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MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 9:05 am
par Maruk
Je n'ai testé que 15 minutes la beta hier... Et je n'ai guère été convaincu. La faute - à priori - à la vue, que j'aime pas trop. Ca m'énerve de toujours devoir bouger la caméra dans tous les sens, pour guetter les décors et les monstres à bousiller. Vive la bonne vieille 2D iso à la Diablo...

(en fait j'avoue, j'ai pas testé plus loin car j'ai préféré retourner sur Team Fortress 2 avec Morbid ^^ Donc cet avis n'est pas vraiment à prendre en compte, je retenterai plus longuement dès que possible)

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 11:35 am
par Space Monkey
J'ai été sélectionné pour les bétas hier, j'y ai joué 1h ou 2 (le temps passe vite, difficile de se rendre compte^^) et effectivement la caméra fait chier :

Le jeu se controle a la Oblivion (1ere ou 3è personne) du coup pour attaquer un monstre a distance a la troisième personne il faut que la caméra soit directement derroère le joueur et pas au dessus parce que sinon le reticule de visée est sur le sol et meme si on a une cible lockée les projectiles vont partir vers le sol. Même chose pour caster un sort, du coup on est obligé de jouer en 1ere personne pour les Hunters et les Cabalist.

En revanche au Cac la position verticale de pointeur ne change rien : on tape tooujours droit devant soi, sur le monstre locké. En fait seuls les templars sont jouables a la troisième personne avec une vue aérienne d'ensemble.

Mais si on apprècie ce système (ce qui est mon cas) on s'y retrouve. Et franchement le jeu est super bien foutu a part ce "problème" de caméra. A part le fait que un caster a la troisième personne ça me tente pas trop HG:L a vraiment du potentiel.

Je pense que ce qu'on repcher a HellGate c'est qu'il ne correspond pas à l'étiquetage qu'on lui a mis : C'est pas un HnS avec possibilité de passer en 1ere personne pour plus de fun. C'est deux classes dont le gameplay s'apparente a un FPS et une classe qui se controle a la Oblivion.

Sinon il est beau, ya du rythme, la ram est bien otpimisée (je fait trouner loki en 1024*768 medium AA 1 et HG:L en 1280*1024 low ou 1024*768 détail maximum et le jeu est plus fluide) et ya plein de bonnes idées pour changer d'un jeu classique.

Je vous tiens au courant.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 12:08 pm
par Mitsurugi
Contre toute attente et surtout après avoir vu les derniers screens, je suis loin d'être déçu !
Le jeu est fluide, je le trouve plutôt sympa graphiquement et par certains côté m'a fait penser à Diablo II.
En effet, la 3D, la caméra pose problème mais ne me gêne pas plus que ça.
Il est clair que ce mix entre vue FPS, TPS, gameplay entre h&s et fps est déroutant.
Pour autant, je dirai que je suis plutôt attiré par ce jeu même si l'expérience Loki me rend méfiant.
J'attendrai donc plus de retex et de test mais je le répète, j'adhère !


P.S. : j'avais peur au niveau de la configuration nécessaire au vu du site requirementlabs mais pas besoin d'une bête de guerre a priori.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 12:20 pm
par kalkin
J'y ai jouer une 1/2 heure hier soir, et pour l'instant mon avis est plus que mitigé.
Je vais essayer d'y jouer un peu plus ce week-end ( enfin si j'arrive à me désintoxiquer de Bioshock)

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 3:22 pm
par ShadowLich
Bon perso j'ai pas testé, je vais justement m'y mettre là, je ne sais pas s'il y a une différence entre la béta et la démo mais j'ai 2 invit de dispo pour la béta pour ceux que ça intéresserait (et dans le cas où ça apporte plus que la démo bien sûr :wink: ).

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 5:04 pm
par Space Monkey
je ne sais pas s'il y a une différence entre la béta et la démo


Ba je crois que la beta permet de jouer toutes les classes avec le jeu complet jusqu'à quelques jours avant la sortie du jeu, alors que la démo ne donne qu'une infime part du contenu du jeu.

Edit de ElBebop: changement de mise en forme, tu t'étais mélangé dans les balises ;)

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 6:53 pm
par ShadowLich
Ok merci de l'info, j'y ai pensé en créant mon perso et en voyant qu'il y avait toutes les classes.

Sinon mon avis est plutot positif pour l'instant, les quêtes ben c'est du mythos, étonnant tiens, j'ai pris un blademaster, et même en testant un pistol dropé comme ça, je ne trouve pas ça choquant ça ne fait pas FPS à mon gout (me fait penser aux classes "hunter" de PSO en fait, où le rythme de tir et la précision limitent le coté FPS) en fait la maniabilité est bien FPS, mais ça on le savait déjà, mais aller au combat sans se cacher en se basant sur ses compétences et son armure je trouve que cela se marie bien... à voir sur la durée ce n'est qu'une première impression, mais si le jeu n'avait pas planté pour cause "overload memory" j'y serais encore je pense.
En même temps comme le dit Space Monkey comme j'ai pris un CaC peut etre que mon avis différerait sur un caster, mais le test au pistolet ne m'a pas gêné niveau gameplay.

Si certains se sentent en multi sur la bêta je suis partant.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 7:00 pm
par ElBebop
J'ai testé la démo, mais comme elle ne va pas très loin, et que seuls le blademaster et le marskman sont disponibles, j'aimerais m'en faire une idée plus poussée, et pourquoi pas en multi.

S'il te reste une invit' pour la bèta... ;)

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 4:23 pm
par ElBebop
Un petit up juste pour dire merci à ShadowLich de m'avoir filé un accès à la bèta de HellGate. Pour l'instant, mon opinion du jeu est positive. Il faut dire que je n'en attendais pas grand chose ^^ Mais, là, c'est plutôt fun; du moins au début. Par contre, ça sens bon la bèta quand même. Limite ça fait peur si le jeu est toujours prévu à la fin du mois, je ne pense pas qu'ils arrivent à tout nettoyer. A voir pour la suite.

Si vous voulez me retrouver in game, mon pseudo est bien ElBebop (et mon evoc' est LaLoutre ;) )

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 5:07 pm
par rico
J'hésitais à l'installer :lol:
Maintenant je me tâte maintenant que tu y joue :P
Déjà j'ai pas trop de place sur ma partition jeu et ça m'embête de l'installer ailleurs ;)
ça prend combien ? 10 Go après installation ?

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 5:47 pm
par ElBebop
Ca prend un peu plus de 4Go. Par contre, il faut dl deux fichiers de 2Go et des brouettes. A l'exécution du premier fichier, ils se décompressent dans un répertoire que tu indiques. Puis, après, l'installation se lance. A noter que chez moi, le répertoire contenant l'installeur prend légèrement plus d'espace que le répertoire du jeu :shock:

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 6:26 pm
par kalkin
Bon, bah, trés deçu pas la démo.... ( c'est un peu mou du genoux, c'est graphiquement pas terrible et la démo est très courte ).
J'espère que la version béta est un peu mieux.
Une petite précision, si comme moi vous lisez en diagonale les clauses de la licence d'utilisation, je vous conseille la lecture de cet article.

MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 6:47 pm
par Morbid_loki
Tiens tiens.. Ca me rappelle une mauvaise blague, remarque quand on parle d'EA c'est TOUJOURS une mauvaise blague.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 1:18 pm
par ShadowLich
J'ai encore eu une invitation pour la bêta donc si ça intéresse quelqu'un.

Sinon pour le jeu effectivement je trouve les graphs très inégaux. Ensuite plusieurs lieux utilisent le même genre de map générée.
Enfin pour l'instant à part les quêtes va me chercher X de ça, Y de ci, je continue ma découverte du jeu avec un certain plaisir, surtout quand on a les Hellrift ça me rappelle de bons souvenirs même si la map qui est derrière a été 2 fois la même (c'était d'ailleurs peut-être voulu).

Mon compte c'est ShadowLich, 1 perso Blademaster nv 8 ElyaSophie et je me sentirais bien de commencer un necro en multi!

PS: de rien ElBebop :wink:
Et pourquoi pas bientôt online, allez Rico installe-le 4Go c'est pas la mort!

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 1:18 pm
par Grouiiik
J'ai une clé beta dispo, si ça intéresse quelqu'un.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 4:19 pm
par rico
ShadowLich a écrit:Et pourquoi pas bientôt online, allez Rico installe-le 4Go c'est pas la mort!

C'est déjà fait :D
J'ai fait une partie "découverte du jeu" ma foi j'étais un peu perdu
Le gameplay est orienté fps, tout se passe au clavier, faut connaitre les raccourcis et tout :(
J'ai direct mis la vue la plus large et j'ai pas tardé à voir que mon perso tirait sur le sol :lol: obligeant donc à dézoomer dès qu'on voit un mob

Alors à retenter ;)

Mon compte c'est : Ricore
Et je sais pas comment ça se gère la liste de contacts sur la beta

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 4:47 pm
par ShadowLich
C'est vrai qu'en tant qu'habitué des FPS la vue ne m'a pas gêné mais peut poser pb à d'autres... En tout cas avec les épées je joue aussi avec la caméra au plus loin, et avec le pistol ça m'a pas semblé si injouable que ça, enfin question d'habitude sûrement.

Pour les listes d'amis ça se gère seulement quand l'autre est connecté, faudrait se donner rdv une fois au moins pour voir.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:32 pm
par rico
A partir de vendredi soir je suis en vacances donc pas de pb pour jouer :D
Faut juste savoir quand tu es en ligne prêt à jouer, il y a msn pour ça ;)
Mon adresse doit être dans mon profil.

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 8:27 am
par ShadowLich
Ajouté :wink:

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 3:15 pm
par Erlantis
Grouiiik a écrit:J'ai une clé beta dispo, si ça intéresse quelqu'un.


Je suis intéressé si tu ne l'as pas déjà donnée.
J'ai testé la démo mais j'aimerais bien en voir plus ^^

Edit : Clé reçue, merci Grouiiik :)

MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 7:19 pm
par Space Monkey
Des fois que l'invit de shadowlich soit donnée à qqun je précise que j'en ai encore une.

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 10:43 pm
par Casimir
Maintenant que le NDA sur la béta est levé, y'a personne pour faire une petite review ?

Je suis curieux de voir un peu ce que vous en pensez, merci d'avance !

;)

MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 10:38 pm
par Casimir
Mouais... vous n'avez pas l'air emballés, j'ai l'impression. :roll:
:lol:

MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 8:58 am
par Rekka
Non je ne le suis pas... J'avais lâché la béta pendant des mois et j'y suis revenu il y a pas si longtemps et comment dire... Ca reste un avis vraiment perso mais je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas du tout. Bon alors c'est vrai je n'ai testé que le templar parce que pour moi, H'n'S rime avec bourrin au CaC mais bon... Niveau maniabilité c'est moisi. Pour buter un ennemi minus c'est ultra pénible parce que tu peux pas viser tes pieds. Je passe la plupart de mon temps à me déplacer en sautant pour donner un coup vu que dès que t'avance et que tu cliques pour attaquer, il fait une attaque sautée vers l'avant. Les pouvoirs sont pas folichons et enfin, le perso avance en faisant du moonwalk ce qui ne fait jamais plaisir.

Graphiquement ça tourne pas trop mal sur ma bécane qui date de 2 ans mais rien de transcendant.

En gros, je suis sur de ne pas l'acheter à sa sortie et j'ai été bien déçu par ce que j'ai vu... :(

MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 10:43 am
par ElBebop
Voici mon avis, qui n'est pas forcément plus positif que celui de Rekka.

Le jeu en soit n'est pas mauvais, mais ce n'est clairement pas un HnS, contrairement aux annonces. C'est un FPS matiné de RPG tout au mieux.
Techniquement, le jeu est assez fluide, les décors aléatoires sont pas trop mal et j'aime bien l'ambiance qui se dégage du jeu. Par contre, en soi, les graphismes ne sont pas terribles, l'ambiance sonore est discrète, relativement efficace, mais pas très inspirée. Les temps de chargement sont un peu long, mais ça parait normal. En outre, le moteur réseau est plutôt efficace, et je n'ai pas eu de problèmes particulier de déconnexion ou autre. Par contre, bèta oblige, le jeu reste pas mal buggué.
En ce qui concerne l'ergonomie, l'interface est correcte, même si quelques éléments pourraient être améliorés (ajouter la possibilité de mettre son équipement en un clic au lieu d'un drag&drop, par exemple). On peut tracer plusieurs quêtes à la fois, l'inventaire est sobre mais efficace, etc. L'interaction avec le décor se fait assez facilement. En gros, le jeu est assez accessible, avec certains éléments bien pensés.
Nous voila au coeur d'un jeu, à savoir l'évaluation du gameplay. En soit, le gameplay se rapproche d'un mix entre du FPS et du HnS. On se retrouve avec une maniabilité clavier, une vue qui va de la 3ème personne avec les persos corps à corps à la 1ère personne pour les persos attaquant à distance. On utilise ZQSD pour se déplacer, un clic de la souris pour attaquer, les touches numérotées pour utiliser les compétences, etc. Au niveau des quêtes, ça reste très basique, avec les classiques "Va buter ce monstre" ou "Va chercher mon truc que j'ai zappé en plein milieu d'une zone dangeureuse". Au début, j'ai bien apprécié le gameplay. Par contre, au bout de quelques heures, je me suis mis à tourner un peu en rond, car n'est pas constaté d'évolution de gameplay. La progression est pourtant plutôt bien dosée, chaque monstre a son propre mode d'attaque, mais il manque un je ne sais quoi qui fait qu'on se lasse un peu dans le temps. Peut être que les zones sont un peu trop importante pour le générateur aléatoire, ce qui fait que certaines zones assez importantes ont un décor assez terne et une petite panoplie de monstre plus ou moins regroupés...

Bref, j'ai un avis assez mitigé. Positif au début, il s'est peu à peu détérioré. Pourtant, à l'inverse de Loki qui fait très fort dans la répétition, HG:L propose vraiment un système d'évolution utile et l'auto lavelinge (qui doit être présent, mais par pallier) n'est pas trop mal foutu (comprenez, ce n'est pas ce qui plombe le jeu). En l'état, je ne pense pas acheter le jeu. Je verrais lors des tests si le mode solo propose une histoire intéressante (l'ambiance étant présente).

Pour information, je n'ai pas testé le jeu en équipe, j'étais plutôt à la recherche de bugs (qui avaient d'ailleurs été trouvés avant...). De plus, le problème qu'invoque Rekka (à savoir l'impossibilité de visée au pied) ne m'a pas particulièrement dérangé. J'ai joué plus souvent avec des persos à distance, donc pas de CaC. Mais, avec le templar, quand on tape, on tape devant soi et basta. Si la bestiole est en bas ou en haut, elle se prend un coup. J'ai peut être joué à une version plus récente que la tienne ;)

Voili, voilou, en espérant vous avoir aiguiller. A noter que la démo donne une impression biaisée du jeu (même décor aléatoire et très peu de monstres / quêtes).

MessagePosté: Mar Oct 30, 2007 4:25 pm
par ShadowLich
Mouais, un peu pareil que ElBebop, au début j'étais assez bien surpris puis la lassitude m'a pris aussi. Puis j'ai surtout apprécié mon perso double épées au CaC et jouer une classe FPS m'a donné un avis moins positif du jeu, autant la maniabilité FPS ça passait mais jouer à la 1ère personne pas glop, je sais pas trop pourquoi, sûrement que je veux m'imaginer dans un HnS et pas dans HL2 ou autres... (genre que j'apprécie énormément par ailleurs)
Donc quelque soit la classe c'était caméra au plus loin possible mais il y a trop d'éléments FPS définitivement, la maniabilité comme ça pour moi ça passait au CaC, mais même cette classe a ses propres pistols.

Pourtant je serais bien allé plus loin que ce que le temps m'a permis sur la bêta car le scénario parait sympa et les quelques cinématiques donnent envie d'aller jusqu'à rencontrer le petit démon enflammé de 6m de haut!

Enfin j'attend donc les tests pour voir et après pourquoi pas pour se faire le scénar en solo, W&S...
C'est clair, par contre, la version avec contenu additionnel (mon oeil la justification de Ropper style au lieu d'un add on qu'on attend un an, on a un add-on en continu) c'est non.

PS: une petite pub sympa d'Intel pour Hellgate :wink:

MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 5:33 pm
par Krabator
La guilde des SLASHEURS recrute sur Hellgate London !

Comme vous le savez tous, les slasheurs sont un groupe de fans de HnS en tout genre...

Ils jouent meme a Silverfall ! pour ça faut vraiment etre fan !

mais bon là c'est de Hellgate qu'on parle !

La guilde est montée !
Pour toutes infos contactez : Guilde Les Slasheurs
ou Golgoroth sur le serveur EU

a bientot !!!

MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 11:40 am
par Erbaf
Enfin voilà, je me promenais dans les magasins avec ma copine samedi et je vois une copie de ce jeu... Après qu'il ait reçu des critiques pas super favorables, je voulais attendre quelques mois avant de l'acquérir, mais c'était beaucoup plus dur une fois la belle boite devant moi. Donc ni une ni deux, je suis passé à la caisse.

J'avais essayé la démo, et sans déconner, elle etait vraiment mauvaise et ennuyante (vous vous demandez maintenant sans doute pourquoi j'ai acheté le jeu). Mais bon, j'installe HGL, je fais un mage (evoker) et commence un peu a jouer. Il est environ 18h et j'ai commencé en solo (mon PC supporte pas très bien les hordes de gens dans les stations). Sérieusement, je joue avec beaucoup d'apprehension et de doutes les premieres 10 minutes, vu que c'est le contenu de la demo que je me tape (qui, je le répète étain nulle à mourir). Je choisis la vue FPS (&ere personne), et c'est assez marrant. Je n'etais pas tres convaincu des controles FPS pour le combat de CaC, mais en fait c'est pas si terrible que ca, on s'habitue assez vite.

Mais voilà surprise! Les combats sont vraiment fun et frénétiques, la gestion des magies est excellente et intéressante (des "armes" qui permettent de lancer des magies de type different), le loot est, à mon avis, le meilleur qu'on ait vu depuis diablo2 (des caractéristiques diversifiées, des bonus, des modifications d'armes et des augmentations), et une impression, cette magnifique impression de s'amuser en jouant.
Je passe les quelques quètes de départ (pas géniales dans leur genre, "va chercher/va tuer", mais bon, on s'en fout un peu, c'est un HnS), et je continue à monter de quelques niveaux (niv 9). Mon téléphone se met a sonner et ma copine me gueule dessus en me disant que j'etais censé l'appeler pour aller bouffer à 20h et elle est vraiment furax parce qu'il est... 22h deja.
C'est clair, HGL m'a fait oublier le temps, la bouffe, ma copine (j'ai bien ramassé) et tout.
Il y a cette aura qui vous rappelle tout le temps vers le jeu, qui vous permet pas de lacher.

Le jeu n'est pas exempt de bugs, mais les devs patchent toutes les semaines et ca commence à s'arranger. Tout n'est pas rose, mais nondidju, que c'est fun ce jeu.
Aussi, la souscription n'en vaut pas la peine pour l'instant (en vaudra t-elle un jour, qui sait), ne rajoutant que des contenus minimes et insuffisants pour 10€/mois.

MessagePosté: Lun Nov 05, 2007 12:22 pm
par Fabrice
Salut !

A titre personnel, la démo m'a laissé un goût de "pas-assez" : extrêmement courte, elle ne laisse même pas le temps d'atteindre des compétences de niveau supérieur.

Par contre, je m'y suis bien amusé et les 2 classes sont vraiment différentes à jouer mais à examiner l'arbre des compétences me vient quelques doutes sur l'amusement dans la durée.
En effet, je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de croustillant qui nous fasse changer notre manière de jouer et élaborer de nouvelles stratégies ou combinaisons au fur et à mesure de notre évolution (en tout cas avec ces 2 classes).
Je m'explique : avec le tireur, j'ai développé rapidement les grenades. C'est pas cher, ça remonte très vite et c'est assez efficace. A partir de là, je passais mon temps, dans les corridors, à balancer des grenades de façon préventive et à ensuite venir finir les éventuels survivants à coup de guns.
Efficacité assurée, et en plus il y a des grenades d'autres types dans l'arbre de compétences. J'ai un petit peu peur que ça devienne lassant de faire tout le jeu comme ça mais c'est aussi très efficace, alors que faire ?

Mais, encore une fois, la démo est vraiment trop brêve. Cela dit si quelqu'un qui a le jeu et qui y a joué dans la durée pouvait confirmer ou infirmer mon impression ?
Car pour l'instant je le trouve plutôt sympa, facile à prendre en main et avec une ambiance bien rendue mais passer des heures à faire la même chose que dans la démo ça ne m'attire pas trop.

MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 8:57 am
par Neosis_loki
J'avais les mêmes appréhensions que "Erbaf", la demo c'était pas top, la prise en main difficile quand on a un an de TQ derrière soit. Puis moi aussi j'ai laisser tomber mon portefeuille devant le vendeur et je suis ressorti avec la boite de CE MAGNIFIQUE JEU. franchement dès la deuxième station, cela devient du délire, les monstres sont de plus en plus affreux, sales et méchants... les quêtes s'enchainent à une vitesse, niveau dix, j'ai déjà une quinzaine de quêtes réusssies, l'ambience magnifique, on a mal aux tripes.

Et petit bémol, les décors sont assez répétitifs, mais bon on est dans le métro on va pas trouver du papier pain au mur avec de jolis dessins.
Deuxième bémol, pour avoir des régions supplémmentaires,des boss, des armes etc... il faut prendre un abonnement de 10€ mois, là c'est pas top. :cry: