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Besoin de modes TQ-IT

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 3:45 pm
par Waterscope731
salut la gang!

Après avoir fini le jeux TQ-IT, j'ai donwloader Lilith pour jouer plus longtemps...mais après l'avoir fini, j'aurai plus rien a faire.
Alors, j'aimerais que ceux qui font des mods cools et terminés (en dévloppement aussi), mette un lien sur le forum pour que j'aille le chercher et les intéressés aussi!

Au plaisir de reçevoir du gameplay...

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 8:38 pm
par Dyssed
En fait lilith est le mod le plus complet et le mieux réalisé à ce jour. Et tu ne l'auras pas fini de sitôt! Dans la difficulté la plus élevée, il faut compter trois jours minimum pour achever l'aventure dans les 3 difficultés. Autant dire que tu as de la marge :o

Sinon pense à utiliser la fonction recherche et les rubriques du forum. La plupart de tes questions trouveront leur réponses, pas besoin de de faire un nouveau sujet à chaque fois :oops:

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 9:17 pm
par Ratcha
Il est toujours possible de faire un nouveau perso avec des compétences différentes.

J'ai fait un champion (nature-guerre), un aruspice (chasse-rêve) et maintenant je développe un vengeur (chasse-terre). Et cela uniquement sur TQIT. Pas encore toucher à LIlith.

Alors il y a moyen de s'amuser longtemps si on le désire...

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 2:10 pm
par Waterscope731
probablement, mais recommencer chaque fois TQ puis TQ-IT, c'est ennuyant un jour, non? :roll:

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 4:21 pm
par Ratcha
La première fois que l'on développe un perso, on découvre l'environnement et on essaie de comprendre le fonctionnement de mécanisme.

Les fois suivantes ont connais mieux l'environnement et on peut essayer des combinaisons des compétences différentes.

Ce n'est pas un processus que l'on peut faire éternellement, mais il y a un plaisir à avoir l'impression de pouvoir pousser plus loin la maitrise d'un perso. Il y a, en gros trois grandes catégories de perso dans TQIT: les guerriers, les archers et les magiciens.

Il y a donc au moins trois approches totalement différentes.

Ensuite, il y a plusieurs types de guerriers (champion, conquérant...), plusieurs types d'archers (vengeur, aruspice...) et plusieurs types de magiciens (invocateur, prophète...).

Donc il y a matière à réflexion, comparaison et analyse de l'efficacité de chaque type de personnage et sur la manière de leur permettre de performer en légendaire.

Ensuite, il y a une multitude d'objets, d'armes, d'armures, de parchemin, de reliques, de charmes... Certaines combinaisons sont plus évidentes que d'autres, mais il y a aussi des combinaisons spécifiques à certains gameplays. Le maitre des compagnons (summoner) ne se développe pas comme un spécialiste du poignard, ou comme un tank de combat... L'armement, la disposition des points, le sertissage est différent... Cela constitue un défi intellectuel de pousser à la limite la capacité d'un build.

Il est possible d'explorer TQIT pas mal longtemps. Ensuite, il y a le MOD Lilith qui permet de pousser encore plus loin la réflexion avec ses 6 (ou 7) niveaux de difficulté.

Évidemment, cela dépend de notre personnalité de joueur, mais moi j'aime bien approfondir un jeu (dans la mesure ou le jeu en vaut la peine). A titre d'exemple, j'ai joué aux échecs pendant une quinzaine d'années. Et je ne pourrais pas prétendre que j'ai fait le tour de ce jeu... Loin de là.

Je trouve qu'un jeu complexe comme TQIT présente un peu le même niveau de complexité et de possibilités d'approfondissement. Il faut lire certains textes théorique de membres du forum pour voir la réflexion qu'il est possible de faire sur le jeu; pour comprendre la dimension stratégique et tactique de TQIT.

Ceci étant dit. Il est également possible de jouer à TQIT sans se casser la tête, juste pour le plaisir. Et si, après un certain temps, un autre jeu retient notre attention, c'est ok!

Tout dépend de notre approche du jeu. Le principal est d'avoir du plaisir...

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 10:33 pm
par Waterscope731
...donne-moi une corde...

MessagePosté: Jeu Juil 07, 2011 11:33 pm
par Ratcha
:roll:

C'était pas le but!

:lol: