Welcome to the Training Camp [Developpement : Ebauche]
Posté: Lun Mar 01, 2010 5:29 pm
Coucou tout le monde,
Ca y est c'est décidé, je vais faire moi aussi le grand pas dans le monde du modding.
En effet, TQ déborde de mods en tout genre, mais aucun ne me satisfait totalement... ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Donc j'ai décidé d'apporter ma petite touche personnelle à ce jeu. Je ne me fais pas d'illusion, je n'ai jamais modder, je vais donc en baver, et le mod risque d'être dispo une fois que tout le monde aura délaissé ce jeu depuis longtemps Mais je suis motive
Bref, j'ai envie de faire qquelchose de radicalement différent, même si cela risque de déplaire a beaucoup. Ce serait un mod axe en quelques sorte sur le Monstre->Coffre->Trésor, grinding,... bref un peu plus "hardgamer"
Les grandes idées sont:
- faire un mod peu gourmand en ressource (je pense a ceux qui n'ont pas une grosse machine de course) -> Décors assez minimalistes
- L'histoire, c'est sympa lorsque l'on joue a un jeu pour la première fois, mais ca passe totalement a la trappe pour les 99 parties qui suivent. Ce qui nous motive lors de ces 99 parties, c'est la recherche d'objets, les builds exotiques, les défis personnels...ce sur quoi je veux axer mon mod
- La difficulté : A mon sens la grosse bête noire des Hack&Slash car il n'y a pas de vrai notion de difficulté dans ce genre de jeu. TOUT peut être réalisé avec un minimum de patience (Iron Man sur Typhon, Lilith dans les niveaux extrêmes). Bref, le but n'est pas non plus de tomber dans les extrêmes (mourir en 1 coup sans comprendre pourquoi où finir le jeu en matant la télé a cote). Mon mod donnera donc suffisamment de fil à retordre aux joueurs mais ce ne sera pas l'attrait premier de mon mod. Il sera donc plus axe sur la recherche d'objets et d'équipement, qui est pour moi le point fort de ce jeu.
Donc grosso modo, pour réunir toutes ces idées, je pensais à une sorte de mod ou l'on enchainerait des arènes remplies de monstres en boucle, avec un coffre en récompense à la clef (ce qui résume de toute manière ce qu'il se passe dans une partie de Titan Quest).
Je pensais donc à une sorte de camp d'entrainement... ou il faudrait enchainer différentes arènes avec un niveau de difficulté croissant.
Bien entendu, pour motiver le joueur, il y aura des récompenses supplémentaires âpres avoir achevé certaines arènes, des petites quêtes secondaires, des collectes d'objets...
Je pensais aussi a une sorte de ferme qu'il faudrait remplir un peu a la manière des vieux RPG. En tuant un monstre, on pourrait avoir un certain taux de chance de dropper sa statuette par ex, ce qui nous rajouterait le monstre dans la ferme. Une fois présent dans cette ferme, on aura alors possibilité de tuer ce monstre en boucle pour essayer de dropper son charme. Bref, il faut que je réfléchisse encore à ce sujet.
Concernant les potions, qui sont pour moi trop abusées dans ce jeu, je pensais limiter leur utilisation en les supprimant simplement des marchands. Au début de chaque arène, il y aura un coffre qui nous fournira les potions nécessaires...
Si on meut, bien sur, on recommence au début de l'arène.
Bref, du coup, je me pose quelques questions. La principale étant:
=> Est-il possible de remplir des monstres dans un lieu âpres un trigger (par ex, on parle a un soldat A qui nous téléporte dans l'arène avec les monstres A correspondant. Si on avait parle au soldat B, l'arène aurait contenu les monstres B)
Voila, toutes vos idées, critiques sont les bienvenues. Pour l'instant, j'en suis au stade de l'ébauche, donc c'est le bon moment pour décider des grands axes de ce mod
Ca y est c'est décidé, je vais faire moi aussi le grand pas dans le monde du modding.
En effet, TQ déborde de mods en tout genre, mais aucun ne me satisfait totalement... ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais.
Donc j'ai décidé d'apporter ma petite touche personnelle à ce jeu. Je ne me fais pas d'illusion, je n'ai jamais modder, je vais donc en baver, et le mod risque d'être dispo une fois que tout le monde aura délaissé ce jeu depuis longtemps Mais je suis motive
Bref, j'ai envie de faire qquelchose de radicalement différent, même si cela risque de déplaire a beaucoup. Ce serait un mod axe en quelques sorte sur le Monstre->Coffre->Trésor, grinding,... bref un peu plus "hardgamer"
Les grandes idées sont:
- faire un mod peu gourmand en ressource (je pense a ceux qui n'ont pas une grosse machine de course) -> Décors assez minimalistes
- L'histoire, c'est sympa lorsque l'on joue a un jeu pour la première fois, mais ca passe totalement a la trappe pour les 99 parties qui suivent. Ce qui nous motive lors de ces 99 parties, c'est la recherche d'objets, les builds exotiques, les défis personnels...ce sur quoi je veux axer mon mod
- La difficulté : A mon sens la grosse bête noire des Hack&Slash car il n'y a pas de vrai notion de difficulté dans ce genre de jeu. TOUT peut être réalisé avec un minimum de patience (Iron Man sur Typhon, Lilith dans les niveaux extrêmes). Bref, le but n'est pas non plus de tomber dans les extrêmes (mourir en 1 coup sans comprendre pourquoi où finir le jeu en matant la télé a cote). Mon mod donnera donc suffisamment de fil à retordre aux joueurs mais ce ne sera pas l'attrait premier de mon mod. Il sera donc plus axe sur la recherche d'objets et d'équipement, qui est pour moi le point fort de ce jeu.
Donc grosso modo, pour réunir toutes ces idées, je pensais à une sorte de mod ou l'on enchainerait des arènes remplies de monstres en boucle, avec un coffre en récompense à la clef (ce qui résume de toute manière ce qu'il se passe dans une partie de Titan Quest).
Je pensais donc à une sorte de camp d'entrainement... ou il faudrait enchainer différentes arènes avec un niveau de difficulté croissant.
Bien entendu, pour motiver le joueur, il y aura des récompenses supplémentaires âpres avoir achevé certaines arènes, des petites quêtes secondaires, des collectes d'objets...
Je pensais aussi a une sorte de ferme qu'il faudrait remplir un peu a la manière des vieux RPG. En tuant un monstre, on pourrait avoir un certain taux de chance de dropper sa statuette par ex, ce qui nous rajouterait le monstre dans la ferme. Une fois présent dans cette ferme, on aura alors possibilité de tuer ce monstre en boucle pour essayer de dropper son charme. Bref, il faut que je réfléchisse encore à ce sujet.
Concernant les potions, qui sont pour moi trop abusées dans ce jeu, je pensais limiter leur utilisation en les supprimant simplement des marchands. Au début de chaque arène, il y aura un coffre qui nous fournira les potions nécessaires...
Si on meut, bien sur, on recommence au début de l'arène.
Bref, du coup, je me pose quelques questions. La principale étant:
=> Est-il possible de remplir des monstres dans un lieu âpres un trigger (par ex, on parle a un soldat A qui nous téléporte dans l'arène avec les monstres A correspondant. Si on avait parle au soldat B, l'arène aurait contenu les monstres B)
Voila, toutes vos idées, critiques sont les bienvenues. Pour l'instant, j'en suis au stade de l'ébauche, donc c'est le bon moment pour décider des grands axes de ce mod