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Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 6:33 pm
par Xav92
L'hotel de vente a été lancé cette nuit aux US, succès retentissant d'après Bilzzard et Paypal. Plus d'info dans l'article ci-joint.
Article Jeuxvideo.com
Capture d'écran

Je poste "juste" pour avoir votre avis/réaction/... Les sommes concernées sont quand même astronomiques et je me pose pas mal de questions sur l'avenir du jeu vidéo en général =/

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 7:23 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Vu que je me suis à moitié planté en postant dans "armure" au lieu de "self drop"
J'extrais ici ce que j'ai écrit ce matin (ça a + sa place ici ; même si j'avais eu la flemme de créer un topic)



Presque une semaine que j'ai pas lancé le jeu ...

Par contre, ça se confirme, l'arrivée des euros va complètement pourrir l’hôtel des ventes.
Sur les serveurs US, le prix minimum est de 1,25 $ (dont 1,00 $ de commission).
Les objets de 5 $ à 20 $ se vendent. À priori (source non vérifiable) y aurait déjà eu vente réussie à 100 $.
Les prix maximums proposés par certains sont consternants :

Image

Faut voir le bon côté des choses, le farming classique va reprendre ses droits.
J'ai toutefois un doute sur la patience des joueurs en 2012, hors recherche de bénéfices en €uro$
D'autant que si l'on peut acheter des pièces d'or, je sens bien le cycle infernal : achat, revente, achat d'or, ré-investir dans des items, les revendre ... etc etc

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Mer Juin 13, 2012 7:34 pm
par Jean
Je dirais que tout ça ne sent pas la rose, pour rester poli. :malade:

Diablo III a été conçu du début à la fin pour favoriser les transactions sur l'HVAR (connexion forcée, drops minables de chez minables, pourrissant l'expérience de jeu de ceux qui n'en passent pas par là ...).

C'est exactement comme un free-to-play où tu paies pour avoir de meilleurs objets sauf que Blizzard se paie le luxe de nous le vendre 55 €.

Pour dire ce que je pense, je pense qu'un tel truc ne mérite pas le nom de jeu.

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 2:13 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Là encore, fake ou pas, je ne sais pas. Mais :
250 $
1200 $
2000 $
... sont des montants qui font «peur»

http://datede.fr/243/il-gagne-1000-euros-avec-diablo-3/

Faut espérer que ça ne concerne que des fils à papa, qui se la pètent les 1ers jours.
Mais qu'ensuite les prix seront divisés par 10.
Déjà re-payer une 2ème fois le jeu pour s'équiper, c'est grotesque, mais dépenser autant que pour partir en vacances au soleil, c'est carrément absurde !

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 6:18 am
par Ekinox68
O_O O_O O_O
Là, on est à des années lumières d'un jeu vidéo. C'est affligeant.

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 9:45 am
par Kurohito
Ouais pareil...

Par contre, je suis obligé de reconnaître que d'un point de vue mercantile, commercialement ou économiquement parlant c'est un tour de force !

Blizzard a réussi son pari de pondre une machine à fric énorme et fait encore plus fort que CoD à mon avis (avec ses DLC à 15 euros). C'est nettement plus pervers mais là où c'est incroyable c'est que ça va marcher...

L'avenir du jeu vidéo est effectivement inquiétant mais il serait naïf de penser qu'une industrie qui génère plus de dollars que le cinéma échappe à toutes les techniques de business modernes : ferrage du client et maintien en captivité par la suite... Le succès de Wow nous avait déjà montré le succès de la transposition du principe d'abonnement (opérateurs téléphoniques ?) dans le JV, là on franchit une nouvelle étape...

Je ne peux que m'incliner devant le génie commercial de Blizzard : Diablo n'est pas un très bon jeu (même si il présente des qualités) mais est, par contre, un produit excellent !

Reste à savoir combien de temps l’arnaque va durer, si les joueurs vont finalement ouvrir les yeux et refuser en bloc cet exploitation commerciale. J'aurais tendance à être pessimiste sur le sujet, en sachant que le pari est déjà gagné pour l'éditeur...

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2012 3:01 pm
par Ratcha
Pour moi, Diablo I a été très important. Une référence. Diablo II n'était vraiment pas mauvais, mais je n'ai jamais trippé autant qu'avec le premier du nom.

J'avais eu la chance de participer au beta test de Diablo III. Et je pensais acheté le jeu, mais plus tard. À un prix «raisonnable». Le jeu ne m'a pas convaincu au point de payer le prix fort.

Mais là, que vois-je? J'acheterais un jeu qui m'obligerait à jouer en ligne (ce que je peux -à la limite- accepter, mais qui me dérange quand même un peu...); en plus, je vais être inciter à utiliser un hôtel des ventes (ce qui ne m'emballe pas, mais bon...) dont les éléments les plus intéressants risques de se retrouver dans la section vente en argent sonnant et tribuchant.

Là, à ce moment précis, je débarque. Cela signifie que si jamais je prenais un plaisir intense à jouer (ce dont je doute un peu, suite au beta test), je risquerais d'être tenter de dépenser encore pour continuer à jouer... Non mais!

Dernièrement, une personne que je connais a raconté qu'il a acheté un jeu de golf (je dis bien acheté), et que lorsqu'il a voulu finir une partie (je n'ai pas les détails et je n'aime pas le golf alors j'ai pas très bien compris), il fallait qu'il paie pour avoir accès à des terrains (ou à de l'équipement, je ne suis pas certain).

En lisant ce qui précède, j'ai l'impression que Diablo joue un peu le même tour à ces clients.

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 2:44 am
par Hécathéna
Salutations!

Les gens sont raisonnables, dans l'ensemble, et c'est clair qu'il y aura des sommes énormes dépensées pour avoir l'objet qui permettra de briller en société...mais c'est pas pour les gens normaux, c'est pour les kikoos...Je pense qu'il ne faut pas acheter d'objets avec du fric. Il y a une barrière à ne pas franchir, on a payé un jeu dont le principe est de farmer pour avoir de quoi progresser, et avec l'HV en PO, qui palliera à d'éventuels manques, jamais on ne ressentira de necéssité à claquer du fric.


Enfin c'est ma philosophie, mon but n'est pas d'avoir le meilleur perso du monde, avec le top du nec, je veux jouer normalement et pouvoir atteindre un niveau qui me permettra de farmer l'Arma, et looter moi même mes légendaires..c'est là où je serais satisfait, au moment de l'identification! Après, le pouvoir, c'est rigolo, mais le bon loot, c'est ça qui rend accro. Ceux qui achèteront en argent n'ont pas cette idée du jeu, et je me demande si ils ont vraiment compris ce jeu.


Le multi aléatoire risque d'être une foire à celui qui a la plus grosse (épée), en gros celui qui a le skin le plus impressionnant. Mais en jouant normalement, je conçois que l'envie d'acheter des PO pas cher, ou un bel objet puisser germer dans l'esprit de certains, mais la nécessité, non, il ne faut pas exagérer. Y'a l'HVPO, et le farm, au pire...

Hécathéna.

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 7:10 am
par Ekinox68
Quand je pense à la tête que vont faire certains parents en découvrant le relevé de leur carte de crédit... :fiesta:

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 8:31 am
par Ctrl-Alt-Suppr
C'est pire que ce que je pensais ... vraiment !!!

Recherche :
arme à 1 main, lvl 60, vitalité et intelligence (aucune valeur), devise = euros.

Classement par DPS :
la 1ère page va de 150 à 250 euros.
la dernière page (moins de 200 dps ...) : ça va de 3,00 à 24,95 euros

En pièces d'or, les prix ont (un peu) baissé depuis 1 semaine je trouve ; enfin disons pour de "bons objets".
Mais pour être vraiment tranquille à un emplacement, c'est toujours 5 millions minimum.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'en affinant les recherches : il n'y a plus d'enchères récentes en pièces d'or.
Espérons qu'assez vite, les non-vendus retourneront à l'hôtel gold ...
Bonne chose (enfin, là ça n'engage que moi qui n'utilisera pas d'euros) : on ne peut pas basculer directement d'une recherche pO à la même recherche en €uro$ (et inversement)

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Ven Juin 15, 2012 9:38 am
par Hécathéna
Si je puis me permettre de faire un commentaire très court:


LOL

Hécathéna!

NB: C'est normal que les gens tentent de faire du fric...mais pas sur mon dos!

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 11:06 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Bon allez, les gars ... on pose tous notre dem' et on fait fortune en vendant des items de la team game grob ........
La limite à 250 €/$ ne suffit pas aux joueurs ! (encore que le mot joueur me parait quelque peu galvaudé ...)

En effet, l'or se trouve à 3,50 euros pour 1 million
(au passage, ça veut dire que l'or est + cher que les items à leur valeur virtuelle d'il y a une semaine, d'où la flambée des prix ...)
Mais pour les grosses sommes, ça dépasse l'entendement. Comptez ~ 400 euros les 50 millions ou ~ 700 euros les 100 millions.

Sur ebay France, la crise se fait ressentir, les armes et boucliers au delà de « 1000 » avoisinent les 100 euros.
Mais chez nos voisins allemands (bien + friands de H&S, et sans faire de politique, dans une situation moins délabrée) c'est beaucoup plus fun : 999 euros l'arme aux 1700 dps
http://www.ebay.de/sch/i.html?_stpos=&_ ... =2&_sop=16

Bref, si on veut se payer des vacances, va falloir farmer les amis !!!


PS : c'est con que j'ai pas assez de temps libre ... sinon j'aurais fait un mod permettant d'invoquer n'importe où un enchanteur qui propose de ré-attribuer ses points gratuitement. Vu que c'est l'un des rares trucs qui me semble significativement + intéressant que ce qui existe pour TQ.

Re: Hotel de vente - Lancement

MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 3:00 pm
par Hécathéna
La vraie grande question est de savoir ce qui se vend, parce que n'importe qui peut mettre n'importe quel prix, mais regarder les prix maximums ne renseigne pas sur les affaires qui se traitent.

J'espère que l'on aura des chiffres, histoire de rigoler un bon coup.

En tout cas, 999 euros, c'est clair que ça fait rêver...c'est grosso modo 20 fois le prix du jeu...

:D