[OBJETS] Recensement des affixes bonus (suffixes + préfixes)
Posté: Lun Mar 26, 2007 6:51 pm
............................... Titan Quest - Immortal Throne ...............................
.............................. PREFIXES et SUFFIXES bonus ...............................
Ce sujet regroupe les préfixes et suffixes pour TQ (v1.30) et IT (v1.1).
Merci de n'y participer que pour faire part d'erreurs éventuelles.
Les messages HS seront supprimés sans préavis.
Pour débattre, je vous renvois donc vers d'autres sujets :
• Possibilité ou non d'obtenir certaines combinaisons de préfixes + suffixes
• Discussion sur l'utilisation des objets rares et magiques
Comment lire et utiliser ces informations ?
█ Après reformulation en "bon français", les bonus sont maintenant compréhensibles.
Rien de spécial à dire ...
Evidement, connaitre les bonus ne vous aidera pas à dropper l'objet désiré.
Par contre, cela vous donnera un bon aperçu de ce qui existe.
█ Je vous conseil d'utiliser la recherche de votre navigateur (F3 ou CTRL+F) puis de rentrer un mot qui vous intéresse pour "surfer" plus rapidement.
█ J'ai rajouté les types d'objets pouvant bénéficier des affixes ; ainsi que leur niveaux de difficulté.
Le symbole " • " permet de différencier les armes des autres pièces d'équipement.
█ Les levels requis et les classes (magique ou rare) sont donnés à titre indicatif.
En effet, dans le jeu, le résultat supérieur l'emportera toujours (c'est logique ...)
Si vous obtenez un objet avec 2 affixes, l'un magique de lvl 10, et l'autre rare lvl 20.
Votre objet sera rare (~vert) et d'un lvl 20 minimum.
Par ailleurs, le level requis de l'objet de base est souvent supérieur à celui de l'affixe.
Exemple, pour porter un bouclier lvl 45, avec un affixe bonus de lvl 12 ... il faudra être lvl 45.
█ J'ai déplacé une partie du 2ème message dans le 1er ...
( ~ problème de limitation du nombre de caractères maximum autorisé)
Ces informations sont elles sûres à 100% ?
Non ... mais à 95% oui.
Plus les patchs s'enchainent, plus le traitement de base de données du jeu se complique.
La faute au manque total de rigueur de la part des développeurs. Et l'extension a encore amplifié le phénomène ...
Donc je ne suis pas à l'abri d'un oubli, d'un bug, ou d'une erreur.
Mais dans l'ensemble ces informations sont le reflet de ce qui existe dans le jeu. (sauf peut-être pour les lvl requis)
N'hésitez pas à signaler d'éventuelles erreurs
J'ai constaté quelques petites variations, est-ce normal ?
Oui.
A chaque fois qu'un objet apparait, il est "aléatoirisé".
Certains bonus ne changent jamais, d'autres peuvent varier énormément. C'est aussi le cas pour les objets uniques.
La variation possible est toujours de 20%.
Les seules exceptions concernent justement certains affixes ... avec des taux de 10, 15 ou 20 %
Par exemple, les dégâts de poison ... si leur base varie, multipliée sur la durée, le résultat peut aller de 240 à 370 sur 6 secondes.
Par contre, +2 à toutes les compétences ne se transforment jamais en +4 ...
J'ai beaucoup mieux sur mes objets, est-ce normal ?
Il y a énormément d'objets trafiqués qui circulent sur le net.
Certains joueurs n'ont même pas conscience qu'ils portent des items cheatés. Donc méfiance !
D'ailleurs, il n'y a pas de miracles, il n'existe pas de +6 skills, -100% des prerequis, etc etc.
► Règlement du forum à ce sujet ◄
J'ai des affixes sur certains types d'objets, alors que ce listing sous-entend que c'est impossible ...
La nouvelle mode, c'est de créer de faux-semblants. C'est à dire des objets fallacieux inspirés de plusieurs affixes existants, mais qui dans la réalité ne peuvent pas être dropés dans le jeu.
Un tableau croisé complet, pour vérifier toutes les possibilités, est presque impossible à réaliser. De ce fait, vous serez obliger de faire confiance aux gens avec qui vous pourriez faire des échanges. Ou tout simplement, vous contenter de ce que vous trouvez chez les marchands.
Par contre, les indications concernant le type d'objet vous serviront déjà à cerner certains abus, comme par exemple l'absorption de vie sur des pièces d'armure ...
PS : il existe quelques cartes personnalisées permettant de se procurer des objets rares et magiques.
Mais attention, c'est de la triche ! car les tables de loots des coffres sont trafiquées ...
Sont donc générés des objets dotés d'affixes qui ne sont pas censé exister !
J'ai des objets verts dont les bonus n'apparaissent pas dans cette liste ... ?
Il existe également des objets normaux (~blanc) ou rares (~vert) en rapport avec les monstres.
Ex : bottes de Néandertal
Ex : armure de Gorgone
Leurs noms et leurs bonus de base sont prédéfinis. Ils peuvent également bénéficier de certains affixes bonus supplémentaires.
En principe, le tag des préfixes/suffixes est caché, donc pas de confusion possible : il s'agit d'une "autre sorte" d'objet ...
Plus d'info à leur sujet, > par ici < .
Quel est l'intérêt d'utiliser des objets jaunes ou verts ?
Les uniques sont polyvalents, car ils proposent souvent beaucoup de bonus.
Les objets rares et magiques sont généralement moins bons dans l'ensemble, mais meilleurs sur 1 ou 2 types de bonus.
Donc si vous cherchez à combler un déficit particulier ou vous orienter précisément sur un type de bonus (attaque, énergie ...), ces objets sont pour vous !
De plus, on peut les sertir avec des charmes et reliques.
Et comme IT relance leur intérêt (pour la construction des artéfacts), vous n'avez vraiment plus d'excuse pour ne pas vous penchez sur la question : RARE + RELIQUE = ??
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
TITAN QUEST : Préfixes
Récapitulatif des bonus à toutes les compétences d'une Maitrise :
Les bonus sont tous Magiques.
+1 exige un lvl 12 ▬N▬E▬L▬
+2 exige un lvl 25 ▬E▬L▬
+1 GUERRE.......................... du guerrier ............................ ■Hache ■Masse Amulette
+2 GUERRE.......................... du seigneur de guerre ........■Hache ■Masse Amulette
+1 DEFENSE......................... du défenseur ..........................Amulette / Bouclier
+2 DEFENSE......................... de la sentinelle .......................Amulette
+1 CHASSE.......................... du chasseur ..................... ■Arc / ■Javelot / Amulette
+2 CHASSE.......................... du traqueur .......................■Arc / ■Javelot / Amulette
+1 RUSE............................... du rôdeur ...................■Epée / Amulette
+2 RUSE............................... de l'assassin .............■Epée / Amulette
Disponible uniquement sur les Amulettes :
+1 TERRE............................. du pyromancien
+2 TERRE............................. de l'archimage
+1 NATURE.......................... du vagabond
+2 NATURE.......................... du druide
+1 ESPRIT............................ du chaman
+2 ESPRIT............................ du théurgiste
+1 TEMPETE......................... de l'homme-tempête
+2 TEMPETE......................... du sorcier
+ 1 REVE............................. du tisseur de rêves ( Immortal Throne )
+ 2 REVE............................. des augures ( Immortal Throne )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
.............................. PREFIXES et SUFFIXES bonus ...............................
Ce sujet regroupe les préfixes et suffixes pour TQ (v1.30) et IT (v1.1).
Merci de n'y participer que pour faire part d'erreurs éventuelles.
Les messages HS seront supprimés sans préavis.
Pour débattre, je vous renvois donc vers d'autres sujets :
• Possibilité ou non d'obtenir certaines combinaisons de préfixes + suffixes
• Discussion sur l'utilisation des objets rares et magiques
Comment lire et utiliser ces informations ?
█ Après reformulation en "bon français", les bonus sont maintenant compréhensibles.
Rien de spécial à dire ...
Evidement, connaitre les bonus ne vous aidera pas à dropper l'objet désiré.
Par contre, cela vous donnera un bon aperçu de ce qui existe.
█ Je vous conseil d'utiliser la recherche de votre navigateur (F3 ou CTRL+F) puis de rentrer un mot qui vous intéresse pour "surfer" plus rapidement.
█ J'ai rajouté les types d'objets pouvant bénéficier des affixes ; ainsi que leur niveaux de difficulté.
Le symbole " • " permet de différencier les armes des autres pièces d'équipement.
█ Les levels requis et les classes (magique ou rare) sont donnés à titre indicatif.
En effet, dans le jeu, le résultat supérieur l'emportera toujours (c'est logique ...)
Si vous obtenez un objet avec 2 affixes, l'un magique de lvl 10, et l'autre rare lvl 20.
Votre objet sera rare (~vert) et d'un lvl 20 minimum.
Par ailleurs, le level requis de l'objet de base est souvent supérieur à celui de l'affixe.
Exemple, pour porter un bouclier lvl 45, avec un affixe bonus de lvl 12 ... il faudra être lvl 45.
█ J'ai déplacé une partie du 2ème message dans le 1er ...
( ~ problème de limitation du nombre de caractères maximum autorisé)
Ces informations sont elles sûres à 100% ?
Non ... mais à 95% oui.
Plus les patchs s'enchainent, plus le traitement de base de données du jeu se complique.
La faute au manque total de rigueur de la part des développeurs. Et l'extension a encore amplifié le phénomène ...
Donc je ne suis pas à l'abri d'un oubli, d'un bug, ou d'une erreur.
Mais dans l'ensemble ces informations sont le reflet de ce qui existe dans le jeu. (sauf peut-être pour les lvl requis)
N'hésitez pas à signaler d'éventuelles erreurs
J'ai constaté quelques petites variations, est-ce normal ?
Oui.
A chaque fois qu'un objet apparait, il est "aléatoirisé".
Certains bonus ne changent jamais, d'autres peuvent varier énormément. C'est aussi le cas pour les objets uniques.
La variation possible est toujours de 20%.
Les seules exceptions concernent justement certains affixes ... avec des taux de 10, 15 ou 20 %
Par exemple, les dégâts de poison ... si leur base varie, multipliée sur la durée, le résultat peut aller de 240 à 370 sur 6 secondes.
Par contre, +2 à toutes les compétences ne se transforment jamais en +4 ...
J'ai beaucoup mieux sur mes objets, est-ce normal ?
Il y a énormément d'objets trafiqués qui circulent sur le net.
Certains joueurs n'ont même pas conscience qu'ils portent des items cheatés. Donc méfiance !
D'ailleurs, il n'y a pas de miracles, il n'existe pas de +6 skills, -100% des prerequis, etc etc.
► Règlement du forum à ce sujet ◄
J'ai des affixes sur certains types d'objets, alors que ce listing sous-entend que c'est impossible ...
La nouvelle mode, c'est de créer de faux-semblants. C'est à dire des objets fallacieux inspirés de plusieurs affixes existants, mais qui dans la réalité ne peuvent pas être dropés dans le jeu.
Un tableau croisé complet, pour vérifier toutes les possibilités, est presque impossible à réaliser. De ce fait, vous serez obliger de faire confiance aux gens avec qui vous pourriez faire des échanges. Ou tout simplement, vous contenter de ce que vous trouvez chez les marchands.
Par contre, les indications concernant le type d'objet vous serviront déjà à cerner certains abus, comme par exemple l'absorption de vie sur des pièces d'armure ...
PS : il existe quelques cartes personnalisées permettant de se procurer des objets rares et magiques.
Mais attention, c'est de la triche ! car les tables de loots des coffres sont trafiquées ...
Sont donc générés des objets dotés d'affixes qui ne sont pas censé exister !
J'ai des objets verts dont les bonus n'apparaissent pas dans cette liste ... ?
Il existe également des objets normaux (~blanc) ou rares (~vert) en rapport avec les monstres.
Ex : bottes de Néandertal
Ex : armure de Gorgone
Leurs noms et leurs bonus de base sont prédéfinis. Ils peuvent également bénéficier de certains affixes bonus supplémentaires.
En principe, le tag des préfixes/suffixes est caché, donc pas de confusion possible : il s'agit d'une "autre sorte" d'objet ...
Plus d'info à leur sujet, > par ici < .
Quel est l'intérêt d'utiliser des objets jaunes ou verts ?
Les uniques sont polyvalents, car ils proposent souvent beaucoup de bonus.
Les objets rares et magiques sont généralement moins bons dans l'ensemble, mais meilleurs sur 1 ou 2 types de bonus.
Donc si vous cherchez à combler un déficit particulier ou vous orienter précisément sur un type de bonus (attaque, énergie ...), ces objets sont pour vous !
De plus, on peut les sertir avec des charmes et reliques.
Et comme IT relance leur intérêt (pour la construction des artéfacts), vous n'avez vraiment plus d'excuse pour ne pas vous penchez sur la question : RARE + RELIQUE = ??
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
TITAN QUEST : Préfixes
Récapitulatif des bonus à toutes les compétences d'une Maitrise :
Les bonus sont tous Magiques.
+1 exige un lvl 12 ▬N▬E▬L▬
+2 exige un lvl 25 ▬E▬L▬
+1 GUERRE.......................... du guerrier ............................ ■Hache ■Masse Amulette
+2 GUERRE.......................... du seigneur de guerre ........■Hache ■Masse Amulette
+1 DEFENSE......................... du défenseur ..........................Amulette / Bouclier
+2 DEFENSE......................... de la sentinelle .......................Amulette
+1 CHASSE.......................... du chasseur ..................... ■Arc / ■Javelot / Amulette
+2 CHASSE.......................... du traqueur .......................■Arc / ■Javelot / Amulette
+1 RUSE............................... du rôdeur ...................■Epée / Amulette
+2 RUSE............................... de l'assassin .............■Epée / Amulette
Disponible uniquement sur les Amulettes :
+1 TERRE............................. du pyromancien
+2 TERRE............................. de l'archimage
+1 NATURE.......................... du vagabond
+2 NATURE.......................... du druide
+1 ESPRIT............................ du chaman
+2 ESPRIT............................ du théurgiste
+1 TEMPETE......................... de l'homme-tempête
+2 TEMPETE......................... du sorcier
+ 1 REVE............................. du tisseur de rêves ( Immortal Throne )
+ 2 REVE............................. des augures ( Immortal Throne )
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬