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[--- Recrutement --- ] ____ The Legend Of Chaos

MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 12:02 pm
par rougecorne
Salut à tous, ça fait longtemp qu'on sais plus vue ^^
Depuis peut je me suis amélioré à l'éditeur, je me suis remit à mapper.
Mais voila, je sais que à 1 je ne saurais faire un bon mod...
C'est pour cela que je recrute des mappeurs, scripteurs, musiciens, etc...
J'ai abandonné mon premier projet "Le monde de Dretska", car il n'a pas eu beaucoup de succès.
Sans une bonne équipe, on désèspère vite... :s
C'est pourquoi je veux faire le prochain projet ensemble, à 5 comme à 10.
Maximum 10 ^^
Toute demande sera acceptée, bien sûr, vous devrez montrer quelques preuves, pour voir à qui on a affaire.
Bref voila, j'attend que vous fassiez vos demandes de recrutement.

Mettez simplement votre nom/prénom, votre age et votre spécialitée (Mapping,scripteur,scénariste,musicien,etc..)
Pour l'info, je suis Mappeur, scénariste et musicien.

MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 9:53 pm
par flotos
Salut,
Je maitrise assez l'éditeur ( je suis pas un pro) et j'aimerais bien faire un mod ensemble.
Si vous voulez bien que je participe, merci :yeah:

MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 11:30 pm
par rougecorne
^^
Quand tu dis l'éditeur,c'est pour mapper, ou faire des quètes, bande son, et autres ?

Précise dans ta réponse, mais je crois que je vais répondre oui.

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:16 am
par deusnono
Euh pour moi, je suis d'accord de fournir quelques idées, sans plus.

Des idées de comment sera disposée la map ou quoi...

Explique moi juste un peu comment tu voudrais ton mod : bourrin, aventure, visuellement réussi ?

@+

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:52 am
par rougecorne
L'idée du mod, se sera un peuit les 3 points "Bourrin,Aventure et Graphiquement (visuellement) réussi" ^^
Voila

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 10:30 am
par deusnono
Alors j'ai ma petite idée :
    "Aventure" : Une carte remplie d'arbres, avec seulement des petits chemins qui convergent au centre. Sur ces chemins des embuscades seront tendues par des monstres.

    "Bourrin" : Au centre de la carte se trouvera une énorme (super haute) falaise, sur laquelle on monte en tournant autour (à la manière d'un vis) tu vois ? Au sommet de cette falaise/tour on trouverait un boss.

    "Visuellement réussi" : Du haut de cette énorme falaise (en forme de tour), on pourra voir une grande partie de la map. Et les camps formeraient des petits dessins...

Alors qu'en dis-tu ?

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 10:32 am
par deusnono
Désolé oubli ^^' : The legend of chaos : le boss = origine du chaos.

Ensuite, ce que j'ai mis avant ne serait que la map finale. Ensuite faudrait trouver des maps qui menent jusque là ^^.

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 10:35 am
par rougecorne
^^

Pour le bourrin, ouai ce serais une bonne idée, mais la falaise pour faire buguer, car quand on sera dans le coté d'une falaise, la caméra sera dans la falaise... ^^'

Pour les embuscades, je trouve ça exellent.

Pour visuellement réussi, quand tu parles de dessins, se serais plutot des décors réussis ! :p

Sinon, pour le mod, je prévient pas de faire une map, se serais trop court, je prévoit de faire un long mod genre 5 heures, avec une trentaines de maps, je sais sais pas réussis d'avance ^^"

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 4:08 pm
par flotos
Enfin nn. je pense pas que je suis assez bon dsl...
merci quand meme.

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 5:59 pm
par deusnono
Pour ce qui est de la falaise, no problem ! Au lieu de la mettre au centre de la map, il suffit de la "coller" contre un bord...

On montra toujours en colimaçon, mais le jeu se chargera de mettre la falaise en transparent... non ?

Voilà, sinon j'ai bien précisé qu'il s'agira de la map FINALE et non de la seul map du mod ;)

Allez,

@+

MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 7:01 pm
par zerger
si sa vous dérange, pensez "grand public", un jeu sympa qui pompe pas trop en ressource

sa serait cool ! ;)

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 11:04 am
par rougecorne
Desolé, j'avais pas vu que c'était pour la map finale ^^'
Mais ok, c'est une bonne idée :p

Sinon, tinquiète pour les ressources, on prendre déjà celle de base et on sera tous heureux, mais on essayerai de faire des nouveautées quand même.

Et flotos, tu es nul en anglais ?
Moi aussi tinquiète, mais sans connaître bien l'anglais, suffit de regarder les petites icônes ^^
Moi je me sert de ça et ça suffit, fin, j'ai quand même fait 3 ans d'anglais :D

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 2:46 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Pour les nouvelles entités, suffit de dupliquer celles existantes et de les retoucher.
Si jamais vous avez besoin de conseil sur les modifs de ce genre, hésitez pas.
Répondre à ce genre de questions, c'est la seule chose que je pourrais faire pour vous aider dans ce projet.
:tom!

Dommage, car c'est très intéressant, et j'avais même déjà rédigé qq scripts de scénario / quêtes pour une carte perso. Mais j'ai vraiment pas assez de temps ...
( j'ai encore jamais lancé Lilith ! )

Bon courage à vous deux. En espérant que vous tiendrez le coup et qu'un projet jouable sortira !
:yeah:

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 2:51 pm
par deusnono
Rah là là... ne pas connaitre l'anglais ^^ ...

Vous voulez un bon conseil ? Lisez, et écoutez l'anglais. En deux mois, j'ai regardé 3 films en anglais sous-titre français, et j'ai joué une vingtaine d'heure sur morrowind en anglais et j'ai progressé, vous pouvez même pas imaginer. Serieusement ça aide vraiment. Essayez, ça ne coûte rien ;)

Sinon ok pour la map finale mais pour les autres j'en sais trop rien ^^

Pour ce qui est des ressources, c'est vrai que j'y avait pas pensé...une vue d'ensemble comme j'en propose ça risque (VA) ramer sur des machine normale (MOISIE)...donc c'est vrai que ça va pas être le top...

Maintenant il ne s'agira que de la map finale, donc pas de soucis, ca durera pas 25H, tu rameras juste quand tu sera contre le boss en haut, et que l'ordi devra gérer la vue d'ensemble :hin: ! Non, serieusement, bah je sais pas trop...C'est peut être possible de ragjouter du brouillard non ? Ca bouffera moins...

Par exemple, en dessous d'un certain niveau de détail du jeu, le brouillard se met, et si on est au dessus, il s'enlève.

Traduction : Machine cool = pas de brouillard; machine moisie = brouillard

Voilà,

@+

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 2:53 pm
par deusnono
Je viens de voir ton message,

Merci beaucoup CAS, je vais essayer de trouver le temps !

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 5:09 pm
par rougecorne
Pour te répondre, ouai y a moyen de mettre du brouillard pour cacher la map en dessous et toutes les ressources, en revanche, je croit pas que ça lagera moin, au contraîre, ça risque de bouffer plus ! :s
Bref, l'idée de la montagne géante est exellente, mais encore faut il que se soit possible sans faire trop ramer le jeu ^^

Sinon, avec 1 heure de mod on sera déjà très heureux hin ^^
Comme dirais un veille ami... "C'est pas la quantité qui compte, c'est la qualitée"
Donc voila, si d'autre veulent se proposer pour le projet, aucun problème, dites bien précisément en quoi vous êtes spécialiste.

Et pour apprendre l'anglais, je connais très bien tinquiète, l'éditeur en anglais me pose aucun soucis ^^'
J'ai fait 3 ans d'anglais, plus jouer à morrowind comme toi (Exellent jeu d'ailleurs), je suis sur des forums anglais, et d'autres jeux anglais.

Je regarde aussi des dizaines de films et séries en anglais, genre stargate atlantis saison 3 (Et ouai en Dvd, mais en anglais)..
Bon, pour en revenir au sujet, vive Titan quest :D

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 5:54 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Vous devriez commencer par un truc assez sobre.
A B C = temps de jeu relativement court, mais projet jouable.
Ensuite transformer B en B0 et refaire une nouvelle version avec A B0 B1 C
Et venir ainsi de suite greffer des morceaux de cartes.

Comme ça, vous vous voyez avancer, et si d'autres veulent vous aider, ils peuvent améliorer les décors ou vous concocter une quête annexe B2 avec beaucoup d'eau et la musique de la croisière s'amuse.
Et si le projet marche et tient la route, vous devriez arriverer à :
A = intro
B = quêtes de base
C1 C2 C3 .... C25 = tous les ajouts
D = quêtes de clôture
E = combat final


Enfin bon, chacun fait comme il veut, mais je suis maniac, et je pense qu'il faut être organisé dès le début.
C'est comme si les dév avaient mis l' Olympe après la grèce. Et bien ensuite, il leur a " suffit " de rajouter l'Egypte puis l'Orient. Et seul le dialogue de qq PNJ changent.
(bon puis après, ils ont dis, le royaume des vivants, c'est fini, on va chez les morts)
Mais faut éviter de faire du rafistollage de petit morceaux à la fin ... sinon ça fait Saint Seya, avec à chaque fois des chevaliers encore plus forts à combattre. (mais heureusement, on a jamais vu une telle cosmo énergie ....)
:tom!

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 8:29 pm
par deusnono
Bon, je propose...

L'intro :

"Le héros, dans son enfance, a entendu une légende :
On racontait qu'un monstre mythologique, le Dortyus, habitait en hauteur. On disait que ce monstre avait un oeil magique, il pouvait voir sa cible à plus de 6 lieues. Ses cibles préférées étaient les riches marchand, qu'il faisait appeller par ses sbyres pour soi-disant, leur proposer un "pacte". En montant le marchand pouvait, soit s'enfuir, soit se battre. S'il gagnait, il pouvait repartir avec ses objets et son argent, mais s'il s'enfuiait, il devait laisser son argents et ses objets. En plus, en repartant il était pris en embuscade par les sbyre de Dortyus. Seul un marchand à réussi à s'en sortir depuis des lustres, c'est le seul qui a réussit à battre non pas Dortyus, mais ses sbyres.
Depuis plus aucun marchand n'ose s'en approcher, mais on raconte aussi que l'homme qui risquerait sa vie pour tuer Dortyus, et le tuerais, s'enrichirait d'objets rares et d'une somme d'argent inimaginable.

Depuis, il revait d'aller le combattre, mais il avait toujours peur de se faire tuer.
Depuis quelques temps, il se sent fort donc il a décidé de "tenter" l'aventure."

OU

On racontait qu'un monstre mythologique, le Braken, habitait en hauteur. On disait que ce monstre avait un oeil magique, il pouvait voir sa cible à plus de 6 lieues. Ses cibles préférées étaient les guerriers hors-norme, qu'il faisait appeller par ses sbyres pour soi-disant, leur proposer un "pacte". En montant le guerrier pouvait, soit s'enfuir, soit se battre. S'il gagnait, il pouvait soit repartir soit prendre le règne de ce Braken, mais s'il s'enfuiait, il devait laisser son argents et ses objets. En plus, en repartant il était pris en embuscade par les sbyre de Braken. Seul un Guerrier à réussi à s'en sortir depuis des lustres, c'est le seul qui a réussit à battre Braken. Il prit donc la place de celui-ci est relegua Braken au rang de sbyre.
Aucun guerrier n'ose s'en approcher, mais on raconte aussi que l'homme qui risquerait sa vie pour tuer ce guerrier, et le tuerais, s'enrichirait d'objets rares et d'une somme d'argent inimaginable.


Comme ça, braken devient un boss secondaire, et le combat final se déroule contre un humain, chose qui est très rare (voir inexistante) dans TQ.

OK ? pas OK ?

Ne faite pas attention à la synthaxe, c'est du vite fait. C'est juste l'histoire en gros qu'il faut considerer. Dis moi si t'es d'accord.

MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 10:05 pm
par rougecorne
L'oeil qui peut voir à plus de 6 lieues me fait penser à celui du seigneur des anneaux :p
Mais pour moi, l'histoire ets original, je dit donc Ok :p
On fera un mod qui dure environ 30 minutes, un long chemin allant jusqu'a la montagne géante ^^
Voila, pour l'histoire en gros, moi je dirais que c'est ok, et que ta pas mal d'imagination, maintenant reste à faire la grosse partie du boulot :D


Un scripteur ? (Faire les quètes), un deuxième mappeur ? (Moi j'en suis un), un musicien ?(Mettre une nouvelle bande sonore),un scénariste ? (Déjà fait.. :p), autres ?

MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 12:18 am
par zerger
ouais pas mal....
Par contre Dortyus, c'est pas terrible comme nom ! c'est un pas un nom qui inspire la crainte....enfin c 'est mon avis ! :tom!

MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 12:33 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Moi je pense qu'un monstre de la mythologie a surtout envie de dominer le monde. Pas d'embêter les marchands. :oops: Il peut pactiser avec un empereur à la limite, mais ton histoire, ca me fait penser à Gladiator, lorsqu'il est "récupéré" par un marchand. J'imagine qu'un Typhon ou similaire, ne se souci guère d'un riche marchand qui entraine des escalves à devenir gladiateur ...

Enfin bon, j'ai pas forcement bcp d'imagination (enfin si mais j'interviens déjà assez comme ça sur le forum) mais je trouve ça disproportionné comme rapport de force ...
Mais bon, je pense que le mieux, c'est de vous laisser faire. Parce que déjà entre vous ça sera pas toujours simple, mais si en plus chaque membre du forum vient critiquer le nom d'un PNJ, la couleur des escaliers, ou la robe de la princesse ... vous z'avez pas finis.
:lolol:

MessagePosté: Dim Nov 04, 2007 11:33 am
par deusnono
D'un coté tu as raison, mais de l'autre les critiques ne serviront qu'à améliorer notre idée.

Maintenant c'est sur que la critique du nom...bien qu'elle soit juste ( ;) ) n'est pas forcément très utile :tom!

En ce qui concerne le monstre, eh bien je vais essayer de trouver quelque chose d'autre :)

C'est fait : CF mon autre message :)

MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 4:50 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Juste pour info ... vous vous êtes déjà concerté ? et vous vous lancez, à deux pour l'instant, dans la création d'un mini-addon ? ou pas ??

(J'espère que oui ...)

MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 4:17 pm
par rougecorne
xD
J'espèrais avoir plus de personnes pour nous aider dans la création, mais non, à part l'idée de scénario, rien de plus...

Mais au faites, on a mis "Embêter les marchands", pour rendre ça original :D
SinOn bien vOila ^^