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Projet de 9 nouvelles maîtrises...

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 11:51 am
par pana-c
Bonjour à tous, mon fils est moi même sommes en train de rédiger 9 nouvelles maîtrises.
Bien sûr, elles ne seront que virtuelles car je n'ai pas la capacité de créer un "Masteries 2".
En avant première, je peux vous les citer avec leur particularité générique:
1/ BARBARE
Spécialiste du Cac, préférence pour les armes genre Haches, Masses (genre de perso connu : Conan).
2/ MOINE
Combat à mains nu, mais aussi des gourdins (genre de perso connu : petit Jean).
3/ FANTASSIN
Spécialiste du shout de loin (arc, couteaux), perso connu : Fran dans Final Fantasy.
4/ ANIMISTE
Chaque objet possède son âme, spécialiste des pièges et invocation de golem.
5/ MORPHEUR
Changeur de forme, il peut passer inaperçu parmi les monstres dont il a revêtu l'apparence, généralement humanoïdes.
6/ LYCANTHROPE
Changeur de forme également mais avec le règne animal (sanglier, tigre...sauf volants).
Pour l'instant nous n'avons pas défini si le système jour/nuit aurait une incidence ou non.
7/ NINJA
Spécialiste du combat à deux mains, du poison et de la surprise.
8/ ELEMENTALISTE
Mage puissant jouant sur le feu, la glace, l'électricité et le bois.
9/ LANCIER
Spécialiste de la lance

Voilà les 9 maîtrises rapidement évoquées.
Si les modérateurs sont d'accord, j'ouvrirais un sujet pour chacune dès que le détail sera établi.
A ce jour, nous avons le Barbare, le Moine de fait et nous avons également les noms de chaques associations de maîtrises.
A suivre bientôt

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 5:30 pm
par StilTeg
Pour le moment, expose ton avancée de projet sur ce post. Une fois le projet bien avancé, on y réfléchira (un peu comme pour Masteries) mais n'allons pas trop vite en besogne.
Bon courage en tout cas ;)

EDIT : PS, je déplace dans la section des MODs en développement !

MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 8:03 pm
par hebusmox
Moi personnellement je trouve qu'il existe deja des maitrise s'emblable a celle-ci, comme par exemple: Le ninja ressemble pas mal à l'assasin ou au rodeur. Mais par contre :

- Une maitrise qui toucherai aux pouvoirs de l'eau
- Pouvant se transformer (Comme le druide dans Wow)
- Spécialiser dans les soins

ça serais de bonnes idées :yeah:

MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 9:10 pm
par Mostal
Je suis d'accord avec hebusmox

Je trouve le projet passionnant mais quitte à refaire des Maitrises, autant y allant franchement. Je veux dire trouver des originalités marqués et ne pas hésiter à puiser dans des Maitrises existantes qui sont particulièrement réussis dans TQ IT ou dans Masteries.

Personnellement je travaillerais beaucoup sur des personnages magiques. Maitrise de la glace (blizzard, orbe, mur de glace, gel à distance etc..., du feu (cercle de flamme, mur de feu, bombardement, hydre de feu à la D2 etc...)
Électricité en tout genre, l'eau en effet pourrait être pas mal, un Clerc, c'est une bonne idée aussi etc...

Et puis en effet s'appuyer sur les compétences classique Archerie, CaC, Invocateur

Prenez votre temps avant de figer vos Maitrises car vous allez passer bcp de temps dessus et tout va reposer la dessus. Si vos choix de base ne se revele pas fun ou assez originaux, vous n'obtiendrez pas l'effet escompté.

N'hésitez pas à vous torturer les méninges d'un coté et tout en vous appuyant sur des standards connu.

L'Hammerdin de D2 était super orignal par exemple (marteaux tournoyant)

Ensuite il y a la technique et ça c'est une autre paire de manche ! Cependant je sais par expérience qu'on peut réussir à faire des transformations intéressantes en passant du temps dessus... bcp de temps ;)

Bon courage !!! :jap: