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Quels sont les meilleurs artefacts ?

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 6:39 pm
par rico
Salut ;)

Voilà je suis un peu perdu car j'ai la possibilité de faire des grands artefacts et avec je peux faire après des artefacts divins, mais comme vous le savez 1 artefact peut servir à plusieurs autres donc il faut pas se tromper :|

Alors j'ai la possibilité de faire :
Marque du conquérant ou Main de Gaia
Secrets de l'Arcane ou Porteur de Gloire ou Sphère d'éternité

A partir de ça je peux faire :
Générosité de Déméter (avec Main de Gaia)
Gloire de Thot (me manque Oneiros pour livre des reves)
Œil d'or de Sun Wukong (me manque la formule)
Sceau de Bastet (avec Main de Gaia)

Comment savoir lesquels sont valable ?
sachant que j'ai des persos qui sont CAC et d'autres persos qui sont mago spécialisé foudre ou froid, aucun de mes persos n'est orienté feu.

EDIT: sondage ajouté

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 7:24 pm
par ShadowLich
Perso j'ai un penchant pour "Gloire de Thot" parmi les 4.

"L'Oeil d'or de Sun Wukong" ça doit bien bourrinner quand même.

"Le sceau de Bastet" et la comp qui se déclenche quand santé basse, faut voir mais c'est pas trop une situation qu'on laisse se produire, alors si c'est pour mourir juste après avoir eu le Lion à dent de sabre qui apparait je trouve ça moyen... Enfin pas testé donc c'est un pré-avis!!

"Générosité de Déméter" ce n'est qu'un level 50, enfin on le voit les stats sont moins alléchantes que les autres et la comp ne me plait pas trop.

D'ailleurs j'ai aucun divin donc ce n'est qu'un avis avec les stats.

Voilou.

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 7:28 pm
par RA[V]BO
Ouh la, j'ai droppé des Sun Wukong en pagaille ces temps ci, et je veux bien m'en débarasser.
Comme Shadowlich, je pense avoir une préférence pour THot. Et si j'en ai l'occasion, je prend Osiris direct pour les important boost de life leech.

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 6:52 am
par Alien14
Je sais pas. J'hésite aussi. J'ai un CAC, et je prend une popo dès que ma vie est à 50%. Donc, personnelement, je ne me dirigerais pas, vers ette compétence, de santé basse. Sauf si les capacité sont vraiment interressante, car elles représentent quand même, 95% de l'artefacts. Le déclenchement, lui, n'est qu'"abstrait", ponctuelle, et suivant certaine condition, avec un temps de rechargement. Comme nous l'à un peu explqué @CAS.

M'enfin, tout ce discute...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 7:19 am
par rico
RA[V]BO a écrit:Ouh la, j'ai droppé des Sun Wukong en pagaille ces temps ci, et je veux bien m'en débarasser.
Comme Shadowlich, je pense avoir une préférence pour THot. Et si j'en ai l'occasion, je prend Osiris direct pour les important boost de life leech.

C'est dingue moi j'arrive pas à choper Sun Wukong, alors que j'ai absolument tout ce qu'il faut pour le faire :)
donc je veux bien :D
J'ai fait Porteur de Gloire qui est nécessaire ensuite pour Thot

EDIT : j'vais lancer un sondage tiens ;)

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 7:45 am
par Alien14
Tu peux rajouter Sang d'Arès et Noeud d'Isis... :p
Je viens de finir la mise à jour... ;)

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 8:32 am
par rico
Alien14 a écrit:Tu peux rajouter Sang d'Arès et Noeud d'Isis... :p
Je viens de finir la mise à jour... ;)

Ils ne sont pas level 55
Les meilleurs artefacts divins sont level 55, "en théorie" les level 50 sont pas les meilleurs ;)

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 9:05 am
par StilTeg
42 !!

Le meilleur artéfact est celui qui te sera le plus utile dans ta classe de personnage et selon ta façon de jouer !

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:14 am
par rico
StilTeg a écrit:42 !!

Le meilleur artéfact est celui qui te sera le plus utile dans ta classe de personnage et selon ta façon de jouer !

pourquoi 42 !! ?

Oui aussi je vais tacher de résumer, entre [ ] l'intérêt principal dudit artefact, je compte pas la compétence qui se lance tous les x secondes, c'est accessoire ;)

Étoile d'Ishtar [ 20% force ET dextérité ]

Gloire de Thot [ +10% exp +1 compétences ]

Icône de Zeus [ 60% de dégats d'électricité ]
=> clairement orienté mago foudre ou cac avec "tempête" comme le paladin

Lyre d'Apollon [ 15% force ET intéligence ]
=> artefact plutôt exotique, de loin le moins bon

Œil d'or de Sun Wukong [ +25% de dégâts d'estoc +15% de vitesse totale ]
=> Clairement orienté CAC vu le faible 10% dégats élémentaires

Œil de Râ [ +60% de dégâts de feu ]
=> là y'a pas photo c'est pour un perso avec Terre (mago, battlemage)

Sceau de Bastet [ comme Étoile d'Ishtar ]
=> trop ressemblant, intérêt limité d'un tel artefact

Tablette de la destinée de Marduk [ +20% d'intelligence ]

Talisman de l'Empereur de Jade [ +15% de force -25% de rechargement ]
=> trop bien pour le rechargement, cet artefact fait le bonheur d'un perso cac en manque de - rechargement

Toile des rêves de Morphée [ - ]
=> sans intérêt non ?


Quelle est la classe qui profiterait le mieux de Œil d'or de Sun Wukong ?
Je rappelle les stats :

+25% de dégâts d'estoc
+10% de dégâts élémentiares
+40% de dégâts de poison
+50% de dégâts d'étourdissement
+15% de vitesse totale

Accorde la compétence :
Voleur d'énergie (Activée quand on vous inflige des dégâts)
Vole l'énergie de tous les ennemis proches et les blesse à chaque fois que leur énergie diminue
10 mètres de rayon d'action
8 000% d'énergie drainée (200% de l'énergie drainée entraine des dégâts)

degats estoc tous les persos cac casiment
dégats élémentaires 10% c'est casiment rien
dégats poison, seulement un perso avec la maitrise ruse ?
dégats étourdissement je vois pas pour quelle maitrise/arme

ruse + chasse il manque dégats saignement ..
ruse + défense ou ruse + reve ?

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:37 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Comme souvent, il y a confusion entre "le meilleur" et "lequel vous utilisez" ...

Toile des rêves de Morphée [ - ]
=> sans intérêt non ?

Quand je lis ça, je ne comprends pas vraiment ...

+20% de dégâts
+20% de dégâts d'électricité
+20% de dégâts de brûlure électrique
+20% de dégâts à la vitalité


C'est pour mon prophète, le meilleur artefact, et de loin !!!
D'autant que les bonus en brûlures électriques sont assez rares.



L'artefact idéal dépend du perso ... c'est évident.
Donc le sondage n'a de sens que pour essayer d'en dégager certains du lot, parce qu'ils sont plus utilisés, car plus polyvalents ou plus demandés (car utiles à des builds jouées par beaucoup de monde)

Mais en ce qui me concerne, je ne saurai pas répondre pour l'instant.
Et d'ailleurs, ayant des persos tellement différent, que je n'envisage pas la possibilité d'avoir un artefact qui leur convient presque à tous ...
A mon avis, le "vainqueur" doit avoir des bonus en dégâts totaux, ou de la diminution du rechargement, car se sont les seuls bonus utiles toutes les builds ...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:37 am
par StilTeg
Pourquoi 42 ??? Ne sais-tu pas que c'est LA réponse universelle ?
(cf le guide intergalactique de l'auto-stoppeur)
désolé, je sors ... :nawak:

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:39 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Je connais les articles 21 et 22 ... ou le numéro 54 ... mais 42, jamais entendu parlé ...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:47 am
par rico
mdr
j'ai pas revu ce film depuis bien longtemps ;)

@CAS
ok tu as raison j'vais modifier le sondage en "votre artefact préféré" car comme le dit le sujet il n'y a pas un bon artefact il y en a plusieurs ;)

bien c'est simple .. 20% ca te parrait pas léger ? moi si car quand je vois les autres % des artefacts ils ont un meilleur %
autre chose cet artefact est surtout dédié à rêve, il boost la meme chose que rêve lucide

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 11:15 am
par Ctrl-Alt-Suppr
bien c'est simple .. 20% ça te parait pas léger ?

Non, parce que 500% de dommage physiques concernent (à part quelque sorts bien précis) des bonus sur 1 coup, donc 1 ennemi.

L'amplitude des attaques de zone de la maîtrise RÊVE est telle, que les 20% s'appliquent à toute la zone ... en nombres d'ennemis, c'est pas négligeable.

J'ai un mini-guide de mon prophète en préparation.
Je te renvoi vers ce futur topic pour plus de détails :yeah:

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 11:41 am
par rico
ok parfait ;)
ca m'intéresse car j'ai moi aussi une prophètesse dans les levels 50
je suppose que ton sort principal c'est réalité distordue ?

et pour ce que j'ai ajouté ?
Quelle est la classe la mieux adaptée pour Œil d'or de Sun Wukong ?

+25% de dégâts d'estoc
+10% de dégâts élémentiares
+40% de dégâts de poison
+50% de dégâts d'étourdissement
+15% de vitesse totale

Accorde la compétence :
Voleur d'énergie (Activée quand on vous inflige des dégâts)
Vole l'énergie de tous les ennemis proches et les blesse à chaque fois que leur énergie diminue
10 mètres de rayon d'action
8 000% d'énergie drainée (200% de l'énergie drainée entraine des dégâts)

degats estoc tous les persos cac casiment
dégats élémentaires 10% c'est casiment rien
dégats poison, seulement un perso avec la maitrise ruse ?
dégats étourdissement je vois pas pour quelle maitrise/arme

ruse + chasse il manque dégats saignement ..
ruse + défense ou ruse + reve ?

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 1:11 pm
par ShadowLich
Je dirais Ruse + Défense avec un Gourdin de Cylope (je cite cette masse rare unique car je l'ai et je l'aime bien!) et la compétence défense "étourdissement prolongé" au max par exemple non?

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 1:56 pm
par rico
j'ai bien un corsaire level 43 environ, mon 1er perso mais c'est une merde :) il fait pas très mal, il prend cher en épique, il se fait facilement tuer, c'est de loin mon perso le plus faible

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 4:46 pm
par Alien14
J'hésite entre Gloire de Thot et lyre d'Apollon.
J'avoue avoir voter Thot, mais dans le jeu, je ne sais pas encore celui des 2 que j'aurais toujours sur moi...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 4:55 pm
par ShadowLich
Moi j''aime Lyre et pas me coucher Thot!

Je sais je sors!

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 6:19 pm
par rico
Lyre d'appolon donne surtout du draine d'energie et du % force et intéligence, ça fait peu :/
sinon 100% de l’énergie drainée entraîne des dégâts ça fait quoi exactement ?
un mob qui a 300 en énergie, il perd direct 300 en vie ?

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 7:11 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Rico a écrit: 100% de l’énergie drainée entraîne des dégâts ça fait quoi exactement ?

█ 100% de l'énergie drainée, ça vaut dire que l'assiette de calculs est "complète" ...
100% de 100 d'énergie drainé, ça draine 100.
15% de 100 d'énergie drainée, ça draine 15.

█ 100% de zéro d'énergie, ça fait zéro ...
Donc c'est bien joli d'avoir 100% d'énergie drainée qui entraine des dégâts, encore faut-il drainer de l'énergie !!! (je rappel au passage que drain ne signifie pas absorption .... c'est-à-dire que ça ne fait pas remonter votre barre de mana)

█ 45~65% d'énergie drainée (100% entrainent des dégâts)
Là tu te dis "wouuuaaaa c'est l'arme ultime"
Car effectivement, faire perdre "indirectement" 45 à 65% de vie (je crois que c'est ça les bonus de l'artefact en question) c'est génial, en 2 ou 3 coups, n'importe quel héros est HS, quelque soit l'arme utilisée...
Sauf que ... certains monstres (et forcement les plus puissants) sont résistants partiellement ou totalement au drain d'énergie ...
Les moins coriaces ne perdront pas de vie, et récupéreront leur mana en 2 secondes.
Les plus coriaces (genre le Gigantès Dactyle) ne perdront même pas de mana.

En résumé, c'est un bon bonus, mais il ne faut pas y voir là, la solution miracle ...
(quoiqu'en y réfléchissant, y a p'tet un abus à exploiter, mais ça me parait tordu ... faudra que j'essaie)

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 8:42 pm
par rico
Ok merci pour ces détails techniques, c'est pour le moins complexe
enfin pour compléter je dirais qu'il y a des mobs qui ont pas bcp de mana voir rien

Bon c'est sans surprise que Gloire de Thot se retrouve en tête du sondage, en fait à y regarder de près Gloire de Thot c'est l'annihilus de TQ :hin:

Reste que Icone de Zeus c'est l'artefact parfait pour booster un perso dommage foudre à l'instar d'Oeil de Ra pour les dommages feu
Par contre je reste sur ma fin pour les dommages froid :(

par contre Œil d'or de Sun Wukong zéro vote :( c'est le seul que je peux faire si je chope la formule...

MessagePosté: Mer Avr 25, 2007 10:11 pm
par RA[V]BO
Rico a écrit:par contre Œil d'or de Sun Wukong zéro vote :( c'est le seul que je peux faire si je chope la formule...


Trade vault si tu en as en double dont tu veux te débarasser ;)

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 1:27 am
par Gorkk
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:█ 45~65% d'énergie drainée (100% entrainent des dégâts)
Là tu te dis "wouuuaaaa c'est l'arme ultime"
Car effectivement, faire perdre "indirectement" 45 à 65% de vie (je crois que c'est ça les bonus de l'artefact en question) c'est génial, en 2 ou 3 coups, n'importe quel héros est HS, quelque soit l'arme utilisée...
Sauf que ... certains monstres (et forcement les plus puissants) sont résistants partiellement ou totalement au drain d'énergie ...
Les moins coriaces ne perdront pas de vie, et récupéreront leur mana en 2 secondes.
Les plus coriaces (genre le Gigantès Dactyle) ne perdront même pas de mana.

Le X% de l'énergie drainée entraîne des dégâts n'est vraiment pas la partie la plus intéressante. En effet, même les mages ont généralement plus de vie que d'énergie, donc ce n'est pas avec ça que tu les tueras. Par contre la partie vraiment intéressante, contre les mages et également les boss, est bel et bien le X% d'énergie drainée. Bien sûr, plus on avance en difficulté, et plus les boss y sont résistants, mais en cumulant plusieurs objets, on peut obtenir un % d'énergie drainée assez important, permettant ainsi de drainer entièrement l'énergie du boss en quelques secondes, le rendant de suite beaucoup plus inoffensif ;)

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 7:34 am
par nic31
Salut, je m'incruste dans cette discussion pour donner mon impression sur le X% d'énergie drainée...

J'ai un devin qui devait être lvl35 quand j'ai tué Typhon, et équipé d'un bague maudite (20% d'énergie drainée entre autres) sur laquelle j'ai serti un charme me donnant 10% d'énergie drainée en plus...
Ben le temps que Typhon tue mon Roi Spectre (une bonne 20aine de scondes, grâce à la Présence Atténuée), avec une vitesse d'attaque pas ridicule (115%, voire même 135% une fois le cairn de bataille activé), il ne lui restait presque plus d'énergie... et Typhon sans énergie, ben c'est comme Typhon avant la 1.20 une fois les statues cassées !! Il essaie vainement de vous rattraper pour vous mettre une claque, mais il est lent... attention, il faut quand même pas trainer pour le tuer, son énergie se recharge vite...

Enfin, tout ça pour dire qu'en normal, le drain d'énergie est efficace contre ceux qui en ont beaucoup (donc les boss en général)

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2007 8:19 am
par rico
RA[V]BO a écrit:
Rico a écrit:par contre Œil d'or de Sun Wukong zéro vote :( c'est le seul que je peux faire si je chope la formule...


Trade vault si tu en as en double dont tu veux te débarasser ;)

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, sache que je doute d'en faire plus d'1 ;) un artefact divin t'en fais 1 mais pas plus :D

En comparant Porteur de Gloire et Gloire de Toth je m'intérroge sur son intérêt ..

Porteur de Gloire donne déjà :

8% de résistance aux éléments
-20% de dextérité requise pour toutes les armes
-20% de dextérité requise pour armure
+7% d'augmentation en 'expérience
+1 à toutes les compétences
+28% de résistance aux dégâts des Morts-vivants
+28% de résistance aux dégâts des Démons

Gloire de Toth modifie très légèrement l'expérience +10% au lieu de 7%
ajoute 3 100% a des résistances secondaires change le -20% dextérité requise en -20% requis... le - requis a haut level n'est pas forcément indispensable sauf si ça peut permettre de porter bras d'archimage ou casque du traqueur..

Gloire de Thot
100% de résistance au sommeil
100% de résistance à l’étourdissement
100% de réduction de la durée des dégâts de gels
-20% de réduction de toutes les conditions
+10% d’augmentation en expérience
+1 à toutes les compétences

et par dessus le marché, ça need Livre des rêves dans la formule, un bel artefact pour un prophète ;)

en conclusion je trouve que Gloire de Thot manque de stats et parrat léger au vue de ce que ca demande pour le réaliser ...

MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 2:53 am
par rico
Je me permets d'uper ce topic pour qu'on discute à nouveau des artefacts divins car j'en ai fait pas mal depuis et j'ai eu des déceptions :(

D'abord icone de zeus fait moins de dégats que poing du tonnerre c'est pas normal non ?

sur le papier icone de zeus est énorme

+30% dégats froid
+60% dégats electricité
+40% dégats etourdissement
60% résistance électricité
100% résistance étourdissement

Nuage d'éclairs semble bugué, on voit un nuage noir qui apparait, il dure une demi seconde :lol:

Toile des rêves de Morphée
j'ai testé sur mon prophète qui était équipé d'amulette de morphée, utilise la transe de colère et a comme sort secondaire réalité distordue, j'ai trouvé ça peu efficace en légendaire

Oeil d'or de sun wukong
Testé sur mon corsaire et je n'ai pas trouvé cela puissant...

Pour l'instant seul Talisman de l'empereur de jade, Gloire de Toth et sang d'ares (très bon skill) m'ont plu

MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 9:58 am
par Khalbotha
Alors moi je me permets d'en rajouter un qui cartonne, c'est la Force d'Héphaïstos.

Avec ça même en légendaire quand ça proc n'importe quel ennemi fait un bon d'une dizaine de mètres pour finir par s'écraser dans le décor :hin:

En plus d'après la liste des artefacts le temsp de rechargement n'est que de 90s, je n'ai pas compté mais ça al'air correct, et donc peu par rapport aux autres; Ceci dit, c'est le seul artefact divin que je sois arrivé à faire pour le moment.

MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 2:21 pm
par rico
Pourquoi l'avoir mis sur un messager ?
Tu en profite trop peu car il est clairement orienté mago

MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 2:26 pm
par Khalbotha
Oh bah un bonus de 8000 dmg (4000 + 4000 de feu) de temps en temps avec les synergies du guerrier ca fait des claques a plus de 20000 dmg, c'est assez utile.


C'est sur que je profite pas du +1 en terre, mais c'est pas grave :hin: