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quel genre de jeu sera réellement grim dawn?

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 5:49 pm
par jerem59
Hello a tous je me suis inscrit exprès pour ouvrir un sujet car je m’intéresse depuis peu à ce futur jeu.

En fait j'ai cru comprendre que grim dawn sera un jeu type "hardcore".
Mais dans quel sens?

Que par rapport au fameux diablo3 du nom qui tend à simplifier tout son gameplay, juque dans le façonnage de son personnage (en fait il n'y en a plus).... Grim dawn sera plus complexe?

Ou alors Hardcore dans la difficulté, les efforts investis pour progresser (genre diablo2 après acte 2 cauchemar c'est déjà dur....)

Ou bien les deux..

En fait il y a un truc qui me gène terriblement, c'est l'idée que si le jeu est vraiment dur, que la progression devienne impossible en solo. :(
PAs que je sois associale mais en fait j'ai peu de temps de jeu, et difficile de faire un groupe sans jouer avec les même personne a la même heure, de façon reguliere enfin voila. Je compte y jouer quand j'aurai un creux mais ps plus, et pouvoir avancer des le jeu lancé ça me parait super important. Tout ce que je souhaite , c'est du fun immédiat et que le jeu casse la baraque ! :yeah:

Re: quel genre de jeu sera réellement grim dawn?

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 6:37 pm
par Jean
Que par rapport au fameux diablo3 du nom qui tend à simplifier tout son gameplay, juque dans le façonnage de son personnage (en fait il n'y en a plus).... Grim dawn sera plus complexe?

Ou alors Hardcore dans la difficulté, les efforts investis pour progresser (genre diablo2 après acte 2 cauchemar c'est déjà dur....)

Ou bien les deux..


Pour te rassurer, plutôt les 2 mais sans rendre du tout le multi incontournable pour avancer dans la difficulté ultime. Grim Dawn ne sera ni plus ni moins orienté multi que Titan Quest : ce sera pareil de ce point de vue. Autant dire qu'il sera alors moins marqué multi-joueurs que D3 dont c'est une priorité.

Donc hardcore d'abord et surtout pour les mécaniques de jeu complexes sur le modèle de TQ (qui est la référence en la matière, malgré des défauts sur d'autres plans) : possibilités de builds nombreuses et variées grâce au système de combinaison de deux maîtrises. Attribution manuelle des points (attributs et compétences) : il faudra construire son perso. Possibilité de jouer sur un très grand nombre de stats offensives et défensives aux effets et mécanismes différents, poussant ainsi à décortiquer et à fouiller toutes les possibilités du jeu. Pas d'hôtel des ventes : il faudra trouver son équipement (!). Des items de types variés augmentant les possibilités de builds (items spéciaux de certains monstres ...) ... C'est sur ce plan que les développeurs opposent Grim Dawn à Diablo 3.

Mais hardcore aussi pour la difficulté et le challenge qui était un des défauts de TQIT, souvent jugé un peu trop facile par les joueurs hardcore. La 2° difficulté de Grim Dawn sera d'un niveau équivalent à la troisième dificulté de TQIT. Et la 3° sera donc vraiment très difficile mais les développeurs ont toujours exclu d'avance et catégoriquement de faire quoi que ce soit qui oblige à jouer en multi.

... et en plus de tout ça il y aura un mode hardcore (mort définitive), bien sûr.

Re: quel genre de jeu sera réellement grim dawn?

MessagePosté: Mar Aoû 21, 2012 9:10 pm
par jerem59
MErci pour tout ces détails c'est plutôt bien les directives qu'il prend. Je connais pas du tout TQ sinon mais ça à l'air pas mal si il reprennent un système qui marche bien.

Rassurant, mais j'espère que les mecs de chez crate ne vont pas oublier le coté "fun"quand même, écraser les monstres par paquets de 10 c'est rigolo aussi ;)