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World of Tysius [nouvelle aventure en développement][mod]

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 8:48 pm
par Itioque
Projet commun / spoiler permanent / forum mis à jour régulièrement
¤¤¤ NOM DU MOD : World of Tysius/Le monde de Tysius/ titre provisoire (éventuelement à changer) ¤¤¤


¤ But du projet : Nouvelle aventure pour le jeu Titan Quest: Immortal Throne.

¤ Créé un mod me trotte dans la tête depuis longtemps et en lisant tout ces posts de titanquest.fr comme ailleur, en m'informant et en apprenant comme d'autre l'on fait avant moi l'art du moding!!

¤ J'ai tout à fait conscience du projet que représente un mod. Et nous avons pensé avec Alien14 l'idée folle d'en créer un !! N'étant pas une partie de rigolade nous avons aussi et surtout pensés a un projet commun. Je m'explique, chaque modeur étant partant pour ce projet contribuera a celui-ci en donnant idées et maps, dans un premier temps je serais l'investigateur (il faut un début a tout), puis les tâches ce redistriburons une fois l'équipe formée.

¤ En clair ce sera le mod d'une équipe entière, pour but de créer un mod jusqu'au bout, regroupant tout modeur sérieux et motivé, puis les cartes des projets déjà lancé mais non terminé (si leur créateur sont de la partie),avec entraide, soutient et jovialité!""

¤ Merci à tous!

¤¤¤ Titre du MOD : Le monde de tysius
¤¤¤ Responsabilité de chacun :
@Itioque : Investigateur du projet : Assemble les maps.
@Alien14 : Bras droit de l'investigateur : Crée les grottes, cavernes.
@Lapfinou : scénariste

¤¤Histoire¤¤

Nous débuterons avec un village de départ(Itialos)et ses alentours (forets coline montagne...) qui pourons se lier à toute nouvelle maps !! Et suite aux maps et aux discussions l'histoire ce construira de fil en aiguille .


¤¤¤Qui est de la partie ?¤¤¤
@Itioque
@Alien14
@Lapfinou

¤¤Membre actuellement actif et travaillant sur le projet:
@Itioque


World of Tysius un mod de titan quest immortal throne: ----(en construction)----

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Date de lancement du projet commun: mardi 18 mai 2010.

Date de création de "World of Tysius" : juillet 2010.

Créateur : Itioque, Alien14.

Scénariste : Itioque, Lapfinou.

Mapeur : Itioque, alien14.

"Maître d'apprentissage" : Thallan, Multiple tutorial (et leurs créateurs).

Date de sortie : pas de date fixée, car nous travaillons quand le temps libre se présente.

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Scénario:

Le jeu se déroule dans l'Antiquité Tysussienne, sur les terres mystérieuses et Pittoresques du monde nommé Tysius. Le joueur fait son entrée sur cette terre de paix et de prospérité près du village d'itialos, surnommé "la généreuse", étant d'auberge forestière la plus accueillante et serviable qu'il soit sur terre frontalière. Mais cependant lors de ses premiers pas sur Tysius le joueur va se rendre compte que des créatures maléfiques mettent en péril la généreuse, le joueur se verra donc aller aider les villageois, mais cet événement va mener celui-ci à parcourir The world of Tysius à la recherche de réponses.

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Technique:

Taille du mod : *

Mapmonde: aux trois quarts réalisés (map de jeu), le reste sera la réadaptation des map et la création toute en fonction des quêtes

Quêtes : le premier village en construction

Scénario :
Itioque a écrit:Alors j'ai retravaillé légèrement la première action du joueur dans ce mod
donc le joueur parlera au premier personnage qui lui apparaîtra directement à son arrivé (ce personnage lui souhaitera la Bienvenue et lui parlera du chaleureux accueil que paut lui offrire la généreuse) :o
seulement quelque instant plus tard, lorsqu'il entre en terre de tysius(après le grand mur brisé) le joueur ce fait attaquer et ce déclenche alors la quête principale, L'ombre d'un danger
voici une autre alternative au commencement de l'aventure (peut être plus concrète)
Le joueur va découvrir lui même se qui se passe (c'est tout de même mieux, que si le npc de base expliquait tout !) :yeah:

Et voilà un screen pour vous donner une idée visuel.
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Items : construction au fur et à mesure des finalisations de zones, en fonction du bestiaire, des quêtes, des paysages et de la difficulté de jeu.
On y trouvera des équipements (comme le chapeau de lutin) simples, magiques ou encore rares.
Des reliques et des charmes (en fonction de l'évolution)
Et des remèdes applicables sur des objets comme la feuille d'irctas par exemple, à trouver sur des monstre, dans certains lieux et parfois chez un marchand
Facilement et difficilement trouvable ses objets val d'une simple pierre à un coffre entier d'or.
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Bestiaire : Assé différent en fonction du paysage et de nouveaux monstres à chaque avancé dans le jeu.

Déplacement rapide : les portails de téléportation sont toujours présents et un nouveau mode de déplacement, les guides qui servent à se déplacer plus rapidement entre les régions et les villages déjà parcourus.

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Progression : Premier village (Itialos) et ses alentours.
    NPC~90%
    Quêtes~100%
    Cartes~100%
    Monstres~100%
    Items~100%
    Musique et ambiance ~100%

Progression : Zone deux.
    NPC~0%
    Quêtes~10%
    Cartes~75%
    Monstres~15%
    Musique et ambiance ~25%



Anecdote et cahier de route:
Mercredi 1 juin : Mise à Jour complète de la page de présentation
vendredi 25 juin : Mise à Jour Itialos

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:23 pm
par Alien14
Pour précison, le nom du mod et son titre son à définir, juste pour le cas ou on poserait la question. Le but pour l'instant est de mettre en route et de créer pas mal de chose. Le scénario et l'histoire viendras au fur et à mesure.

Dès que tu peux, envoie moi des screens de chaque zone. Celà pourrait m'aider dans la réalision de mon boulot, ainsi que sur des hypothèses d'histoires.

En ce qui me concerne, je vais démarrer une grid. Tu préfères une grotte, caverne, temple, ... ? Quel genre tu veux avec quel type de décor ?

Sinon, @Thallan m'a parlé des proxies pour les monstres et les trésors.
C'est très interressant comme système. Je vais regarder comment ca marche.

Voilà, a toutes !

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:58 pm
par Itioque
Les screen arriveront un peu plus tard (à peine une semaine)

Il faudrait un tombeau grec avec une entrée (vallée d'Itenos)et une sortie débouchant sur une autre map. Et une grotte naturel du type grecque aussi (mais plutôt assez long car ce sera une grotte contenant un torrent sous une montagne dont la source serai sous ce pic et débouchant d'un coté dans la vallée d'itenos et d'un autre dans la mer!! (pour ce qui est de l'eau je m'en occuperais, garde dans l'idée que les deux sorties seront à l'opposé!!

Pour ce qui est des proxies et des coffre je ne maitrise pas donc Thallan pourrai exposer sont aide si le coeur lui en dit!

A bientôt

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 12:18 pm
par Thallan
J'en ai parlé hier à Alien... je suis déjà occupé, mais je veux bien aidé.
Les proxies sont simple à utilisé, croyez en à mon expérience. C'est comme poser des monstres mais de manière à ce que se soit plus simple et plus rapide.
Maintenant ils ne sont pas obligatoire.

MessagePosté: Mer Mai 19, 2010 5:26 pm
par Alien14
Je prend la map d'Itenos. (Le tombeau grec) Je t'envoye mon premier jet d'ici à ce soir par screenshot.

MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 8:57 am
par Alien14
Pour commencer, une première salle d'un temple Grec à été concu par mes soins. Simple, petit, et agréable. Avec une touche de fantaisie personnel pour rendre la map différente de ce qui est connu.

@Itioque devrait l'intégrer dans son monde d'ici à Lundi.


Mais ce message pour vous vous dire que j'ai un souci au niveau des "Link".

Pour créer des liens entre une Map de paysage et de grotte ou tombeau, il n'y a aucun problème.
Par contre, pour associer une grid à une autre grid, celà ne marche pas. En effet, lors de l'association des deux grids, elles passent en vert avec le nom des deux grids. Jusque là, pas de souci. Puis, une fois dans le jeu pour tester, je peux passer de la première grid à la deuxième. Par contre, impossible de faire demi-tour. Je reste bloquer.

J'ai essayé d'autre "Feature", même associer certain d'entre eux, mais rien ne marche. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou est mon erreur, ou ce que j'oublie de faire. J'utilise record\underground\...\grècenatcave, pour info.

EDIT de 10H51 : Après un acharnement dingue, j'ai trouvé. Il fallait combiner un escalier : GreeceNatCave_Ramp01_Entrance avec un GogonCave_IntEntrance01.
C'est à ce tirer une balle !!!

Maintenant, autre point que je n'ai pas pensé à expliciter tout à l'heure : Comment faire pour que le symbole "Lieux"(rond rouge) puisse se mettre sur la minimap ? Merci.

EDIT de 11H32 : Suite à mon Edit de ci dessus, ca marche, d'accord, mais si je met un autre "Link" du même style, mon editor se bloque complément, et je suis obliger de tout fermer via le gestionnaire des taches. Car je réalise une grande grotte, dans lequel il me faut plusieurs passages d'une grid à une autre. Je bloque complétement depuis ce matin. :hin:

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 10:34 pm
par Itioque
Le projet commun est toujours d'actualité, les idées et les moddeurs La porte est grande ouverte, même la plus petite action est la bienvenue!!

MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 6:08 pm
par Alien14
Bonjour à tous.

Désolé de m'être échappé comme ça depuis 2 mois environ, mais j'ai eut de gros souci personnel. Je n'ai pu contacter personne et ne me rebranche que maintenant. D'ailleurs, je vais rebrancher msn, tout de suite après.

J'espère que tu ne m'en voudra pas trop. Tout le monde sait ici que je suis quelqu'un de sérieux, et tout ce que j'entreprends, je le fais. J'en veux pour preuve le travail déjà effectué ici. Par exemple, dans la section monstres et bases d'équipements.

Malheureusement, suite à mes soucis, je ne pourrais continuer ce projet. J'ai maintenant des obligations personnels qui font que je ne pourrais plus jouer comme avant. Et donc, y passer des heures.

Je souhaite juste que d'autres personnes s'allit à @Itioque, car cette idée est bonne, et qu'en plus, c'est moi qu'il l'ai à moitié mis en place.

Une dernière choses, profitez de la vie, ca passe vite.

M'excusant encore, en espérant que vous me pardonnerez.

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 9:23 pm
par Itioque
Te revoilà Alien!! :D je me doutait bien que tu ne serais pas partis sans nous dire pourquoi!Tu nous a manqué tu sait ?? Ne t'excuse pas de t'être absenté ça peut arriver à tout le monde!! Et j'espère tout de même que tu nous rendras une petite visite une fois de temps en temps!!

Bon cela dit je continue avec un ami mon petit mod!!tout en donnant de l'aide si possible à Thallan pour le sien!!Mais cela dit le projet commun est toujour d'actualité donc si les gens sont près a aidé notre porte est ouverte (je réédite mon dernier post au dessus!)

Sur ce je m'en vais et serait de retour plus activement dès la semaine prochaine!!

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 9:59 am
par Lapfinou
J'ai comme l'impression que ce sujet est tombé à l'eau ?

Enfin de toutes façons, j'ai à signaler que je viens de me lancer dans l'aventure avec Itioque et que y'a intérêt à ce que ça avance pas vrai ?!! Sinon ben oui on accepte toutes les aides :help: c'est toujours sympa, si vous avez des mods que vous ne finirez jamais, ou n'importe nawak (si il n'y a pas de quêtes c'est mieux :yeah: )....

Bon et pis... j'dois avouer que je suis meilleur dans la création de scénario que celle de maps pour le moment :( lol

Allez merci d'avance et à bientôt !!

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 6:51 pm
par Itioque
Et oui qu'il a tout intérêt à avancer !! Lapfinou et moi même nous nous sommes mis au travail et nous mettons au travail dès que faire se peut, Lapfinou est, comme il l'a dit, plus scénariste que moddeur pour le moment et moi dans la réalisation de maps et de quête dans pas très longtemps. Plus de news dans quelques jours ! :D

MessagePosté: Lun Nov 01, 2010 6:58 pm
par Thallan
J'en suis témoins et j'espère que cela va avancer ! :)
Bon courage Itioque, tu en auras besoin.

MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 12:45 am
par Itioque
Quelques images d'illustration
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MessagePosté: Lun Nov 08, 2010 7:53 am
par Jean
Voilà un très bon début ! :yeah:

MessagePosté: Mer Nov 10, 2010 7:27 pm
par Thallan
Effectivement, c'est très prometteur ! ^^
J'espère que toi, tu auras le courage qu'apparement moi je n'ai pas en ce moment.
Fais preuve de folie et dépasse l'imagination des autres ! ;)

Courage.

MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 8:52 pm
par Itioque
Merci pour les encouragements !
Depuis le temps : finition d'itialos et sont entourage (compte la quête principale et une quête secondaire, finition pour les musique et son et quelque aménagements de cartes)

Un bout de la Mappemonde :
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Nom des monstres :
    vert pour les monstres communs
    bleu pour les monstres communs plus forts
    orange pour les boss
    rouge pour les héros
Couleur des noms et textes des pnj :
    bleu npc simple
    Orange npc crieur public (donnant les information capital de la situation actuel)
    Violet npc de quête
    Jaune npc guide (transporteur)

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 9:31 pm
par Itioque
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MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 2:48 pm
par Ekinox68
Bonjour,

J'ai essayé le début du mod.

Malheureusement j'ai eu 2 retours windows avant même de pouvoir parler au chef du premier village. :cry:
Je sais pas si c'est spécifique à mon instal. ou au mod.

Désolé, mais j'ai pas poussé plus loin. C'est dommage car cela m'avait l'air prometteur.

En revanche, au risque de paraître vieux jeu, je pense qu'il faudrait faire un gros effort sur l'orthographe des dialogues.
Je suis conscient que c'est sûrement pas ta priorité pour le moment, mais quand même...

En tout cas, j'admire ton courage pour te lancer dans une quête aussi noble. :yeah:
Bonne chance pour la suite.

MessagePosté: Mar Déc 28, 2010 3:54 pm
par Itioque
Merci pour l'encouragement, L'orthographe est rectifié et pour le retour Windows ... c'est réglé.

MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 11:51 am
par namuso
ben j'ai vu votre projet il me semble génial
je veux bien participer comme le sujet est vieux je ne sais pas si vous me verrez mais si vous le voyez dites le j'ai déjà créer des maps et des relics ainsi que d'autres effets spéciaux pour votre mod donc dites le si vous avez besoin d'aider je suis là
1er effets proposé : 40 compétences nouvelles dès que l'on commence la map
2ème : relique : la feuille de pandore
effets :
accorde la compétence :
Aura de Pandore
20% de dommage en plus contre tous les montres
3ème : set de Zeus armure très brillantes et puissante avec toutes les autres pièce et exclusif comme arme de la foudre j'ai bien dit de la foudre le perso pourra avoir comme arme de la foudre
4ème : trois map dont une où il y a une caveerne qui peut conduire a une autre map
5ème : et là je l'ai fait pour vous 9 nouvelles maitrises qui donne des compéteces impressionante : on pourra invoquer un dragon, prendre des rochers géants et les lancés sur les ennemis, et d'autres compétences de dingue
voici les noms des différentes compétences
1. Art des Prêtres divins
2. Rage d'Ares
3. La Magie Céleste
4. invocateur suprême
5. Art des sorciers noirs
6. Art Du temps
7. Magie d'Hélios le dieu du soleil
8. Art des oracles (pour celui-ci je m'explique celà vous permet de voir ce qui va vous arrivez dans le futur et de pouvoir contrer toutes les attaques ainsi que de vous ramenné jusqu'à 2min de jeux en arrière et vous permet aussi de demandé l'aide des dieux pour terrassé vos annemis)
9. totalement exclusive la Maitrise du Rois des dieux

MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 7:36 pm
par Xss_tq
Il a l'air bien tentant ce mod! :clap: Bonne continuation!

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 3:49 pm
par Itioque
Je travail actuellement sur la question : Comment rendre le début du mod attrayant pour le joueur ?
Travail que j'ai repris il y a une semaine(arrêté il y a des mois de cela)
J'ai pour le moment pensé à un univers naturel et vivant :hippi: , arrivé du joueur dans une foret de grand arbres, très vite dégagé par une forets légère, les oiseaux et les bruits naturel ajouté a l°environnement suivi d'une musique entraînante légèrement en crescendo ce qui entraîne le joueur un peut plus loin sur sa route.
Quelque modification visuel comme la couleur des textes des npc et de leur signes (losange,point d'exclamation etc...) sont aussi agréable que bénéfique au renouveau :D, je pense donc à disposer ces points ci dans le mod à chaque fois que je le peut.
mais maintenant je m'attarde aussi sur l'accroche direct des quêtes et donc du gameplay,
j'en suis actuellement à avoir un npc directement dès l'arrivée du joueur, expliquant son tourment et celui du village où il vie et qu'il ne voit pas de solutions, mise à par de vous invité à poursuivre votre route vers son village tout en vous incitant à la méfiance et en espérant une quelconque aide, le joueur poursuis sont chemin et se voit attaqué par les monstre(se défend) et se fait accosté par un homme en panique décrivant la situation comme désastreuse mais avant cela vous indiquant que sa famille est prisent au piège dans la grotte de passage juste derrière lui, vous allé donc à la rescousse de cette famille en détresse et après votre victoire vous apprenez que le village est victime d'attaque et que se sont des créatures inattendus qui en sont les responsables, vous êtes donc vivement sollicité pour cette quête et vous êtes invité à vous rendre au village.
Reste à savoir si c'est un bon début de jeu :yeah: et je travail la dessus !

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quelques screens pour vous donner une idée ;)

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 6:12 pm
par Ratcha
Les images semblent très intéressantes!

:yeah:

Bonne continuation!

MessagePosté: Dim Mai 29, 2011 9:51 pm
par Illendrick
Bravo et bon courage, sachez que ..."toute l'équipe et moi même, sommes de tout coeur... heu... avec vous!".. :bidiou:

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 7:08 am
par Itioque
Pour un petit historique j'ai commencé à travaillé en mai 2010 avec alien14, mais pour des raison personnel notre cher alien c'est fait de moins en moins présent, puis après en octobre c'est lapfinou qui m'a donné quelque idée de scénario pour le mod, mais en fin de compte je me remet au travail depuis une semaine et je travail seul (se qui porte ses avantages et ses inconvénients) fermons cette petite parenthèse!! :D

Alors j'ai retravaillé légèrement la première action du joueur dans ce mod
donc le joueur parlera au premier personnage qui lui apparaîtra directement à son arrivé (ce personnage lui souhaitera la Bienvenue et lui parlera du chaleureux accueil qu'il trouvera en terre de tysius) :o
seulement quelque instant plus tard, lorsqu'il entre en terre de tysius(après le grand mur brisé) le joueur ce fait attaquer et ce déclenche alors la quête principale, L'ombre d'un danger
voici une autre alternative au commencement de l'aventure (peut être plus concrète)
Le joueur va découvrir lui même se qui se passe (c'est tout de même mieux, que si le npc de base expliquait tout !) :yeah:

Et voilà un screen pour vous donner une idée visuel.
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MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 7:23 am
par Ekinox68
L'idée de se lancer dans un nouveau mod complet est très courageuse de ta part.

Tu m'as l'air bien motivé, donc je te souhaite bonne chance pour la continuation de ton bébé. :clap:

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 6:12 pm
par Jean
Bon travail Itioque ! :yeah:

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 8:59 pm
par Itioque
Mer 1 juin : Mise à Jour complète de la page de présentation

Merci pour les encouragement :yeah: c'est fort sympathique !
Sur ce, je vous souhaite un très bon wknd :D

vendredi 25 juin : Mise à Jour Itialos
Lufe (auteur du mod all-skins) m'autorise à utiliser ses skins dans ce mod :yeah:

MessagePosté: Ven Juil 15, 2011 3:05 pm
par Waterscope731
dès qu'il aura soit une démo où le download complet je le télécharge et je vais faire 14 heures de jeu d'AFFILÉ sur le monde de tysius! :D


vraiment, chapeau! :jap:

MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 11:53 am
par Itioque
Merci watterscope, ton enthousiasme fait plaisir :yeah: