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MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 12:40 pm
par Krabator
Pour le prix tu as un très bon jeu !

Le souci de HGL c'est son coté atypique au final ;)
A trop mélanger les genres ça en devient édulcoré.

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 6:54 pm
par ElBebop
J'y joue également (très irrégulièrement), et je suis assez content. Sans être le jeu du siècle, il a su bien évolué depuis les premières versions (j'avais bèta testé le bouzin, ce drame...). Là, le jeu est à peu près stable et assez fun.
A mon avis, les gros problèmes du jeu sont au niveau des compétences et de l'interface, mais ça évolue plutôt dans le bon sens...

Si vous êtes motivé pour en faire en ligne de temps à autre, n'hésitez pas à me MP ;) (je joue de temps à autre avec Antizoo).

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 8:01 pm
par Rekka
Pseudo IG : Solock. Si jamais vous êtes online, envoyez moi un MP in game, peut-être que je serais là. ;) (Enfin là j'suis plus là jusqu'à la fin de la semaine donc bon)

Généralement, je joue le soir (mais pas tous les soirs non plus) sur le coup des 18h-18h30 jusque vers les 20h. :D

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 6:00 am
par Morbid_loki
La 1.3 MP, à croire qu'ils n'ont pas testé correctement cette maj, apporte pas mal de problèmes (memory leak reintroduits, lags constants des serveurs, runs sur les boss nerfés.. oui bon c'est pas un bug ça mais ça fout le principe du hns en l'air quelques peu)
Et concernant les builds, disons qu'il faut écumer les forums officiel & allemands pour savoir de quoi il en retourne : exemple le tireur d'élite, la partie plus à gauche de son tableau représente les skills dits DPS avec des "synergies" (pas tres bien définies) entre les passifs et les compétences se déclanchant par critiques, la partie centrale dite "pur sniper" avec les compétences permettant les dégats à distance, idéal pour l'évolution solo et safe (portée de 40/45m, tirs zoomés, dégats puissants mais ponctuels, et manque de visibilité sur les côtés), et la partie de droite représente un build type "striker" à savoir aoe damage avec jets de grenade et frappes aeriennes élémentaires.
Pour mon évolution en normale j'ai voulu tâter un peu tout ça, ce qui donne une progression assez rapide jusqu'au nightmare (moins d'une semaine), avec une très nette préférence pour les branches de gauche (dps).

Et il en va de même pour les autres classes, je pense notamment au Mage qui, bien que difficile à gérer durant les premiers niveaux, commence à bien se débrouiller au niveau 5 et dont la branche la plus efficace semble être la branche électrique (d'apres les avis glanés) dont le skill le plus utilisé.. est au niveau 30.

Bref HellGate demande quand même beaucoup de patience.

EDIT: Une maj de maj ce matin qui permettrait de rectifier le tir à propos des problèmes de lag et memory leak... à suivre.

MessagePosté: Mer Avr 30, 2008 10:59 pm
par ElBebop
Pour la mise à jour, j'ai cru lire également qu'elle apportait des modifications pour les descriptions des compétences. Si j'ai bon, ce ne serait pas du luxe, car l'interface n'est pas encore très claire lorsqu'il s'agit d'orienter son personnage.

Je rejoins complètement Morbid quant aux compétences. Certaines classes sont assez lésées, et des branches pas terrible. Les choses bougent (les synergies du tireur d'élite ont été rajoutées il y a peu), mais Hellgate demande de la patience. Vu mon rythme de jeu actuel, ils peuvent prendre leur temps, remarque ^^

MessagePosté: Jeu Mai 01, 2008 8:04 am
par Morbid_loki
En fait l'arbre du sniper a été modifié a partir de la 1.2, le changeant pas mal.. Cela dit oui, il y'a une traduction sur un skill sniper qui a été faite, mais une erreur de typo s'est glissée entre temps sur un autre skill (à croire qu'ils test aussi peu leurs mises à jour)

MessagePosté: Sam Juil 12, 2008 2:24 pm
par Morbid_loki
La nouvelle est tombée, FlagShip Studios va bientot fermer ses portes, les licences Mythos & HellGate:London étant cédées à d'autres boites distinctes sous le controle de Hanbitsoft, investisseurs coréens.

J'ai pas de lien spécifique à donner, c'est une information divulguée sur pas mal de sites de JV, anglophones pour la plupart.

MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 1:50 pm
par Rekka
Marf... En même temps c'est guère étonnant. Hellgate a fait un four à la sortie (un prix de vente de 60€ alors qu'il était archi-buggé et non fini) et son modèle économique est complètement foireux (les gens sont pas prêts à payer pour des avantages anecdotiques). C'est triste mais c'est malheureusement vrai. Je l'ai acheté pas mal de temps après sa sortie et à 25€ et je ne le regrette pas, mais jamais je ne l'aurais acheté à 60€ dès sa sortie.

MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 1:58 pm
par rico
Cela a été confirmé et les serveurs européens vont vraisemblablement bientôt fermés :(
Les coréens vont logiquement se focaliser sur leurs serveurs à eux ...

Il se murmure que le jeu sera alors débridé et on pourrait jouer en réseau local pour compenser l'arrêt du mode online.

MessagePosté: Lun Juil 14, 2008 7:45 pm
par Rekka
Question : y'aura moyen de récupérer nos persos multi en local? Parce que bon, ça me ferait un peu mal aux miches de les paumer quoi... :o

MessagePosté: Mer Juil 16, 2008 8:56 am
par Morbid_loki
@Rekka: ils devraient dire quoi ceux qui ont plein de perso 45+, des mules à gogo et des items en pagailles ? :roll:

@Rico: Le truc c'est qu'on ne sait pas encore de ce qu'il en retourne pour la fermeture des serveurs EU et US, on sait que les serveurs coréens (indépendants sous la coupe de Hanbitsoft comme par hasard) ont fermé ce lundi. Par contre aucune nouvelle quant à l'avenir de nos serveurs, du moins pas jusqu'a maintenant.

Buzz ou polémique ? Et le 2.0 dans tout ça ? Ca me rappelle une histoire concernant un jeu appelé Titan Clash, ou Grospasbeau Quest... :roll:

MessagePosté: Jeu Juil 17, 2008 12:38 am
par ElBebop
Il semblerait que Flagship ne soit pas complètement éparpillé, et qu'il n'ait pas vendu les propriétés de Mythos et Hellgate, d'après ce communiqué sur le site officiel de Mythos. Par contre, ils ont viré du monde à la pelle (voire à grand coup...).
Bref, chancelant mais pas tombé, Flagship va-t-il essayer de faire des jeux moins ambitieux mais mieux fini ? En gros, vont-ils commercialer Mythos, leur meilleur jeu ?
Wait & see, comme on dit dans le pays des chapeaux qui ont le melon...

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 7:48 am
par Maruk
ElBebop a écrit:En gros, vont-ils commercialer Mythos, leur meilleur jeu ?

--> Il serait à souhaiter qu'au moins ils le finalisent pleinement... Sinon, quel gâchis ce serait, car ce petit Hack est vraiment sympathique, et il reste quasiment le meilleur jeu du genre pour patienter jusqu'à Diablo 3...

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 9:11 am
par Erbaf
Mouais, je m'y attendais a celle la.

Sinin, salut les gens, ca fait longtemps! :)

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 9:18 am
par Morbid_loki
En fin de compte ca en aura fait couler de l'encre virtuelle..

Et je me demande même si c'est pas un buzz médiatique international dans le simple but de faire oublier cette histoire de patch prometteur qui ne verra pas le jour.

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:58 am
par Gorkk
Morbid a écrit:La nouvelle est tombée, FlagShip Studios va bientot fermer ses portes, les licences Mythos & HellGate:London étant cédées à d'autres boites distinctes sous le controle de Hanbitsoft, investisseurs coréens.

J'ai pas de lien spécifique à donner, c'est une information divulguée sur pas mal de sites de JV, anglophones pour la plupart.

Ouep pour les licenses, c'est affaire à suivre. D'un côté Flagship annonce les avoir toujours, et en avoir rétrocédé une partie à Comerika Bank pour un financement sur le principe des financements de films indépendants aux États-Unis (en gros de ce que j'ai compris, la banque finance le jeu et touche des royal tees dessus). De l'autre, Hanbitsoft indique faire de bons progrès dans l'acquisition des droits d'Hellgate (probablement par Comerika Bank), et indique ne pas penser avoir de problèmes pour récupérer ceux de Mythos, et ainsi continuer le développement avec une équipe de développeurs Coréens (sans exclure la possibilité de recruter des anciens développeurs de Flagship pour qu'ils continuent à bosser sur leur titre, mais apparemment Flagship de facilite pas les choses de ce côté).

Hanbitsoft s'apprête aussi également à foutre un procès aux fondateurs de Flagship Studios :roll:

Voir cette brève (en anglais) sur flagshipped.com.

PS : Flagship n'a pas fermé, mais ils ont viré tout le monde et il reste juste les fondateurs en gros.

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 5:34 pm
par rico
Mouais quoi qu'il en soit ça sent le roussi à plein nez.
On peut tourner la page HGL / Mythos, je pense que ça ne bougera plus maintenant que les développeurs sont partis ...
Et pour ceux qui croient encore au patch 2.0 de HGL ... s'il sort j'imagine pas le nombre de bugs avec pu aucun developpeur pour suivre le patch... qui était encore bien bugué dans sa version béta...

MessagePosté: Ven Juil 18, 2008 11:18 pm
par Rekka
Bon bah voilà, les forums d'Hellgate ferment et Mythos va être arrêté aussi si j'ai bien compris la news... :?

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 10:54 am
par Morbid_loki
Tiggs a reply en fin de topic que le forum ne va pas fermer ce soir en fin de compte.. que de rebondissements, c'est pire que Dallas sans les histoire de fesses :roll:

MessagePosté: Sam Juil 19, 2008 5:31 pm
par Gorkk
Morbid a écrit:Tiggs a reply en fin de topic que le forum ne va pas fermer ce soir en fin de compte.. que de rebondissements, c'est pire que Dallas sans les histoire de fesses :roll:

Ça ça veut dire qu'ils ont trouvé un moyen de conserver les serveurs de jeu en ligne, et donc qu'ils ferment plus le forum préventivement :D (bah ouais parce qu'honnêtement je vois pas trop d'autres raisons que le fait qu'ils s'apprétaient à fermer les serveurs de jeu et voulaient éviter les « whine attack » sur le forum ;p)

MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 3:11 am
par Morbid_loki
Ils ont eut un tas de whiner, avant et apres la fermeture (Less QQ more pew pew comme disent les habitués)..

Perso j'avais pas d'apriori sur le jeu, je l'ai pris tel quel, je l'ai apprécié le temps que j'y ai joué, et j'y joue encore occasionnellement c'est pas le probleme, je le quitterai sans regret a sa fermeture.. ou avant éventuellement.. Bref pas d'espoir, pas d'appréhension, pas de deception.. Carpe Diem eh.

MessagePosté: Mar Juil 22, 2008 7:47 am
par Rekka
Bon bah voilà, les serveurs de la béta de Mythos sont bien down ainsi que les forums officiels. Pour Hellgate par contre les forums sont toujours up et on a même eu droit à un message "réconfortant"... :shock:
Tiggs a écrit:Since word spreads fast around here and this thread needs a boost I can tell you this much... news will be coming soon for you folks. The game isn't going anywhere at the end of the month like the speculation has it nor is the forums. So you are stuck with Hellgate and the forums for a while That is all I can answer for now but I wanted to let you know you can focus on playing and not worrying.

On verra bien si c'est vrai ou pas il y a eu tellement de choses dites dans tous les sens...

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 10:25 pm
par rico
On s'y attendait un peu ... fermeture officielle des serveurs le 1er février 2009
http://www.hellgatelondon.com

De plus on aurait accès au contenu abonné jusqu'à cette date.