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MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 1:01 pm
par Faust_tq
Mitsurugi a écrit:Je ne vois pas le rapport...


It was ironic. Et puis si tu ne vois pas le rapport ça sert à rien de le dire.

Apparemment, le jeu déçoit par sa linéarité et la futilité de certaines quêtes.

Faust

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 1:32 pm
par Arthus
Gorkk a écrit:Y a pas à dire, mais voir qu'en mode nightmare, le gameplay est toujours aussi loin d'un H&S, ça donne pas envie... Là sur la vidéo, à part le sort de soin et l'invocation des pets, y a quasi aucune skill d'utilisée. A priori pas mal de potions utilisées aussi (quoique peut-être pas avec le sort de soin). Bref, c'est loin de ressembler à un H&S.

Un de ces 4 je me remotiverai peut-être pour finir le mode normal, mais c'est pas gagné...


- Sort de soin du pet principal
- Sort de drain de vie
- Invocation des petits pets
- Fear très fréquent
- Transfert (la téléportation quelques mètres devant)
- Blast du pet principal (toutes les 30 sec)
- Une seule popo de soin utilisée, aucune de mana

C'est garder le pet principal en vie qui est relativement difficile, il tombe vite et on ne peut pas toujours le soigner (les dégats electriques empèchent de caster les sorts pendant 3 à10 secondes).

Je suis pas très loin de ce que je connaissais sur TQ niveau nombre de skills utilisés, sauf que je prends plus de plaisir sur HG, c'est beaucoup plus dynamique du fait des déplacements au clavier et non à la souris.

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 3:24 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Je tiens juste à préciser que je n'avais pas lancé ce sujet pour faire un TQ vs HL ...
Ce sont 2 jeux différents, et le truc, c'était justement de savoir à quel point.
Maintenant, à chacun de voir s'il accroche ou non.

Mais je suis désolé, moi qu'ai l'occasion de jouer sur différentes plateformes (de la 360 à la wii sur vidéo-projecteur en passant par différentes consoles portables) je n'ai absolument pas envie de me mettre sur Hellegate.
Quand je vois la vidéo, et à te lire ... si je peux te donner un conseil, achètes une 360, et joues à la manette sur le live à des jeux comme Halo 3. D'ailleurs même Lost Planet qu'était déjà un peu périmé à sa sortie est largement plus beau et chaleureux. Et question dynamisme, ça sera encore plus nerveux.

Un H&S, c'est comme un jeu d'aventure, ça se savoure. Même D2-LOD à la bombe incendiaire, on peut pas dire que ça soit hyper " dynamique ". Et effectivement, TQ est encore bien plus lent. Et tout ça, c'est rien à côté de certains jeux de gestion ou de conquête de territoire.

Bref, il en faut pour tous les gouts ... alors évitons que ce sujet ne devienne un peu trop subjectif.
;)

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 3:42 pm
par JTW
Image

Je suis sur HG de temps en temps et bien que je suis sur TQ depuis sa sortie pour m'ôter de la tête la grisaille de HG, hop un p'tit tour en grèce, la verdure, le soleil les oiseaux qui chantent,les papillons qui voltigent, râaaah que ça fait du bien, on a l'impression que l'on redécouvre le jeu.

Allez tous sur HG pour vous donner envie de retourner sur TQ :yeah: :jap:

ps j'suis quand même en cauchemardesque sur HG lvl 36 et c'est raide...

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 4:35 pm
par Arthus
Mon but c'est pas de défendre HG, je m'en contrefout, j'apportais juste quelques corrections à ce qu'avait dit Gorkk.
Pour la 360 and co, j'ai 33 ans et je joue aussi sur beaucoup de plateformes, depuis que j'ai eu ma première console Atari y'a 25 ans. Avec Hellgate j'ai un jeu nerveux ET un H&S, n'en déplaise à certains. Les jeux comme Halo me lassent vite car il n'y a pas ou peu de notion de progression du perso / template / equipement.

Effectivement il y en a pour tous les gouts, et tant mieux.

JTW, essaye de faire un perso en mode Elite, tu vas voir que le mode cauchemard/elite c'est vraiment quelquechose en solo !

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 6:18 pm
par rico
+1 avec Arthus
Les joueurs jouent pour la plupart en Elite.
Et quand Elite c'est pas assez dur il y a Cauchemard - Elite :D

Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de niveaux de difficulté différents, dur dur de s'y retrouver parmi tout ça.
évidemment on ne peut pas passer un item dropé en normal à un perso elite alors que je crois qu'on le peut de cauchemard en normal ...

Et pour ceux qui ne le savent pas, la 1ère extension qui apporte du contenu sortira en janvier "l’Expansion Stonehenge".
Voir les images ici :

Screenshots
Esquisses artistiques
On dirait juste quelques miettes en plus ...

Alors vous vous dites chouette une expansion :)
Hé bien non cette expansion est uniquement réservée aux abonnés !! Mais honnêtement il y en a t'il beaucoup qui sont restés abonnés à ce jeu ... le nombre d'abonnés a dû chuté depuis sa sortie ..

MessagePosté: Jeu Jan 03, 2008 8:30 pm
par Arthus
Ben voilà, des paysages qui changent un peu ! Ca donnera peut être une vraie motivation à certains pour payer un abonnement, parcequ'en ce moment je vois pas trop...de toute façon je payerai pas pour jouer à ce jeu, même si ça se passe à Bisounours land, avec des couleurs partout et un ciel bien bleu :lol:

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 12:32 pm
par Nekris_tq
J'aimerai posté mon avis sur Hellgate ...
J'ai actuellement un lvl 21 , c'est pas énorme ( lvl max : 50) mais j'ai l'impression que j'en ai fait assez le tour pour vous en donner un avis. Je n'ai pas la version payante.

Hellgate London n'est pas un H&S au sens stricte : ca ne se joue pas comme D² ou TQIT , c'est une espèce d'hybride entre plusieurs genre qui tend vers un H&S...

Je fais une découpe points positifs / négatifs du jeu :

Positif :
  • Des classes plutôt innovantes
  • Le monde post-Apocalyptique qui sort de l'ordinaire
  • On retrouve le rythme de jeu des meilleurs H&S
  • L'interface est bien faite ; on y retrouve les éléments de certains MMO
  • Le jeu est beau , un vrai feu d'artifice
  • Passage en vue FPS sympa , même si elle ne sert a rien ;)
  • On a envie d'avancer dans le jeu pour découvrir les centaines d'armes différentes , d'armures ...Un monde très addictif.
Négatif :
  • Des mondes très fermés et beaucoup trop répétitifs ... Parfois seul le nom change , mais la modelisation de la zone a déjà été vu 3-4 fois ...
  • Aucun boss qui doit se combattre avec stratégie , d'ailleurs les boss ne sont que des mobs normaux mais plus '' fort'' , aucune mise en scène ... On est loin de TQ et même du combat contre Fafnir dans Loki. Bref les challenges sont assez absents..
  • Les compétences sont intéressantes mais : on ne peut pas changer de template. Aussi , on a le droit qu'à 50 points de compétences et donc on peut maxer que 5 aptitudes sur les 20 ... Frustrant.
  • Ca ram sec quand il y a plus de 6 mobs... Et même avec une config qui tient plus que la route.
  • Des bugs , des bugs ( Retour au début de la zone par magie , plongeon dans un vide graphique , des menus qui partent tout seul ,etc .. ) C'est à la mode depuis Loki ...

Au final j'ai donc un avis très mitigé : ca aurait pu être un grand jeu au même titre que Loki ... Mais non. L'expérience de jeu offerte est certes agréable mais loin , très loin d'un TQ.

MessagePosté: Lun Oct 27, 2008 8:05 pm
par rico
http://www.hellgatelondon.com
On s'en doutait un peu, c'est dorénavant officiel, les serveurs seront fermés au 1er février 2009 !
De plus lu sur jh (mais je vois pas sur le site officiel) pendant cette période le contenu abonné sera disponible pour tous les joueurs (abonnés non abonnés) ... je me demande si ça vaut le coup que j'y rejoue.

Après on peut se demander comment on va jouer en multi .. HGL ne possède qu'un mode online, il n'y a pas de mode réseau local.
Il restera que le mode solo ça fait léger tout de même, d'ailleurs le mode solo ne permet pas d'avoir le contenu additionnel.

En tout cas ce jeu restera un énorme gachi !!

Attendu comme un jeu d'un nouveau genre qui serait à la hauteur de Diablo.
On a eu un jeu qui n'a pas tenu ses promesses, contenu additionnel à la limite du ridicule, prix de l'abonnement honteux et qui n'est pas justifié au vu de ce qu'il ajoute.
Et pour couronner le tout ... le mode aléatoire des maps à la limite de la plaisanterie vu le peu de variété des décors qu'il propose.

Bref à oublier .. et dire que Mythos à couler en même temps que son grand frère :(

MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 11:47 am
par Vieuxloup
+1 Rico

Pourtant le background était bien intéressant et nous changeait du sempiternel Heroic-Fantasy. Je me souviens des armures qui avaient vraiment du style.

Bref, une fois de plus, de mauvais choix à beaucoup trop de niveau d'ailleurs ont fini par avoir la peau de Hellgate:London.

Entre les jeux qui sortent pas finalisés (et je ne parle pas d'un bug ou deux bugs mineurs qui arrivent de temps en temps), les jeux qui sortent amputés d'une part de leur gameplay et/ou de leur contenu, des idées farfelues que certains développeurs ont pour leur jeu (envers et contre tout bon sens même), je me dis que ça part un peu dans le n'importe quoi :lolol:

RIP
Hellgate : London