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[Dev] Patch bêta 1.0.4.4 en ligne

MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 7:43 pm
par ShadowLich
Patch Bêta 1.0.4.4

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PATCHNOTES BETA 1.0.4.4
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CORRECTIONS DE BUGS :
- Corrections sur un blocage lors du changement de mode de difficulté.
- Correction du problème qui faisait que maintenir le clic gauche enfoncé pour attaquer ne fonctionnait plus après une parade ou une esquive.
- Correction du déplacement du héros lorsque les compétences de type "Pose" sont actives et une 2ème competence est sélectionnée
- Correction de l'exclusion mutuelle des competences Armure de Râ et Armure d'Horus.
- Correction sur la réinitialisation des competences.
- Correction de l'affichage de la localisation concernant la matière diamand (et corrections de fautes d'orthographes).
- Correction d'un bug sur le chargement du panel de quetes.
- Correction d'un bug introduit par la 1.0.4.1 sur les competences du nordiques et sur la potion du purification.
- Correction d'un pnj qui apparaissait dans les villages alors qu'il ne devrait pas.
- Correction du coffre contenant l'objet de quête "Elixir de mort".
- Correction du bug qui faisait que le PNJ Volfoss n'apparaissait pas systématiquement dans la quête l'Elixir de Mort.
- Correction d'un problème d'absence d'affichage de flèche de quête indiquant la position de Volfoss.
- Les armes de l'azteque sont désormais conservées lors d'un changement de zone en forme de jaguar ou d'esprit.
- Correction d'une erreur dans les dégâts de la compétence Orbe de Feu.
- Correction d'une erreur dans les chances de tomber de la compétence Coup Puissant.
- Corrections de quelques fautes d'orthographes dans les quêtes.
- Les problèmes de palier des compétences Puissance des esprits, Malédiction de la Foudre et Explosion de la Momie ont été corrigés.
- Correction d'un problème d'affichage avec le bonus d'Anti-Vulnérabilité.
- Correction des décalages entre la durée des compétences d'armures et la durée de leur visuel (Armure de Ra, Armure d'Horus, Armure d'Odin).
- Diverses corrections sur le monstre Benou (problème d'attaque, manque de compétence, et augmentation de la surface de ciblage).
- Correction d'un problème d'affichage de nom sur la sixième relique nordique (MEGINGJARD, Ceinture Magique de Thor).
- Le visuel de l'arme de départ du nordique a été changé.
- Correction du déplacement lors des changements de forme de l'aztèque.
- Correction du problème des armes qui n'étaient pas rééquiper lors d'une retransformation en humain de l'aztèque.
- Correction de la régénération de mana lorsque l'aztèque se trouve dans le monde des esprits.

AJOUTS :
- Divers anti-cheats sur les points de compétences, les coups critiques, les esquives et parades.
- Ajout de tris automatiques dans les inventaires, afin de faciliter la gestion des items.
- les Defis s'enchainent sans avoir a retourner au menu principal (ni quitter le jeu pour les parties Game Center).

EQUILIBRAGE :
- Rehausse globale des gains d'XP.
- Les gains d'XP dépendent maintenant du mode de difficulté choisi. Plus le mode est difficile, plus les gains d'XP sont grands.
- Les chances d'obtenir des items ont été reévaluées.
- Les coûts de mana des compétences et notamment leurs augmentations selon le niveau de la compétence ont été complétement revu.
- Les items disponibles chez le marchand sont mis à jour plus régulièrement.
- Les items de raretés divins sont désormais de niveau 180 au lieu de niveau 200.
- Changement de réglage du talent Ambidexterie.
- Augmentation de la durée de l'enchantement de la compétence Frappe de la Momie.
- Augmentation de la zone d'effet de la compétence Cauchemar.
- La durée des compétences de cri du nordique (Force des Géants, Cri d'Avertissement, Armure des Ases...) a été augmentée.
- Baisse de la cadence d'attaque des Amazones Archères.

EDIT: Patchnotes ajouté.

Pour info cette bêta a été annoncée comme une RC au prochain patch officiel.

MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 8:02 pm
par Morbid_loki
Sujet mis dans les news, toujours au taquet notre ShadowLich.

MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 8:19 pm
par ShadowLich
Héhé, bien sûr au taquet! Coup de chance en tombant dessus pile poil pendant une pause, pis j'ai hâte de pouvoir bien utiliser les compétences Mican de l'Aztèque!... sans crash :wink:

MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 8:24 pm
par ElBebop
Mouarf, vraiment au taquet... Le temps que je vois la news, t'avais déjà rajouté le changelog :super:

Bon, pour info, les différences entre le 4.3 et le 4.4 d'après le changelog :
En plus :
- les Defis s'enchainent sans avoir a retourner au menu principal (ni quitter le jeu pour les parties Game Center).

En moins :
- Optimisation: diminution du pic de mémoire lors des changements de zones.

Donc, pour éviter les bugs, ils ont saqué leur optimisation... Mouais, bof alors :/

Bon, mon aztèque va pouvoir profiter d'une grosse regen de mana (et bientôt les charges d'âmes fonctionneront ?)

MessagePosté: Mar Juil 03, 2007 11:40 pm
par Mikhax
Nice ! J'aime le travail sans relâche de Cyanide :)

Mais qu-est ce qu'un RC?

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 12:13 am
par ShadowLich
C'est pour Release Candidate.

Patch testé une heure, je suis revenu à la bonne fluidité et chargement raccourcis du 1.0.4.2 tout en ayant les avantages des corrections de compétence pour mon Aztèque. 8)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 12:14 am
par Soft
RC signifie Release candidate ;)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 12:37 am
par gatsu_loki
Voilà dl et installé, je teste ça demain...

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 3:01 am
par Morbid_loki
ShadowLich a écrit:C'est pour Release Candidate.

Patch testé une heure, je suis revenu à la bonne fluidité et chargement raccourcis du 1.0.4.2 tout en ayant les avantages des corrections de compétence pour mon Aztèque. 8)


S'ils commencent à faire du boulot convenable.. c'est le monde à l'envers.

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 7:17 am
par Alien14
Merci bien. Celà fait plaisir de voir cet engouement chez Cyanide.
Je le dis à chaque fois, mais à force de dire "Y'a ça qui va pas, et puis ça, sans oublier ça et ça..." Qu'il faut aussi les félicités quand il le faut.
Surtout qu'au vu de ce que j'ai lu, le 1.0.4.4 à l'air d'être très stable.
Ce qui apporte un plaisir supplémentaire au jeu.

A peluche. :wink:

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 8:06 am
par Rekka
Bah en voilà une bonne nouvelle... Le nouveau patch devrait plus trop tarder alors si les retours sont bons sur celui-ci. :)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 9:34 am
par JokoZetla
Pour moi c'est retour a la 1.0.4.2 :( et oui, le nordique c'est vu refaire un superbe pas en arriere et se retrouver avec ambidextrie ne donnant plus de bonus de vitesse .
Pour ceux qui disaient que ca ne se voyait pas l'augmentation de vitesse, je vous jure que si ...

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 11:05 am
par ShadowLich
Oui j'ai cru voir ça!

Je pense qu'ils essaieront de compiler les bonnes choses du bêta 2 et 4 :P
Et c'est moi ou ça loote un peu moins bien qu'en bêta 2 et 3 maintenant? (on va pas râler, le juste équilibre trouvé peut-être :roll: )

Sinon concernant la récolte des âmes de l'Aztèque il y a eu un souci de compréhension avec les dévs car en fait ça marche mais on en voit l'effet à partir du niveau 10 par exemple.
Tout ça pour dire que les dévs cherchaient un bug de non fonctionnement d'une compétence alors qu'en fait elle fonctionne mais faudrait la rééquilibrer. 8)

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 11:44 am
par Soft
Malgré tout ce qu'on peut reprocher à loki c'est vrai que ca fait plaisir de voir ses créateurs se pencher dessus pour arranger le tout.
Je crois meme que c'est la premiere fois que je vois ca, vous vous rendez comptes le nombre de patch sortie en 1 mois ? Oo

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 11:57 am
par Yoda49_loki
JokoZetla a écrit:Pour moi c'est retour a la 1.0.4.2 :( et oui, le nordique c'est vu refaire un superbe pas en arriere et se retrouver avec ambidextrie ne donnant plus de bonus de vitesse .
Pour ceux qui disaient que ca ne se voyait pas l'augmentation de vitesse, je vous jure que si ...


Bug du patch ?
C'est pourtant pas indique dans le changelog que cela etait revu ....
Bon moi a la limite je n'utilise que les armes a deux mains mais je pense aux autres :lol:

Concernant les loots, c'est aussi dommage que ce soit revu a la baisse
Je suis reste en 1.0.4.2 et je trouve le niveau correct (1 orange a peu pret par niveau dont la moitie pour mon nordique),

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 1:06 pm
par JokoZetla
J'ai l'impression qu'ils ne mettent pas tout dans le change log. Ils corrigent par si par la, et les plus grosses corrections sont signalée.

J'avais signalé lors de la beta 3 un bug sur l'ambidextrie dans le calcul de la vitesse . Les +67% de la compétence ne faisait pas +67% sur la vitesse d'attaque dans les caracs, mais un peu moins . Ils ont peut etre tenté de rectifier la chose .

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 6:00 pm
par sebcle38_loki
Je l'ai mi sur mega upload pour ceux que ça interesse d'y jouer rapidement ^_^ !!!

LIEN

Bonne journée à tous :) !!!

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 9:06 pm
par Leviathan
bin ce serait bien qu'il corrige ce bug de la quete de Troie car là je peux passer en mode Dieu et ça comence vraiment à me souler ces bug de quêtes je crois bien les avoir quasiment tous eu !

Bon plus qu'à attendre encore ....

MessagePosté: Mer Juil 04, 2007 11:39 pm
par Mikhax
Mouais. Depuis l'install du patch, nouveau bug spotted !

Je joue tranquillement puis d'un coup mon perso s'immobilise, impossible de le bouger ni de faire un sort. Je peux voir l'inventaire, le modifier, même mes caracteristiques mais j'peux pas bouger :D
Je tiens a dire que ceci arrive complètement aléatoirement (cela dit, jamais en ville) et que ca peut arriver au bout d'1h comme de 30sec de jeu, et 10 fois comme 0fois.
Quand des ennemies me tapent ca me débloque quelques fois. La j'en suis a Hel ( boss nordique) et impossible de le finir avant que j'ai ce *** de bug.

Allez hop, retour a la 4.2.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 12:12 am
par Soft
tiens hel jlui ai fait la peau cette apres midi avec aussi un petit bug mignon.
Arrivée à la moitié de ses HP, le bougre à bugué, il ne bougeait plus et je ne pouvais plus interagir avec.
Je fais un ptit tour de la map et la bim il se remet en route et jlui ai botté le train.

Sinon, cette version n'occasionne pas de bugs chez moi ;)

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 8:33 am
par rico
vu comment c'est optimisé c'est tout ou rien, soit ça bug pas du tout chez des personnes, soit ça bug a fond chez d'autres.

les dev osent dire que ça vient de ta config à un gars qui a 2 Go de Ram et un Core2Duo :o

moi j'ai choisi de pas tester les patches betas, avec les patches officiels j'ai eu qq bugs mais que je me souvienne 1 seul m'a fait revenir sur windows quand j'ai ouvert la fenetre du marchand au même moment qu'un gars lancait le chargement de la zone.

Commen d'hab j'attendrais le nouveau patch officiel 1.0.5 ? pour rejouer à Loki, il devrait sortir d'ici ce we non ?

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 8:36 am
par Nekris
J'attends le prochain avec optimisation de la ram aboutie , celui là c'est encore plein de bugs .... :tusors:

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 9:47 am
par ElBebop
Rico a écrit:Commen d'hab j'attendrais le nouveau patch officiel 1.0.5 ? pour rejouer à Loki, il devrait sortir d'ici ce we non ?


Ben, vu que des personnes se plaignent encore de crash, c'est pas gagné que le patch sorte ce week end.
Par contre, je ne peux que déplorer la stratégie de Cyanide. Il essaie d'optimiser les temps de loading du jeu alors qu'il reste beaucoup de compétences déficientes (et là, je pense fortement à l'Aztèque...) et d'autres bugs...

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:50 am
par Rekka
Il est intéressant de constater que du côté Allemand le patch final 1.0.5.0 a été mis à disposition... :?

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 12:22 pm
par rico
Rekka a écrit:Il est intéressant de constater que du côté Allemand le patch final 1.0.5.0 a été mis à disposition... :?

Arf ça va mal finir cette histoire :diablo: c'est pas juste qu'ils soient plus chouchoutés que nous.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 12:46 pm
par Morbid_loki
Rekka a écrit:Il est intéressant de constater que du côté Allemand le patch final 1.0.5.0 a été mis à disposition... :?

Il est intéressant de constater que Cyanide est une bande de bran*eurs qui se vante d'avoir sorti un produit sans défauts majeurs et qui depuis le début ne se soucie guère de l'avis des joueurs.. Vive l'esprit françois..