Retour sur Diablo 2 immortal
Posté: Sam Mar 10, 2012 12:32 am
Bonsoir à tous!
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, je viens de finir Diablo 2 immortal en mode normal et je viens donc vous donner mon ressenti.
J'ai tout d'abord tenté l'aventure avec une Nécromancienne car j'avais adoré cette classe dans diablo 2, mais m'y étant pris comme un pied au début et galérant pour zigouiller un groupe de mob des qu'il y a un champion (mob au nom jaune), j'ai décidé de monter une Assassin car j'avais d'excellent souvenir de mes temps de jeux sur d2 et j'avoue que j'ai pris mon pied. Voici donc un petit résumé de mon ressenti.
Le jeu est beaucoup plus dur que la campagne normale et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement le délai des potions est beaucoup mais vraiment beaucoup plus important, a tel point que plusieurs fois j'ai été frustré de mourir parce que mes popos étaient en train de recharger (le pire c'est de mourir quand il reste quelque 10e de seconde avant de pouvoir en boire une à nouveau). Il faut donc toujours prévoir un échappatoire et ne pas hésité à tourner en rond en faisant des mobs trains le temps que les popos rechargent (la fuite: l'essayer c'est l'adopter )
Deuxièmement les mobs sont plus féroces et font donc plus de dégâts (si ce n'est pas très flagrant au départ, ça le deviens vite par la suite). Certains qui ne m'ont jamais posé de problème ont manquer de me tuer et un réussi à me tuer avant que j'ai put dire ouf (la plante qu'il faut tuer pour récupérer un pétale dans les de l'acte 4 vers les soeurs Grées)
Troisièmement le positionnement des monstres. Certains endroits sont blindés d'archers et autres magos (d'ailleurs quand on utilise un bâton on ne peut pas tirer à distance avec, mais les mobs ne se gênent pas ), ce qui rends l'attaque au corps à corps difficile (ça me rappelle un peu lilith avec ses liches et autres archers à foison qui te pilonnent sans qu'on puisse les approcher). Il faut compter aussi avec des monstres que l'ont n'est censé rencontré plus tard et qui nous tombe sur la tronche (ex le plus flagrant, les champions sangliers lvl 13 et 16 après la forêt de Spartes en direction Thégée). Il y aussi des ajouts de nouveaux de mobs (les nuages de criquest en égypte ) et des boss qui changent de place (on se prépare à affronté un boss, on a la stratégie en tête et hop c'est pas lui, c'est un autre qui te pourri ta stratégie).
Concernant les compétences, l'adaptation est bien foutu quoiqu'il y a quelques améliorations à apporter à mon avis. Le voile d'ombre de l'assassin par exemple dure 5s au niveau 4 et les mobs ont 43% de chance de rater et 90% de mal viser pendant 1.5s ce qu'il fait que les 4 secondes restantes ne servent à rien (où presque, ça provoque confusion aussi mais bon). Il aurait peut être mieux valu faire un truc plus progressif mais bon peut être qu'il marchait comme ça dans D2 (je me rappelle plus du tout).
Les attaques de charges et de libération sont assez bien foutu (à la place de katars, il faut être équipé de deux épées) et j'ai essayé un petit peu les pièges c'est sympa mais hélas trop gourmand en point pour pouvoir être efficace (j'essaierai peut être de racheter les points dans les charges pour essayer de faire un assa piège).
A part ça la campagne reste la même, mais les petits changements par ci par là apportent leur lot de surprise et c'est plutôt rafraîchissement
En résumé l'adaptation a été bien foutu et j'ai vraiment aimé refaire la campagne version d2. Par contre j'ai un problème, j'ai battu le boss de fin, j'ai passé le portail, je tombe sur le générique, je fais retour (pour pas me taper le générique en entier pendant 3 plombes et là impossible de passer en épique (enfin l'équivalent), je sens que je vais donc devoir me retaper le combat final (si encore y avait que ça, ça irait, mais ça veut dire que je vais devoir relater La maîtresse de la nuit que je hais et qui est responsable de mon 6e rip ). je croise les doigts pour pas tomber sur un dactyle (d'ailleurs chose amusante, à côté de leur nom, là ou est d'habitude marqué la résistance du monstre, il y a écris Good Luck^^)
PS: j'ai réussi à faire mon pavé sans spoiler
PPS: Je sais pas comment a été modifié la table des loots, mais j'ai jamais droppé autant de bleu dans une partie en mode normal
PPPS: Ça marche toujours pas u_u, faut il faire toutes les quêtes secondaires pour pouvoir passer d'un mod à l'autre? Il me semble que non? Il y a juste la quête de la défense du Col Achéen que j'ai pas réussi à faire (le temps que je butte une de ces machines de m***e les mobs ont pété les drapeau). Bref je sais pas quoi faire u_u
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, je viens de finir Diablo 2 immortal en mode normal et je viens donc vous donner mon ressenti.
J'ai tout d'abord tenté l'aventure avec une Nécromancienne car j'avais adoré cette classe dans diablo 2, mais m'y étant pris comme un pied au début et galérant pour zigouiller un groupe de mob des qu'il y a un champion (mob au nom jaune), j'ai décidé de monter une Assassin car j'avais d'excellent souvenir de mes temps de jeux sur d2 et j'avoue que j'ai pris mon pied. Voici donc un petit résumé de mon ressenti.
Le jeu est beaucoup plus dur que la campagne normale et ce pour plusieurs raisons.
Premièrement le délai des potions est beaucoup mais vraiment beaucoup plus important, a tel point que plusieurs fois j'ai été frustré de mourir parce que mes popos étaient en train de recharger (le pire c'est de mourir quand il reste quelque 10e de seconde avant de pouvoir en boire une à nouveau). Il faut donc toujours prévoir un échappatoire et ne pas hésité à tourner en rond en faisant des mobs trains le temps que les popos rechargent (la fuite: l'essayer c'est l'adopter )
Deuxièmement les mobs sont plus féroces et font donc plus de dégâts (si ce n'est pas très flagrant au départ, ça le deviens vite par la suite). Certains qui ne m'ont jamais posé de problème ont manquer de me tuer et un réussi à me tuer avant que j'ai put dire ouf (la plante qu'il faut tuer pour récupérer un pétale dans les de l'acte 4 vers les soeurs Grées)
Troisièmement le positionnement des monstres. Certains endroits sont blindés d'archers et autres magos (d'ailleurs quand on utilise un bâton on ne peut pas tirer à distance avec, mais les mobs ne se gênent pas ), ce qui rends l'attaque au corps à corps difficile (ça me rappelle un peu lilith avec ses liches et autres archers à foison qui te pilonnent sans qu'on puisse les approcher). Il faut compter aussi avec des monstres que l'ont n'est censé rencontré plus tard et qui nous tombe sur la tronche (ex le plus flagrant, les champions sangliers lvl 13 et 16 après la forêt de Spartes en direction Thégée). Il y aussi des ajouts de nouveaux de mobs (les nuages de criquest en égypte ) et des boss qui changent de place (on se prépare à affronté un boss, on a la stratégie en tête et hop c'est pas lui, c'est un autre qui te pourri ta stratégie).
Concernant les compétences, l'adaptation est bien foutu quoiqu'il y a quelques améliorations à apporter à mon avis. Le voile d'ombre de l'assassin par exemple dure 5s au niveau 4 et les mobs ont 43% de chance de rater et 90% de mal viser pendant 1.5s ce qu'il fait que les 4 secondes restantes ne servent à rien (où presque, ça provoque confusion aussi mais bon). Il aurait peut être mieux valu faire un truc plus progressif mais bon peut être qu'il marchait comme ça dans D2 (je me rappelle plus du tout).
Les attaques de charges et de libération sont assez bien foutu (à la place de katars, il faut être équipé de deux épées) et j'ai essayé un petit peu les pièges c'est sympa mais hélas trop gourmand en point pour pouvoir être efficace (j'essaierai peut être de racheter les points dans les charges pour essayer de faire un assa piège).
A part ça la campagne reste la même, mais les petits changements par ci par là apportent leur lot de surprise et c'est plutôt rafraîchissement
En résumé l'adaptation a été bien foutu et j'ai vraiment aimé refaire la campagne version d2. Par contre j'ai un problème, j'ai battu le boss de fin, j'ai passé le portail, je tombe sur le générique, je fais retour (pour pas me taper le générique en entier pendant 3 plombes et là impossible de passer en épique (enfin l'équivalent), je sens que je vais donc devoir me retaper le combat final (si encore y avait que ça, ça irait, mais ça veut dire que je vais devoir relater La maîtresse de la nuit que je hais et qui est responsable de mon 6e rip ). je croise les doigts pour pas tomber sur un dactyle (d'ailleurs chose amusante, à côté de leur nom, là ou est d'habitude marqué la résistance du monstre, il y a écris Good Luck^^)
PS: j'ai réussi à faire mon pavé sans spoiler
PPS: Je sais pas comment a été modifié la table des loots, mais j'ai jamais droppé autant de bleu dans une partie en mode normal
PPPS: Ça marche toujours pas u_u, faut il faire toutes les quêtes secondaires pour pouvoir passer d'un mod à l'autre? Il me semble que non? Il y a juste la quête de la défense du Col Achéen que j'ai pas réussi à faire (le temps que je butte une de ces machines de m***e les mobs ont pété les drapeau). Bref je sais pas quoi faire u_u