer un programme tel que celui de Crate est un immense travail, d'autant plus pour une petite équipe, je ne peux m’empêcher de trouver le temps long.
Diablo III continue à me donner autant de plaisir, donc en terme de HnS de mon coté, je suis comblé mais le regard que je porte sur GD semble se perdre dans les brouillards du temps. Je me demande même comment et de quoi de cette équipe vit ? Même les 600 000 dollars levé me semble juste, réparti sur 4 années. Sans parler de l'incertitude de la réussite du jeu, de sa rentabilité et la compensation de l'effort fourni.
En dehors de tout code bien entendu, cela fait quand même, en équivalence temps, presque 3 Lilith v1.1 !
ça en fait des étendues à parcourir, des scripts et des quêtes...
Est-ce la partie infographie qui est si longue ? Bien que je pense qu'ils ont du acheter des pack complet de modèles 3D pour les décors...
Est-ce la création des monstres, les animations, les types d'attaques qui prend autant de temps ?
Est-ce l'itemisation et les objets 3D qui vont avec qui sont long à mette en œuvre ?
Est-ce des difficultés dans le code, dans les modes mutlijoueurs, ou des créations originales ?
A moins que cela soit dans l'équilibrage, les sonorités, les dialogues ou encore la composition musicale...
Ou est-ce la création de toutes les classes avec leurs caractéristiques propres qui prend tout leur temps ?
Tout cela, c'est certain, mais 4 ans... c'est long
Quoiqu'il en soit, je pense, j’espère que 2015 sera l'année de Grim Dawn ! Plus vers la fin que le début de l'année mais on peut imaginer qu'ils sont plus proche de la fin que de la moitié...
Puis reste la Beta à lancer et le temps des corrections relevées par des milliers de retours...
J’espère que ce développement est encore suivi avec intérêt par de nombreux joueurs.
2015... vous y croyez ?