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- MASTERIES - 1.03 (FR) ...................... (mod pour IT)

MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 11:48 pm
par mafioso666
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    Mod-Masteries 1.03 ............ (existe en anglais, français et allemand ...)

Qu'est-ce-que c'est ???

Voila un nouveau mod très intéressant qui transforme les 9 maîtrises du jeu par 9 nouvelles !
Oui oui ... c'est comme un nouveau jeu. Ce MOD propose ainsi 36 nouvelles classes de personnages, utilisant de nouveaux arbres de compétences inédits et très originaux.
Par ailleurs, un travail d'équilibrage a déjà était effectué, puis une phase de béta-test.
Vous pouvez donc dès maintenant vous lancer dans une nouvelle aventure, afin de découvrir toutes ces nouvelles possibilités.

De plus, ce mod a été conçu par des fans ... pour des fans !
Ca risque d'être terriblement amusant.



Grâce à qui ...... ???

Merci à Madman et Pinkfrog ► Cf. le forum de TQ.net◄



Est-ce jouable ???

Et oui il est finalement disponible. (le projet date d'avant la sortie d'Immortal Throne ...) :merci:

► Page de téléchargement ◄ French Version



En savoir plus ...

► Le site officiel ◄

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Ci-dessus, une illustration assez parlante.
Mais bientôt, plus d'informations et d'illustrations seront disponibles !

Close combat : http://img391.imageshack.us/my.php?imag ... erysf7.jpg

Bestiary : http://img391.imageshack.us/my.php?imag ... erynn1.jpg

mysticism : http://img120.imageshack.us/my.php?imag ... ss7je8.jpg

alchemy : http://img120.imageshack.us/my.php?imag ... ss8wh5.jpg

pour terminer un petit screen d'une des invocations qui sera dans la maitrise construction
http://img47.imageshack.us/my.php?image ... s06lv8.jpg




TCalc Masteries ??? .... et le français c'est pour quand ????

Grâce à vous, la version 1.02 est disponible en Français !
Si vous avez des remarques à faire vis à vis de la traduction, n'hésitez pas ...
Pour le TCalc, il faut que les choses se mettent en place. Mais vous pouvez aider aux relevés d'informations nécessaires à sa création.

► Développement en cours dans ce sujet ◄



    Installation :

■ Décompresser le fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de TQ:IT

■ Décompresser le fichier fx_texture dans le dossier database de Titan Quest (attention c'est bien celui de TQ ... pas celui d'IT)

■ Démarrer le mod dans le menu des quêtes personnalisées
Cela vous rebascule dans le menu " normal " avec le choix du perso.

■ Enfin, créer un nouveau personnage dédié au jeu sous les nouvelles maîtrises ...
Attention ne pas charger un perso déjà existant avec le mod masteries activé !



Fonctionnement en compatibilité :

Le MOD charge des informations en mémoire, par dessus les fichiers database.arz de Titan Quest et d'Immortal Throne
Il va également pouvoir lire les nouvelles Textures, précédemment copiées dans le bon dossier.

Ce MOD est donc compatible avec la plupart des mods existants qui modifient le fichier original de TQ : IT
Ce qui ne peut être changé par mise en mémoire (exemple, l'angle de la caméra) n'est forcement pas modifié par Masteries. Et pour le reste, en cas de doublon, c'est toujours le dernier mod chargé qui prend le dessus.
Concrètement, quand vous voulez jouer au MOD Masteries, quittez complètement le jeu, relancez-le, quêtes personnalisées, masteries ~ main quest ... et hop, choix du perso et lancement d'une partie.
.

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:05 am
par Ctrl-Alt-Suppr
J'ai testé rapidement la maîtrise des pièges et des dispositifs, ça à l'air vraiment sympa.
Par contre l'anglais est un peu gênant je trouve (même si je comprends, c'est un peu dommage)

Mais tout ça laisse penser qu'on est pas prêt de ranger TQ:IT dans notre étagère ...
Entre les re-rolls pr Lilith ou pour masteries ... ça en fait des heures de jeu en prévision !

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:10 am
par mafioso666
oui moi jai un vampirism+close combat qui est deja en épic et jai commencé un construction+mysticisme hier et la je suis lvl 21

j'ai besoin de ton aide j'arrive pas à avoir une petite image à la place d'un lien imageshack

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:17 am
par Ctrl-Alt-Suppr
J'avais rajouté une image déjà .... tu veux mettre laquelle ?

Image

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 5:21 am
par MorpHologiE
Wouhou !
Je test ça directement ce soir en rentrant!
Même si j'ai pas trop compris la procédure d'installation, je trouverais bien ce soir.
C'est une quête personnalisé ou non?



Et net CAS, avec ça + Lilith, c'est TQ2 :o

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 5:32 am
par mafioso666
oui c'est une custom map qui s'active comme xmax ou rain of champion

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 8:25 am
par StilTeg
c'est une très bonne nouvelle !!

Mais peut-on faire quelques chose pour une version francaise ? ou plutôt ... Que peut-on faire pour une version francaise ?
De plus, peut-on récupérer les données d'une facon ou d'une autre pour faire le TQCalcMast sans avoir à tout réécrire ?

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 8:45 am
par Mostal
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à PF de récuperer le modstring en vue d'une traduction

Quelle agitation, c'est un renouveau !
Bravo PF et Salutation Masteries :)

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 8:46 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Journée super chargée, et taux d'ouverture de mes yeux proche de zéro ... ça va pas être simple, mais faudrait compléter le 1er sujet.

En résumé, dès que Gorkk sera un peu dispo, on va regarder pour faire avancer les choses.
Le MOD Masteries est plus d'un simple petit mod ... c'est un truc de fans, fait par des fasn ... et pour des fans !
Y a de grandes chances que ça attire des joueurs, que ça redonne aux anciens l'envie de repartir de zéro pour tester tout un tas de nouvelles " classes ".


Ce sujet doit servir au fonctionnement du MOD, à son installation.

Concernant le TCalc et le travail de traduction, autant rester dans le topic de la rubrique " en développement " :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5152-45.html

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 8:57 am
par rico
Très bonne nouvelle !
TQIT va se sentir rajeunir :lolol:

Il faudrait préciser les limites du mod, si je comprends bien le mieux est de l'utiliser seul (sans Ctrl-MODs-Pack par exemple)

Et pour la traduction, j'espère qu'elle se fera rapidement, à la base il devait être en français à sa sortie puisque Madman a bossé dessus ;)

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 10:32 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Bon voilà .... comment ne rien produire au bureau ... facile, gérer des futilités, et se concentrer de temps en temps sur un sujet comme celui-ci. ^^
Enfin bref, j'ai mis un peu à jour le premier message, je pense que ça sera plus clair ainsi.

Concernant l'utilisation d'autres mods, aucun souci.
Puisque Masteries fonctionne uniquement en chargeant des éléments en mémoire, cela veut dire qu'on peut compléter les changements par d'autres modifs (exemple, de mon mod PATCH) et qu'en cas de " conflits ", c'est de toute façon le dernier mod chargé qui prend le dessus. Donc au pire, ça annulerait une modification, pour faire fonctionner Masteries normalement.
Par ailleurs, ce mod a demandé énormément de temps, mais il ne modifie " que " les maîtrises. C'est un travail titanesque, mais qu'un monstre ne porte pas de RU ou qu'une armure n'a pas de point de défense ... ça n'a aucun lien avec ce mod.

Conclusion, aucun problème pour cumuler ça avec d'autres mods.
PS : sauf Lilith, actuellement, je ne sais pas ce que ça donne si on compile les fichiers ensemble ... donc le plus simple c'est de prendre patience.
Essayer les nouvelles compétences dans les cartes de base, et d'ici 3 semaines ~ 1 mois, il y aura un TQ2 ( Lilith + Masteries )
:yeah:

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 11:21 am
par yan1205
Bravo, cela rallonge encore la durée de vie de TitanQuest !!!! :yeah:
Y'a plus qu'a !!!

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 12:43 pm
par Krabator
rien à dire à pars qu'on est content.

si p-e +1 pour la camenbérisation de ce mod (j'utilise un abus de langage d'un autre forum)

:merci:

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 1:59 pm
par Khalanos
Je n'arrive pas a l'installer...

Je mets le dossier masteries01.zip dans le dossier custommaps de IT ( il faut bien en créé un nouveau ?? ) , et le dossier fx_textures dans le database de TQ , mais quand je lance IT , on ne me propose pas d'autre carte de litith !!!

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 2:05 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Hein ????

Soyons clair, il y aura dans un futur relativement proche un mix entre la prochaine version de Lilith, et le mod Masteries.
Mais pour l'instant c'est soit l'un soit l'autre ...

Il faut décompresser l'archive .zip et mettre le dossier (masteries qu'il s'appelle je crois) directement dans le dossier custommaps, à côté des autres mods éventuels. Et là, le choix sera visible dans les quêtes personnalisées.
Ca DOIT fonctionner ...
(ps : y aura sans doute qq retouches de cette partie de la description dans le 1er message car c vrai que c'est pas forcement clair ...)

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:52 pm
par rico
Il y a une légère imprécision dans l'install :

Décompresser le fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de TQ:IT

alors que c'est plutot :
Décompresser le dossier masteries du fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de TQ:IT

Un avis sur le mod.
J'ai testé direct en multi avec morphologie, tillios, les avis étaient très bon ;)

Les bugs peu nombreux :
j'ai noté celui du nom anglais pour les potions énergie, santé
ça donne par exemple : small health potion un truc du genre

Les skills sont très sympa, certaines maitrises font très mal d'entrée !! Ce n'est pas morphologie qui va dire le contraire ;)
Bref ça promet de belles heures de jeu sur ce magnifique mod, j'ose imaginer Lilith avec ce mod, ça va être d'enfer :)

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:55 pm
par mafioso666
non c'est bien décompresser le fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de tq it ,apres tu obtiens un dossier masteries et un fichier fx_texture.zip celui la tu le decompresse dans le database de tq de base

MessagePosté: Mer Avr 02, 2008 7:59 pm
par rico
mafioso666 a écrit:non cest bien décompresser le fichier masteries01.zip dans le dossier custommaps de tq it apres tu obtient un dossier masteries et un fichier fx_texture.zip celui la tu le decompresse dans le database de tq de base

Ok moi j'ai fait différemment c'est pour ça ;)
Il serait surement judicieux de faire un truc en auto-install

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 5:24 am
par MorpHologiE
Effectivement, certains skills font très mal, comme les invocs de BuildMaster.
Cependant je les trouve trop petites et trop lentes, ça s'améliore avec les niveaux ?
(par ex, dans builder, on a un rikiki automaton, alors que sur un screen, on en voit un gigantesque :) ).

Sinon très bien !
Je sens que ça va relancer l'intérêt de pas mal d'entre nous pour TQ!

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 5:26 am
par mafioso666
oui mon perso est maintenant lvl 26 et jai lautomate à 16/16 il est beaucoup plus gros

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 1:26 pm
par ShadowLich
J'ai testé juste 3 classes au début (Sorcerer, Builder, Warrior) c'est vraiment excellent.

MorpHologiE a écrit:Cependant je les trouve trop petites et trop lentes, ça s'améliore avec les niveaux ?

Oui, en rapidité également.

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 5:29 pm
par MorpHologiE
Ouf :tom!
Bon je vais les trains à mort alors, j'aime que les grosses bébettes!

MessagePosté: Jeu Avr 03, 2008 11:58 pm
par mafioso666
cest sympa il y a deja pas mal de monde qui jou au mod juste aujourdui j'avais le choix entre 4 serveur masteries 8)

probléme

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 6:38 am
par CERBERE_tq
J'ai un problème avec masteries: je ne trouve pas de dossier "database".
J'ai décompréssé masteries.arz dans TQIT et c'est tout je n'ai aucun dossier database dans TQ.

donc mes copetances et mes pets sont rayés bleu et jaune


merci d'avance pour la (les ?réponse(s))

Re: probléme

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 8:13 am
par StilTeg
cerbere a écrit:je n'ai aucun dossier database dans TQ.

il y a alors un gros souci !! ton dossier Titan Quest doit contenir un dossier database pour que le jeu tourne !

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 8:29 am
par mafioso666
c'est surment parce que tu a regarder dans my game/titan quest,mais le fichier database se trouve dans programme file/thq/titan quest

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 12:15 pm
par cymbal
J'ai aussi remarqué que y a quelques parties en Masteries qui se forment. N'hésitez pas à faire de la pub, si les gens vous demandant ce que c'est en les redirigeants vers un lien de téléchargement.
J'ai fais un peu de pub sur jv.com, il y en a quelque uns qui s'y sont mis, mais ça serait cool qu'il y en ai encore plus

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 1:27 pm
par Rayek
Si cela peut intéresser, je peux faire un installable (comme j'ai fait pour Lilith) pour ce mod, c'est pas bien compliqué :D

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 1:29 pm
par cymbal
salut,
Je pense que c'est une très bonne idée, cela peut faciliter les tâches (quoique très faciles) aux gens.
Il serait judicieux que tu le propose à PinkFrog le créateur du mod pour qu'il l'insère au site, enfin tu fais comme tu veux

MessagePosté: Ven Avr 04, 2008 1:29 pm
par Krabator
Rayek... contacte PinkFrog...

Nous n'avons pas la propriété de Masteries.