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MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 3:38 pm
par StilTeg
les deux participants utilisent-ils bien exactement la même version du patch ?

Re: ctrl-mod pack

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 4:06 pm
par yan1205
y a-t'il des news sur la compatibilité avec VISTA?


J'ai moi même installé le MOD-Pack sous Vista et je peux te confirmer que cela fonctionne à merveille, il suffit de suivre les instructions et ça roule :yeah:

@Ctrl-Alt-Suppr : Remarquable boulot :clap:

MessagePosté: Mer Mar 26, 2008 4:38 pm
par Alt F4
Il n'y a aucun pb avec vista ... j'utilise le mod depuis sa mise en ligne ...

En ce qui concerne le mode multi (que je ne pratique pas ... ) j'ai lu ça et là qu'il est nécéssaire que chacun des joueurs l'ai installé ...

MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 5:01 pm
par StilTeg
Petite critique sur les abus éventuels, je trouve que j'ai énormément trop de formules maintenant !! Je viens de battre le Telkine de Grece et j'ai déjà une bonne trentaine de formules, bien entendu, je suis loin d'avoir réuni les reliques nécessaires ;)
Mais il me semblait important de relayer l'info !

MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 6:12 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
T'aurais pu la relayer au bon endroit ... :D
Je suppose que le souci vient des Beaux Coffres (donc MOD EquiTables) ?

MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 6:33 pm
par StilTeg
non justement, comme je joue en affixe et en first play, je ne sais pas trop si ca vient de affixe ou de equitable, donc pour moi c'est général au pack :p
Et je n'avais jamais constaté ca en EQUITable 2.0

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 6:20 pm
par Blaster
Bonsoir à toutes et tous! :)

J'écris ici parce que j'ai un problème avec le Mod sous Masteries. Je joue en affixe (choix 3) et pourtant je ne peux stocker les popots qu'en stack de 5 même si je peux les stocker par 99 grâce au TQVault.

Le mod equiTable semble aussi poser soucis. Sous TQ-IT, les coffres des boss sont bien modifiés à partir de la deuxième ouverture, sous la forme d'un coffre immense. Pas avec Masteries...

Pourtant, le mod affixe est bel et bien fonctionnel, vu la prolifération des RU, que je n'avais jamais vu pour la plupart alors que je jouais sous le mode equiTable auparavant...

Il est bien évident que j'ai pensé à relancer le .bat avant de jouer à Masteries. Quelqu'un peut m'aider quand à ce problème svp? Peut-être ais-je manqué quelque chose?

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 8:12 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
C'est simple, mon Pack n'est pas compatible avec Masteries.
Lorsqu'on charge ce MOD, des données sont chargées en mémoire et prennent le relais sur le fichier database.arz du jeu.

Donc même en changeant ce fichier (comme le font mes MODs) c'est toujours le MOD Masteries qui prend le dessus.
Et comme le MOD vient explicitement dire " le perso peut porter 5 potions " et bien que j'en laisse 5, 99 ou 3 millions dans un mod .... ça ne changera rien.

Une version compatible / dédiée à Masteries verra le jour peu de temps après la sortie de mon prochain pack.
C'est pas bien compliqué, et j'aimerai aussi lui rajouté un moyen, si possible assez simple, de séparer les persos normaux et ceux de masteries .... (pour éviter les erreurs impardonnables)

Problème sous vista

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 9:07 pm
par theknight0001
Bonjour!
J'ai un problème avec l'installation du mod.
D'abord, j'ai suivi les étapes d'installation et d'utilisation. J'ai bien télécharger le mod directement sur Titan Quest Fr, décompressé le fichier et déplacé dans le dossier Database de IT. Le fichier database.arz est bel et bien là et je n'ai jamais installé aucun autre mod.
J'ai fait mon raccourci et je démarre le mod.

Betola, dans un post affiché le lundi 11 février 2008 14:06 explique bien mon problème. Effectivement, si je démarre le mod sans être administrateur, le copiage est impossible. Si je démarre le mod en tant qu'administrateur, le fichier database.arz n'est pas trouvé puisqu'il le cherche dans le fichier c:windows/system32.

Et là, néant. J'ai essayer de trouver une réponse sur le forum mais en vain et j'ai recommencé les manipulations au moins 3 fois... cela ne fonctionne toujours pas. J'ai testé le jeu et je ne vois aucune différence. Je me demande si c'est moi ou... qui sait...

Alors si quelqu'un sait comment résoudre mon problème, merci d'avance.
Bonne journée à tous!

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:20 pm
par Alt F4
Simple vérif ... si le database dans programmes\thq\database fait 13955 mo c'est le fichier d'origine ... celui de CAS fait 16245 ...

Dans ce cas le database généré par le module s'est installé ailleurs ... celà m'est arrivé ...
il suffit de faire une recherche et de le copier au bon endroit ... renomme le fichier d'origine au péalable.

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:04 pm
par Blaster
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:C'est simple, mon Pack n'est pas compatible avec Masteries.
Lorsqu'on charge ce MOD, des données sont chargées en mémoire et prennent le relais sur le fichier database.arz du jeu.

Donc même en changeant ce fichier (comme le font mes MODs) c'est toujours le MOD Masteries qui prend le dessus.
Et comme le MOD vient explicitement dire " le perso peut porter 5 potions " et bien que j'en laisse 5, 99 ou 3 millions dans un mod .... ça ne changera rien.

Une version compatible / dédiée à Masteries verra le jour peu de temps après la sortie de mon prochain pack.
C'est pas bien compliqué, et j'aimerai aussi lui rajouté un moyen, si possible assez simple, de séparer les persos normaux et ceux de masteries .... (pour éviter les erreurs impardonnables)


Merci de ta réponse CAS, vivement la nouvelle version alors! :) Pour ce qui est de ces erreurs, j'ai copier-renommer le dossier Main en Main TQ et Main Mast. Je switch entre les deux selon le type de jeu... cela évite les arrachages de cheveux éventuels! :)

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:43 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Les fichiers de base de données se trouvent dans le dossier d'installation, et pas dans les documents.
Donc win98 XP ou Vista c'est pareil ...

C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\Ctrl_MODs_Pack.bat
C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\database.arz
>>> C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\Database\Ctrl-MODs-Pack\00_TQIT\database.arz

Vu l'organisation et la commande du batch, il est incompréhensible que le fichier se retrouve ailleurs sur votre disque dur.
Désolé, mais j'y crois pas, ne serait-ce que parce que les commandes DOS sont justement réputées pour être chiantes, car elles exigent d'être très rigoureux.

Et cette histoire de system32, je ne vois pas ce que ça vient faire là dedans.
Pour ce qui est du contrôle-utilisateurs j'avoue encore moins comprendre .... tu es sous Vista ?

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:30 am
par Alt F4
Petite précision ... j'ai installé le mod des sa sortie ou presque le 29/01 sous Vista ...

J'ai suivi mot à mot la procédure indiquée ... j'ai lancé le batch ... puis le jeu et ... ça ne marchais pas !!!

Je suis allé voir dans Programmes\....\Database et j'ai constaté le fichier database.arz avait conservé sa taille et sa date de création/modification ...

J'ai remonté d'un cran ... dans le repertoire Database_CTRL.MODs.pack contenant le batch ainsi que le repertoire Ctrl-MODs-Pack .... j'ai trouvé un fichier database.arz d'une taille supérieure à celle du fichier d'origine et datée du jour ...

Conclusion: il m'a suffit de faire un copier/coller de ce fichier dans le répertoire Database apres avoir renommé le fichier d'origine pour être d'equerre ...

Pourquoi cette dérive ... tout simplement car la décompression des fichiers se fait par défaut dans un répertoire intermédiaire du même nom que celui de l'archive ... et je suis sur que la quasi totalité des utilisateurs n'y prête pas attention ... et le batch vient générer son fichier database dans Son repertoire d'installation ...

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 9:43 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
3°/ Aller dans votre répertoire d'installation
( C:\Program files\THQ\Titan Quest Immortal Throne\ )

4°/ Déplacer le fichier + le dossier dans le répertoire existant : Database.


Il n'a jamais était question de laisser trainer un dossier identique au nom de l'archive ...
C:\
Program files\
>>>>>>>>> THQ\
>>>>>>>>>>>Titan Quest Immortal Throne\
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Database\
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> fichier database.arz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> fichier Ctrl_MODs_Pack.bat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> dossier Ctrl_MODs_Pack

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 10:10 am
par Alt F4
Je sais bien qu'il n'a jamais été question de laisser trainer un répertoire du même nom de l'archive ... mais si tu avais lu jusqu'au bout tu saurais que la plupart des prog de décompression agissent de cette façon ...

Celà dit il suffit de le savoir et de s'adapter ...

Re: Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 3:16 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:
Ce topic ne servira qu'a détailler le contenu et l'utilisation du MODs▬Pack.
Tout ce qui concerne les modifications induites dans le jeu, aura sa place dans un topic dédié (au MOD correspondant) !

(tout HS sera effacé sans préavis, merci de votre compréhension)


Image
Je ne refuse jamais de répondre, sauf par MP ou si la question a déjà été posée 25 fois ...

Mais ICI ce n'est pas le bon endroit pr débattre du MOD Affixes !

> je préférai faire du modding que faire la police
> même en le voulant, il est impossible pour un modérateur sur ce forum de déplacer un message au bon endroit à la suite d'un autre sujet ...
Donc concernant les thèmes déjà abordés, et les hors-sujets, merci d'être un peu plus respectueux ....

Donc reposes ta question au bon endroit, stp ...

MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 3:16 pm
par sytos
Salut, j'ai installe le pack, mais je n'arrive pas a choisir le mode que je veux, j'ai beau taper 3 dans "Ctrl_MODs_Pack.bat" mais sa active tous de meme tous les modes, dont le mode chalenge qui me gene beaucoup... Donc si quelqu'un sait pk je n'arrive pas a avoir uniquement les 3 premiers modes et sait comment faire, j'attend sa réponse avec impatience! ;)

MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 4:44 pm
par Tetris
Salut ; )

J'ai installé le mod mais j'ai un gros problème. Le jeu se lance normalement mais quand je clique sur "jouer", au lieu de voir mes persos apparaitre le jeu crash.

J'y connais rien, mais il me semble que le mod ne fait que changer un fichier. J'ai relancé le .BAT en choisissant l'option 0, et recrash.

J'utilise TQ Vault, j'ai lancé a tout hazard, ca bug aussi les items n'apparaissent plus.

Je post peut être au mauvais endroit, mais comme ca a commencé après l'installation du mod (et pas 5 minutes avant, je jouait encore), je me demande si y a pas une relation de cause a effet ... Et peut être que quelqu'un pourra me dire comment corriger tout ça.

Si c'est pas le bon endroit, ben merci de m'indiquer ou présenter mon problème.

Tetris - tu, tu tu tu, tu tu tu, tu tu tu, tu tu tu, tu tu, tu tu tu tu

EDIT: J'ai réinstallé et tout remarche. J'ai retenté de faire marcher le mod, et cette fois ci tout va bien. J'ai fini par comprendre que j'avais fait une bêtise dans l'installation ... J'avais commencé par copier les fichiers dans TQ au lieux d'IT. Et même si je m'en était rendus compte avant de tester ma base de donnée du jeu de base était corrompue, et ca fait tout planter =D

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 10:05 am
par Bgood
Bonjour,

Ma question est la suivante : le mod equitables fonctionne t il avec tous les modes de difficultés ?
Je l'ai testé avec un perso est legendaire et il n'y a aucun probleme, puis j'ai recommencé un autre perso, en mode normal donc, et j'ai vaincu Nessus puis ouvert son coffre.
J'ai recommencé pour pour bénificier de l'effet du mod (qui ne fonctionne qu'a la réouverture d'un beau coffre) mais le coffre avait la meme taille.

Est ce normal ?


Merci.

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 10:43 am
par Alt F4
Je confirme que le mod Equitable fonctionne impeccablement dans tous les modes de difficulté ... il me semble que certains joueurs ont eu des difficultés pour l'installer mais les solutions ont été données à plusieurs reprises ...

Vérifier entre autres la taille du fichier database.arz ... celui issu du mod de CAS fait 16245 ko ... le fichier d'origine 13955 ...

Re: Ctrl-MODs-Pack ( 28 / 01 / 2008 )

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 10:43 am
par Ctrl-Alt-Suppr
ICI ce n'est pas le bon endroit pr débattre du MOD EquiTables !

D'ailleurs, la réponse à ta question est très bien détaillé dans le 2ème message du topic dédié à ce mod.


PS : et non, AltF4, tu donnes une mauvaise réponse...

MessagePosté: Ven Juin 27, 2008 1:23 pm
par Bgood
En effet je vois de voir cela CAS. Désolé j'ai posté un peu precipitemment.

Merci pour la réponse.

MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 12:25 pm
par subaru
hello
juste une petite question toute bête pour : je crois avoir compris que tu travaillais sur un pack pour masteries. Parceque actuellement c'est sûr ça ne fonctionne pas, ou pas totalement ! Je pense que les coffres ne sont pas optimisés, mais par contre le jeu est bien plus difficile!
merci en tour cas pour ton formidable boulot sur Titan Quest. C'est fou que ce jeu soit toujours d'actualité après deux ans ! Entre Lilith et Masteries, la vie d'un tueur de titan est toujours prenante (surtout après le boulot !!!) :love7:

Ben

MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 1:27 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Patch ====== unoff + qq modifs
EquiTables = beaux coffres + bonus de complétassions artefact / relique
Challenge == renforcement + paliers résistances + correction de certains objets

Ca, ça pose aucun problème. (et ça sera même mieux " organisé ")
Et vis à vis de LILITH ou MASTERIES ou les deux, c'est juste une histoire de compilation

En fait mon gros problème c'est le MOD Affixes.
J'ai participé à qq reprises pour apporter mon soutien au développement de l'unofficial patch
Le problème c'est que je ne suis pas d'accord avec les corrections des tables de loots, car c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Résultat, je me suis lancé dans une analyse et des corrections en profondeur.
Le problème c'est que j'ai renoncé, écœuré du temps et de la complexité de cette tâche.
Pour donner une idée, mon fichier excel (incomplet !) avoisine les 40 Mo !
Et du coup, j'ai du mal à me remotiver, à me replonger dans l'univers du MOD Affixes, pour faire seulement un truc " approximatif ".

Et comme mon pack (fonctionnant en cascade) exige que tous les MODs soient bouclés, voilà pourquoi (entre autre...) tout est en suspend depuis 3 mois ....


Mais ce qui est sûr, c'est que mes MODs datant tous de décembre / janvier ne sont pas du tout prévus pour fonctionner sur Lilith ou Masteries !
Et je ne peux pas vraiment donné de date de sortie.
Par contre, ma motivation titanquestique revient (y a qu'a voir comment je squatte tous les sujets dernièrement ^^) et c'est plutôt bon signe ....

MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 1:39 pm
par alix
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Par contre, ma motivation titanquestique revient (y a qu'a voir comment je squatte tous les sujets dernièrement ^^) et c'est plutôt bon signe ....

Voilà plutôt une bonne nouvelle :yeah:
J'attends avec impatience un Ctrl+Mod+Pack revu au goût de l'unofficial patch...
Par contre je joue actuellement avec le patch 1.15RC, le ctrl+mod+pack en option 3 (qlqs correctifs + equitables + affixes) et ça a l'air de marcher sans bugger j'ai l'impression. En tout cas l'unofficial tout court ne résouds pas les soucis de matos avec temps de rechargement buggés, alors que le Ctrl+Mod+Pack si ! Et en cumulant les deux, ça a l'air de s'additionner plus ou moins harmonieusement, donc si ça se trouve t'as pas grand chose à faire ;)

[EDIT] et pour info je ne joue plus à la campagne depuis un bout de temps, mais seulement à Lilith ou Lilith + Masteries :jap:

MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 1:54 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Mauvaise langue / ON

Si un bug n'est plus corrigé par l'unofficial patch, attends le suivant, c'est juste une histoire de version paire / impaire

Mauvaise langue / OFF


L'harmonie des additions, c'est juste une question de temps et de rigueur.
Même si tout fonctionne pas forcement, c'est vrai que ça peut fonctionner.
(bien qu'en mutil, vas-t'en jongler entre du Lilith, de l'unoff + masteries, de l'unoff-affixes ... si chacun bidouille dans son coin ...)

Par contre, pour les affixes, c'est bien joli d'avoir des erreurs de syntaxes corrigées, mais quand on fait refonctionner une ligne qui donne par exemple 1 chance sur 5 d'obtenir 0,01 % .... C'est absurde.
De même que d'avoir 15 monstres ayant 30 % de chance de porter un casque RU, au côté de 5 monstres ayant seulement 10 %. Même si les tables d'affixes sont boostées, il reste des problèmes dans les fichiers des monstres. (et je parle même pas de la répartition des proxies sur les cartes, faisant que certains monstres sont bien plus fréquents que d'autres ...)

MessagePosté: Jeu Sep 04, 2008 11:19 am
par SnadeR
Bonjour a tous,

Deja, un grand merci à Ctrl-Alt-Suppr pour son implication dans la vie de TQ IT.

J'ai installé le pack et mes 3 PC. J'ai choisi l'option 3 sur chaque PC et j'ai créé un perso puis une partie en MULTI en LAN.

Je remarque que je ne peux pas avoir les quetes dans cette partie.

Du coup, j ai mis l'option 0, TQ IT par defaut, et la tout marche correctement.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.


Snader.

MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 4:30 am
par jo36
CAS, j'ai remarqué un drôle de truc avec ton pack. J'aimerais que tu me dise si c'est normal.

Avec seulement le fanpatch (v 1.13), les jambières de Batrachos ne sont plus buggés et donnent des chiffres comme +133 CD au lieu de +133% CD. Mais après avoir réinstallé ton pack (même avec option 0), le +133% CD revient. C'est normal?

Ce pourrait-il que, si ton pack entre en contradiction avant le fanpatch, ton pack annule effet du fanpatch?

P.S: Je suis pas sûr de poster au bon endroit.

MessagePosté: Ven Sep 05, 2008 7:53 am
par alix
Idem avec les objets "de cohérence", j'ai l'impression que même avec l'option '0' du Ctrl+Mod+Pack, le fanpatch (1.15 RC pour ma part) ne les corrige pas (ce qu'il est censé faire je crois).

Du coup je suis obligé d'activer le Ctrl+Mod+Pack avec les compétences qui donnent -X% rechargement pour profiter de ces objets (que j'utilise beaucoup).

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 4:40 pm
par jo36
J'ai fait quelques tests et je crois comprendre que le Ctrl+Mod+Pack a priorité sur les corrections apporté par le fanpatch. Par exemple, ravage du temps était corrigé grâce au fanpatch, mais il ne l'est plus une fois qu'on active le Ctrl+Mod+Pack. Même si on désactive le Ctrl+Mod+Pack par la suite, la correction du fanpatch est perdu. Même chose pour triomphe... Le fanpatch corrigeait aussi les jambières de batrachos, mais la correction disparait avec le Ctrl+Mod+Pack. Bref, il faut choisir avec quel correctif jouer... c'est pas très pratique...
Donc, au final, il semblerait que mon briseur de sorts ait fait Lilith au complet avec triomphe et RoT buggés. On dirait que j'étais tellement convaincu que ça réduisit les dégâts que j'ai vu quelque chose qui n'existait pas... Bref, y'a pas eu de réduction du tout...

CAS, si tu réussi à inclure les corrections du fanpatch dans ton patch, ça devrait régler le problème. Ça ou une version de ton mod pack sans l'option correctifs indispensables, comme ça, pas de conflit. Je dis ça, mais j'ignore la charge de travail que ça implique...