Page 1 sur 1

[Dév] Interview de Thomas Veauclin sur Loki

MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 7:23 pm
par Gorkk
Aujourd'hui pour notre plus grand plaisir, GamerFM, l'émission de radio web sur les jeux vidéos, a publié une émission spéciale sur le salon du jeu vidéo du WE dernier, avec en particulier au programme une interview de Thomas Veauclin.

On y apprend entre autres que chose rare dans le genre, l'histoire se prolonge au travers des trois modes difficultés, la présence d'objets extrêmement personnalisables, ainsi que des cartes générées aléatoirement. Cyanide s'est également attaché à obtenir un rythme de jeu très soutenu et très rapide.

Au niveau du multijoueur, il y a le mode coopératif en LAN ou online, et un décors spécial, le colisée, prévu spécialement pour le PVP, permettra aux joueurs de s'affronter seuls ou en groupe, mais proposera aussi des défis PVE, comme tenir un maximum de temps sans potions, tuer un maximum de monstres avant de se faire terrasser, le tout générant un classement à l'arrivée. Je vous laisse écouter la suite.

Il y a également dans cette émission une interview concernant les jeux Scarface, Supreme Commander, Heroviller, Dark Messiah of Might & Magic, ParaWorld, Gothic III, WarHammer Mark of Chaos, WarHammer Online, ainsi qu'une interview d'Eric Viennot au sujet de la conférence "Créateurs de jeux : regards croisés sur les tendances du jeu vidéo", et l'avis de Puyo (GameKult) sur le Festival du jeu vidéo : "Une vraie réussite ?".

MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 7:55 pm
par Rekka
Merci pour cette news, je l'ai déplacé dans la bonne section et je m'en vais de ce pas l'écouter. :D
Par contre pour ce qui est de l'histoire qui se prolonge dans les 3 modes de difficulté on le savait déjà (je sais plus ou je l'ai marqué mais je suis sur de l'avoir mis quelque part). Cela dit, une piqure de rappel est toujours bonne à prendre. :D

Edit : Je viens de l'ecouter et je n'ai qu'une chose à dire RAAAAAHHHHHHHH ils ont tout compris au Diablo spirit, c'est adulte, c'est violent et c'est rejouable à l'infini!!!
Thomas nous dit notament qu'ils vont commencer une campagne de com avec vidéos à la clé et une démo pour "le plus vite possible". Les good news continuent! :)

MessagePosté: Mer Oct 11, 2006 10:18 pm
par ElBebop
Merci pour la news. 8)

J'espère bien qu'ils font mettre les moyens de leur ambition. En même temps, si je ne croyas pas ça, je ne parcourerais pas ce forum en saoulant tout le monde quant à une hypothétique transformation en loutre. :lol:

Qui sait, peut-être qu'en récupérant la jambe de Wirt... ;)

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 7:00 am
par Morbid_loki
C'est vraiment le genre de news qu'on apprécie tellement qu'il est préférable de l'écouter une seule fois sous peine d'infarctus (evidemment c'était de l'humour). Ce qui m'a fait tiquer c'est effectivement le fait de "prolonge l'histoire dans les 3 modes" : qu'est ce qu'ils appellent prolonger ? On tue le gros vilain on débloque le mode suivant et on recommence avec des mobs plus qgressifs ? Ensuite l'histoire des items (prononciation Thomas : "ail t'aime") customisables quasiment à l'infini grace à des runes, des gemmes, des materiaux, mais aussi des poignées & des lames interchangeables ? Ca a l'air foutrement monstrueux comme système, si c'est effectivement aussi riche & aussi intéressant à jouer qu'à l'entendre ça risque d'être un sacré.. bébé, ce jeu.

ElBebop> Calme tes ardeurs avec tes penchants zoophiles :roll: .

Re: [Dév] Interview de Thomas Veauclin sur Loki

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 7:34 am
par puyopuyo9
Gorkk a écrit:et l'avis de Puyo (GameKult) sur le Festival du jeu vidéo : "Une vraie réussite ?".


qui ose prendre mon diminutif :shock:
en tout cas, c'est de bien bonnes nouvelles que tu nous apportes Gorkk. C'est de plus en plus d'attendre la sortie avec toutes ces infos alléchantes :D

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 6:05 pm
par Antizoo
Euh ça tombe quand déjà le mois de mars l'année prochaine ?

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 6:57 pm
par Rekka
Bah en Mars, l'année prochaine... :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 12, 2006 7:45 pm
par Antizoo
Ah ben ça tombe bien alors :lol:

MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 2:12 pm
par tom_loki
Pour revenir une seconde sur le scénar, disons juste que l'histoire ne s'arrête pas à la fin du mode 1.
Dans les 2 modes de difficultés suivant, vous aurez de nouvelles quêtes ainsi que la suite de l'intrigue.

bref, ça n'est pas juste un "reset et on recommence" comme D2.

MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 2:27 pm
par Antizoo
Ouai ça c'est quand même une idée qu'il fallait l'avoir et qu'elle est tout de même bien bonne avec en plus les maps aléatoires comme dans Didi 2, les matériaux pour le craft ... bref ce jeu ne sera jamais lassant du coup...

moi je dis bien vue l'originalité les cocos

MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 2:39 pm
par ElBebop
TOM a écrit:Pour revenir une seconde sur le scénar, disons juste que l'histoire ne s'arrête pas à la fin du mode 1.
Dans les 2 modes de difficultés suivant, vous aurez de nouvelles quêtes ainsi que la suite de l'intrigue.

bref, ça n'est pas juste un "reset et on recommence" comme D2.


Si vous misez sur une rejouabilité énorme (maps aléatoire + scénario en continu sur les modes de difficultés), vous envisagez un gros suivi de jeu, normalement ? Enfin, je dis ça, mais au vu de l'investissement dans la communication dév - communauté, vous avez déjà compris l'importance du suivi ;).
Je me permet cette remarque car je ne connais vos précédentes créations que de noms ou de critiques (et de démo, aussi).

Bon courage ;)

MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 7:40 pm
par Sonata
+beaucoup pour les devs^^

C'est Que du BonBon :wink:

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 12:32 am
par tom_loki
effectivement, une fois la porte ouverte, on espère bien apporter un suivi.
Tout dépendra évidemment du succès des bases.

Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 1:06 am
par Gorkk
TOM a écrit:Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^

:oops: Désolé c'est corrigé. J'avais noté ça plus ou moins phonétiquement ;)

PS : au passage j'ai corrigé le lien que j'avais donné pour l'émission, parce que je ne sais pas pourquoi mais ça merdait, peut-être un changement dans la structure des liens sur GamerFM ;))

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 10:44 pm
par Thomas_loki
Gorkk a écrit:
TOM a écrit:Pour Gorkk, juste pour dire, Thomas Veauclin, c'est avec un "e" ^^

:oops: Désolé c'est corrigé. J'avais noté ça plus ou moins phonétiquement ;)

PS : au passage j'ai corrigé le lien que j'avais donné pour l'émission, parce que je ne sais pas pourquoi mais ça merdait, peut-être un changement dans la structure des liens sur GamerFM ;))


Bonjour :)

Oui les liens ont changé suite au gros soucis qu'a connu le serveur et à la ré installation de toutes les émissions :(

D'ailleurs, la liste des émissions diffusées est très utile ! Par ICI

Merci en tout cas d'avoir fait le relai d'information sur GamerFM, ca fait toujours plaisir ! D'ailleurs, dans le débat sur le Hack n Slash, on parle un peu du chti Loki, qui me laisse une excellente impréssion ! Vivement de pouvoir mettre la main dessus !

MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 10:51 pm
par Rekka
Cool, j'avais pas vu l'émission du débat sur les H'n'S, j'écouterai ça demain avec la plus grande attention. :D

MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 1:17 pm
par Thomas_loki
N'hésitez pas à me laisser vos impressions d'ailleurs :)

Que ce soit ici (je visite assez souvent d'ailleurs, très bon site!) ou par mail ou commentaires :)