Page 1 sur 1

Rêve Lucide

MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 2:18 am
par Djinn
Hello hello (ça faisait longtemps ^^)

J'm'interesse tout doucement à la maîtrise rêve car je la verrait bien pour enfin correctement compléter mon lanceur de couteau ^^

mais je n'ai pas bien compris la compétence Rêve lucide...

pour le +10% de dégâts, je pense que je vois :P

mais pour le +15% de dégâts de brûlure électrique et le +15% de dégâts à la vitalité, il faut que l'attaque qui est boostée fasse initialement des dégâts de type brûlure électrique (idem pour les dégâts à la vitalité) sinon on ne profites d'aucun des deux derniers bonus?

[donc soit on utilise les sorts/capacités de la branche Rêve, soit ce buff est moyen... J'ai bien résumé?)

Si c'est le cas, c'est tjs pas avec ça que je vais faire un bon lanceur de couto :s

Re: Rêve Lucide

MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 8:02 am
par StilTeg
Djinn a écrit:Hello hello (ça faisait longtemps ^^)mais pour le +15% de dégâts de brûlure électrique et le +15% de dégâts à la vitalité, il faut que l'attaque qui est boostée fasse initialement des dégâts de type brûlure électrique (idem pour les dégâts à la vitalité) sinon on ne profites d'aucun des deux derniers bonus?


Oui, mais certaines armesfont des degats de vitalité (je me demande d'ailleurs si les couteaux ne seraient pas dans ce cas-là) et donc cette compétence devient alors utile ;) De plus, le pet de Reve fait des dégats de vitalité ...

MessagePosté: Mer Avr 18, 2007 1:29 pm
par d00ud00u
je rajouterai que ces bonus s'appliquent aussi aux compétences de rêve

ex : "réalité distordue" fait des dégats physiques normaux et des dégats à la viétalité et sa synergie "faille temporelle" des dégats de brûlures électriques => donc leur dégats sont aussi augmenté de manière pasive par "rêve lucide" même s'il s'agit de compétence et non de l'attaque de base.

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 1:47 pm
par Yoopie
Bonjour,

A propos de rêve lucide, je monte en ce moment meme un homme-tempete et je pense prendre reve en secondaire ( enfin j'hesite encore ) mais j'ai peur que les buffs passifs de rêve n'influent pas sur les sort de tempete ( ou terre... ).

Jusqu'a maintenant je n'ai joué que des CAC sur titanquest et je me lance dans le "mage", d'ou ma question :
Est ce que seul les "+% de degats élémentaires" influent sur les sort de terre et de tempete ?
Ou bien meme certains buffs ou équipements avec des "+% de degats" jouent aussi ? ( Je pense a reve lucide par exemple :p )

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 2:28 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
4 types de dommages élémentaires :
- feu
- froid
- foudre
- élémentaires

3 bonus ( respectivement feu, froid, foudre) amplifie 1 type de dommage particulier.
L'intelligence et les bonus de dégâts élémentaires, amplifient les 4 types de dommages.

Sur la durée, ça devrait être la même chose ... sauf que :
feu ~~> brûlure ==> OK
froid ~~> gel ==> OK
foudre ~~> "électrocution" remplacé par " brûlures électriques " ==> nouveau type de dégâts ... qui n'est pas élémentaire !! ??

Du coup, ces dommages sont à traiter différement, avec des résistances et des bonus propres, comme le poison, la vitalité, l'estoc ...


Donc pour REVE :
• + % de dégâts, ça correspond à des dégâts physiques, augmentés aussi par la force et amenuisés par les armures

• côté debuff, la transe de colère peut servir, indirectement ...
Car amoindrir les résistances (pour les ennemis qui en ont ...) c'est pas trop mal.
Et au CaC, ça tape un peu .... m'enfin rien d'extraordinaire.

• ce qui peut aider, c'est Contact psinoique, qui augmente tous les types de dégâts. (y compris élémentaires)

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 3:23 pm
par Yoopie
Oky merci, j'abandonne Rêve avec Tempete alors ! Puisque mon perso ne fait et ne fera que des sorts, pas d'attaque au baton... Je vais prendre Esprit ! ( non non pas pour triple attaque :p )

Re: Rêve Lucide

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 5:32 pm
par Mereck_bxl
StilTeg a écrit:
Djinn a écrit:Hello hello (ça faisait longtemps ^^)mais pour le +15% de dégâts de brûlure électrique et le +15% de dégâts à la vitalité, il faut que l'attaque qui est boostée fasse initialement des dégâts de type brûlure électrique (idem pour les dégâts à la vitalité) sinon on ne profites d'aucun des deux derniers bonus?


Oui, mais certaines armesfont des degats de vitalité (je me demande d'ailleurs si les couteaux ne seraient pas dans ce cas-là) et donc cette compétence devient alors utile ;) De plus, le pet de Reve fait des dégats de vitalité ...


C'est vrai, le pet-rêve fait des dégats de vitalité, mais le "rêve lucide" ne marche que sur soi (pas sur les pets), non ?

MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 5:56 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Les dégâts des couteaux seront toujours trop faibles pour espérer se reposer sur eux.
La seule solution consiste à mitrailler les ennemis de couteaux "faibles".

Donc ce qui est déterminant pour les couteaux c'est :
- la vitesse de lancement
- le nombres de lancers avant d'être à court de mana.