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Interview de Michael Fitch

MessagePosté: Sam Jan 27, 2007 5:56 pm
par Gorkk
Titan Quest Vault a pu poser quelques questions au sujet de Titan Quest : Trône Immortel à Michael Fitch, Directeur Créatif de Titan Quest: immortal Throne chez THQ. La traduction de cette interview est désormais disponible ici sur Titan Quest - FR dans la section Blogs & Interviews.

MessagePosté: Sam Jan 27, 2007 8:40 pm
par Stromgle
Merci.. je dirais même un gros merci !!! Interview très intéressante. Sa nous permet d'en apprendre d'avantage. :clap:

MessagePosté: Dim Jan 28, 2007 7:50 pm
par nemcis
Je suis content d'en apprendre plus.

Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.

MessagePosté: Dim Jan 28, 2007 10:26 pm
par Gorkk
nemcis a écrit:Petit souçi : la modification des fichiers originaux risque de provoquer des plantages.

Bah comme pour n'importe quel patch, il faudra avant tout remettre les fichiers dans leur état original pour faire la mise à jour, rien de plus normal ;)

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 10:56 am
par nemcis
Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 12:28 pm
par Gorkk
nemcis a écrit:Donc, pour un profane, l'éditeur* ne sera jamais aussi simple à utiliser que celui de Neverwinter 1.

*je ne l'ai pas trouvé dans les dossiers, donc jamais testé; mais mon avis est basé sur ce que j'ai lu

L'éditeur est très simple à trouver, il y a des raccourcis mis dans ton menu démarrer dans le répertoire Titan Quest, et les exécutables sont à la racine du répertoire d'installation du jeu (il est en 3 exécutables).

Question simplicité d'utilisation, le principal moddeur allemand avait indiqué il y a un moment qu'il est en réalité nettement moins complexe qu'il n'y parait au premier abord ;)

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 4:11 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
J'ai pas compris le rapport entre le sujet et l'éditeur intégré qui permet de faire du modding ...
Sinon, il est effectivement assez simple d'utilisation.
Le problème se situe plus au niveau de l'ergonomie, ArtManager ou Editor, certaines tâches sont rébarbatives ...

Exemple, à chaque importation de records, toute l'arborescence se replie !
C'est complètement débile, et vive la perte de temps énorme.
Ca serait tellement plus simple d'avoir une fenêtre volante avec tous les records, et de faire du drag & drop ...

L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.
Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.

MessagePosté: Lun Jan 29, 2007 5:18 pm
par Gorkk
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:L'ajout d'un aperçu dans l'éditeur est un bon point, même si c'est insuffisant.
Il y a plein de trucs à revoir pour faciliter la vie des moddeurs.

Le pire c'est que ce sont les outils que eux utilisent aussi ;) (en partie en tout cas)
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Et la mise à disposition des cartes originales, je suis contre ...
Les quêtes persos ne seront que de pâles copies amoindries des maps existantes.

D'un autre côté, ça permettra à ceux qui ont peur de se lancer de partir de la campagne de base, en commençant par faire uniquement quelques petites modifications (mais aussi pour voir comment est faite telle ou telle chose). Une fois qu'ils auront un peu plus confiance ils s'attaqueront à plus gros. Dans NWN, avoir les fichiers de la campagne de disponible, ça n'a pas empêché l'énorme développement de modules très originaux ;)