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Aventure multi opposée

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 12:16 pm
par pana-c
Depuis un moment, je me demande s'il serait possible de créer une aventure jouable exclusivement en multi mais avec des buts opposés ???
Je m'explique :
Souvent dans les mondes Héroic Fantasy, les personnages ont un alignement (bon ou mauvais, restons simple).
Selon leur alignement leur but sont forcément différent (en général).
Avec la floraison importante des sites MMORPG ou chacun joue comme il a envie, je m'interroge sur la possibilité d'apporter cette "flexibilité" au monde de TQ ?
On pourrait (très basiquement) imaginé un perso gentil ayant pour but d'occire le gros méchant (classique) pour gagner une quelconque récompense et dans le même temps, un perso méchant qui, de son côté, souhaiterais prendre la place du gros méchant.
Au final, les deux joueurs se trouveraient opposés, et, comme le disait Highlander, il ne peut y en rester qu'un.......
Ami, fan du modding, est-ce possible ?

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 3:14 pm
par StilTeg
malheureusement par construction des H&S je ne vois pas trop comment ca serait possible. Déjà un PvP dans un H&S n'est pas toujours évident, mais en plus, par construction, il faut une quete assez unilatérale. L'idée est interessante, on pourrait penser pouvoir réaliser des quetes selon l'alignement, mais prendre la place du boss de fin en tant que joueur, je ne suis pas sur que ce soit possible ...
Un concept avait été développé dans Silverfall, où le personnage évoluait en fonction de ses actions, mais même dans ce cas où la construction du jeu donnait cette dualité, faire un tel mod me parait difficile.

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 8:41 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Beaucoup trop de restrictions dans le fonctionnement d'un H&S ...

Je crois qu'IT autorise les équipes en PvP.
Donc ce qui serait techniquement réalisable, c'est de créer une map et d'organiser quelque chose de ce genre :

- un groupe constitué d'un ou plusieurs joueurs commence au point A
- pour se rendre au point B, le groupe devrait affronter des hordes de monstres
- arriver en B, rencontre avec un adversaire humain, équipé d'objets lui permettant de faire différentes invocations
- ensuite à nouveau des monstres classiques
- au point C un autre joueur humain (ou deux ?) affilié à l'autre équipe, et donc adversaire aussi

Ainsi, le(s) joueur(s) du groupe aurai(en)t la sensation de parcourir un environnement et d'atteindre des " boss " (joués intelligemment par des humains ...)

Mais c'est un peu complexe à mettre au point, il faudrait notamment une série de téléporteurs amenant chaque joueur sur la zone qu'il devra garder, et puis le fait de patienter pdt x temps, pas sûr que ça soit drôle, surtout si un lag ou déco vient perturber la partie ...

MessagePosté: Ven Mar 13, 2009 9:46 pm
par pana-c
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:et puis le fait de patienter pdt x temps, pas sûr que ça soit drôle, surtout si un lag ou déco vient perturber la partie ...


J'aime bien ton idée.... c'est à creuser...
Par contre pour ce qui est de patienter X temps... il y a deux façons d'aborder le problème :

1/ Un joueur choisit d'héberger une partie et attend que les autres joueurs se branchent (vraisemblablement ce à quoi tu penses).

2/ Plusieurs joueurs se fixent un rdv (comme les Lilithputiens) et chacun choisit son camp, donc dans ce cas pas d'attente, juste le fun...

Pour ce qui est des lag ou déco, ça, malheureusement, on y peut rien, enfin je crois...

Mais en tout cas, merci pour l'idée...