Mise à jour 1.03
Posté: Jeu Juin 07, 2012 1:24 am
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288 ... _2012#blog
Diablo 3 : Explications sur la prochaine mise à jour début juin 2012
En résumé, voilà ce que ça va donner :
■ OBJETS
La répartition actuelle des drops d'objets au fil des actes incite à passer par l'hôtel des ventes pour s'équiper (stats de base supérieures / venant des actes 3 et 4).
Certains joueurs en self-drop tournaient même en rond, en laissant les «PNJ» vaincre les ennemis ...
Les possibilités de drops d'objets vont être d'avantage étalées au fil des derniers actes, afin de laisser la possibilité de farmer «rapidement» où la difficulté est «moindre» :
iLVL | Enfer III et IV | Arma acte I | Arma acte II | Arma acte III et IV |
---|---|---|---|---|
61 | 9 % | 18 % | 19 % | 24 % |
62 | 2 % | 8 % | 12 % | 16 % |
63 | 0 % | 2 % | 4 % | 8 % |
■ Nephalem
Avec 5 vaillances, les Champions et Rares donneront au minimum 1 rare (actuellement, aucune garantie)
Avec 5 vaillances, les Boss donneront au minimum 1 rare (actuellement, 2 sont garantis) mais en maintenant la possibilité d'en obtenir plusieurs
■ Multi-joueurs
Suppression du bonus de dégâts infligés par les monstres par joueur supplémentaire lors d’une partie en mode coopératif.
Il semble délicat d'équilibré correctement les modes solo et multi ... mais actuellement, c'est parfois + dur en coop qu'en solo et ça, c'est anormal.
HS : allusion à la compétence Archonte, + efficace en solo. Pour avoir traversé l'acte 4 en enfer ce soir, je confirme qu'avec elle, j'ai vidé les maps ... boss compris (sauf Diablo)
■ Acte II Armageddon
Baisse de la difficulté ; le but est d'avoir une courbe de difficulté régulière. Actuellement l'acte II en arma est un peu un " mur "
L'étalonnage est basé sur les persos CaC : un barbare ou moine doit pouvoir débuter l'acte en mode plutôt défensif, et une fois (bien...) équipé dans l'acte en question, pouvoir jouer en mode offensif, puis repasser en défense pour progresser dans l'acte suivant, s'équiper, pouvoir jouer offensif, et ainsi de suite ...
■ Réparation
Forte augmentation ( x4 à x6 ) des réparations lvl 60.
Ceci, pour faire "réfléchir" les joueurs type kamikaze : je fonce, je rip, j'y retourne, je rip, j'y retourne, je gagne ....
Autant pour les boss je suis d'accord que l'abus de résurrections est significatif ; mais comme beaucoup de joueurs, la difficulté vient surtout de certains packs d'uniques.
Et là sincèrement, si j'en ai pour 20.000 d'or de réparation par session, alors que j'en gagne 25.000 ... ça va vite devenir contraignant comme mise-à-jour.
■ Vitesse d'attaque.
Correction des bugs : cette statistique fonctionnera correctement sur tous les objets.
Par contre, les gains vont sans doute être réduits, car ce bonus est trop efficace (et donc en devient presque indispensable au détriment des dmg, du LL, etc etc)
Deux pistes envisagées, la 1ère, une formule cachée freinerait le cumul des bonus de vitesse d'attaque (mais les modificateurs cachés sont mal vus par la communauté)
La 2ème, plus probable, le vitesse des armes et des bonus de vitesse seraient diminuées (y compris en modifiant tous les objets déjà existants et portés actuellement)
■ Réduction des coûts du forgeron et du joaillier
Je ne recopie pas les détails, actuellement ce n'est pas rentable. Là ça ne le deviendra pas non plus ...
Seules les gemmes de bas niveau sont concernées (jusque carrée sans défaut) donc ça change juste le renouvellement régulier en (re)commençant un perso.
Pour le joaillier, je reste très septique (comparativement à l’hôtel des ventes, dans lequel vont se délester de + en + de LVL 60)
■ Compétences
Peu de changements, ce n'est pas la préoccupation principale pour cette mise à jour 1.0.3.
Pour l'instants "ils observent" et les modifs majeures auront lieu avec la v 1.1
■ Divers
A priori, des tonnes de corrections de bugs, d’améliorations de la jouabilité, d’améliorations de l’hôtel des ventes et bien d’autres modifications.