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problème estimation relique

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 8:46 pm
par manetheren
Je viens de constater une chose qui risque de poser problème pour estimer les reliques.

sauf à mettre dès le départ une fourchette de prix, deux reliques complètes du même type ne vaudrons pas la même chose, en effets, le bonus pour une relique complète est à priorie donner de façon aléatoire.

Exemple que j'ai personnellement, j'ai compléter 2 fois la même relique et les bonus n'ont vraiment pas la même valeur à mes yeux :

Essence de la valeur d'Achille :
5 de dégât
+12% de vitesse d'attaque

Bonus de la premieres : 1 ~ 4 de dégât
Bonus de la deuxième : + 11 de force

Pour moi la deuxième est nettement plus intéressante, et comme il s'agit de relique du niveau normal, j'ai peur que les différences soit plus prononcer dans les autres niveaux.

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 9:03 pm
par elwe
oui je suis conscient de ce probleme

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 10:44 pm
par Gorkk
Même au niveau normal, les différence peuvent être énormes déjà rien que sur cette relique. Parmi les bonus possibles :
  • +15% vitesse d'attaque
  • +10% de dégâts


Ca va être une des difficultés, surtout pour la classification, le reste se faisant en grande partie à partir des historiques de trades lorsqu'il commencera à y en avoir un peu ;)

MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 10:48 pm
par elwe
oups ca me fait penser que je n'ais pa finis ma phrase en haut :oops:

donc je disais je suis conscient de ce probleme , mais j ai fixé une valeur pour que les charmes et reliques puissent s'échanger des maintenant .

pour résoudre ce probleme , on peut donner une valeur fixe aux charmes et reliques puis ajouter un bonus en fonction des stats obtenus en attribuant 0.x drachmes par points de bonus obtenus , et bien sur pondération diférentes selon l'utilité des bonus .

MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 10:03 am
par manetheren
merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que vous connaissez le problème.
je préférais en parler maintenant, car plutôt on sait à quoi s'en tenir mieux c'est à mon avis.

Je pense que l'idée de elwe peut être la bonne, une partie fixe et une partie variable en fonction du bonus. Il serait peut être bien de créer plus tard une sorte de tableau avec les valeurs des bonus qui pourrait être utilisé pour toutes les reliques et charmes.

exemple :
+15% vitesse d'attaque valeurs X
+10% de dégâts valeur Y

On mettrais des prix pour chaque tranche de 5% dans le cas présent par exemple, en se servant de la formule d'estimation que elwe a déjà faite.

MessagePosté: Ven Juil 07, 2006 11:07 am
par elwe
oué ou pour obtenir unr chiffre précis on peut donner X drachmes par point de % de bonus .