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Transe de colere, pourquoi pas ?

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 9:11 am
par Yoopie
Bonjour a tous je suis nouveau ici ! :jap:

Voila cela fait un petit moment deja que je viens me renseigner sur ce forum et matté un peu ce qui ce dit et quelque chose m'intrigue...

Pourquoi personne ici ( ou alor faute de moi ) conseille d'utilisé la transe de colere ?
Elle ne consome pas plus de points de compétences que les autres et ces effets sont fort sympathique.

Je comprend qu'un templier puisse prendre convalescense et que l'empathie convienne bien a certaines classes mais par exemple :

Je fais un heraut ( Guerre/Reve lv 56 ) j'ai des armes vertes vorace d'appetis avec des reliques de sangs de furies légendaire dessus ce qui fait un total de : [117 de degats a la vitalité, 149 d'absortion de vie sur 3 ou 4 secondes, 17 % d'attaque convertie en vie, +40% d'absortion de vie et +25% de vitesse d'attaque] par armes.

Si on ajoute cela a -30% aux resistances pendant 4 secondes ( a 12/12 ) + la seconde de pertubation des competences + les degats de brulures electrique et bien le resultats est fort agreable, je draine plus qu'avec les autres transe ( et je fais plus mal aussi ) sans compter les degats sur le temps ( qui peuvent etre amplifié avec du bon matos ).

Si gros groupe de mob il y a : attaque fantome ( me restaure entierement ma vie si j'ai la transe de colère + armes "life leech" )
Si tres gros groupe il y a : attaque fantome + realité distordue ( qui a pour effet un drain de vie de mass, deux effets de brulures electriques sans compter la petrification de 7 secondes et la perturbation des competences qui agit juste apres l'attaque fantome )

En l'occurence j'absorbe pas mal la vie et le reste de mon equipement est plutot pitoyable ( en violet jambiere de combat d'athena + bague celeste + bague de shang ( bleu ) et c'est tout, le reste que du vert et pas mal de matos moisi ) et pourtant c'est une promenade de santé a la fin de l'epique, je tank hades ( aussi grace a l'étendart hein ) et typhon. ( je suis en egypte legendaire actuellement )

Alor j'imagine meme pas avec deux "Etoile d'elysé" qui font + 5 de regeneration de vie chacunes = transe de convalescence en regen de vie ( je parle pas des autre bonus hein... ) et du matos tel que la "visiere du seigneur des ombres". :lol:

Voila mon avis sur la transe de colere, j'ai testé les autres et franchement je prefere celle la de loin ( pour mon perso ).

[Edit] Toutes les transes ont leur avantages mais il faut les choisir selon sa façon de jouer, pas parce que tout le monde dit que "ça" c'est bien. ( Ne voyez rien de mechant dans ma phrase hein... ) :tom!

PS : J'ai vu un build ( de guerre/reve ) tres bien fait qui m'a d'ailleur aidé pour mon perso
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic3902.html
malgré ce moment ou il dit : "Renvoyer 65% des degats ( transe d'empathie ) alor qu'on evite environ 1 coup sur 3..." On pourrait presque en dire autant de la convalescence... absorber 15% de degats alor qu'on evite 1 coups sur 3... ;)

PS 2 : Desolé pour les fautes :oops:

J'attend vos reactions :jap:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 9:14 am
par Alien14
Très jolie build avec un un bel équipement. Très belle démonstration.
Un peu dur à jouer je pense, mais ça donne envie d'en savoir plus. :yeah:

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 9:30 am
par Yoopie
Gameplay agreable :

Bouton gauche : Assault
Bouton droite : Attaque fantome
Touche de racourcie X : Realité distordue
Touche de racourcie Y : Etendart

(X et Y etant une des case de la barre de d'actions)

Sachant qu'il n'y pas besoin de ciblé de zone pour realité distordue ou l'etendart.

Re: Transe de colere, pourquoi pas ?

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 9:44 am
par StilTeg
Yoopie a écrit:Toutes les transes ont leur avantages mais il faut les choisir selon sa façon de jouer, pas parce que tout le monde dit que "sa" c'est bien. ( Ne voyez rien de mechant dans ma phrase hein... ) :tom!


La plupart des gens ici diraient plutôt que "çà" c'est bien. (j'aurais accepté "ca" car je le fais souvent aussi et à tort.) Mais là n'est pas le propos.
Personnellement mes goûts en transe ont évolué avec mon perso et continuent d'évoluer à force que ce même perso prend de l'expérience et un meilleur inventaire. Toujours est-il que ta démonstration de la transe de colère a l'air très sympa et semble fonctionner ce qui est le principal. Pourquoi je ne l'utilise pas ? Simplement parce que son bonus ne correspond pas trop à ma facon personnelle de jouer. selon les zones j'ai la flemme de boire des popos et je me met en convalescence, ou alors je suis contre un gros boss et je prend empathie. Mais cela n'engage vraiment que moi.

Merci enfin pour ta description d'un mode de jeu effectivement assez rare avec pourtant une classe de persos assez utilisée (guerre//reve)

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 10:19 am
par Yoopie
Simplement parce que son bonus ne correspond pas trop à ma facon personnelle de jouer


Tu as oublié le " ç " de façon. ;)
Il est vraie que je suis mauvais en orthographe et que tu pourras t'amuser a me reprendre a chacun de mes posts héhéhéhé.

Pour en revenir au sujet, je comprend tout a fait mais cela m'etonne juste de ne voir personne ( ou presque ) utiliser cette transe.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:06 am
par Tomtoutouf
Si on ajoute cela a -30% aux resistances pendant 4 secondes ( a 12/12 )


Je ne suis pas sûr de ça.
Il me semble avoir posé cette question peu après la sortie de IT. le terme exact est "réduction de la résistance pendant 4sec"

Comme la capacité juste au dessus est la brulure éléctrique, je pense que ça ne diminue que la résistance à l'electricité.
Je crois que seul l'aura glaciale (esprit) permet de diminuer les résistances secondaire des monstres (saignement, absorption de vie et dégats à la vitalité).

Personnellement, avec mon devin au baton, j'utilise cette transe. Couplé à l'aura glaciale, (et alliance noire et rêve lucide un peu plus tard) réalité distordu fait un ravage (tout le monde meurt dans un rayon de 5m autour de moi). Je privilégie les dégats à la vitalité (qui ne sont pas diminué avec triple attaque) et plus tard, ceux de brullure éléctrique.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:32 am
par rico
oui mais je suppose que c'est en normal ou épique, non ?

moi en légendaire aucun monstre ne se fait os avec la transe colere et aussi avec réalité distordue

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 11:45 am
par Tomtoutouf
ouai, pour l'instant je ne suis qu'à la fin du normal (je ne joue qu'en multi avec ce perso).
Je verrai bien dans quelques temps si ça marche toujours aussi bien...

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 12:24 pm
par Yoopie
Au palais d'hades en epique, je fais un carnage avec methode... ( incluant hades et les generaux )

Et effectivement c'est bien a la resistances mais il specifie pas "a quoi" et personellement j'ai testé les autre transe qui sont sympathique et pourtant, je draine plus facilement de la vie avec la transe de colere. :D

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 3:04 pm
par Argosax
Yoopie a écrit:"Renvoyer 65% des degats ( transe d'empathie ) alor qu'on evite environ 1 coup sur 3..." On pourrait presque en dire autant de la convalescence... absorber 15% de degats alor qu'on evite 1 coups sur 3...


Mais en plus des bonus que tu cites, Empathie permet de convertir 3~10% des dégats d'attaque en vie; Quand à Convalescence, elle fournit un bonus permanent de regen vie et mana.

"L'avantage" d'Empathie est que tu n'est pas forcer de jouer avec le %dégats renvoyé, tu peut ne mettre qu'un point pour avoir le leech (pratique si tu ne possède pas d'équipement qui le fasse), alors que pour les 2 autes transe, il est préférable de les maxer.

MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 10:29 pm
par Yoopie
Tres juste ! Je n'y ai pas pensé... Si je manque de points de competences je penserais a l'empathie a 1 point !
Mais 3-10% c'est pas enorme non plus, mes haches font 15% chacunes , c'est sur que je pourrais pousser encore la chose grace a l'empathie et de l'equipement qui ajoute des % d'abortion de vie.

Quand aux "sangs de furies legendaires" sont vraiment efficace :o J'ai beau chercher parmis les differentes reliques et charmes, pas trouvé mieu ! 100 de degats a la vitalité et + 25% de vitesse d'attaque ( ou 101 de reduction de l'armure pendant 3 secondes ) sur des masses ou hache life leech, c'est vraiment efficace combiné avec reve ( ou esprit ) !

MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 7:26 pm
par branoc
Je suis en legendaire egypte et je trouve la Trance de colére tres efficace... si on ajouje la trance de colere (200 dmg/ 4 s + ~30 % de diminution de resistance) avec la synergie de contact psionique ( 200 dmg / 4s) on obtient quand meme un Add damage de + de 100 pts ...

Si a cela on ajoute des item avec + XX % de brulure electrique on obtient de bons résultats, sans parler que la diminution de resistance permet de meilleurs degats des autres sort de Realité distordue etc ...

1 sort de realité distordue + Transe de Colere me permet d'éliminer un groupe entier de minautore ou de golem mécanique chez Dédale...

Faut voir pour la suite mais pour l'instant je prefere Transe de Colère a Convalescence ...

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 7:05 pm
par Drinoc
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je lis le forum TQ / IT mais je n'avais jamais posté encore =)

Je reprends le post juste pour dire que je suis tombé sur la Hache d'Enkidu qui fait un petit +25 de regen de vie ^^

Autant dire que la transe de convalescence n'a plus trop d'interet avec cette arme (enfin un peu qd meme pour la regen mana).

++

--
Drinoc

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 8:55 pm
par Yoopie
Je pense que tu te trompes, ceux qui aime la transe de conva ne vont que plus aimé, cette hache je l'ai aussi, si on l'ajoute a la transe de regen + des bonus en % de regen vie on doit pouvoir monter tres haut ! Minimum 60 meme 80 si il n'y a pas de limite, jamais tester encore ^^

MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 3:42 pm
par Drinoc
J'arrive à monter à 98 de regen avec les divers bonus (et 2 haches !), mais ça ne fait pas de réelles différences entre 50 et 98 de ce que j'ai pu voir (ie: les mobs qui font mal continuent de faire bien mal, tu tiens pas bcp plus longtemps sans rien faire ^^)

En fait comme la transe de convalescence cap à +12 de regen, si l'on compte 2 haches d'Enkidu (soit +50 de regen et en plus les divers bonus) + la transe de colere ça le fait pas mal quand meme )

En tout cas je prends un malin plaisir à jouer et à changer entre convalescence et colere, et vraiment en fonction des monstres affrontés chaque transe a son interet :)

++

--
Drinoc

MessagePosté: Dim Juin 10, 2007 4:10 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Drinoc a écrit: En tout cas je prends un malin plaisir à jouer et à changer entre convalescence et colere, et vraiment en fonction des monstres affrontés chaque transe a son interet :)

Et oui ... le concept même de TQ, c'est de s'adapter.
Essayez de mettre 2 fois le bonus " + 50% de dégâts aux démons " lorsque vous attaquez des démons ... vous verrez.


J'arrive à monter à 98 de regen avec les divers bonus

J'ai toujours trouvé que la régénération c'était nul ...
Enfin, en gros, entre 2 et 20 par seconde, c'est insignifiant.
Par contre, à 100 par seconde, ça doit commencer à être visible.

Mais bon, une potion divine, c'est 2800 / 6secondes (donc 466 par seconde).
Et dans les situations délicates, même une potion ne suffit pas.
Donc j'en arrive à la même conclusion, la régénération de vie ne sert qu'a économiser de l'or ... en laissant sa barre remonter entre 2 combats.
Mais sinon, ça ne remplace pas des bonus en absoprtion, en points de vie, ou d'esquive ...

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 8:24 am
par grosquick
apres avoir tester les diverses transes, surtout en legendaire, le plus utile semble bien la transe de colere
les autres implique que l'on soit touché et quand on a des bonus d'esquive en plus... colere est utile sur tous les monstres, en permanance et quand on les tape... leur vie baisse 2 fois plus vite
selon l'equipement si vous avez deja du life leech, surtout avec attaque fantome, un coup suffit a vous remettre a fond (et meme recuperer du mana)
surtout au cac je trouve qu'il vaut mieux eliminer rapidement les monstres plutot que se faire taper dessus plus longtemps en esperant recuperer un poil de vie parceque quand ils arrive au moins a 10 sur vous, un coup de realite distordue vous permet de tous les tuer :)

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 8:57 am
par rico
Oki je suis d'accord avec toi, ne pas oublier aussi Transe d'Empathie et ses 85% de dégâts renvoyés au niveau ultime, sur un monstre qui fait très mal comme Toxée, ça aide beaucoup ;)

La meilleure transe dépend beaucoup des classes, un templier optera pour Transe d'Empathie, alors qu'un archer, caster va sans doute opter pour Transe de Colère.

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 10:02 am
par Monster of puppets
Pour Rico:
Tu as testé la transe d'empathie sur toxée dans le niveau secret et es ce que ça marche?

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 12:02 pm
par rico
Monster of puppets a écrit:Pour Rico:
Tu as testé la transe d'empathie sur toxée dans le niveau secret et es ce que ça marche?

Je voulais tester avec mon templier en légendaire mais il en est pas encore là, sinon dans les autres difficultés ca marche :)

Par contre en légendaire avec mon conquérant j'ai testé second souffle et son upgrade renversement maxé (80% dégats renvoyés) j'ai été impressionné toxée c'est affaibli tout seul en me tapant :)

MessagePosté: Jeu Juil 05, 2007 12:46 pm
par MorpHologiE
Alors avec ton templier nouveau souffle + transe d'empathie :D Miam

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 1:27 am
par Djinn
>Désolé de reposter dans un vieux sujet, mais autant regrouper les infos sur cette compétence.

Je viens de remarquer que la Transe d'empathie se donnait aussi au allier, idem pour la transe de convalescence, c'est marqué dans sa description... Mais est-ce que c'est valable pour la transe de colère???

Car je viens d'avoir une idée assez fofolle:
Si les invocs peuvent en profiter, avec 3 loups + le cauchemards, ca va étendre la transe à tout l'écran...
De plus, je ne sais pas comment serait calculé l'empilement de plusieurs transe...

Merci pour la réponse à cette ch'tite question

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:30 am
par StilTeg
en fait, si les pets et alliés profitent de la transe, je ne crois pas que ca fasse relai ... donc la zone de transe reste autour de ton perso

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:53 am
par Loltak
Salut, oui c'est le perso qui donne l'aura donc il ne peut y avoir de relai. C'est valable aussi pour les monstres.
D'ailleurs je ne connais aucun jeu qui fasse "en relais". Dommage, sous wow çà nous aurai été utile des fois :D