Page 1 sur 1

Numen , une copie de TQ ... ?

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 10:21 am
par Freddddy
Bonjour,

J'ai vu cette news sur le site Clubic au sujet d'un nouveau hack & slash en cours de développement.

<<Lien clubic>>

On ne sait pas encore grand chose de ce jeu mais au niveau des impressions d'écrans, il ressemble pas mal à TitanQuest... ça peut être pas mal ! :o
Par contre, il ne faudrait pas que ne soit qu'une simple copie.... :roll:

En plus de ça, TitanQuest est mis en avant au coté de Diablo... TitanQuest ne serait-il pas devenu la référence en matière de hack & slash ???

@+
Fred

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 10:30 am
par Alien14
Pour l'instant, je dirais : affaire à suivre...

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 11:09 am
par StilTeg
j'adore le commentaire qui dit "on dirait TQ en moins bien" alors qu'on ne sait absolument RIEN de ce jeu ...
Bref, le H&S est en vogue en ce moment et toutes les boite de dev se jettent sur le créneau !

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 3:44 pm
par Merceval
...pour nous préparer un hack & slash...Sur fond de mythologie grecque...guerrier, chasseur, magicien


En tout cas, bonjour l'originalité. :roll:

MessagePosté: Ven Avr 27, 2007 5:26 pm
par nonoEH64
On peut n'empeche constater que depuis titan quest, les hack n slash sont à la mode:
d'abord silverfall, puis loki, et maintenant encore un...
Mais graphiquement parlant, d'après les screenshots, je préfère TQ...

TQ POWAAAAAAAAAA!!!!!

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 6:21 pm
par Nive
c'est pas depuis le 1er Diablo et surtout le 2eme qui a lancer la mode :roll:

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 6:47 pm
par Gorkk
nonoEH64 a écrit:On peut n'empeche constater que depuis titan quest, les hack n slash sont à la mode:
d'abord silverfall, puis loki, et maintenant encore un...
Mais graphiquement parlant, d'après les screenshots, je préfère TQ...

TQ POWAAAAAAAAAA!!!!!

TQ ne peut pas avoir influencé ces H&S (Silverfall, Loki, Dawn of Magic), pour la bonne et simple raison que ces projets ont commencé avant la sortie de TQ (et pour la plupart même avant l'annonce de TQ).

Il est cependant clair qu'on a un retour du H&S sur le devant de la scène, après plusieurs années de vide relatif (qui n'ont proposé en gros que DS, DS2 et Sacred).

Nive a écrit:c'est pas depuis le 1er Diablo et surtout le 2eme qui a lancer la mode :roll:

Disons qu'après D2, il n'y a pour ainsi dire pas eu grand chose en terme de H&S pendant plusieurs années (probablement la peur de concurrencer Blizzard dans ce domaine). Après ces années de disette, le H&S est de retour à la mode aujourd'hui, avec de nombreux H&S en développement.

En ce qui concerne Numen et ce qu'on en sait pour l'instant, bah, bof quoi, y a pas l'air d'y avoir grand chose de nouveau ou de mieux que dans les H&S existants ou sur le point de sortir. Mais en même temps il vient d'être annoncé, donc il peut changer beaucoup d'ici là ;)

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 7:12 pm
par James Lejambon
C'est vrai que ce H&S n'a pas l'air très novateur sur le plan du contenu.

Par contre, les screen shot proposés me donne l'impression que l'action se déroule à la 3ème personne. Un peu comme dans Guild-War( meilleur jeu de tous les temps :D ), comme PoP ou je ne sais quel autre jeu du genre.

Ca sera peut être là toute l'originalité du titre. Un H&S où l'on pourrait sauter, par exemple, ca pourrait être sympa et ça changerait de la banale vue de aérienne.

Et pourquoi pas introduire quelques petits passage plateforme ou pouvoir faire des attaques spéciales...

MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 8:38 pm
par ShadowLich
Euh désolé d'être un peu HS (niveau support de jeu), mais quand même Baldur PS2 moi ça m'a bien fait trippé (il lui a manqué des classes et surtout des items rares, puisque c'est ce qui fait notre addiction, je pense) niveau level design scénario c'était bien quand même et le "jump" dont James parle existe bien dedans. Avec les Champions développés par le même développeur pour Sony dans l'univers Everquest reprenait cette bonne formule.

Et moi je dis un H&S qu'on fait et dont on garde bon souvenir comme ça, sans pour autant y passer des centaines d'heures comme TQ, c'est cool!!!

Pour Numen c'est vrai que ça a l'air pas mal mais c'est du TQ transposé en vue à la 3e personne.
Mon avis est que la caméra fixe ça plait beaucoup plus à un plus grand nombre de joueurs.

MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 10:07 am
par odo128
Attendons déjà Loki, en espérant ne pas être déçu comme je l'ai été avec Dawn of Magic (trop confus) et Silverfall (trop buggué).

MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 12:12 am
par Yoh
il y a un article dans un magazine spécialisé de jeux vidéo du moi de mars 2008 :

Si l'illustration qui accompagne ces quelques lignes (voir les photos googles de "Numen") vous rappelle bizarrement Titan Quest, c'est bien normal. En effet, Numen : Contest of Heroes est un titre qui nous vient de l'Est et on sais bien que les développeurs de cette région du monde, reconnus pour leur dynamisme en matière de production, ne sont en revanche pas étouffés par les scrupules dès qu'il s'agit de reprendre des recettes qui ont fait leurs preuves.
Comme son modèle, Numen fera donc la part belle au H&S sur les traces d'un héros qui n'aurait pas dépareillé des récits tels l'illiade ou l'Odyssée. En fait, il ignore que son aventure se déroule sous l'oeil attentif des dieux de l'olympe qui cherchent à déterminer quel peut être le plus valeureux des hommes. Et justement, ces dieux joueront un rôle passif mais essentiel dans le principe du jeu puisqu'il faudra, en début de partie, se placer sous l'influence bienveillante de l'un d'entre eux.
ainsi, le personnage profitera de certaines facultés spécifiques. Ce raisonnement est même poussé assez loin car, en fonction du dieu vénéré, on aura accés à certaines quêtes ainsi qu'à certains lieux secrets qui resteront verrouillés aux guerriers ayant juré fidélité à d'autres divinités.
Mais cette relation devra être entretenue en accomplissant des rituels religieux. D'ailleurs, les dieux se montreront de plus en plus exigeants. Donc, afin d'obtenir des pouvoirs plus puissants, il faudra aussi apprendre d'autres rituels plus complexes qui réclameront un plus grand nombre d'ingrédients et d'objets pour être couronnés de succés. Numen proposera également des combats entre joueurs dans des arènes et la formation de groupes pour accomplir les quêtes du monde solo.
Pour l'instant, ce titre n'a pas encore trouvé de distributeurs pour l'europe de l'ouest... peut être THQ après tout pourquoi pas ?

source : PC JEUX Mars 2008

MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 4:23 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Pour la vue, je me méfie :

Image ........ j'ai jamais joué plus de 30 sec comme ça.

Mais c'est vrai que le relief à l'air plus travaillé, donc peut-être plus "exploité" ... Enfin on verra bien.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'un jeu sympa n'a pas besoin d'être joué 400h pour laisser un bon souvenir.
L'age moyen des joueurs n'est plus celui d'il y a qq années. On a tous pour la plupart des revenus, et du coup, ce qui représentait qq mois d'économies d'argent de poche, n'est plus aujourd'hui qu'un simple achat sur un coup de tête, ou une commande préméditée, sans même se soucier du prix.
50 euros pour 20~40 heures ... bah c'est pas pire qu'autre chose. (d'ailleurs, quand je vois les jeux console ... 60 euros les 6 à 10 h .... je me dis qu'on a pas a se plaindre avec nos jeux PC)

Concernant les Divinités, si c'est aussi bien que LOKI ... :tom!
Par contre, j'aime bien le concept des zones inaccessibles.
Même sans rentré dans le côté JdR, je me suis toujours demandé pourquoi ça n'était pas plus utilisé. (un mec léger pourrait escalader une paroie pour chopper un coffre, alors qu'un bourrin pourrait défoncer l'entrée d'une grotte obstruée ...)
Un peu comme les persos volants dans Sacred qui peuvent franchir les ruisseaux ... sauf que là le jeu serait prévu pour rester équilibré et ne désavantager aucune classe.

Bon aller, j'arrête de rêver. Ca sera un jeu linéaire qui vaudra 12/20 quand les bugs auront été corrigé, et basta ... ;)

MessagePosté: Dim Fév 24, 2008 6:03 pm
par Yoh
lol oui mon point de vue est assez proche du tient Cas mais je ense que les photos ont été prise du point de vue styler et pas du coté pratique c'est souvent comme ca. Comme certains jeux qu'il présente avec des photos des videos vive les appercus

MessagePosté: Dim Mar 02, 2008 5:54 pm
par odo128
Bon, on est pas rendu, le jeu est annoncé pour le Q3 2008, ce qui fait Juillet-Septembre 2008. Autant dire plus simplement, Noël 2008. Pour ceux que cela intéresse, il y a des images et des vidéos sur le site de l'éditeur Akela : http://en.akella.com/Game.aspx?id=2&mode=video



Patience donc, Sacred 2 aura déjà pointé le bout de son nez !

MessagePosté: Dim Mar 02, 2008 8:26 pm
par Nekris_tq
Honnêtement je commence a être bien remplie de mythologie grecque .. entre TQ et Loki ! ( Même dans ce dernier , on va dire qu'il n'a jamais existé :] )
Donc changez d'univers ... Hellgate l'a reussi , dommage que il y ai quelques merdouilles >.< !

MessagePosté: Dim Mar 02, 2008 8:56 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Si le jeu n'évolue pas d'ici sa sortie (dans 8 ~ 10 mois ...) je suis presque certain de ne jamais m'y attarder.
C'est moche, c'est lent, et la vitesse d'exécution des sorts est l'une des plus molle que j'ai pu voir ... (d'ailleurs à part dans des jeux en tour par tour à la final fantasy ... ça doit pas exister)