[GUIDE] d'un Myrmidon (Vampirisme // Close Combat)
Posté: Dim Mai 04, 2008 10:59 pm
GUIDE d'un Myrmidon (Vampirisme // Close Combat)
PRÉAMBULE
9 nouvelles maîtrises d’un coup c’est énorme !
Je vous propose donc un perso facile et fun à jouer pour bien débuter dans Masteries :
Achille (Brad Pitt dans Troie; 2004) : Le Roi des Myrmidons.
Le Myrmidon est un guerrier redoutable qui se promène dans tous les environnements et tous les niveaux de difficultés avec la soif de tuer.
Bien équipé il ne vous décevra que rarement, attention quand même à l’excès de confiance en fin de légendaire (c’est l’écueil classique avec un perso comme ça)
Il est fort mais pas invulnérable : n’oubliez pas Achille et son fameux tendon transpercé par Pâris ! (Ah ces archers ….)
C’est pourquoi mon Myrmidon se bat à l’épée et non pas à la lance….
Mais pourquoi pas la lance avec la voie de Kane me diront certains ?
J’ai évidemment testé cette possibilité mais voila j’ai choisi la voie de Dracula !
Pourquoi ? La réponse est dans mon guide…
Il fait moins de dégâts mais il est plus équilibré comme ça (la synergie coup double est ma foi suffisante cumulé à choc de bouclier)
Mais c’est MON Myrmidon, jouez le votre à la lance si vous préférez les DPS plutôt que la vitesse de déplacement ou le blocage du bouclier…le but étant de s’amuser avant tout !!!
COMPÉTENCES
Close Combat
Pour bien débuter votre Myrmidon commencez par monter Close Combat.
Vous êtes avant tout un guerrier ne l’oublier jamais ! (surtout dans les moments difficiles …)
Oubliez le guerrier ambidextre avec le Myrmidon, vous aurait bien une arme dans chaque main mais l’une d’entre elle sera un bouclier.
Votre bouclier sera votre meilleur allié au combat, il vous protégera des dégâts et détruira les adversaires résistant à l’estoc avec attaque de bouclier (1 point) qu’on prendra surtout pour sa synergie choc de bouclier (max) qui est passive et qu’il faudra maxer le plus vite possible !!
Ensuite il vous faudra choisir une arme pour votre attaque principale : ce sera une épée car c’est l’arme la plus rapide du jeu.
Avec votre épée vous allez pouvoir utiliser endorphine (max) avec sa synergie coup double (max) (nécessite une épée, une hache ou une masse)
Avec Masteries votre vitesse d’attaque n’est plus bridée à 222…..mais à 300% !!!
Profitez en pour semer la destruction sur le champ de bataille !!! (Que vous aurez préalablement maudit, nous allons voir ça avec Vampirisme….)
Lame aiguisée (max) sera aussi le bienvenu avec votre épée, car un bon Myrmidon tranche toujours dans le vif les problèmes les plus délicats…..
S'il vous reste quelques points investissez dans coup critique (1 point ou plus) et faite pleuvoir les coups critiques quand vous êtes dans une mauvaise passe.
Revenons maintenant au bouclier : l’assurance vie de notre Myrmidon surtout en mode Xmax ou Typhoon légendaire.
Parade (max) et attitude défensive (max) vous permettent de transformer votre bouclier en véritable muraille de Chine !!!! (Plus de 100% de chances de bloquer en légendaire)
Avec un bon bouclier légendaire vous pouvez bloquer jusqu'à 733 de dégâts !!!
Mais maintenant que vous êtes (presque) intouchable le problème c’est que vous avancez aussi vite qu’une tortue cracheuse de sel sur la côte de Mégare ….
En effet attitude défensive une fois maxée nous fait perdre jusqu'à 30% de vitesse de déplacement !!!
Là vous comprenez mieux pourquoi la voie de Dracula est finalement intéressante pour notre Myrmidon….
Passons donc maintenant à Vampirisme !
Vampirisme
Cette maîtrise est beaucoup plus complexe que Close Combat, elle peut servir aussi bien à un mage qu’a un guerrier ou un archer.
Il existe trois voies dans Vampirisme mais notre Myrmidon ne peut en activer qu’une : Voie de Dracula, Voie de Nosferatu ou Voie de Kane.
Heureusement pour lui, si le Myrmidon ne peut activer qu’une seule voie à la fois, il peut néanmoins utiliser tous les sorts d’une voie,dès lors qu’il met au moins un point de compétence dedans !!!
C’est l’astuce qu’il faut savoir !!!
La voie de Dracula (max) sera notre voie.
En plus de la résistance aux dégâts (commune aux trois voies), elle nous offre jusqu’a + 75% d’absorption de vie et surtout jusqu'à 51 % de vitesse de déplacement !!
La voie de Nosferatu (1 point) nous donnera un sort indispensable qui sera notre attaque secondaire (clic droit) : Maladie (max).
Ce sort terrible décimera vos ennemies avant même que vous n’ayez pu les approcher au corps à corps…..
Il vous suffira alors d’achever les survivants pour mettre un terme à leurs horribles souffrances….
Toujours dans la voie de Nosferatu : sonorité (max).
Sonorité (max) est une aura qui permet au Myrmidon de terrifier les adversaires.
Ils sont plus vulnérables au corps a corps mais aussi à Maladie
Enfin bouche de l’enfer (max) nous sera utile face aux boss (je vous laisse la surprise de découvrir ce merveilleux sort)
La voie de Kane (1 point) est capitale pour notre Myrmidon en particulier hémorragie (max).
Cette compétence passive permettra au Myrmidon de convertir des dégâts d’attaque en vie.
Et comme notre Myrmidon va faire des dégâts énormes vous comprenez la suite….
Toujours dans les dégâts : griffes du Vampire (max), une compétence passive qu’il serait dommage de ne pas prendre tant elle est redoutable contre un ennemi isolé.
Sol Maudit (max) : un sort qui se recharge assez vite et qui permet au Myrmidon de choisir son terrain pour anéantir ses ennemis…..
ÉVOLUTION DU PERSONNAGE
Les points d'attributs répartis au level 64 :
Un peu de vie : 800 (soit 10 points d'attributs à ajouter)
Pas mal de force : 194 (soit 36 points d'attributs à ajouter)
Beaucoup de dextérité : 394 (soit 86 points d'attributs à ajouter)
Ce sont les valeurs bruts (en blanc) des points d’attributs (ceux que vous ajoutés manuellement)
L' ÉQUIPEMENT DU PERSONNAGE
VERTS BLEUS OU VIOLETS ?
Je n’ai pas la moindre idée sur les items violets qui pourrait convenir au Myrmidon car je n’utilise plus les violets depuis longtemps….
J’attends donc vos suggestions à ce sujet ainsi que celles sur les items bleus pour bien commencer la partie.
Les Items épiques :
Voici quelques pistes pour le début de l'aventure à mon avis :
Sets d'armures : Thèbes ou Labyrinthique (niveau 10)
Armes : épée découpe âmes ( niveau 13)
Amulette : Péan (niveau 9)
Bague : pierre de sang (niveau 14)
toujours en bleu mais au niveau 34 : le set du guerrier peut être intéressant.
Les Items légendaires :
Quelques pistes pour débuter l'épique :
L'épée de Damoclès (niveau 31)
Armure : Le set d'os (niveau 36)
Puis pour la fin de l'épique et le légendaire :
Bouclier Aîonos
Pendentif du Myrmidon
Enfin pour le fun,vous pouvez envisager de mettre les items d'Achille (merci à Rico) :
Armure d'Achille
Bouclier d'Achille
Lance d'Achille pour ceux qui utiliseront la lance (merci à Hécathéna)
Les Items verts rares uniques (RU)
Pour ma part Je suis en full vert rare unique (RU) par choix personnel.
Ce matériel me donne + 5 à toutes les compétences et beaucoup de résistances.
Mais il reste très dur à obtenir......(même avec le Mod Affixes)
UTILISATION DES MODS
Le sujet qui fâche !
Les puristes de TQ vont me jeter les foudres de Zeus à la figure !
On peut trouver les meilleurs items verts RU grâce à un Mod : le Mod Affixes http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5175.html (merci CAS) ou avec Défiler en désespoir de cause pour les boucliers,arcs et bâtons RU qui ne tombent pas en affixes.
Ce Mod permet de droper des items RU jusque là méconnus et qui relance complètement l’intérêt du jeu surtout pour les joueurs les plus anciens.
Les puristes vont évidemment râler : oui c’est de la triche ! J’assume à 300% !!!
Mais ces items (contrairement au sceau en cuivre ou la chris Relic…..) peuvent réellement tomber dans le jeu !
ils sont donc « legits », il faut juste forcer un peu le destin pour les obtenir...
L'ÉQUIPEMENT DE MON PERSO
Pour les débutants, je vous rassure, ce matériel n'est absolument pas indispensable pour votre Myrmidon dans le jeu de base.
Le mien l'utilise car (comme avec tous mes autres persos) je ne joue qu'en mode Xmax ou Typhoon.
Voici mon matériel :
CASQUE : Heaume Anaplekte
PRÉFIXE imposant
SUFFIXE
RELIQUE Cristal d’érèbe avec bonus resist all
BRASSIÈRES : Menottes de créatures pétrifiantes
PRÉFIXE impénétrables
SUFFIXE d’empressement
RELIQUE Héraclès avec bonus % dégâts
ARMURE : Plastron d’Alcyonée
PRÉFIXE du veteran
SUFFIXE des dieux
RELIQUE Ajax bonus resist all
JAMBIÈRES : Jambières de Myrmidon
PRÉFIXE vigoureuses
SUFFIXE de pégase
RELIQUE Héraclès bonus % dégâts
ARTÉFACT DIVIN : étoile d’Ishtar / bonus resist all
BAGUE : Sceau
PRÉFIXE vigoureux
SUFFIXE d’immortalité
RELIQUE sang de démon bonus resist all
BAGUE : Sceau
PRÉFIXE vigoureux
SUFFIXE de permanence
RELIQUE âme torturé bonus rituel
AMULETTE : Médaillon
PRÉFIXE sacré
SUFFIXE du tigre
RELIQUE dent de raptor bonus % dégâts
BOUCLIER : Volonté inflexible de soldat
PRÉFIXE herculéen
SUFFIXE des vents
RELIQUE carapace dure bonus resist all
ÉPÉE : Rasoir de Khthonion
PRÉFIXE féroce
SUFFIXE d'horreur
RELIQUE Achille bonus % attack speed
Oui je sais c’est dégoutant !
Je vois la bave couler sur le coin de vos lèvres.....
Pour ceux qui ne comprennent rien à ce charabia lisez aussi ceci : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html (encore merci à CAS pour ce travail de Titan (Quest...) )
CONCLUSION
Je terminerai ce guide du Myrmidon avec Homère et les paroles d'Ulysse à la fin du film Troie (que j'ai adoré vous avez compris..) :
"S'ils racontent un jour mon histoire,laissez les dire que j'ai marché aux côtés de géants, les hommes se lèvent et tombent comme le blé d'hiver, mais leur noms ne meurent jamais, laissez les dire que j'ai vécu à l'époque d'Hector dresseur de chevaux,
laissez les dire que j'ai vécu à l'époque d'Achille...."
Amusez vous bien !
a+++
PRÉAMBULE
9 nouvelles maîtrises d’un coup c’est énorme !
Je vous propose donc un perso facile et fun à jouer pour bien débuter dans Masteries :
Achille (Brad Pitt dans Troie; 2004) : Le Roi des Myrmidons.
Le Myrmidon est un guerrier redoutable qui se promène dans tous les environnements et tous les niveaux de difficultés avec la soif de tuer.
Bien équipé il ne vous décevra que rarement, attention quand même à l’excès de confiance en fin de légendaire (c’est l’écueil classique avec un perso comme ça)
Il est fort mais pas invulnérable : n’oubliez pas Achille et son fameux tendon transpercé par Pâris ! (Ah ces archers ….)
C’est pourquoi mon Myrmidon se bat à l’épée et non pas à la lance….
Mais pourquoi pas la lance avec la voie de Kane me diront certains ?
J’ai évidemment testé cette possibilité mais voila j’ai choisi la voie de Dracula !
Pourquoi ? La réponse est dans mon guide…
Il fait moins de dégâts mais il est plus équilibré comme ça (la synergie coup double est ma foi suffisante cumulé à choc de bouclier)
Mais c’est MON Myrmidon, jouez le votre à la lance si vous préférez les DPS plutôt que la vitesse de déplacement ou le blocage du bouclier…le but étant de s’amuser avant tout !!!
COMPÉTENCES
Close Combat
Pour bien débuter votre Myrmidon commencez par monter Close Combat.
Vous êtes avant tout un guerrier ne l’oublier jamais ! (surtout dans les moments difficiles …)
Oubliez le guerrier ambidextre avec le Myrmidon, vous aurait bien une arme dans chaque main mais l’une d’entre elle sera un bouclier.
Votre bouclier sera votre meilleur allié au combat, il vous protégera des dégâts et détruira les adversaires résistant à l’estoc avec attaque de bouclier (1 point) qu’on prendra surtout pour sa synergie choc de bouclier (max) qui est passive et qu’il faudra maxer le plus vite possible !!
Ensuite il vous faudra choisir une arme pour votre attaque principale : ce sera une épée car c’est l’arme la plus rapide du jeu.
Avec votre épée vous allez pouvoir utiliser endorphine (max) avec sa synergie coup double (max) (nécessite une épée, une hache ou une masse)
Avec Masteries votre vitesse d’attaque n’est plus bridée à 222…..mais à 300% !!!
Profitez en pour semer la destruction sur le champ de bataille !!! (Que vous aurez préalablement maudit, nous allons voir ça avec Vampirisme….)
Lame aiguisée (max) sera aussi le bienvenu avec votre épée, car un bon Myrmidon tranche toujours dans le vif les problèmes les plus délicats…..
S'il vous reste quelques points investissez dans coup critique (1 point ou plus) et faite pleuvoir les coups critiques quand vous êtes dans une mauvaise passe.
Revenons maintenant au bouclier : l’assurance vie de notre Myrmidon surtout en mode Xmax ou Typhoon légendaire.
Parade (max) et attitude défensive (max) vous permettent de transformer votre bouclier en véritable muraille de Chine !!!! (Plus de 100% de chances de bloquer en légendaire)
Avec un bon bouclier légendaire vous pouvez bloquer jusqu'à 733 de dégâts !!!
Mais maintenant que vous êtes (presque) intouchable le problème c’est que vous avancez aussi vite qu’une tortue cracheuse de sel sur la côte de Mégare ….
En effet attitude défensive une fois maxée nous fait perdre jusqu'à 30% de vitesse de déplacement !!!
Là vous comprenez mieux pourquoi la voie de Dracula est finalement intéressante pour notre Myrmidon….
Passons donc maintenant à Vampirisme !
Vampirisme
Cette maîtrise est beaucoup plus complexe que Close Combat, elle peut servir aussi bien à un mage qu’a un guerrier ou un archer.
Il existe trois voies dans Vampirisme mais notre Myrmidon ne peut en activer qu’une : Voie de Dracula, Voie de Nosferatu ou Voie de Kane.
Heureusement pour lui, si le Myrmidon ne peut activer qu’une seule voie à la fois, il peut néanmoins utiliser tous les sorts d’une voie,dès lors qu’il met au moins un point de compétence dedans !!!
C’est l’astuce qu’il faut savoir !!!
La voie de Dracula (max) sera notre voie.
En plus de la résistance aux dégâts (commune aux trois voies), elle nous offre jusqu’a + 75% d’absorption de vie et surtout jusqu'à 51 % de vitesse de déplacement !!
La voie de Nosferatu (1 point) nous donnera un sort indispensable qui sera notre attaque secondaire (clic droit) : Maladie (max).
Ce sort terrible décimera vos ennemies avant même que vous n’ayez pu les approcher au corps à corps…..
Il vous suffira alors d’achever les survivants pour mettre un terme à leurs horribles souffrances….
Toujours dans la voie de Nosferatu : sonorité (max).
Sonorité (max) est une aura qui permet au Myrmidon de terrifier les adversaires.
Ils sont plus vulnérables au corps a corps mais aussi à Maladie
Enfin bouche de l’enfer (max) nous sera utile face aux boss (je vous laisse la surprise de découvrir ce merveilleux sort)
La voie de Kane (1 point) est capitale pour notre Myrmidon en particulier hémorragie (max).
Cette compétence passive permettra au Myrmidon de convertir des dégâts d’attaque en vie.
Et comme notre Myrmidon va faire des dégâts énormes vous comprenez la suite….
Toujours dans les dégâts : griffes du Vampire (max), une compétence passive qu’il serait dommage de ne pas prendre tant elle est redoutable contre un ennemi isolé.
Sol Maudit (max) : un sort qui se recharge assez vite et qui permet au Myrmidon de choisir son terrain pour anéantir ses ennemis…..
ÉVOLUTION DU PERSONNAGE
Les points d'attributs répartis au level 64 :
Un peu de vie : 800 (soit 10 points d'attributs à ajouter)
Pas mal de force : 194 (soit 36 points d'attributs à ajouter)
Beaucoup de dextérité : 394 (soit 86 points d'attributs à ajouter)
Ce sont les valeurs bruts (en blanc) des points d’attributs (ceux que vous ajoutés manuellement)
L' ÉQUIPEMENT DU PERSONNAGE
VERTS BLEUS OU VIOLETS ?
Je n’ai pas la moindre idée sur les items violets qui pourrait convenir au Myrmidon car je n’utilise plus les violets depuis longtemps….
J’attends donc vos suggestions à ce sujet ainsi que celles sur les items bleus pour bien commencer la partie.
Les Items épiques :
Voici quelques pistes pour le début de l'aventure à mon avis :
Sets d'armures : Thèbes ou Labyrinthique (niveau 10)
Armes : épée découpe âmes ( niveau 13)
Amulette : Péan (niveau 9)
Bague : pierre de sang (niveau 14)
toujours en bleu mais au niveau 34 : le set du guerrier peut être intéressant.
Les Items légendaires :
Quelques pistes pour débuter l'épique :
L'épée de Damoclès (niveau 31)
Armure : Le set d'os (niveau 36)
Puis pour la fin de l'épique et le légendaire :
Bouclier Aîonos
Pendentif du Myrmidon
Enfin pour le fun,vous pouvez envisager de mettre les items d'Achille (merci à Rico) :
Armure d'Achille
Bouclier d'Achille
Lance d'Achille pour ceux qui utiliseront la lance (merci à Hécathéna)
Les Items verts rares uniques (RU)
Pour ma part Je suis en full vert rare unique (RU) par choix personnel.
Ce matériel me donne + 5 à toutes les compétences et beaucoup de résistances.
Mais il reste très dur à obtenir......(même avec le Mod Affixes)
UTILISATION DES MODS
Le sujet qui fâche !
Les puristes de TQ vont me jeter les foudres de Zeus à la figure !
On peut trouver les meilleurs items verts RU grâce à un Mod : le Mod Affixes http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5175.html (merci CAS) ou avec Défiler en désespoir de cause pour les boucliers,arcs et bâtons RU qui ne tombent pas en affixes.
Ce Mod permet de droper des items RU jusque là méconnus et qui relance complètement l’intérêt du jeu surtout pour les joueurs les plus anciens.
Les puristes vont évidemment râler : oui c’est de la triche ! J’assume à 300% !!!
Mais ces items (contrairement au sceau en cuivre ou la chris Relic…..) peuvent réellement tomber dans le jeu !
ils sont donc « legits », il faut juste forcer un peu le destin pour les obtenir...
L'ÉQUIPEMENT DE MON PERSO
Pour les débutants, je vous rassure, ce matériel n'est absolument pas indispensable pour votre Myrmidon dans le jeu de base.
Le mien l'utilise car (comme avec tous mes autres persos) je ne joue qu'en mode Xmax ou Typhoon.
Voici mon matériel :
CASQUE : Heaume Anaplekte
PRÉFIXE imposant
SUFFIXE
RELIQUE Cristal d’érèbe avec bonus resist all
BRASSIÈRES : Menottes de créatures pétrifiantes
PRÉFIXE impénétrables
SUFFIXE d’empressement
RELIQUE Héraclès avec bonus % dégâts
ARMURE : Plastron d’Alcyonée
PRÉFIXE du veteran
SUFFIXE des dieux
RELIQUE Ajax bonus resist all
JAMBIÈRES : Jambières de Myrmidon
PRÉFIXE vigoureuses
SUFFIXE de pégase
RELIQUE Héraclès bonus % dégâts
ARTÉFACT DIVIN : étoile d’Ishtar / bonus resist all
BAGUE : Sceau
PRÉFIXE vigoureux
SUFFIXE d’immortalité
RELIQUE sang de démon bonus resist all
BAGUE : Sceau
PRÉFIXE vigoureux
SUFFIXE de permanence
RELIQUE âme torturé bonus rituel
AMULETTE : Médaillon
PRÉFIXE sacré
SUFFIXE du tigre
RELIQUE dent de raptor bonus % dégâts
BOUCLIER : Volonté inflexible de soldat
PRÉFIXE herculéen
SUFFIXE des vents
RELIQUE carapace dure bonus resist all
ÉPÉE : Rasoir de Khthonion
PRÉFIXE féroce
SUFFIXE d'horreur
RELIQUE Achille bonus % attack speed
Oui je sais c’est dégoutant !
Je vois la bave couler sur le coin de vos lèvres.....
Pour ceux qui ne comprennent rien à ce charabia lisez aussi ceci : http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3336.html (encore merci à CAS pour ce travail de Titan (Quest...) )
CONCLUSION
Je terminerai ce guide du Myrmidon avec Homère et les paroles d'Ulysse à la fin du film Troie (que j'ai adoré vous avez compris..) :
"S'ils racontent un jour mon histoire,laissez les dire que j'ai marché aux côtés de géants, les hommes se lèvent et tombent comme le blé d'hiver, mais leur noms ne meurent jamais, laissez les dire que j'ai vécu à l'époque d'Hector dresseur de chevaux,
laissez les dire que j'ai vécu à l'époque d'Achille...."
Amusez vous bien !
a+++