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Upcoming unofficial fanpatch for TQ:IT

MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:12 pm
par yerkyerk
I have no idea where to put this, and despite 4-5 years of French at school, I'm still unable to talk the slightest bit of French, so that's the reason I post this in English.

As some of you may or may not know, work is being done on an unofficial fanpatch at Titanquest.net. Since Ironlore shut their doors the already dim hopes for a new official patch for TQ:IT went titanic, so the decision was made to create an unofficial fanpatch. I know that on this board the ctrl+MODS-patck is posted, and info from that patch is also being used in creating the unofficial fanpatch. We want to go beyond the scope of a MOD-patch and our goal is to reach a community-wide patch for TQ:IT.
If anyone is interested in seeing the progress on this patch, comment, help with it or show their support, you can go here: http://www.titanquest.net/forums/modifi ... patch.html
If you see any fixes that aren't listed, please report them there.

The patch is currently being developed and though I cannot guarantee that it will finish, things look promising. That's all.

With kind regards,
yerk

MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 10:27 pm
par MorpHologiE
traduction

Je n'ai aucune idée quand à l'endroit où poster ça, et même si j'ai fait 4/5 ans de français à l'école, je suis incapable de m'exprimer convenablement en français : c'est pour cela que je post en anglais.

Peut être savez vous, ou non, qu'un travail est en cours sur Titanquest.net portant sur la réalisation d'un fan patch non officiel.
Depuis que Ironlore à mis la clé sous la porte, les rares espoirs d'un nouveaux patch officiel sont devenus obsolètes, en conséquence de quoi, nous avons pris la décision (sur Titanquest.net) de créer un fan patch non officiel.

Je sais par ailleurs que le ctrl+MODS+patch existe ici, et ses informations vont être utilisées pour créer ce patch. Nous voulons aller plus loin qu'un MOD patch, notre but étant de créer un patch par et pour l'ensemble de la communauté de TQIT
Si certains ici sont intéressés pour suivre et collaborer aux travaux, nous donner vos avis, ou même nous aider, vous pouvez vous rendre >>ici<<

Si vous remarquez certains oublis, ou bugs non listés, merci de nous les signaler.

Le patch est en cours de développement, et malgré les incertitudes qui restent sur son fonctionnement au final, les choses sont en très bonne voie de réussite.
C'est tout.

Bien à vous,
yerk


traduction provisoire, merci d'apporter des corrections, je suis loin d'être bilingue, mais je voulais quand même aider ;)
NdStilteg : quelques petites corrections faites ...

MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 11:08 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
J'ai besoin de mon PATCH pour faire fonctionner mes autres MODS.
De plus, j'aime bien faire à ma façon ...
Donc je vais continuer le développement de mon mod.

Par contre, je suis pour la coopération entre les différents moddeurs.
Si un français découvre un autre problème / une nouvelle correction, nous vous en ferons part.
Et en retour, plus probable, il serait intéressant que si un membre de la communauté internationale trouve une solution, qu'il l'explique publiquement.

Ainsi, le UNOFFICIAL-TQ-IT-PATCH et mon Patch Immortal Trône 1.10 x pourront éventuellement encore évoluer dans le bon sens.

Par contre, au risque de vous décevoir, j'utilise Excel dans mon métier ... et j'ai des p'tites combines secrètesi. Donc je n'envisage pas de rendre public les fichiers ( .bat + .xls ) qui m'ont permis de rectifier environ 2560 fichiers .dbr concernant les monstres ...
:roll:


I need my PATCH to run my other MODS.
Moreover, I like to make my own way ...
So I will continue to develop my mod.

However, I am in favour of cooperation between the different moddeurs.
If a french discovered another problem / a further correction, we'll announce it.
And in return, most likely, it would be interesting if a member of the international community to find a solution, he explained publicly.

Thus, the UNOFFICIAL TQ-PATCH-IT- and My Immortal Throne Patch 1.10 x may eventually evolve in the right direction.


By contrast, at the risk of disappointing you, I use Excel in my profession ... And have small combines secret. So I do not to make public the files (. Bat +. Xls), which allowed me to rectify some 2560 files. Dbr about monsters ...
:roll:

MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 10:44 pm
par yerkyerk
Merci. I'm glad to report that already a huge amount of bugs have been fixed.
There are also very acceptable work-arounds for the skills "ravages of time" and "Triumph". We haven't yet packed them together in a single file though.
For more info on this I would have to direct you to Titanquest.net however, this post:
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... post225392

Perhaps http://babelfish.altavista.com/ is able to translate that post so you may understand it better.

Merci. Je suis heureux d'annoncer qu'un grand nombre de bugs ont été déjà corrigés. Il y a également un bon travail effectué sur les compétences "ravages du temps" et "triomphe". Nous ne les avons pas encore rajoutés dans le fichier unique patch pour l'instant. Pour plus d'information je vous suggère de faire un tour du coté de Titanquest.net à ce post: Peut-être http://babelfish.altavista.com/ peut traduire ce post et le rendre compréhensible.


NdStilTeg : Babelfish ayant fait un travail trop approximatif, je me suis permis de corriger !

MessagePosté: Dim Avr 06, 2008 4:39 pm
par yerkyerk
Update: A beta patch is out, if you wish to participate in beta-testing (or just want to play the beta-patch), you can download it here:
http://www.titanquest.net/forums/modifi ... post228693


Update: Un beta patch est sorti, si vous souhaitez participer au beta-test (ou voulez juste jouer avec le beta-patch), vous pouvez le télécharger ici :

MessagePosté: Mar Avr 08, 2008 9:00 am
par Mostal
I have no time actually but thx a lot to keep us in touch about this patch :yeah:

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 9:44 am
par alix
J'ai quelques questions (en français pour le moment):

Quelqu'un l'a essayé en version FR ? J'aurais aimé savoir si c'est compatible avant de l'installer.

De plus faut-il désinstaller le Ctrl+mod+pack pour pouvoir bénéficier des autres correctifs (en effet une partie étant déja couverte par le patch de CAS) ?

Si tel est le cas j'avoue que ça m'embete un peu car j'utilise aussi depuis peu les mods equitable et affixe.

Pourquoi ne pas sortir une version patch + allskins (que je compte installer dès ce soir), compatible avec les 2 mods de CAS ?

Désolé si ces questions ont déja été postées ailleurs.
:oops:

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 10:08 am
par StilTeg
En fait, il y a effectivement un autre sujet dans lequel CAS dit qu'il travaille maintenant aussi sur ce patch, il pourra t'en dire plus dès qu'il passera

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 10:23 am
par ShadowLich
Il était question (quand j'en ai le temps) de fusionner le mod patch de CAS avec allskins + les correctifs Ravages du Temps et Triomphe, en attendant.

Sinon le patch unofficial est compatible avec allskins, ils ont intégré les bouteilles et skins au patch mais sans les vendeurs, de sorte qu'on puisse garder les bouteilles achetées dans le mod et les skins en jouant à la campagne normale.

EDIT: question compatibilité je ne sais pas encore mais CAS s'étant associé à la création du patch je ne me fais pas de souci pour les versions à venir.

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 10:44 am
par Ctrl-Alt-Suppr
L'autre sujet, c'est par ici :
http://www.titanquest-fr.com/forum/post54034.html#54034

Quelqu'un à essayé ? ............. Oui, ShadowLich .. :
je déconseille fortement à tout utilisateur l'installation de ce patch
Et je te confirme, pour suivre le sujet sur tq-net tous les jours,....... que c'est pas glorieux ...
Un coup le rechargement fonctionne, puis non, puis de nouveau, puis non ...
Un bonus est manquant, puis il est rajouté ... puis ça fait disparaitre un autre.
Donc concrètement, avec le 1.09 RC, vous n'allez pas avoir toutes les tables, toutes les reliques ... etc de fonctionnel

Par contre, faut reconnaitre que le sujet lancé au départ pour parler de mon patch, a vite motivé les troupes, et que différents contributeurs de tous horizons se sont joins au projet.
Du coup, l'unofficial patch est plus complet que mon mod ... (enfin, le premier choix)
Et passé certaines " réflexions " du début, poussé par Mostal, j'ai effectivement décidé de ne pas chercher à rivaliser, mais à participer un peu, histoire qu'il n'y ait qu'un seul et unique fichier qui circule sur la toile.

Mais bon, c'est pas facile, car le problème du travail en commun sans chef, c'est que ... ça manque de rigueur. Et comme en plus, personne n'a le temps de faire mieux les choses ben ça prend forme assez doucement.
En ce qui me concerne, j'avance sur MA modification qu'aucun ricain n'a dans sa poche ... qui consiste à corriger un peu plus de 1.000 erreurs ou oublis pour l'ensemble des monstres ... (ce qui existe déjà, plus ou moins, dans le mod Affixes, mais en mieux)
En parallèle je vais faire la même chose pour les monstres de Lilith 1.00.

En terme de compatibilité, il y aura toujours un MODs-Pack ...
Mais à terme, le contenu du patch devrait être similaire à celui de l'unofficial patch.
Et dans un avenir proche, je vais essayé de recompiler une série de mods ... n'intégrant qu'une partie des modifications. (désolé, mais je ne fait pas confiance à tous ces loustiques ...)
Pour ce qui est d' AllSkins, j'ai encore une ou deux bricoles à vérifier, mais çàa sera aussi intégré dans le MOD Pack (et dans l'unofficial patch ...)

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 10:56 am
par alix
Ok merci beaucoup pour ce retour d'info CAS et encore bravo pour ton travail :yeah: :clap:

Je vais attendre sagement que tu intègres tout cela dans ton CTrl+mod+pack, par contre j'ai hâte de tester les nouvelles skins sur mes héros :D

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 11:56 am
par ShadowLich
Ctrl-Alt-Suppr a écrit:En terme de compatibilité, il y aura toujours un MODs-Pack ...
Mais à terme, le contenu du patch devrait être similaire à celui de l'unofficial patch.
Et dans un avenir proche, je vais essayé de recompiler une série de mods ... n'intégrant qu'une partie des modifications. (désolé, mais je ne fait pas confiance à tous ces loustiques ...)
Pour ce qui est d' AllSkins, j'ai encore une ou deux bricoles à vérifier, mais çàa sera aussi intégré dans le MOD Pack (et dans l'unofficial patch ...)

Ah ben une bonne nouvelle dans cette journée :)
alix a écrit:Je vais attendre sagement que tu intègres tout cela dans ton CTrl+mod+pack, par contre j'ai hâte de tester les nouvelles skins sur mes héros :D

Et de deux pour la route, ça fera plaisir à lufe :)
EDIT: et à fathersquid et à tous les "skinners" (Mulder sort de ce corps).

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 2:34 pm
par Mostal
Visiblement, le patch de la communauté semble poser des problèmes.
C'est assez regrettable mais vu l'ampleur des des bugs du jeu, c'est un peu normal que cela prenne du temps et que cela ne soit pas facile.
D'autant, comme le précise CAS, le manque d'organisation n'aide pas.

Malgré tout, peut-être par idéalisme, mais j'aime l'idée du travail communautaire. même si, car il ne faut rien idéaliser, il peut s'effondrer comme une tour de Babel.

Il est possible que certains tirent aussi la couvertures vers eux, c'est logiquement humain mais ce n'est pas l'important. La finalité étant, il faut avoir ça à l'esprit, que tous souhaite la même chose : un jeu qui fonctionne comme il devrait.

Peut-etre serait il intéressant de dire clairement ce qui ne va pas, ou ce qui est encore bancale. Et qu'il est possible d'apporter son aide.
Peut-être, sans jouer au chef, il serait bien de donner quelques directions pour travailler efficacement.
Je repense aux propos de SL concernant un log clair et détaillé. Cela fait partie de ce genre de travail.

Je raconte tout ça pour éviter que des routes parallèles ne s'ouvrent inutilement et que des ressources précieuses se perdent.


En fait, je ne voulais m'étendre sur ce sujet, mais plutôt sur un des propos de CAS concernant Lilith :

"En parallèle je vais faire la même chose pour les monstres de Lilith 1.00."

Qu'en est il exactement ? Je dis ça car il y a tous les jours de nombreuses petites corrections dû à l'équilibre de l'Epic et très prochainement du Légendaire qui sont apportées aux fichiers. De nouveaux import de sorts etc...

Comment fais tu ces modifications ? Je ne voudrais pas que ton travail soit impacté par le mien ou inversement.

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 3:35 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
j'aime l'idée du travail communautaire. même si, car il ne faut rien idéaliser, il peut s'effondrer comme une tour de Babel.

L'idée de se mettre à 10 plutôt qu'a 1 est forcement bonne pour un patch de cette ampleur.
Ensuite c'est un mélange de manque de temps ... et d'organisation.

Exemple, en scrutant les fichiers .dbr ... on s'aperçoit que le sceau du capitaine semble être exclusivement un objet de quête et qu'il ne peut être droppé.
Mais comment en être sûr ? qui s'en est rendu compte ? et qui a fixé ce détail ????

Moi je m'en fou d'avoir mon nom en tout petit ... mais je veux qu'il le soit pour chacune de mes remarques, et surtout qu'entre moddeurs et initiés, on s'y retrouve !
Le système mis en place n'est pas mauvais ... mais il manque un VRAI changelog (je rejoins ShadowLich à 200% sur ce point)
Quand au pourquoi du comment, yerkyerk a tenu compte de ma remarque (enfin j'étais sans doute pas le seul à penser ça ...) sur le fait de rajouter des " remerciements " ... y compris en tête du topic.

Par contre en terme d'explications, ça pêche aussi pour le " grand public ".
En gros, le souci c'est que c'est mal conçu pour les moddeurs car ça s'adresse à tout le monde, mais c'est incompréhensible pour 99% des joueurs, faute d'explication et de mise en forme attractive.

Pour ce qui est de faire des reproches, moi je suis plutôt du genre à apporter des solutions et à la ramener ensuite (c'est comme ça qu'on devient modo ^^)
Sauf qu'en terme de compétences ou de monstres, mes modifs ne sont pas finies ... et je manque cruellement de temps libre ...


Visiblement, le patch de la communauté semble poser des problèmes.

- euphorie du lancement d'un unofficial patch
- mélange noobs / kevins / fond d'écran / skins / mods / vista ...
- manque de rigueur (y a qu'a voir les problèmes du cristal d'érèbe d'aujourd'hui ...)
- un fichier extrait par TQV n'est pas toujours rigoureusement identique au même fichier directement importé par l'art manager puis ouvert dans wordpad et ........ je crois ........ que certains ont cédé à la facilité, d'où des centaines de lignes rouges soit-disant différentes ...


Mais bon, y a matière à creuser, et de bonne choses en prévision, donc globalement, ça sera positif.

MessagePosté: Mar Avr 29, 2008 6:50 pm
par MorpHologiE
Juste une question : vos travaux portent-ils aussi sur un certain rééquilibrage de TQIT (si besoin est) ?

MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 1:45 pm
par Vifarc
J'ai connu le FanPatch par l'intermédiaire du mag' CanardPC: http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=583
Auparavant je jouais avec le Ctrl-MODs-Pack (choix 3), mais je ne sais trop pourquoi, je trouve le FanPatch plus agréable (je l'ai adopté, au détriment du CMP). Peut-être à cause de l'activation de textures.
C'est pour dire que j'aimerai bien que Ctrl-Alt-Suppr travaille plutôt pour le FanPatch :lolol: :p

MessagePosté: Dim Aoû 31, 2008 6:37 pm
par StilTeg
il y travaille ;)

MessagePosté: Sam Sep 06, 2008 11:12 pm
par Vifarc
Oups, je viens de piger que CAS =Ctrl-Alt-Suppr ... :/

Ctrl-Alt-Suppr a écrit:, l'unofficial patch est plus complet que mon mod ... (enfin, le premier choix)
, j'ai effectivement décidé de ne pas chercher à rivaliser, mais à participer un peu, histoire qu'il n'y ait qu'un seul et unique fichier qui circule sur la toile.

En ce qui me concerne, j'avance sur MA modification qu'aucun ricain n'a dans sa poche ... qui consiste à corriger un peu plus de 1.000 erreurs ou oublis pour l'ensemble des monstres ... (ce qui existe déjà, plus ou moins, dans le mod Affixes, mais en mieux)

En terme de compatibilité, il y aura toujours un MODs-Pack ...
Mais à terme, le contenu du patch devrait être similaire à celui de l'unofficial patch.
Et dans un avenir proche, je vais essayé de recompiler une série de mods ... n'intégrant qu'une partie des modifications. (désolé, mais je ne fait pas confiance à tous ces loustiques ...)


Ctrl-Alt-Suppr a écrit: mon gros problème c'est le MOD Affixes.
J'ai participé à qq reprises pour apporter mon soutien au développement de l'unofficial patch
Le problème c'est que je ne suis pas d'accord avec les corrections des tables de loots, car c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.

Résultat, je me suis lancé dans une analyse et des corrections en profondeur.
Le problème c'est que j'ai renoncé, écœuré du temps et de la complexité de cette tâche.
Pour donner une idée, mon fichier excel (incomplet !) avoisine les 40 Mo !


L'important est qu'il y ait une amélioration, et non que ce soit parfait du 1er coup.
Les corrections des tables de loot du fan-patch empirent-elles le jeu? (Il ne me semble pas).
Il faudrait l'avis de joueurs hard-core.

De toute façon, je trouve que l'important dans le MODs-Pack ce sont les plus petits choix: Il vaut mieux un bon Mod 0 avec un mauvais Mod 2 que l'inverse.
D'où, à la base, ma préférence pour le FanPatch (mais méfiance aussi cependant, au vu du non contrôle: des virus seraient possibles??).

Et c'est dommage pour le boulot de CAS... :( , qui rendrait probablement quasi-parfait le FanPatch.

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:05 am
par Vifarc
Le BugFix FanPatch 1.16 est bientôt disponible:
http://www.titanquest.net/forums/bugfix ... patch.html

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:25 pm
par rico
Est-il compatible avec lilith/masteries ou uniquement avec la campagne originale de TQIT ?

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:32 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Compatible : tu appliques le fan-patch et ça corrige les " entrailles " du jeu.
Par dessus tu peux appliquer différents mods-custom tels que Masteries, Lilith ou L+M. ou encore xmax ou ce que tu veux


J'en profite au passage pour dire que mon prochain MOD - Patch ira à l'encontre du FAN-patch.
C'était une bonne idée d'appliquer 100/150 de CD au lieu de 100/50 % pour les jambière de batra .... et si j'ai bien suivi, avec le 1.16 c'est retour en arrière.

MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 11:56 pm
par Vifarc
Ctrl-Alt-Suppr a écrit: mon prochain MOD - Patch ira à l'encontre du FAN-patch.
C'était une bonne idée d'appliquer 100/150 de CD au lieu de 100/50 % pour les jambière de batra .... et si j'ai bien suivi, avec le 1.16 c'est retour en arrière.

J'en ai parlé sur le thread "officiel" du 1.16:
yerkyerk a écrit:Well by all means do.
We decided to leave it in because it's a balance issue and not in the scope of this project. A balance patch will follow later on.

Les jambières devraient faire leur réapparition dans le BalancePatch, elles n'avaient pas à être dans le FanPatch qui ne doit s'occuper que des "entrailles" du jeu en effet.