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MessagePosté: Mer Jan 17, 2007 3:20 pm
par C@scou
Mouais, il ne faut pas confondre hit et jeu de qualité, c'est comme pour la musique. Toutes les bouses issues de la Star Ac' sont des hits (ça vend des millions), c'est pas pour ça que c'est bien. Et, pour moi, WoW est l'équivalent en jeux vidéo de la Star Ac' en musique : une merde qui se vend vachement bien (oui je sais c'est presque - ou pas - un troll).

Comme dirait Morbid, je plussoie.

W40K je late l'ordi en difficulté élevée sans grand problème, alors qu'à Warcraft 3 par exemple, je me fais exploser en normal en cheatant.

Rien à dire, si ce n'est que W40K est sorti pour le multi (campagne bidon, IA bof, mais gameplay excellent et nerveux et code réseau pas dégueu). War3 contient une campagne solo plus conséquente, mais un gameplay beaucoup plus traditionnel (mis à part les héros, pour l'époque).

(J'avais oublié un mot :oops:) Oui c'est ce que je voulais dire, certains jeux non mmo sont plus ou moins orientés multi, on peux notament penser également aux Unreal Tournament, Battlefield & Counter Strike par exemple.

Soit dit en passant, j'ignore si quelqu'un ici à déjà touché à l'éditeur de map de warcraft 3, mais je le répète il est vraiment monstrueux en fait je considère que cet éditeur (une évolution directe de celui utilisé dans starcraft (sauf pour le moteur graphique qui est passé à la 3D entre temps évidement)) est la plus belle réussite de blizzard. Mais bon, il faut dire également que j'achête souvent des RTS juste pour tester l'éditeur de map... xD

Je pensais surtout à la vie possible dans le jeu, et non autour. Cf plus haut, les animateurs, et tout ça

A oui d'accord, je vois ce que tu veux dire. Ce genre de vie est plus agréable sur les serveurs privés je trouve, car on se connais mieux les uns les autres. Exactement comme la différence entre la vie en village et la vie en ville (je parle dans la vrai vie, hein) Dans un petit village (comme celui ou j'habite) tout le monde se connais, ca à ses avantages et ses inconvénients alors qu'en ville tout le monde se croise sans se dire bonjours et sans même se remarquer. C'est exactement la même chose sur un serveur privé d'un mmo, c'est vachement plus intîme, les admins/modos peuvent êtres plus à l'écoute, et tu as vraiment l'impression de pouvoir aider le serveur d'une manière ou d'une autre. Contrairement à un serveur publique sur-peuplé ou au final personne ne se connais. C'est pas mal convivial en somme, ces serveurs privés.
Et pour en revenir au sujet de base, c'est sur que les events, la maintenance des serveurs, la location des serveurs, datacenter & companie, ca finit par revenir cher, mais quand on voit des jeux à la Quatrième Prophetie qui font des cartons attirent beaucoups de joueurs et sont gratuit on se dit quelque part que c'est donc bien faisable sans abonnement et que celui ci n'est qu'une énième raison de plus pour faire payer le joueur. Evidement T4C était en 2D, mais les serveurs privés arrivent à tourner grace aux dons, ou même parfois sans, et d'autres mmo gratuit tournent également avec des moteurs graphique plus gourmant en puissance de calcul/infrastructure.

Peu de jeux, mais tous de qualité.

Oui, faut croire qu'entre temps, le gain de leurs jeux précédents leur suffise à manger. ^^

En même temps, Lost Vikings, Rock N' Roll Racing, Blackthorne était tous assez sympa.

Je n'avais probablement pas d'ordinateur à cette époque, mais ils ne sont clairement pas restés dans les mémoires, à part pour les ultra-fans. ;)

Pour continuer le débat sur les OS, c'est par là.

Retour à Hellgate, ça tombe bien, c'est le sujet

Et oui, je suis pas foutu de suivre un sujet et de m'y tenir, d'ailleur j'avais toujours des notes pourris au lycée/collège parce que j'étais hors-sujet... :roll:

La vue FPS est uniquement dédiée à l'immersion ?

Je bien que c'est qu'ils (Flagship) ont dit.

Au niveau gameplay, je préfère largement cliquer sur un monstre, que devoir sortir une épée, straffer et sauter partout pour pouvoir buter les monstres. Les combats au CaC dans les FPS et les HnS, c'est vraiment pas le même rythme quand même...

Ayant joué pendant 1 année à Jedi Knight Academy en multi et une autre année à son Jedi Knigh Outcast en solo, je peux te dire qu'un HnS de ce genre serait vraiment monstrueux. C'est vachement plus intuitif de pouvoir orienter son attaque, la varier selon la combinaison de touche (JKA) alors faire un RPG ou HnS de ce genre de jeu avec un gameplay similaire serait tout simplement jouissif.
Mais il faut dire également que j'aime bien tous les genres de jeux, donc forcément, des mélanges de plusieurs genres ne me dérangent pas vraiment, au contraire. ;)

Dans les premières vidéos (JV.tv) et les autres qui montrent les armes (Site officiel) ont ne vois pas grand chose, juste un gars qui tranche dans le tas, pas vraiment fun en sorte. Mais après il y a une vidéo ou (semble-t'il) le Templier utilise des compétences de combats, des sauts d'attaque, des touniquet, ca avait l'air vraiment fun à utiliser.
Donc je pense que tant qu'on en à pas vu plus, il ne reste qu'à espérer qu'il y en aura effectivement plus.
Mais étant un fan des FPS bien stressant (Alien Versus Predator 2 (mêmes dévelopeurs que F.E.A.R) principalement) et de D2, un mélange des genres pourrait s'il est correctement exploité donner beaucoup.
Alors messieurs de Flagship studio, s'ils vous plait, pondez nous un joli jeu pour l'été. xD

MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 5:47 pm
par Dou orange
Bon j ai pas tout lu parce qu'il y a une grosse tartine de texte :lol:

A prioris, le multi payant a été écarté ( surement grace a nous a force de gueuler) et devrait laisser la place a du multi entierement gratuit 8) 8)

Pour le mecontentement sur la classe hunter, je dirais de ne pas s'inquieter, si le jeu a beaucoup de retard, ce n'est pas etranger au fait qu il travaille l'équilibrage des classes. :wink:

MessagePosté: Mar Jan 23, 2007 3:10 am
par C@scou
Oui mais justement à ce propos, je ne comprend pas (c'est d'ailleur théoriquement impossible) comment égaliser cette classe alors que la puissance de cette même classe dépendra de la capacité à viser du joueur (et que donc il pourra rater plus ou moins souvent selon son niveau).

Côté texte, désolé mais en effet j'ai jamais été foutu de me contenter d'un texte compact. :p
Chacun ses vices. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Jan 24, 2007 1:20 pm
par Dou orange
Bon je dis ca sans connaissances de cause mais au vue des videos, il n y a pas besoin d etre un fin tireur puisque qu on "shoote" des gros tas de monstre.

Les 2 autres personnage, sans experience devrait avoir les tirs qui partent dans le decors.

Je trouve ca vraiment bien au contraire, les joueurs qui ont du mal avec un game-play a la 3 eme personne pourront rester sur un mode FPS grace a ce perso.

Il y en a vraiment pour tous les genres avec ces 3 persos 8)

MessagePosté: Jeu Jan 25, 2007 3:31 am
par C@scou
Oui mais à partir du moment ou les chances de toucher sont définie par le niveau du joueur, ca risque fortement de donner un jeu à la GunZ. Par mauvais mais un jeu ou le niveau est secondaire et un bon joueur explosera sans problème un mauvais joueur de plus haut niveau.
Après c'est sur que c'est toujours mieux ca qu'un jeu à la Wow ou quelque soit ton talent, ce sera celui qui passe le plus d'heure sur le jeu qui gagnera.
Mais à ce moment la ca n'est plus un rpg avec des empruns au genre fps, mais un fps avec des empruns aux rpg.
Battlefield 214X (j'ai oublié le dernier chiffre xD) par exemple est un fps, mais quand tu réussi certaines actions du gagne des grades et au final tu peux débloquer de meilleurs équipement. Mais un gars avec une arme de base explosera sans problème un mec avec une arme de fin de jeu, d'ou mon inquiêtude quand à l'utilitée des niveaux dans le jeu si le chasseur peut de toute manière avec du talent avoir des chances de toucher de quasiement 100%, après c'est sur que si les autres persos ont quand à eux, très peu de chances de rater leur tir, la différence sera faible, mais quand même...

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 4:53 pm
par Gorkk
Vu qu'on a parlé de Mythos dans ce sujet aussi, y a des infos toutes fraîches le concernant : il vient d'entrer en phase d'alpha fermée (si c'est ça pas juste pour faire de la com' :p), et la phase de test publique coincidera avec l'ouverture au public du site officiel.

Mythos est d'ailleurs toujours annoncé pour 2007, publié aux US et en Europe par Ping0, et toujours indiqué comme servant à faire le test du multijoueur de Hellgate.

Accessoirement, il y a eu quelques nouveaux screens également, qu'on peut voir sur le site officiel.
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(Note : le premier et celui déjà publié, et pour une raison que j'ignore il y a une erreur Apache pour l'instant lors de l'affichage de la grande image ;))
Il y a aussi une autre image qui devrait bientôt apparaître sur les différents sites
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MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 4:58 pm
par Rekka
Merci pour les news. Il peut être assez sympa ce petit Mythos... Même si la meuf sur les screens ressemble furieusement à une elfette de WoW... :)

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 7:33 pm
par Morbid_loki
Rekka a écrit:Même si la meuf sur les screens ressemble furieusement à une elfette de WoW... :)

Encore un coup des franc-maçons !

MessagePosté: Mer Fév 07, 2007 10:37 pm
par Dou orange
On dirait du diablo melangé a du WOW :lol:

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2007 12:17 am
par Gorkk
Dou orange a écrit:On dirait du diablo melangé a du WOW :lol:

Quelque chose me dit que c'est le principe ;)

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2007 7:04 am
par Morbid_loki
Diablwow ? :tusors:

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2007 12:56 pm
par Dou orange
Ben tiens !

Parait il qu on peut s inscrire pour aller faire le beta-test :super:

j attends celui de hellgate :twisted:

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2007 1:04 pm
par Rekka
Dou orange a écrit:Parait il qu on peut s inscrire pour aller faire le beta-test :super:

Yep, moi je me suis inscrit... Ca mange pas de pain... :)

MessagePosté: Jeu Fév 08, 2007 5:08 pm
par Gorkk
Rekka a écrit:
Dou orange a écrit:Parait il qu on peut s inscrire pour aller faire le beta-test :super:

Yep, moi je me suis inscrit... Ca mange pas de pain... :)

Tout pareil :) En plus en étant dans les premiers inscrits, y a peut-être plus de chances d'être sélectionné ;)

MessagePosté: Lun Fév 12, 2007 2:27 pm
par Dou orange
On peut rever :lol:

MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 1:26 am
par C@scou
Word of Diablo
^^
Perso je considère ca plutot comme une injure, mais faut dire que mon expérience sur wow ne s'est que très modérément bien passée, surtout en tant que premier mmorpg. :lol:

MessagePosté: Mar Fév 13, 2007 2:25 pm
par ender
Wow Diablo… Dingue je ne pensais pas que mon clavier accepterait de maitre ces deux mots à la suite. C’est vraiment contre nature. Il y a bien que « Bill Gates » pour faire un coup aussi tordu.

hum… Microsoft Gratui[304 KEYBOARD Keyboard or system unit error] … Ouep ! faut pas demander la lune non plus.

MessagePosté: Jeu Fév 15, 2007 2:07 pm
par Dou orange
Wow est un s.per j.ux , ah ben la c est pas le clavier qui deconne, c est moi :lol:

MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 3:54 am
par C@scou
De toute manière, on le sais tous que windows c'est [CENSORED (c) TM Microsoft All right reserved]. :twisted:

MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 2:04 pm
par Erbaf
Retour au topic, càd Hellgate.

Après avoir regardé moults vidéos du jeu j'ai vraiment envie de tester ce jeu. Il a l'air tres tres jouissif, plein de monstres, plein d'items, etc.


Il reste le problème "tu paies, t'as plus de trucs"

J'aime pas ca. Mais alors pas du tout. Diablo vaut son succès à son multi génial, mais aussi parce que ce multi était gratuit.

Et je prefere de loin qu'ils me pondent une extension tous les 6 mois à 60 euros et que j'ai le choix de l'acheter.

Autre chose que je comprends pas très bien:

Si par exemple j'ai pas envie de payer les 3 premiers mois pour Hellgate, mais apres ces 3 mois je me rends compte que ca en vaut largement la peine, qu'est-ce qu'il se passe alors?

Est-ce que je dois payer les 3 mois que j'ai loupé pour les content patch que d'autres ont déjà payé, ou bien j'ai directement acces pour 10$ à un contenu qui a couté 30$ à d'autres gens.

Sérieux, leur système me parait foireux des le départ... Des pompafric, rien de plus. Comment pomper le fric de gens qui ont envie de montrer leurs super ultra objets auxquels ils ont droit, seulement parce qu'ils les ont payés...

J'ai déja experimenté le truc avec Dungeon Runners sorti la semaine dernière (oué bof, le jeu vaut meme pas les 5$ de membership). Le jeu est gratuit au départ mais vous lootez continuellement des objets que vous ne pouvez pas utiliser. C'est frustrant, pas marrant, et en fait, le jeu gratuit n'est qu'une démo étendue du jeu.

Parce que, oui, vous pouvez visiter tout le jeu, mais sans les items "membre" vous pouvez oublier de tuer tous les boss, et en fait, cela ne represente pas grand intéret, parce que les boss droppent pour la plupart, des items "membre".

Vous allez me dire que Dungeon Runners est gratuit AU DEPART, ce qui pourrait justifier le prix d'abonnement.

Mais qu'en est-il de Hellgate? Le jeu coûtera 65€ au magasin, et à partir du mois suivant +10€ par mois pour profiter pleinement du jeu. Apres 12 mois de jeu, ca revient à payer 185€ le jeu, ce que je trouve un peu abusé pour perdre son temps (de manière fun entendez-moi) devant son ordi.

Je vais attendre voir ce que les gens pensent du mode "non-elite" et s'il en vaut la peine. Si cela differe trop, je pense pas que je vais acheter une diablo-wannabe payant.

MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 5:28 pm
par Gehm
Je suis trés mitigé sur Hellgate.... il ya un gros buzz parceque le jeu a l'air plutot bien foutu et que les mecs se proclament venant de Blizzard ( c'est vraiment de la com à deux balles ) mais ca m'a pas l'air vraiment si jouissif...

MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 8:41 pm
par LokaThorn
Du même avec que Gehm... Je ne sais pas trop !

Dabord priorité à Loki !

MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 8:57 pm
par Geckeon
Il y a une histoire de paiement aussi qui ne me plait pas vraiment enfin on verra bien mais je suis pas super fan de ce jeu ...

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 8:43 pm
par dragonfroid_loki
Non je n'achèterai pas Hellgate London et je n'y jouerai pas. Plusieurs raisons à cela. Pour être franc, ce n'est pas le fait de payer qui me rebute car je suis un habitué des MMO.
1/ c'est le fait qu'il faudra une machine surpuissante pour le faire tourner.
2/ son univers "technologique" ne me plait pas du tout
3/ la vue à la première personne me fait gerber (même si on peut en changer je ne le sens pas)
4/ pour moi on ne peut pas concilier hack and slash et counter-strike-like
Par contre Loki j'adhère, l'univers et le jeu sont cohérents.
Mon prochain achat après Loki ? Ce sera Age of Conan, du moins si mon PC peut le faire tourner.

MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 9:23 pm
par C@scou
les mecs se proclament venant de Blizzard ( c'est vraiment de la com à deux balles )

Nonon, c'est vrai. On à les deux plus important game designer de diablo 2 qui bossent dessus de même qu'une voir deux dizaines de gars ayant planchés sur D2 à l'époque. Donc ca n'est pas juste qu'un coup de pub.

Au niveau du paiement, du moment que le jeu reste jouable sans avoir à payer d'abo, je vois mal ou est le problème. Reste à définir la limite entre gratuit & payant. Dans le cas de dungeon runner je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il existe pleins d'autres jeux qui proposent du contenu supplémentaire payant sans pour autant empêcher de jouer gratuitement.
Surtout si ce sont justes des objets supplémentaires et non pas des objets plus puissants.
Si on peut être autant fort sans payer qu'un gars qui est abonné, alors ca ne me pose pas grand problème.

D'un autre, les gens rèvent. Le fait est que lors de D2, Blibli avait déjà Battlenet et toute l'infrastructure qui va avec.
Pour flagship studio, c'est leur premier jeu, ils sont bien obligés de trouver un moyen pour financer les serveurs.
Regardez Loki, avec leur gamecenter, cyanide s'est pas mal cassé les dents... Même si après ils règlent le problème au lancement allemand ca à été le bordel.

il faudra une machine surpuissante pour le faire tourner.

Faux. Il sera nettement plus léger qu'Age of Conan par exemple. ;)

la vue à la première personne me fait gerber

Perso j'ai adoré Morrowind (faut que je me dégote Oblivion depuis le temps d'ailleur xD) donc ca c'est un genre assez en vogue dans les RPG depuis quelques temps. On ne pouvait pas rester à vie à l'isométrique non plus. :lol:

pour moi on ne peut pas concilier hack and slash et counter-strike-like

On peut tout concilier, des nouveaux jeux le prouvent chaque fois.
Je ne vais pas citer d'exemple on y passerait la soirée mais le fait est qu'on peut strictement tout "mélanger".
Battlezone par exemple mélangait avec succès STR & FPS.
Deus Ex mixait RPG & FPS, etc...
(Ah merde, j'avais dis pas d'exemples ^^)

counter-strike-like

On dit Doom-Like ou FPS, CS-Like ca ne veut rien dire. ;)

Perso pour ce qui reste de l'abonnement payant je reste comme tout le monde méfiant et mitigé.
Mais l'univers de jeu dystopique et post-apo me branche trop, sans parler du délire, invasion démoniaque/infernale dans notre monde avec des armes légèrement futuriste et d'autres moyen-ageuses.

Dans le même genre, mais uniquement action/FPS, il y a Jericho, que j'attend également beaucoup.

MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 6:23 am
par LokaThorn
Différence payant/gratuit :

C'est ici !

Un mode de jeu supplémentaire nettement plus difficile dit "hardcore"


Surtout qui me gène...

Pas de fil d'attente pour se connecter aux serveurs


Ca c'est un peu génant ca voudra dire que gratuit = attente.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 9:34 pm
par kalkin
La démo est en ligne..
Vous pouvez la télécharger ici ou ...

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 8:14 am
par Rekka
Que ceux qui ont testé n'hésite pas à donner leur avis... Apparemment, c'est pas vraiment la joie... :/

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 8:23 am
par Ctrl-Alt-Suppr_loki
Doom-Like ou FPS, CS-Like ca ne veut rien dire. ;)

Pas d'accord du tout ...
Un doom-like est un FPS, mais tous les FPS ne ressemblent pas à doom.

Quake 2 et Q4 sont des doom-like ... Mais Q1 et Q3 sont des quake-like.
Moi qui adore les trucs bourrins (ExcessiveQ3 - Painkiller - SSam) j'accroche à la demo d'UT3, mais du tout à des jeux comme CoJ ou SoF ...

Faut pas confondre le rendu du moteur du jeu (~ FPS) et le gameplay.
Donc si, moi quand je lis CS-like, je comprends ... ça me fait penser à CS, ou a R6 Vegas ... mais pas à tous les FPS.
Fin du HS. :roll:

Sinon, j'ai pas testé la démo, mais tous les échos disent la même chose : avec le mélange des genres, la mayonnaise ne prend pas.

MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 8:32 am
par Morbid_loki
On en discutait hier avec Maruk, et on se disait que comme Loki ce jeu est vraiment surmédiatisé promettant monts et merveilles, et qu'il risque d'être overrated et de devenir un flop si HG:L n'est pas un minimum jouable avec le gameplay unique (le mélange FPS/HNS) annoncé.