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la Fleur Nocturne : attention danger !!

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 9:37 am
par calvin82
Bonjour,

Je m'étonne de ne voir quasi aucune mention de la Fleur Nocturne dans ce forum ou même les forums anglais... Je trouve ce monstre incroyablement dangereux!!

Je m'explique : j'essaie de finir TQ + IT sans aucune mort, 0, nada, un petit défi personnel qui met beaucoup de piment dans mon jeu! J'ai réussi à vaincre Typhon (8 mn de combat quand même, j'étais mono-Défense) et là je chemine tranquillement vers Hadès, avec la maîtrise Rêve en plus.

Bref, dans les marais du côté des soeurs Grées, il y a une quête à accomplir qui consiste à rassembler les ingrédients d'une potion. Et l'un de ces ingrédients est donné par la Fleur Nocturne. Heureusement j'avais le vague souvenir de un ou deux RIPs humiliants face à cette bestiole dans une partie il y a quelques mois. Cette fleur balance une volée de flèches qui avaient instantanément occis ma chasseuse de l'époque.

Je me suis donc préparé : équipement résistant à l'estoc (je suppose que ce sont des dégâts d'estoc), parchemin de je-ne-sais-plus-quoi qui diminue les dégâts infligés par l'adversaire, plus ma compétence chérie, Colosse. Eh bien, en effet, j'ai survécu, mais quelle trouille!! C'est la seule et unique fois où j'ai entendu mon colosse respirer bruyamment, vous savez, quand la mort est à deux doigts :eek: J'ai vu mes 2800 points de vie descendre trèèèèèèès bas. Bon ok, deux coups de bouclier bien placés et la bestiole était morte, mais quand même!

Là je suis près de la tour du jugement dans les enfers, et toujours 0 rip à mon compteur. Et depuis le début du jeu la Fleur Nocturne est la seule qui m'aie fait une vraie frayeur. Donc, avis aux aventuriers!

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 9:53 am
par Alt F4
C'est également le cas des dégâts provoqués par les archers ... même avec 80% de résistance aux dégâts d'estoc les flêches provoquent de gros voire tres gros dégâts ...

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 3:23 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Défense + Rêve ... t'es un aventurier du dimanche :D

Je ne sais pas si tu joue en self-drop ou si tu disposes de .vault bien remplis, mais la prochaine fois, si t'es sûr de craindre cette fleur, je te conseil d'avoir (temporairement) entre 50 / 70% d'esquive des projectiles. Ça marche aussi pas mal.

Avec le parchemin du danseur (40%), un artefact qui donne 10 ou 15% et un bouclier serti d'une relique complète d'Hector ... et ça passera tout seul. (tu devrais avoir le niveau suffisant pour porter tout ça en Epique)

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 6:14 pm
par calvin82
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Défense + Rêve ... t'es un aventurier du dimanche :D

Je ne sais pas si tu joue en self-drop ou si tu disposes de .vault bien remplis, mais la prochaine fois, si t'es sûr de craindre cette fleur, je te conseil d'avoir (temporairement) entre 50 / 70% d'esquive des projectiles. Ça marche aussi pas mal.

Avec le parchemin du danseur (40%), un artefact qui donne 10 ou 15% et un bouclier serti d'une relique complète d'Hector ... et ça passera tout seul. (tu devrais avoir le niveau suffisant pour porter tout ça en Epique)


Aventurier du dimanche? :hin: Pourquoi dis-tu ça? C'est pas bien Templier?

En raison d'une installation toute fraîche de Windows 7, je n'ai rien conservé de mes parties et persos précédents. Donc, redémarrage à zéro et self-drop absolu.

Je suis un fan total du Chasseur, mais comme j'avais déjà fini le jeu dans les 3 modes avec, j'ai voulu tenter autre chose. J'ai d'abord essayé un mage Tempête, tout a roulé nickel jusqu'à une rencontre malheureuse avec un pack de dragons lanciers et mages en Orient... Dès cette première mort je n'ai plus retouché à ce perso. De toute façon je n'ai pas vraiment accroché à la magie.

Du coup j'essaie le Défenseur, et là j'adore!! Bon par contre j'ai utilisé les quelques bons items verts ou bleus trouvés par mon défunt mage, faut pas laisser rouiller le bon matos non plus :D La maîtrise complémentaire Rêve, je ne l'ai choisie que très récemment, après moult hésitations... Tu me fais peur, c'est un mauvais choix? Parce que je veux vraiment finir Hadès et le passage secret avec 0 RIP, et pourquoi pas, enchaîner avec l'Epique voire le Légendaire si je survis.

Enfin bref, pour en revenir à cette fleur nocturne, ce qui m'a surpris c'est de ne voir aucune mention d'elle dans les forums, alors qu'elle est la seule à avoir donné des sueurs à mon colosse. Toi qui connais les entrailles de TQ, CAS, tu peux savoir les dégâts qu'elle inflige? Je suis curieux...

MessagePosté: Sam Sep 05, 2009 10:33 pm
par Jean
Templier ? Je crois au contraire que t'as pas choisi un personnage en carton pour jouer hardcore. Ca doit être très solide !

Ma garde était à 0 RIP aussi je crois juste avant d'arriver devant la dernière empusa avant Hadès ! Celle qui lâche la Pierre de l'âme. Et là j'en ai essuyé plusieurs avec elle (ça m'apprendra à faire tant de runs Hadès !). Ce qui est étonnant avec elle c'est qu'il vaut mieux rester au corps à corps que de faire du hit and run pour limiter les dégâts, sinon tu te prends des dégâts de vitalité et d'énergie de zone qui font encore plus mal.

MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 3:25 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Je dis ça parce que c'est connu qu'un caster est assez fragile, ou que les persos qui utilisent RUSE le sont aussi (assassin, brigand ...) mais Templier, c'est sans doute ce qui se fait de mieux comme tank !
Donc t'es un aventurier qui prend pas de gros risques ^^


Pour ton pot de fleur de la nuit ...
100 % de résistance au poison, mais -25% de résistance au feu. Elle brûle bien, donc ^^
2271 points de vie avec +10 de regen (de base en normal)
Rien d'autre de spécial si ce n'est une compétence d'attaque pas sympa du tout ...
(désolé, sorti et picolé ce soir ... pas la motivation pour calculer précisément)
Mais en gros ça doit donner 300 de froid, 75 d'estoc, 75 x3sec de poison.

Donc oui, c'est assez violent comme bê-bête ...
Et au corps-à-corps, elle tape aux environs de 80 de dégâts, donc effectivement, c'est parfois mieux de se rapprocher (enfin, à condition que l'ennemi continue pas en plus du contact rapproché, de balancer ses compétences ...)

MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 8:46 am
par calvin82
Tant mieux alors si le Templier tank bien, parce que je commence à m'attacher à lui et je serais peiné de l'enterrer :yeah:

Bon pour la Fleur, ça tape bien aussi fort que ce que je pensais! Elle balance une volée de trois projectiles simultanés (peut-être plus, ça va vite j'ai pas bien vu), ça ferait donc (300+75+75)x3=1350 pris en pleine figure, une seule volée peut donc suffire pour les persos avec relativement peu de vie, et les deux ou trois volées que je me suis prises auraient tué mon Templier si je n'avais pas été en Colosse...

Mais je comprends mon erreur : persuadé que ses dégâts étaient uniquement d'estoc, j'ai totalement négligé les autres résistances, et je me suis pris le froid et le poison en pleine poire! :D

Merci pour ces précisions cher CAS !

MessagePosté: Dim Sep 06, 2009 11:15 am
par Monster of puppets
Chacun ses trucs pour abattre des bestioles génantes.
Pour la fleur rien ne vaut un bon switch vers un arc même pour un perso pas du tout spécialiste de l'arc. Le but c'est d'abattre à distance cette saloperie avant qu'elle envoie ses flèches.
On a toujours assez de dextérité pour porter un arc moyen.

Ca marche aussi pour tuer le gardien des âmes où pour tuer un dactyle redoutable au corps à corps.

Pas obligatoire donc de modifier son perso ..