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MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 9:29 am
par boumshiboom
merci, merci, c'était pas la peine de me répondre à une heure si tardive :o

Et pour ceux qui ont du mal à faire la différence entre les NU rares et les RU, deux solutions :
- soit vous vous référencez aux listes très complètes des RU dans cette même partie du forum (bravo à tous ceux qui ont contribué à en faire la liste :merci: )
- soit vous vous posez la question : "Est-ce que j'ai déjà droppé un objet jaune (ou blanc mais en général on filtre les blancs/gris) avec un nom identique ?" Si oui, alors c'est un NU !
EDIT : S'ils ont des noms identiques, il se peut quand même que vous ayez un RU...mais c'est plus rare selon moi (conclusion faut aller voir la bdd du forum !)

Et n'oubliez pas que certains RU n'ont pas d'équivalent en NU : c'est le cas de Dent de sabre, par exemple, et il y en a d'autres.

Si ça peut en aider quelques-uns... :yeah:

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 9:58 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Ce qui pourrait surtout aider, c'est que je prenne 20 minutes pour faire une liste exhaustive.
(et 40 min de plus pour refaire le topic su les UR ...)

Mais mes journées sont trop courtes.
D'ailleurs, c'est pas rare que je n'ai le temps de répondre qu'a 1h du mat ...
:roll:

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 7:09 pm
par RedSeriel
boumshiboom a écrit:soit vous vous posez la question : "Est-ce que j'ai déjà droppé un objet jaune (ou blanc mais en général on filtre les blancs/gris) avec un nom identique ?" Si oui, alors c'est un NU !


Faux ! Déjà dit, certains RU portent le même nom que le NU correspondant (porphyrion, bandari, et peut-être etc...). Il faut comparer son objet avec la base décrite dans cette section. Et attention, il y'a des manques dans les premières moutures de cette base, pensez à regarder la dernière mouture.

MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 10:48 pm
par boumshiboom
Bon, ça fera qu'une bourde de plus :tom!

Pour les armures de porphyrion, ce qui est bizarre c'est que c'est à la fois le nom du RU des gigantes jaunes et le NU des gigantes bleus (j'espère que cette fois j'ai bon...). Et en effet, bandari m'est passé au travers.

J'ai quand même l'impression que c'est plus souvent des noms différents :roll:
Il reste plus qu'à apprendre la liste de tous les RU par coeur :bidiou:

MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 1:19 pm
par n!KKo_tq
Je ne sais pas si c'est qu'une impression mais en ayant recommencé le jeu avec un conquérant et fait en sorte de ne mourir aucune fois en sauvegardant le fichier jeu à chaque fontaine, je drope beaucoup plus d'objet magiques rares et épiques que lors de ma 1ère partie ou mon perso était décédé une 20aine de fois à mon arrivée à Babylone...

Alors est ce que c'est possible qu'il y ait une sorte d'accumulation de % de chance de droper de bons objets par le fait de ne pas mourir (comme dans Sacred) ou ce n'est qu'une coïncidence selon vous ?

MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 1:55 pm
par StilTeg
coincidence ! ;)

MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 7:27 pm
par n!KKo_tq
OK comme ça c'est clair ;) merci :merci:

Par contre comme il a été dit, moi qui suis fan des sets complets dans les hack'n'slash (surtout Diablo et Sacred), c'est un peu frustrant de ne trouver que quelques chainons de sets de ci de là... :cry:

Bref on s'en fout c'est quand même de la bombe ce jeu en attendant Sacred 2 et Diablo 3 :yeah:

MessagePosté: Mar Mar 25, 2008 7:39 pm
par StilTeg
Outil RECHERCHE > "EQUITables"
tu trouveras ton bonheur.
J'arrête mon HS ici !

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 5:14 pm
par Avatar
Bonjour à tous.

Premier post et sans doute première boulette et question noobesque mais je me lance quand même.

J'ai découvert TQ-IT récemment et le jeu m'a.... perturbé... par rapport à ces loots. En effet, la table est radicalement me paraissait radicalement différente des autres jeux auxquels j'ai joué. Notamment Sacred et D2LoD... du coup j'ai fureté sur le net jusqu'à trouver ce merveilleux forum.
(J'ai pas eu besoin de chercher longtemps ^p)

Ce qui m'amène à ma question : J'ai la méchante impression que lorsqu'on run sur un boss plus on run moins il loot d'objet important. Vrai ou Faux ? Impression ou réalité ?
C'est peut-être moi qui ne suis pas chanceux.
J'ai lu en diagonal tout le post... d'ailleurs merci à C-T-A pour cet énorme travail mais j'ai pas trouver l'info que je cherchais.

Voilà... c'est tout :) un petit déterrage de post ça fait pas de mal des fois :)
Merci d'avance.

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 5:41 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Ce sujet aurait besoin d'être retravaillé ... Mais globalement ça fonctionne comme décrit ici.


Ce qui est sûr c'est que les tables de loots déroutent un peu les joueurs.
Depuis longtemps, je me suis rendu compte qu'on passait à côté de nombreux objets, faute d'être " au bon endroit au bon moment ".
J'ai pour cela sorti un MOD, baptisé EquiTables, ... jeu de mot médiocre pour qualifier des tables égalitaires.
Adapté pour IT, ce mod sévit toujours, pour ceux que ça intéresse.

Je t'explique ceci, car effectivement, ce sentiment de régression des drops, envahi les joueurs accroc aux " runs ".

Avec ou sans mod, il apparait que certains fichiers du jeu sont continuellement remis à jour, et (en plus de ralentir le système et d'user les DD ...) semble pourrir de plus en plus les drops.

Alors Mythe ou Réalité ? honnêtement je ne sais pas ... mais je t'invite à lire une discussion que j'ai eu avec Fedaykin, sur le sujet, qui a récemment soulevé le même problème que toi ....
http://www.titanquest-fr.com/forum/post49020.html#49020

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 9:34 pm
par Avatar
hum... super intéressant la conversation, en effet. Merci.

Si j'ai bien suivi, il faudrait utiliser ton mod pour être certain de garder une table de loot qui ne soit pas dégressive. (dis moi si je me trompe :) )

Je ne suis pas un pro du bidouillage de fichiers et ne m'amuserais donc pas au copier/sauvegarder/run/remplacer. De plus n'ayant pas encore fini le jeu en légendaire de façon 100% legit je me refuse à utiliser un programme tiers.

Un point qui m'a amuseé dans la discussion que tu as cité c'est celui où en manipulant certains fichiers on pouvait se retrouver avec toutes les quêtes "annulées" et donc à refaire sans pour autant avoir perdu les récompenses.

C'est exactement ce qui m'est arrivé quand j'ai installé IT. J'avais fini le mode normal et épique au moment de l'installation et mon journal de quête a été complêtement vidé. J'ai vérifier mes points de talents et tout était en place. J'ai donc refais quelques quêtes, notamment celles qui octroient ces fameux points et je les ai de nouveau reçu. Du coup j'ai mis mon perso au placard par souci de faire le jeu legit à fond en attendant de le finir correctement avec un reroll :)

Voilà... en tout cas merci pour ta réponse très rapide et pour toutes ces informations.

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 9:47 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Non non, malheureusement, l'utilisation de mon MOD n'y change rien.
Celui-ci permet simplement de piocher dans des tables remaniées .... mais si un mécanisme interne influence sur la façon de piocher, quelque-soit les tables (originale ou modifiée) le problème se situe en amont ...

D'où l'idée (complexe à mettre en place, et presque ridicule) de copier ses fichiers .QUE afin d'en garder une version " toute fraiche " (c-a-d la quête accomplie, mais vierge de tout run) et de les remettre par dessus les fichiers usés par les runs ...
Le problème (et la complexité du truc ...) c'est qu'on fait des runs pour s'équiper et avancer plus facilement dans le jeu ... pas une fois qu'on a fini un perso lvl 70. Donc il faudrait presque faire ces manipulations au fur et à mesure (sans même être sûr que ce phénomène est lié à la répétition des runs ...)

Reste la possibilité de remplacer les .QUE par d'autres (venant d'un perso "neuf") mais c'est risqué ...

MessagePosté: Jeu Avr 24, 2008 9:59 pm
par Avatar
hum... d'accord.

Beaucoup de manipulations sans certitude et au final on passe presque plus de temps à farfouiller dans l'explorateur que dans le jeu.

Après tout après avoir fait plusieurs milliers de runs sur Méphisto et Pindle dans Diablo 2, me limiter à 4 ou 5 runs par boss sur TQ, ça va me reposer :)

tres interessant tout ca...

MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 3:21 pm
par VEAU
Excellent topic, très intéressant et très instructif, c est pourquoi je me dois de le sortir de terre.

Personnellement pour ce qui est du système de drop j'ai l impression de jouer a Dungeon siege 2, serieusement on dirait exactement le même moteur de drop...

Ensuite pour les enquêtes non classées du genre : "je run pour la 2 ème fois et je récupère exactement le même drop" (ce qui m'est arrivé aussi), je pense que les explications se trouve dans le code du jeu, ce qui pose problème.

Néanmoins, j'ai une hypothèse intéressante pour expliquer ce genre de phénomène. Pour un développement de la taille d'un jeu vidéo, faire appel en permanence à une BDD ou des fichier pour gérer les drop peut utiliser beaucoup de ressource. C'est pourquoi il est souvent conseillé de monter les données en mémoire au début du programme afin que les données soient piochée directement de la RAM plutot que du disque dur. Pour revenir a nos moutons voila ma théorie :

Au chargement d'une nouvelle partie(peut être d une zone) les drops sont montés en mémoire et non pas calculé à chaque monstre tué en temps réel. Mais alors d'où vient le fait qu'on se retrouve avec le même drop après une 2eme run ? Une bug du programme qui a mal vidé la mémoire. Si c'est le effectivement le cas, quitter entièrement le programme et le relancer pallie a ce bug ( ce qui semble coller avec les témoignages).

Un solution pour vérifier cette hypothèse est de lancer le jeu, lancer une partie en regardant quelle heure il est, droper n importe quel objet au bout de 10 ou 15 minutes, quitter la partie et aller regarder la date de la dernière modification des fichier d'objets. Si la date de la dernière modif est l'heure a laquelle vous avez lancer la partie, ma théorie est certainement vrai, si l'heure correspond au dernier drop, alors les drop sont géré en temps réels et vous avez lu tout ça pour rien.

Messieurs les chirurgiens du drop à vos clavier ;) et merci pour ce topic si intéressant.

LoL

MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 3:23 pm
par VEAU
Ha ouai le dernier post daté de plus d'un an en fait mdr, bon ben alors pour les acharnés a vos clavier en fait...

MessagePosté: Mer Juil 21, 2010 3:54 pm
par Jean
Je viens de faire une découverte (en lisant TQ.net : quel exploit !). Je ne le savais pas et je ne crois pas qu'il en ait été question sur le forum :

l'Arc orné (Jeweled bow) fait partie des Uniques rares.

En voici la présentation >>> ici, 2° objet de la liste <<< sous sa forme de base, sans affixe. C'est un arc unique épique (bleu) que l'on peut droper en Egypte.

Unique rare, ça signifie que c'est un objet unique qui peut recevoir des affixes aléatoires en plus de ses bonus basiques.

Il y a donc en tout 6 catégories différentes d'UR (et non pas 5 comme on le disait sur notre forum, dans le post initial de ce sujet ou dans le sujet verrouillé sur les UR >>> là <<<) :
- "Jade" : Bague en jade, Totem en jade, Gourmettes en jade (épiques)
- "Pythia" : Bracelets de la Pythie, Habits de la Pythie (épiques)
- "Black Pearl" : Bague à perle noire, Pendentif à perle noire, Bracelets à perle noire (légendaires)
- "Crystal" : Bague de cristal, Totem de cristal, Bracelets de cristal (épiques)
- "Truesilver" : Bracelets en argent pur (légendaire)
- "Jeweled" : Arc orné (épique)

Ce qui fait donc 13 items UR différents en tout. L'Arc orné est la seule arme de la liste !

Personnellement, je n'ai jamais trouvé d'Arc orné. Pour avoir une petite idée des bonus qu'il peut porter, voici ceux que j'ai trouvés sur une liste de trade de TQ.net :
- préfixes : "monstrueux", "meurtrier" (rare), "implacable" (rare), "brutal" (rare), "traître" (rare), "du vétéran" (rare)
- suffixes : "d'expertise", "de hâte", "de prouesse", "de chasse" (rare), "de ruse" (rare), "des vents" (rare)

(Imaginez un "Arc orné du vétéran des vents" :hin: .)

Pour avoir la liste complète de tous les affixes possibles, il faudrait regarder dans la database mais je ne sais pas faire ...

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:35 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
arc orné
correspond à tagUWeapon122

qui se trouve dans :
records\item\equipmentweapon\bow\u_e_jeweledbow.dbr:itemNameTag,tagUWeapon122,

On le retrouve (effectivement) dans les aléatoires :
weapons\unique\randomized\u_e_jeweledbow.dbr

peut être droppé par le biais des tables suivantes :
weapons\mastertables\unique\bow_e02.dbr
weapons\mastertables\unique\bow_l02.dbr

elles-mêmes incrustées dans la table suivante :
weapons\mastertables\unique\all_l02.dbr

Des monstres ou des coffres qui donnent directement l'arc, d'après moi il n'y en a pas.
Par contre qui vont piocher dans all_l02.dbr, il y a " tout ça " :
creature\monster\tombrot\um_repugnantdecay_24.dbr:lootRightHandItem5
creature\monster\tombrot\um_repugnantdecay_27.dbr:lootRightHandItem5
creature\monster\tombrot\um_tombrot_15.dbr:lootRightHandItem5
creature\monster\tombrot\um_tombrot_18.dbr:lootRightHandItem5
creature\monster\tombrot\um_tombrot_21.dbr:lootRightHandItem5

En clair, il faut tuer des tonnes d'espèces de limaces verdâtres ^^

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:48 pm
par Jean
Tout s'éclaire. :o

J'avoue ne jamais avoir farmé ces trucs dégueux avec des items dans le ventre. Mais il va falloir y penser ...

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 8:05 am
par Ekinox68
Belle recherche CAS :clap:

Par contre je suis pas tout à fait d'accord avec ta conclusion.
Par exemple, les mobs "duneraider" montés qui laissent tomber l'arc d'eldritch peuvent aussi droper le fameux arc orné. Leur équipement pointe directement sur "weapons\mastertables\unique\bow_e02.db - l02.db".

C'est le même cas avec les archers momies égyptiens.

J'ai pas tout fouillé, mais je pense que ça doit être le cas d'autres archers en égypte.

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 7:45 pm
par garkham
Hop hop,

Petite question mega newbie que je me suis toujours posé. Les drops sont-ils déterminés de manière totalement indépendante les uns des autres ? Souvent, quand on joue longtemps (plusieurs heures) à n'avoir que de la merde à looter, arrive un mega objet de la mort. Je me demande alors, est-ce uniquement un effet des probabilités (j'ai eu la change sur 6.000.000 de looter les Doigts de Boreas que je cherchais) sur ce drop précis, ou bien le jeu cumule-t-il les probas pour offrir aux joueurs, après un massacre de 3000 monstres sans rien, de meilleurs chances de looter de meilleurs objets ?

La seconde solution me paraît irréaliste à implémenter, mais à chaque fois que le loot du bon, je le dis que c'est un cadeau du jeu pour ma persévérance. Effet de volume sans doute, plus on tente sa chance, plus on peut gagner.

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 8:11 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
D'une part, je ne pense vraiment pas qu'un système du genre soit implanté dans les entrailles invisibles de TQ-IT. D'autre part ... faudrait vraiment être tordu pour ne rien looter, puis un peu par pitié afin de rebooster l'intérêt du joueur : lui filer THE item ...

Par contre, vu que tu sembles parti pour " farmer " (oui oui, t'inquiètes, je lis tous les sujets, même s'il faut parfois du temps pour y réagir ...), vérifie bien dans TQ Defiler que le correctif .dll du " random fonction " est activé ! (car il change les valeurs fluctuantes des objets, donc autant l'avoir avant de jeter un objet qui semble moins bon en comparaison)
;)

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 8:39 pm
par garkham
Eheh merci bien, je vais évidemment suivre tes indications à la lettre. Je vais tenter le correctif et l'augmentation légère des chances de drop uniques. La grosse triche (le second), mais ça conserve le hasard et le redonne un peu envie.

J'en profite CAS, je me rappelle un de tes patchs qui améliorait le farming des coffres uniques. Je crois me rappeler que c'est parce que dans le jeu de base, on n'avait des problèmes si on farmait toujours les mêmes avec la qualité des drops. Dis-moi, fanpatché et dll-correctionné, donc sans ton parch historique, ai-je du soucis à me faire si je farme ?

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 11:00 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Aussi curieux que cela puisse paraître ... même s'il n'y a pas de "mémoire" afin d'offrir un cadeau à un joueur qui s'acharnerait depuis 3 jours ... il existe vraisemblablement une sorte de bug d'usure des coffres. Après la fin d'une quête, un fichier .que s'enregistre. Lorsqu'on tue à nouveau un gardien, les loots sont moins bons (le jeu a été pensé avec une 2 tables par beau coffre : la 1ère ouverture, puis "toutes les suivantes"). Hors, certains bugs (disparition du beau coffre, 1 seul au lieu de 2, butin qui semble moins bon, etc etc) apparaissent au bout d'un moment, si l'on farm trop souvent un même coin. C'est très difficile à expliquer clairement, ou à appréhender de manière logique, mais ce qui est sûr, c'est qu'à chaque passage les .que sont remis à jour ... et que si l'on recopie les fichiers .que anciens (c'est-à-dire avec seulement 1 ou 2 passage) les problèmes disparaissent !

Conclusion, et c'est celle que j'ai déjà donné pour le mod EquiTables :
l'idéal est de finir le jeu dans un mode de difficulté entièrement, normalement, en accomplissant toutes les quêtes ... et avant de partir faire des runs en boucle : faire une sauvegarde de tous ses fichiers .que (qui sont donc à ce moment là en mode " coffres ouverts 1 fois "). Comme ça, au bout d'un moment, si des coffres disparaissent, il "suffit" de copier (~ remplacer) les .que "usagés" par ceux sauvgardés.

Voili voilou .... je peux pas en dire d'avantage ^^

MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 8:03 am
par garkham
C'est parfait, exactement ce qu'il me fallait !
Merci à toi.

Re: [FAQ] Qu'en est-il des objets et des tables de loots ...

MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 10:13 am
par Asurmen
Salut salut tout le monde (je ne suis pas sûr que mon message sera vu lorsqu'on voit la fréquentation du fofo m'enfin bon^^)

J'aurais juste une question CAS, concernant le cas des uniques rares, j'avais voulu retrouver le sujet les recensant mais j'ai vu qu'il avait été supprimé par erreur. Je voudrais juste savoir si c'est encore à l'ordre du jour de le remettre en place :)

Je suis bien sûr conscient que l'utilité en serait assez moindre mais je demande toujours, on sait jamais :o)

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année :)

Re: [FAQ] Qu'en est-il des objets et des tables de loots ...

MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 10:29 am
par Ctrl-Alt-Suppr
J'avais re-posté les brouillons sur lesquels j'avais planché ...
objets-monstres-et-base-d-equipements-f1155/bleu-ou-violet-avec-affixes-t18780.html

Les illustrations n'ont jamais été remises en ligne.
Par ailleurs, il s'agit des familles de ce que j'appelle " UR "
Mais il manque 1 objet, un arc je crois, qui se loot de la même manière (c'est à dire un unique qui passe par la case affixes)

Re: [FAQ] Qu'en est-il des objets et des tables de loots ...

MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 12:14 pm
par Asurmen
Hmmm j'ai dû passer à côté, mea culpa :tomate:

Merci^^