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Les couleurs employées pour l'affichage des objets ...

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 9:32 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Bon, je voulais finaliser mes p'tits tests à ce sujet depuis longtemps ...
Dans les fichiers .txt encapsulés dans les .arc il est possible d'utiliser un codage pour changer la couleur de la ligne affichée. Je me suis donc (enfin) amusé à tester les 26 lettres de l'alphabet, plutôt que de bidouiller à tâton comme je le faisais jusqu'à maintenant.

Pour ceux qui ne s'intéressent pas au modding, sachez en clair que je devrais mettre à disposition prochainement quelques fichiers, qui entre autre, permettront d'afficher les RU dans un coloris un peu différent du vert habituel de tous les objets rares.


Pour ceux que ça intéresse, voici les codes utilisables ...
■ ÉCRITURE ===> symbole & suivi de :
&I pour italique
&B pour gras
&S pour normal
xtagSetName016=Habits du père Noël
xtagSetName016=&BHabits du père Noël


■ COULEUR ===> symbole ^ suivi d'une lettre
xtagSetName016=Habits du père Noël
xtagSetName016=^kHabits du père Noël



^a : aqua ^c : cyan ..... les deux sont très proches idem formule
^b : blue = bleu idem unique épique
^d : dark gray = noir sur fond sombre = peu lisible
^f : fuchsia = rose ~ magenta idem unique légendaire
^g : green = vert sur fond sombre idem rare MU RU
^i : indigo = violet sur fond sombre = peu lisible
^k : khaki = jaune pâle
^l : ????? = vert pâle
^m : maroon = marron~rouille sur fond sombre
^o : orange = marron~beige sur fond sombre idem relique
^p : purple = violet sur fond sombre
^r : red = rouge sur fond sombre idem potion
^y : yellow = jaune sur fond sombre idem magique

Image

MessagePosté: Ven Fév 24, 2012 9:42 pm
par Jean
C'est vraiment une excellente idée ! Vivement que ce soit prêt.


(Je rappelle d'ailleurs que les mêmes codes couleurs sont utilisables pour le nom du perso si vous souhaitez changer du blanc habituel : il faut faire précéder le nom du perso du code choisi dans TQDefiler.)

EDIT : il y a aussi des UR épiques ; il leur faudrait leur propre couleur.

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 4:13 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Là j'ai un p'tit souci, mais je file un truc pour ceux qui veulent tester ce WE
1er message édité ...
Je pense utiliser du :

jaune pâle + italique pour les MU
(c'est à dire les monster infrequent normaux ... pas forcément terrible comme objet)

vert pâle + gras pour les RU
(c'est à dire les monster infrequent avec des affixes "cachés")

Ajouter UR : dans le nom des UR légendaire + gras en fuchsia / magenta
Ajouter UR : dans le nom des UR épique + gras en bleu
(il n'y en a pas bcp, mais ils seront reconnaissables)

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 5:52 am
par Ratcha
Idée formidable... Le tri sera beaucoup plus facile.

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 11:56 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Le fichier de la police " arial " n'est pas obligatoire (et il ne vient pas de moi) :
> fichier de police d'écriture ARIAL <

> fichier Text_FR.arc modifié <


■ ■ Installation :
Très simple, copier le ou les fichiers dans le dossier d'installation du jeu au bon endroit
titan quest immortal throne\Resources\Text_FR.arc
titan quest immortal throne\Resources\Fonts.arc


■ ■ Modifications :
- fichier classique, langue française
- intègre les correctifs disponibles sur le site depuis quelques années déjà
- nouveaux correctifs (divinités, gigantès, etc etc ...)
- intègre AllSkins en anglais mais Underlord en français
- les objets portés spécifiquement par certains monstres humanoïdes sont mis en valeur en jaune~italique ou en vert~gras
- les objets uniques (épiques et légendaires) suceptibles d'être lootés avec un ou deux affixes sont référencés avec l'appellation UR : (pour Unique Rare)


Image

PS : la capture d'écran est réalisée avec l'option de TQDefiler permettant d'afficher les affixes masqués

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 2:51 pm
par Rozen
Merci pour ce fichier :yeah:

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 4:37 pm
par Ratcha
Super Ctrl-Alt-Suppr!

Je viens de tester le fichier. 1- c'est simple à installer. Même une loutre comme moi peut le faire. 2- C'est super intéressant d'avoir plus d'info sur les objets trouvés. J'utilise déjà l'affichage des affixes de TQDefiler. Maintenant, c'est encore mieux...

Merci!

:yeah:

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 4:44 pm
par Jean
nouveaux correctifs (divinités, gigantès, etc etc ...)

De quoi s'agit-il ?

MessagePosté: Sam Fév 25, 2012 6:47 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
commonequipment.txt
tagPrefix136=[ms]cérémonial[mp]cérémoniaux[fs]cérémoniale[fp]cérémoniales
tagPrefix136=ms]cérémonial[mp]cérémoniaux[fs]cérémoniale[fp]cérémoniales
tagSuffix076=d'appétit
tagSuffix076=d'apétit

uniqueequipment.txt
tagUArmor096=Charme d'électrum
tagUArmor096=Charme électrique
tagUArmor213=Diadème chromatique
tagUArmor213=Diadème en chrome

xcommonequipment.txt
xtagRelicName009=Incarnation de rla use d'Ulysse
xtagRelicName009=Incarnation de la ruse d'Ulysse
xtagFormulaDescription030=Formule mystique ~ Gant d'ébène
xtagFormulaDescription030=Formule mystique ~ Globe d'ébène
xtagArtifactDescription030=Gant d'ébène
xtagArtifactDescription030=Globe d'ébène

ui.txt
J'ai "juste" ajouté physiques et changé quelques trucs (ces modifs existent dans les fichiers d'underlord ENG je crois)
DamageBasePhysical= de dégâts
DamageBasePhysical= de dégâts physiques
DamageBonusPhysical= de dégâts bonus
DamageBonusPhysical= de dégâts physiques bonus
DamageDurationOffensiveAbility= de réduction de la capacité offensive
DamageDurationOffensiveAbility= % de réduction de la capacité offensive
DamageDurationDefensiveAbility= de réduction de la capacité défensive
DamageDurationDefensiveAbility= % de réduction de la capacité défensive
DamageModifierPhysical={%+.0f0}% de dégâts
DamageModifierPierceRatio={%+.0f0}% d'estoc
DamageModifierPhysical={%+.0f0}% de dégâts physiques
DamageModifierPierceRatio={%+.0f0}% de pénétration
DamageModifierStun={%+.0f0}% de dégâts d'étourdissement
DamageModifierStun={%+.0f0}% de durée d'étourdissement
DamageDurationModifierAttackSpeed={%+.0f0}% d'attaque lente
DamageDurationModifierSpellCastSpeed={%+.0f0}% de lancement de sorts lent
DamageDurationModifierAttackSpeed={%+.0f0}% d'attaque ralentie
DamageDurationModifierSpellCastSpeed={%+.0f0}% de lancement de sorts ralenti
RetaliationPhysical= de contre-attaque par dégâts
RetaliationPhysical= de contre-attaque par dégâts physiques
RetaliationDurationAttackSpeed= % de contre-attaque par ralentissement du déplacement
RetaliationDurationAttackSpeed= % de contre-attaque par ralentissement de l'attaque
RetaliationModifierPhysical={%+.0f0}% de contre-attaque par dégâts
RetaliationModifierPhysical={%+.0f0}% de contre-attaque par dégâts physiques
DefensePhysical={%.0f0}% de résistance aux dégâts
DefensePhysical={%.0f0}% de résistance aux dégâts physiques
DefenseDisruption={%.0f0}% de protection contre la perturbation des compétences
DefenseDisruption={%.0f0}% de réduction de la durée de perturbation des compétences
DefensePhysicalModifier={%+.0f0}% de résistance aux dégâts
DefensePhysicalModifier={%+.0f0}% de résistance aux dégâts physiques
DefenseBlockModifier={%+.0f0}% de blocage avec bouclier
DefenseBlockModifier={%+.0f0}% de blocage ravec bouclier

tagCAttackRating=Classement en attaque
tagCAttackRating=Ratio d'attaque
tagCR_OffensiveAbility02=Dernier ennemi attaqué :
tagCR_OffensiveAbility03=Chances de toucher la cible :
tagCR_OffensiveAbility04=Chances de porter un coup critique :
tagCR_DefensiveAbility02=Dernier ennemi attaquant :
tagCR_DefensiveAbility03=Chances de l'ennemi de toucher la cible :
tagCR_DefensiveAbility04=Chances de l'ennemi de porter un coup critique :
tagCR_AttackRating=Le classement en attaque modifie vos chances de toucher votre cible et d'infliger des coups critiques.
tagCR_AttackRating=Le ratio d'attaque modifie vos chances de toucher votre cible et d'infliger des coups critiques.

tagCR_Class=Ceci est le nom de votre classe. Il découle de votre choix de Maîtrise de compétence.
tagCR_Class=Ceci est le nom de votre classe. Il découle de votre choix de Maîtrises de compétences.
............. ici, j'ai ajouté les maitrises pour les 36 classes. Exemples :
tagCClass01=Théurgiste
tagCClass01=Théurgiste // ESPRIT
tagCClass33=Brigand
tagCClass33=Brigand // CHASSE + RUSE

tagRegionName76=Vieilles ruines du royaume
tagRegionName76=Ruines de l'Ancien Empire
tagSkillHelp01=Cliquez sur la touche de Maîtrise de compétence en bas à gauche pour augmenter votre maîtrise et débloquer le premier niveau de compétences.
tagSkillHelp01=Cliquez sur la touche de Maîtrise de compétences en bas à gauche pour augmenter votre maîtrise et débloquer le premier niveau de compétences.
tagMasteryMessage=Sélectionner une Maîtrise de compétence{^n}{^n}Ne vous trompez pas dans votre choix. Une fois que vous avez attribué des points à votre maîtrise vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous recevrez une deuxième et dernière maîtrise de compétence au niveau 8.
tagMasteryMessage=Sélectionner une Maîtrise de compétences{^n}{^n}Ne vous trompez pas dans votre choix. Une fois que vous avez attribué des points à votre maîtrise vous ne pouvez plus revenir en arrière. Vous recevrez une deuxième et dernière maîtrise de compétences au niveau 8.
tagRace02=Animal
tagRace02P=Animaux
tagRace02=Géants
tagRace02P=Géants
D'où mon allusion à GIGANTES (car la modif existe dans certains fichiers ENG corrigés)


xui.txt
Idem, modification des classes
xtagCharacterClass09=Devin
xtagCharacterClass09=Devin // RÊVE + ESPRIT

xtagArtifactCost=Coût en golds : {%t0}
xtagArtifactCost=Coût en or : {%t0}
xtagDamageModifierSleep={%+.0f0}% de dégâts de sommeil
xtagDamageModifierSleep={%+.0f0}% de durée du sommeil
xtagTotalSpeedResistance={%.0f0}% de résistance lente
xtagTotalSpeedResistance={%.0f0}% de résistance au ralentissement

Ensuite, il y aussi des problèmes de traduction / inversion des races ennemies
xtagRace01=Olympien
xtagRace01P=Olympiens
xtagRace02=Divinité
xtagRace02P=Divinités

xtagRace01=Divinité
xtagRace01P=Divinités
xtagRace02=Dieu
xtagRace02P=Dieux

Et enfin, si vous utilisez un G13 ou un G15, les phrases sont trop longues pour être affichées sur l'écran LCD ... donc j'ai réduis tout ça.
xtagLogitech01=Niveau : {%d0}
xtagLogitech02=Nombre total de tués : {%d0}
xtagLogitech03=Nombre de tués par minute : {%d0}
xtagLogitech04=EXP pour passer au niveau suivant : {%d0}
xtagLogitech05=Dégâts par seconde : {%d0}
xtagLogitech06=Capacité offensive : {%d0}
xtagLogitech07=Capacité défensive : {%d0}
xtagLogitech08=Dégâts de feu : {%.0f0}%
xtagLogitech09=Dégâts de froid : {%.0f0}%
xtagLogitech10=Dégâts d'électricité : {%.0f0}%
xtagLogitech11=Dégâts de poison : {%.0f0}%
xtagLogitech12=Dégâts d'estoc : {%.0f0}%

xtagLogitech01=Niveau LVL : {%d0}
xtagLogitech02=Nb de tués : {%d0}
xtagLogitech03=Nb de tués /min : {%d0}
xtagLogitech04=EXP pour LVL UP : {%d0}
xtagLogitech05=DPS : {%d0}
xtagLogitech06=C Offensive : {%d0}
xtagLogitech07=C Défensive : {%d0}
xtagLogitech08=Résist feu : {%.0f0}%
xtagLogitech09=Résist froid : {%.0f0}%
xtagLogitech10=Résist élec : {%.0f0}%
xtagLogitech11=Résist psn : {%.0f0}%
xtagLogitech12=Résist estoc : {%.0f0}%