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Le concept shareware de retour avec la version 1.12

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 3:11 am
par Gorkk
Au moment de la sortie de Torchlight, nous nous étions demandé si Runic Games avait abandonné le concept "shareware", étant donné que celui-ci n'étant pas présent dans les versions du jeu initialement disponibles, et qu'ils annonçaient une version démo pour un peu plus tard, une fois le rush de la sortie passée. Finalement nous nous sommes trompés.

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MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 3:30 am
par Ctrl-Alt-Suppr
En même temps, 2 heures pour une "campagne" qui se finit en 10 / 15 heures ... c'est pas si mal que ça. Bon ok ça vaut pas la démo de fable 2 dispo sur le xbox live, mais c'est quand même assez représentatif du jeu ...

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:36 am
par Alt F4
Le rôle d'une démo ... c'est avant tout de permettre de se faire une idée d'un jeu et de sa jouabilité ... 2 h, celà me semble suffisant ... surtout pour un jeu à 13 ou 14 €.

D'ailleurs, il ne m'avait pas fallu plus d'une demi-heure de jeu avec celle de Titan Quest pour décider d'acheter le jeu ... :yeah:

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 10:44 am
par Firyadan
Deux heures (et encore je l'avais finie en à peine plus d'une heure) c'est plus que suffisant pour une démo ! Je ne vois pas bien le scandale... Surtout qu'elle remplit parfaitement son rôle étant donné que j'ai acheté le jeu dans la foulée. :yeah:

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 7:20 pm
par Gorkk
Simplement que nombres de joueurs passent plus de temps que ça à tester (typiquement pour se faire une bonne idée des différents personnages par exemple, et donc des styles de jeu différents), et surtout que la double limitation est pour moi complètement aberrante...

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 8:14 pm
par Purusha_tq
Je suis assez d'accord avec Gorkk. Quand je vois le temps que j'ai passé sur la démo de TQ, les deux heures sont largement dépassées.

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 9:01 pm
par Alt F4
Personnellement une démo me permet de simplement m'assurer de l'ambiance du jeu (contexte, graphismes ... etc ...) et de sa jouabilité (usage de la souris et du clavier).

Celà dit, selon les critères de Gorkk ... il est bien sûr que la démo de Torchlight puisse paraitre trop limitée ...

MessagePosté: Dim Nov 15, 2009 2:34 pm
par Firyadan
La comparaison est très discutable, TQ contient beaucoup plus de boss, est 5 fois plus long que Torchlight (au bas mot) et la démo de ce dernier donne accès à tout le premier environnement du jeu excusez du peu ! Sans compter que contrairement à TQ, on a accès aux 3 classes (3 maîtrises sur 8 dans TQ, ce qui permet au contraire de mieux tester le jeu) et qu'on peut finir niveau 7 (6 dans TQ). Qualifier "d'aberrante" la pseudo "double limitation" (toute démo est limitée évidemment !) est franchement excessif.

Faut-il rappeler enfin qu'une démo c'est du jeu offert gratuitement par les développeurs et que tous les jeux n'en proposent pas ? Il me semble donc contestable de se plaindre du "manque de contenu" d'une démo jouable, surtout en comparant celle d'un petit jeu comme TL à celle d'une grosse production comme TQ.