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Pourquoi ambidextrie au niveau 30 ?

MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 8:02 pm
par nemcis
Je me demande pourquoi les développeurs ont placé cette compétence aussi loin dans l'évolution du personnage. Dans Titan quest ou Sacred, on peut choisir le combat à 2 armes prsque au début du jeu.

Moi qui aime trancher avec 2 lames, je suis un frustré.

P.S. quel est le défaut de programmation (= "bug" pour les franglais) de cette compétence?

MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 8:09 pm
par Morbid_loki
Il me semble que le bonus de vitesse calculé par le jeu soit erronée, et que les attaques ne sont pas portées par les deux armes, je ne sais plus exactement (après plusieurs patch..)

MessagePosté: Dim Sep 30, 2007 9:14 pm
par kalkin
Avec les patch 1.0.5.0, ambidexterie au niveau 25 donnait +25% de précision et +100% de vitesse d'attaque; avec le patch 1.0.6.0 +25% de précision et +30% de vitesse d'attaque.(tiens une compétence buggée :twisted: ).
Ce bug n'a pas été corrigé avec le patch 1.07

MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 1:08 am
par Gorkk
kalkin a écrit:Avec les patch 1.0.5.0, ambidexterie au niveau 25 donnait +25% de précision et +100% de vitesse d'attaque; avec le patch 1.0.6.0 +25% de précision et +30% de vitesse d'attaque.(tiens une compétence buggée :twisted: ).
Ce bug n'a pas été corrigé avec le patch 1.07

Et dans les versions antérieures au 1.0.5.0, on est passé par "le malus de précision s'applique tout le temps - même avec une seule arme - et le bonus de vitesse ne marche pas", à "on crash quand on a deux armes équipées au changement de zone", à "on ne bénéficie que du malus de précision", à "les valeurs des bonus de vitesses à certains niveaux sont complètement faux - genre on passe de 20% à 2% puis 15%", etc.). Le seul moment où cette compétence a fonctionné correctement depuis la sortie du jeu, c'est avec le patch bêta 1.0.5.1

MessagePosté: Lun Oct 01, 2007 10:16 am
par ShadowLich
Et pour cela il est intéressant, pour ceux qui veulent, de récupérer le xmd correspondant pour la faire marcher correctement, pas besoin d'attendre un illusoire patch qui corrigerait ceci...

MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 11:50 am
par nemcis
maintenant j'ai compris le problème; merci.

Pourrions-nous passer au sujet principal?

MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 3:05 pm
par Ctrl-Alt-Suppr_loki
Euh ... ta phrase est limite insolente ...
En plus c'est toi qui pose la question, en ps, OK, mais tu l'as posée.

Ensuite comment veux-tu qu'on te réponde ?
Un programmeur est habituellement quelqu'un d'un peu trop "fermé", avec des œillères. Donc même s'il code bien, le résultat est parfois en décalage avec les vrais besoins.
Pour LOKI, le code lui même semble mal foutu. Comment espérer à côté, que l'équilibrage, le scaling ou les bonnes idées de départ tiennent la route ????

Demande à n'importe quel joueur, utilisant n'importe quelle branche, il va t'en trouver des " POURQUOI ? "

MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 3:40 pm
par nemcis
Désolé :(

En fait ma question première est de nature philosophique et donc ne concerne pas l'aspect technique de la programmation.

J'aurait peut-être dû en parler sur le forum officiel :?:

MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 4:15 pm
par Rekka
J'aurais bien envie de dire "Pourquoi pas?" mais c'est pas très constructif... :lol:

Bah sinon, pas grand chose à dire hein, ils l'ont mis niveau 30 alors que c'est vrai que l'arbre est axé sur les armes à une main tout ça tout ça. Mais bon que veux-tu... Elle devrait être dispo plus tôt c'est clair mais il y a d'autres choses à corriger avant je crois... ;)

MessagePosté: Mar Oct 02, 2007 8:44 pm
par Gorkk
Le pire c'est qu'il suffirait de pas grand chose : il suffirait qu'on ait par défaut ambidextrie niveau 0 au départ, comme les égyptiens ont la boule de feu niveau 0 et l'aztèque un autre sort niveau 0.
Même en mettant les stats du niveau 0 très désavantageuses par rapport au niveau 1 (genre par rapport à la progression après, l'équivalent d'un écart de 5 niveaux), au moins on pourrait profiter du gameplay deux armes plus tôt.

'fin bon, c'est simplement un choix de conception mal pensé parmi tant d'autres (autolevelling, tout le monde dans la même zone, progression des objets tous les 5 niveaux, compétences d'attaque rapide dans l'arbre de Thor - armes à deux mains -, et de grands coups violents chez Tyr - armes à une main et deux armes -, absence de compétences utilisant réellement le bouclier chez Tyr, compétences des autres dieux non utilisables lorsque transformée pour l'aztèque, etc. - la liste est très longue pour Loki).