Mitsurugi a écrit:Et bien, j'étais très dubitatif sur ce jeu mais il reste très addictif.
Je joue en solo pour l'instant, je suis dans le dernier acte. J'ai tout de même télécharger le patch 0.6 car il semble changer quelques petites choses sur le mode solo.
Je fais parti de ceux qui n'ont aucun bug a déplorer mais vraiment aucun sincèrement !! mis à part être bloqué entre 2 rochers (mais la salvatrice commande /bloqué est là).
Edit : point positif, du diablo-like en 3D mais le côté monstre-trésor-surarement est toujours aussi bon.
point négatif : malgré quelques endroits originaux, les décors restent trop répétitif, de ce côté TQ a une bonne longueur d'avance.
Mouais personnellement j'ai pas réussi à rester motivé pour aller jusqu'à la fin du mode normal... Y a vraiment trop peu de différences dans le level design, les drops sont ridiculement pauvres (pire que Loki c'est pour dire...), la quête principale, bah... honnêtement je la trouve pas très inspirante, et assez bancale et zarbi, et les quêtes secondaires, y en a plein c'est sûr, mais c'est toujours les mêmes, et quand on se retrouve à devoir aller nettoyer des zones avec des monstres 15 niveaux inférieurs pour ces quêtes à la con, et qu'en plus le gars qui les donne est au milieu d'une zone à deux zonings de la station la plus proche, bah...
Et pour couronner le tout, les compétences sont absolument mal pensées, le système de compétence en lui-même est foireux (il faut tant de point dans telle compétence pour telle autre, pas de synergie rien, bref, ce pour quoi la communauté de testeur a gueulé tout de suite dans le test de Mythos et qui a été changé très vite, mais qui n'a pas bougé sur Hellgate quand il est arrivé en test un peu plus tard...), les raccourcis clavier une catastrophe (d'autant qu'il faudrait qu'ils soient vraiment bien pensés étant donné que quasiment toutes les compétences sont actives).
Honnêtement, quand on voit Mythos et Hellgate, on a du mal à se dire que
- C'est le même studio : Mythos a toujours été très stable à chaque étape, et les développeurs ont toujours été très réactifs par rapport aux retours de leurs testeurs, et sont clairement fans de H&S et ont donc bien poussé leur bébé vers une très bonne jouabilité ; Hellgate, c'est l'inverse, à tous les stades il a été buggué, jusqu'après sa sortie, les réflexions censées par rapport à la jouabilité et les compétences n'ont pas été écoutées, la jouabilité est mauvaise, et le fun est absent. Et on est loin d'un gameplay H&S alors qu'HG se vend comme étant dans la lignée d'un Diablo.
- Une partie des développeurs bossent sur les deux projets
- Hellgate soit le jeu payant, et Mythos le jeu gratuit...
Honnêtement ça me fait mal au cœur quand je vois HG:L être qualifié de véritable de Diablo 3 (genre PC Jeux, mais en même temps ils avaient bien mis un 95% à Oblivion pour seulement 88% à The Witcher, et ils mettent un 93% à HG:L en le mettant dans Action/Aventure - ouais pour eux y a le RPG online, et après sinon c'est dans le genre Aventure, ils ont pas de genre RPG
). C'est tout sauf ça. Faudrait plutôt voir du côté d'un mini-WoW avec partie solo, beaucoup moins de contenu, et moins de fun que du côté d'un H&S...
Des fois je me demande si tout le monde n'aurait pas encensé Loki si ça avait été fait par un studio avec des anciens de Blizzard
('fin non je me demande pas, j'en suis presque sûr). Attention je ne dis pas que HG:L est aussi mauvais que Loki hein, mais c'est très loin d'être un très bon jeu, et encore plus loin d'être un bon H&S. C'est un FPS RPG à composante MMO commercial moyen et peu inspiré, à jouabilité très médiocre.