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aide pour installer mod masteries

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 10:12 am
par syl
Bonjour à la communauté,

pour aller droit au but, en ayant appliquer les conseils d'installation du mod masteries suivants:

Décompresser le fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de TQ:IT

->> initialement, je n'ai pas de fichier au nom de custom map.
j'en ai donc crée un, se situant au dessus du fichier Database de TQIT, mais je doute que ce soit la bonne manipulation, étant débutant en la matière (mod).


■ Décompresser le fichier fx_texture dans le dossier database de Titan Quest (attention c'est bien celui de TQ ... pas celui d'IT)

->> nous nous retrouvons donc avec notre fichier data.arz, accompagné des extractions que nous venons de faire, si c'est bien comme çà que cela doit se présenter.


■ Démarrer le mod dans le menu des quêtes personnalisées
Cela vous rebascule dans le menu " normal " avec le choix du perso.

->>Avec ces manipulations, il n'y a rien du tout dans les quetes personnalisées de selectionnables.

par contre, le mod de CAS ( Ctrl MOD PACK), n'a posé aucun soucis. Seul mod de TQ que j'ai su installer, et qui est installé, avec le patch langue FR..

Ya t'il une manipulation erronnée de ma part, un oubli, ou autres? :help:


merci d'avance pour vos lumières!

PS-> j'ai beau faire le tour des forums si reportant, je ne trouve pas à première vue une réponse détaillée à mon soucis.

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 11:07 am
par StilTeg
Attention, le dossier Custommaps (attention aussi à la syntaxe) doit etre placé dans le dossier Documents/My Games/TQ-IT !!!

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 11:58 am
par syl
le dossier Custommaps ne doit donc pas être placé dans le C:\Program Files\THQ.....mais depuis Documents/My Games/TQ-IT...c'est déjà une précision pour moi, car je plaçais ce fichier au mauvais endroit au départ. c'est déjà un point! merci

par contre, le dossier Custommaps est bien à créer?

Pour expliquer ma manipulation, suite à ta réponse, StilTeg, j'ai couper le dossier Custommaps de C:\Program Files\THQ.....pour venir le coller dans Documents/My Games/TQ-IT.

aucun changement constaté, rien n'apparait dans quêtes personnalisées à l'ouverture du jeu.

faut il obligatoirement reprende la procédure a 0, et faire l'extraction même du fichier masteries01.zip dans le dossier Custommaps crée dans Documents/My Games/TQ-IT? est il important de procéder ainsi?...

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 12:45 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
C'est toujours la même chose :

C:\ Documents and Settings\
......................XXXXXXX\
........................Mes documents\
...................................My Games\
.Titan Quest - Immortal Throne\
.................................custommaps\

...........masteries (ou un autre MOD)
......................database (qui doit contenir 1 fichier : Masteries.arz)
......................records (qui doit contenir, je pense, 5 fichiers .arc)

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 12:45 pm
par syl
petite précision que je viens de constater, le fichier à décompresser Masteries porte le nom de Masteries103.zip et non Masteries01.zip comme indiqué dans d'autres posts.

C:\Documents and Settings\.....\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Costummaps

dans Dossier Costummaps -> dossier Masteries(dossier de fichier)
fx_textures.zip (archive WinRAR)
masteries103.zip(archive WinRAR)
optional_languages.zip(archive Win RAR)
readme103.txt (document tes=xte)

si çà peut apporter un complément d'infos sur ce que j'ai...merci d'aiguiller un inhabitué de ce type de manip.

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 12:50 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Il faut décompresser les fichiers .... TQ-IT ne sait pas lire du ZIP.
Dans les 2 sous dossiers du mod masteries tu dois avoir ça :

■ masteries

■■ database
........ Masteries.arz
■■ resources
........ fx.arc
........ Maps.arc
........ Quests.arc
........ Text.arc
........ Textures.arc

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 12:53 pm
par syl
oui CAS, l'arborescence que tu viens de détailler est identique à ce que j'ai, je viens de revérifier à l'instant....sauf ce que je précise sur le post précédent..

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 1:06 pm
par syl
tout est conforme comme tu le détaille CAS.....par contre, lors du lancement du jeu, il faut bien aller dans quetes personnalisé, et doit-il y figurer forcemment quelque chose dans la fenetre "quete"? ou faut il juste passer directement à la création d'un personage en passant par quetes personnalisée dans les menus?

merci

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 1:36 pm
par syl
apparemment, en ayant vérifieé plusieurs fois avec ton "guide"voir rectifié, CAS, çà ne fonctionne toujours pas, dans quête personnalisé, rien ne figure de plus.....je ne sais pas ou le problème peut se situer.

j'ai exactement la même arborescence que tu m'a détaillée..


■ Décompresser le fichier fx_texture dans le dossier database de Titan Quest (attention c'est bien celui de TQ ... pas celui d'IT)
C chose faite également

-> pour ce fichier, c'est bien par le C:\Program Files\THQ qu'il faut passer? de toute façon, il n'y a pas de dossier database par le Documents/My Games/TQ.

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 1:58 pm
par Alt F4
Si tu es sous Vista ... as-tu pensé à désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ?

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 2:17 pm
par syl
Alt F4, je suis sous XP..

j'ai essayé de cliquer sur mise à jour, dans le menu du jeu, au cas ou, mais rien....

il y a peut être un oubli quelque part évident pour ceux qui maitrise bien le "jonglage"de fichiers qu'ils ne penseraient pas à préciser pour un inhabitué tel que moi...je ne sais pas...

une fois décompressé aux emplacements bien précis, les archives WinWAR ont été déplacées sur mon bureau, au cas ou, et non supprmiées, ceci dit, ils n'y en restent aucune qui trainent dans l'arborescence même de TQ et TQIT, suite à la remarque de CAS.....

:help:

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 2:57 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Y a pas de jonglage particulier, ni besoin de supprimer les fichiers parasites ...
Le jeu lit ce qu'il comprend, le reste, il n'en tient pas compte.

Dans don dossier custommaps, as-tu d'autres MODS ? apparaissent-ils dans la liste des quêtes personnalisées ?

Tu te plantes forcement à un moment donné ... car il suffit juste de décompresserles archives, et de mettre les bons fichiers au bon endroits.
:oops:

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:07 pm
par syl
C:\Program Files\THQ\Titan Quest\Database

bat_signal.tex
cloudarc.tex
database.arz
dot_alpha.tex
facetrock.tex
onslaught01.tex
particledistort.ssh
z.tex


C:\Documents and Settings\......\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Costummaps\masteries/database

Masteries.arz

C:\Documents and Settings\......\Mes documents\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\Costummaps\masteries\resources

fx.arc
Maps.arc
Quests.arc
Text.arc
Textures.arc

voilà ce que j'ai

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:14 pm
par Alt F4
Le nom du repertoire est custommaps et non costummaps !!!

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:15 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Essayes custommaps avec un U et sans majuscule, au lieu de Costummaps façon costume de soirée ....

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:29 pm
par Alt F4
Pardonne moi d'insister CAS mais le nom du rep est : custommaps ...

ni costummaps ni custummaps ... :ange:

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:31 pm
par syl
c'était tout simplement bien çà, custommaps et non costummaps! le détail qui fait tout!
merci pour votre patience en tout cas!


par contre y a pas mal d'anglais là dedans! :oops:

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:56 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Fallait télécharger la version Fr ....

@ Alt-F4 .... bah c'est ce que j'ai écris .... :roll:

MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 3:56 pm
par Alt F4
custommaps se traduit par cartes personnalisées ...

MessagePosté: Mar Oct 28, 2008 7:24 pm
par syl
le bonsoir à tous,

la version Fr du mod masteries est elle une version partiellement traduite pour l'instant? car bien qu'installeée, il y a toujours les potions de citées en anglais ainsi que le descriptif des compétences (les caractéristiques étant traduites quand à elle).

j'ai vu dans un autre post qu'il y avait un gros boulot de traduction à faire là dessus, un post d'avril 2008 je pense...est-ce toujours en cours ce qui expliquerait ces quelques termes anglais toujours présents dans la version Fr? dans mon dossier ressource de TQIT, le fichier text.arc est celui du 25/05/2008..

merci