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MessagePosté: Sam Aoû 04, 2007 5:01 pm
par chaos666
ok merci je ver voire si j'ai se truc et si je les pas on retournera voir ades lol

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:26 am
par umbre_tombetoile
J'ai jeté un oeil à tout ça ce WE, et c'est vrai que y a du boulot ...
Moi à mon petit niveau, je me suis contenté de modifier les probabilités de loot sur certains boss, et uniquement en légendaire (pour passer par exemple de 1,3% de chance à 13%) et déjà faire ça sur 4-5 boss, ça prend du temps. J'imagine pas ce que ça peut donner si on intègre l'ensemble des mobs/coffres/marchands sur TQ et IT ... monstrueux !!!!!!!!!!!! :eek: :eek:

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 10:37 am
par StilTeg
non, en fait le plus compliqué (et tout l'interet du MOD EQUITables) est de rétablir l'équiprobabilité de tous les objets dans certains types de coffres (les beaux coffres) en l'occurence, ce n'est pas d'augmenter les probas de drop mais autoriser que tous les objets aient une chance de tomber.

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 11:16 am
par Ctrl-Alt-Suppr
@ umbre_tombetoile
Il existe déjà un MOD qui fait ça ... il suffit de choisir le multiplicateur de probabilité.
Mais qu'un objet sur 2 soit les bracelets d'archimage ça ne m'intéresse pas du tout.
Si c'est pour faire un distributeur d'objets, autant ne pas jouer et utiliser directement une carte annexe ...

L'idée c'est de redonner de l'intérêt au jeu en donnant accès "intelligemment" à tous les objets et affixes du jeu.
Donc pas 10 minutes = 10 légendaires lvl 45 et + ...
Mais qu'en jouant on ai pas l'impression d'être pris pour des c*** ... à toujours looter les mêmes items, et jamais des trucs qu'y servent.

En rendant les loots équitables, si en jouant 10 minutes on trouve 2 objets sympas, pour en avoir 20 ... il faut juste jouer 10 x 10 minutes. Avec autant de chance de trouver un item de set original, que la panoplie du conquérant ...

Mais sinon c'est pas compliqué à faire. Enfin pour les uniques ... Pour les affixes, j'ai 3 idées, ... ben la première fonctionne pas.
La 2ème ... je le saurais ce WE je pense ...

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 11:51 am
par umbre_tombetoile
StilTeg a écrit:non, en fait le plus compliqué (et tout l'interet du MOD EQUITables) est de rétablir l'équiprobabilité de tous les objets dans certains types de coffres (les beaux coffres) en l'occurence, ce n'est pas d'augmenter les probas de drop mais autoriser que tous les objets aient une chance de tomber.


Nan c'est clair .. je voulais juste dire que le peu que j'ai vu déjà ça demandait pas mal de boulot, donc j'imaginais le taff que devait se taper CAS pour faire son MOD .... :jap: :jap:

@CAS : Ouai c'est vrai que dans un 1er temps mes essais n'ont fait que transformer le boss sur lequel je testais en distributeurs d'objets légendaires ... et j'avoue que passé l'instant d'excitation initial (ça fait bizarre de voir plein de trucs violet d'un coup), ça m'a vite gonflé ...
Je me suis donc contenté de faire une modif simple qui consiste simplement à augmenter les proba d'avoir des items légendaires sur les beaux coffres liés à certains boss et uniquement dans le mode Légendaire (je pars du principe que le loot en Normal/Epique est suffisant, surtout à partir du moment où on a déjà fait 1 ou 2 persos dans ces niveaux).
Donc tu vois ça n'a rien à voir niveau taff avec ce que tu te propose de faire. Mais j'en ai profité pour regarder un peu ce qu'il faudrai faire pour envisager un mod du style de celui que tu propose, et là j'avoue que la tâche me semble + qu'ardue .. Je sais pas dans quelle mesure on pourrai faire ça à plusieurs peut être ... ;) ;)

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 1:24 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Je sais pas dans quelle mesure on pourrait faire ça à plusieurs peut être ...

Pour les "RU", se mettre à plusieurs c'était indispensable.
D'ailleurs, c'est pas fini ... le listing des monstres qui les drop traîne dans un coin du forum.

Mais pour ce genre de MOD, ça ne servirait pas à grand chose.
Je n'ai pas l'intention de revoir la répartition des tables prédéfinies ... justement parce que le côté prédéfini pose problème.
Exemple :
Passer du lvl 59 au 60 prend autant de temps que du 40 au 50. Donc l'intérêt c'est entre autre de ne pas freiner les drops à cause de son niveau. De manière à ce que 1h de jeu lvl 42 début légendaire soit aussi rentable (ou aussi "peu rentable") que 1h de jeu lvl 60 dans les enfers.

Mais le système actuel (mélange WYSWYG + "aléatoire") ne permet pas ce genre de chose.
Donc le plus simple, c'est de modifier les Beaux Coffres, afin de leur redonner l'importance qu'ils méritent. Ensuite, libre au joueur de choisir ou non de faire des runs.
Mais en gros, ma solution au problème de drops, c'est de permettre ce qui se fait dans les autres H&S.

D'où le concept de faire une "super table de loots" pour 21 beaux coffres. (et pas 21 tables ...)
Avec IT en plus, ce qui est "tordu" c'est pas de copier/coller 10 tables de plus, c'est de trouver un principe fonctionnel et cohérent pour l'ensemble des beaux coffres.
Et effectivement, j'envisage de complexifier encore un peu plus que pour le MOD précédent.
Mais si j'explique à d'autres comment faire pour aider... c'est que j'ai moi-même trouver la réponse. Et dans ce genre de "mission", lorsqu'on a la réponse, on a presque fini ... donc plus besoin d'aide.

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 1:34 pm
par rico
à propos des beaux coffres, ils se sont fait plaisir chez IronLore pour les 2 coffres du Roi Scorpion, jamais rien dropé dedans alors qu'ils étaient très prisés avant IT ... on passe du tout au rien :(

Ils ont dû être au courant que les joueurs abusaient de ces 2 coffres, facile à runner à partir de Fayoum.

Je crois que le cas est identique avec les 2 coffres de Bandari dans le palais.

PS : Ton mod avait au moins permis de régler ce pb après la 1.20, c'était sympa d'aller rendre visite à Bandari avec une récompense à la clé ;)

MessagePosté: Lun Aoû 06, 2007 1:47 pm
par umbre_tombetoile
Tiens comme c'est bizarre ... justement mon boss de test c'était le Roi Scorpion ... comme par hasard ... :ange: :ange: ... et le 2ème c'était le Bandari ... :lol: :lol:
Ben du coup maintenant ces 2 là j'ai de nouveau plaisir à les runner (avec Yaoguaï, Tyty, les Reines Gorgones et le Dragoliche) ... :clap: :clap:

@CAS : c'est un peu ce que j'ai fait, vu que j'ai modifié les proba des BEAUX COFFRES de quelques boss. Mais ça reste petit joueur par rapport à ce que tu veux faire, c'est clair ... :jap: :jap:

[Edit]
Tiens une question que je me posais CAS ... dans les tables de loot, il y a équiprobabilité au niveau des objets ou est-ce qu'il y a encore une notion de "%ge de chance d'apparaitre" ??
Je m'explique : par exemple t'as une table avec une dizaine d'armures légendaires répertoriées, est-ce que toutes les armures de cette table ont la même chance d'apparaitre ou est-ce qu'il y a une notion supplémentaire qui ferait q'une aurait plus de chance d'apparaitre que les autres ?? Par exemple en fonction de son rang dans la table ou autre chose ....

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 9:06 am
par Alt F4
Juste un petit commentaire en passant ... le plus désagreable dans la gestion des drops c'est cette impression de quasiment toujours obtenir des items inappropriés ...

En ce qui me concerne, et avec TQvault, j'ai tourné la difficulté mais tout de même c'est vraiment énervant ... actuellement je joue un messager (2 armes) et je suis du côté de menphis en légendaire ... 80 ou 90 % de mes drops sont des boucliers et des items d' intello voire des arcs ... un de mes autres perso (oracle) également en egypte et en legendaire ne droppe quasiment que du CaC ou des items concernant d'autres écoles de magie ... cherchez l'erreur !!!

J'ai joué en son temps un assassin et je n'ai jamais pu dropper les items lui convenant ... il a fallu que je fasse d'autres parties avec d' autres types de perso et ... miracle ... j'ai fini par les récupérer ...

Il me reste à refaire une partie avec un assassin !!!

Les lois du hasard sont impénétrables ... surtout si elles sont perverties ... et le mod équitable avait l'avantage de remettre les choses en ordre ... même si le principe des runs sera toujours un peu limite ... mais bon ... TQ IT le mérite.

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 9:45 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Oui, mais tu fais bien de rappeler que " les lois du hasard sont impénétrables ".
Car il n'y a aucune logique d'affiliation (contrairement à LOKI par exemple).
Donc de droper trop d'arcs en jouant au bâton, ou trop de haches en jouant à l'arc ... c'est du hasard.

dans les tables de loot, il y a équiprobabilité au niveau des objets

Lorsqu'ils sont sur la même ligne, séparés par des virgules, oui.
D'ailleurs, les dispatcher sur plusieurs lignes, ça revient au même ... donc OUI.
Mais dans certains cas, il y a des poids qui influencent les drops.

En résumé, au sein d'une même "liste", ils ont tous la même probabilité de tomber ... mais certaines liste tombent plus souvent que d'autres.



EDIT : faute(s)

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 10:42 am
par umbre_tombetoile
Oki ... :jap: :jap:

plus de détails

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 7:31 pm
par redbeard
Bonjour,
J'ai regardé vite fait dans les pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé l'info.
Ce mod fonctionne pour TQ et/ou l'extension ? Pour quelle version du jeu car je viens seulement de l'acheter (pack TQ IT) ?
Ce MOD ne modifie que le drop "a partir de la 2ème ouverture de tous les BEAUX COFFRES", donc faut faire 2 fois chaque monstre ? Je travaille, donc j'ai pas forcément le temps de jouer et de refaire le jeu plusieurs fois.
Question annexe : Pourquoi ne pas mettre un petit fichier texte avec ton post #2 dans le zip, comme il se fait couramment dans tous les packs/mods de jeux ? J'ai pas internet chez moi, donc j'avais juste dl le mod et arrivé chez moi, pom pom pom qu'est ce que je fais !
;)

Merci pour le travail acharné quoi qu'il en est.

Re: plus de détails

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 4:20 am
par Gorkk
redbeard a écrit:Bonjour,
J'ai regardé vite fait dans les pages de ce topic, mais je n'ai pas trouvé l'info.
Ce mod fonctionne pour TQ et/ou l'extension ? Pour quelle version du jeu car je viens seulement de l'acheter (pack TQ IT) ?
Ce MOD ne modifie que le drop "a partir de la 2ème ouverture de tous les BEAUX COFFRES", donc faut faire 2 fois chaque monstre ? Je travaille, donc j'ai pas forcément le temps de jouer et de refaire le jeu plusieurs fois.
Question annexe : Pourquoi ne pas mettre un petit fichier texte avec ton post #2 dans le zip, comme il se fait couramment dans tous les packs/mods de jeux ? J'ai pas internet chez moi, donc j'avais juste dl le mod et arrivé chez moi, pom pom pom qu'est ce que je fais !
;)

Merci pour le travail acharné quoi qu'il en est.

Non EquiTables ne marche que sous Titan Quest, et plutôt avec le patch 1.20 (il peut ne pas fonctionner correctement avec le 1.30 vu qu'il y a eu des modifications d'équilibrage, mais a priori ça devrait être bon).

Ça ne modifie qu'à partir de la deuxième ouverture, et uniquement les beaux coffres, parce que les drops la première fois sont gérés par une autre table de loot. Tout modifier serait un travail titanesque. Là quand tu tueras un boss qui mettra à jour une quête, ça ne changera rien, mais si tu reviens le tuer après (après avoir relancé le jeu bien sûr), EquiTable s'appliquera.

PS : merci d'éviter d'écrire tout en couleur à l'avenir, comme indiqué dans les règles.

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 11:09 am
par redbeard
Ah ok, merci pour la reponse et dsl pour la couleur.

EDIT : Je tenais aussi à vous congratuler :clap: pour la tenue du site exemplaire par rapport à vos confrères de http://forum.titanquest.fr/
Voilà c'est dit. Il faut le dire de temps en temps. :jap:

PS : Pour moi qui n'ait pas beaucoup le temps de jouer, je trouve le MOD pour ranger les popos très intéressant ...
(j'ai autre chose à faire quand j'allume mon pc pour jouer à TQ que de faire des allers retours à la ville parce que j'ai +70 popos dans mon inventaire au bas mot pour survivre
NB : C'était à mes débuts avant mon level 20 et l'arrivée du roi spectre ;) et la découverte du bouton de comportement agressif ).
... et vous remercie d'ailleurs pour ce MOD aussi. :yeah:

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2007 3:13 pm
par zguy
le mod equitable !
le mod equitable !!
le mod equitable !!!

Merci CAS :)

MessagePosté: Sam Aoû 18, 2007 3:16 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Si tu joues avec l'extension, attends encore quelques jours ...

MessagePosté: Dim Aoû 19, 2007 1:21 am
par mops
Pas de problème, je bouge pas. :D

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 9:07 am
par Nicodeme
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:Si tu joues avec l'extension, attends encore quelques jours ...


Ouh pinaise, fallait pas lâcher une telle déclaration ^^

Page en marque-page, allez hop ! :yeah:

MessagePosté: Mer Aoû 22, 2007 9:18 am
par StilTeg
une info : c'est pour bientôt ;)


ND'un anonyme ~~~~~> pas mal la rime :yeah:

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 1:28 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Pour la version compatible avec [IT], c'est par ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic4459.html :|

MessagePosté: Ven Aoû 24, 2007 9:37 am
par Nicodeme
Merci CAS :)

MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 5:39 pm
par Migou
Merci #2 :) :)

MessagePosté: Mer Oct 03, 2007 1:58 am
par JEDIJODAA
bravo tres bon mod......ca evite de se farcir les boss 10 fois pour des cacahuetes.....en fait il aurait du y pense (les developeurs) car si on joue normalement il est impossible de reunir un set.....donc pk en faire alors. et C
cela incite a la triche bien evidament

De plus quand on arrive en legendaire entre le niveau 55 et 60 on progresse tres lentement, donc le perso n'evolue pas bc, il aurait du augmente le niveau de loot plus on avance dans le jeux car a ses niveaux la seul maniere de progresser reside dans les objets trouve.

La en legendaire j'ai droope bc moins d'objet que en mode epique, mon personnage n'evolue plus et je commence a me faire chier de joue tjs avec le meme staff

Il dois y avoir 400 objet legendaire ,finalement a la fin du jeux tu en as recupere au max une 30ene, c'est pas bc, sur ces 30 en plus certain ne coresponde pas forcement a ton perso, donc bref pas genial!!!!!!

En plus le joeur n'est pas recompance de ses efforts, apres avoir battus le chef des neenderthal et etre mort 2 fois, je loot que du jaune, je trouve ca antiludique .


bref tout ca pour dire merci, ton mod est vraiment excelent

NdStilTeg : Merci de faire des efforts sur le Francais !!

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 6:08 pm
par Khalanos
Ca ne marche pas chez moi !

Comme je n'avais pas de dossier custommaps , j'en ai créé un , j'ai mis le fichier ( EQUITables.1.20b.rar) dedans , mais je ne vois pas de carte disponible dans quete personalisé !

MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 9:45 pm
par Djinn
Tu as correctement extrait l'archive?

Si tu as IT, tu devrais avoir un chemin du genre:
\My Games\Titan Quest - Immortal Throne\CustomMaps\ctrl-alt-suppr

Sin tu n'as que TQ, tu devrais avoir:
\My Games\Titan Quest\custommaps\equitables

MessagePosté: Lun Jan 21, 2008 2:47 am
par Gorkk
Khalanos a écrit:Ca ne marche pas chez moi !

Comme je n'avais pas de dossier custommaps , j'en ai créé un , j'ai mis le fichier ( EQUITables.1.20b.rar) dedans , mais je ne vois pas de carte disponible dans quete personalisé !

Comme l'a précisé Djinn, il faut extraire l'archive :tom!

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 1:25 pm
par Khalanos
Le probleme , c'est que je n'ai rien a decomprésser , j'ai juste le fichier EQUITables.1.20b.rar quand je telecharge !

MessagePosté: Mer Jan 23, 2008 2:07 pm
par StilTeg
le fichier .rar est une archive compressée, que tu peux décompresser avec un logiciel comme WinRAR (pour ne mentionner que lui)
NdGorkk : je conseillerai plutôt 7-Zip, qui, en plus d'avoir le mérite d'être gratuit (lui), gère beaucoup plus de formats d'archives que WinRAR (c'est pas difficile en même temps) - en fait presque tous les formats d'archives -, et est nettement plus performant.

MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:02 pm
par darkluco
J'ai un petit problème pour l'instalation de ce mod!
En fait, il ai dit plus haut de le décompresser dans costumap, le problème c'est que j'ai pleins de fichier (textures.....) sauf customap!
Pouvez vous m'aidez!
Et donc, je n'arrive pas à prifiter de ce MOD!!! Galère!
Car je n'arrive pas à lancer le MOD à partir des quêtes personalisé!
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait!
Dite moi ce que j'ai oublié de vous dire pour que vous puissez m'aider!

Merci d'avance!

MessagePosté: Sam Jan 26, 2008 10:43 pm
par Alt F4
Si Custommaps n'existe pas ... rien ne t'empêche de le créer ...
NdStilTeg : comme indiqué dans la FAQ ou meme je crois dans le fichier texte du MOD