Page 1 sur 1

Création de .dbr

MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 7:38 pm
par Waterscope731
j'ai une question pour les bons moddeurs,

pouvons-nous créer des fichiers .dbr et si oui, comment faire pour que le jeu lise le fichier et comment trouver notre dbr dans l'éditeur (si mettons je creer un monstre)?

merci d'avance! :clap: ;)

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 9:54 am
par EliteKiller
J'ai fait un petit sujet avec juste une petite différence http://www.titanquest-fr.com/forum/topic8243.html

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 5:59 pm
par Waterscope731
merci de ta réponse 8)

mais quelqu'un n'aurais pas une explication directe? :biz:

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 6:02 pm
par EliteKiller
Oui on peut en créer.

Mais pour cela il faut savoir créer une arme ce que je ne crois pas que tu est capable de faire.

Aussinon ton mod est toujours d'actualitée ou tu cherche encore une map préconstruite (j'en ai une de 198 terrains).

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 7:14 pm
par Waterscope731
tu te trompes je suis capable de créer une arme depuis longtemps. Je ne suis pas un bon moddeur mais je connais les bases et des trucs quand mêmes complexes. alors ne me traite pas de moddeur nul... :ranting:

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 10:35 pm
par Waterscope731
quelqu'un peut me répondre? :cry:

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 12:07 am
par Ctrl-Alt-Suppr
Tu ne peux pas ajouter de templates, mais des fichiers .dbr OUI c'est possible.
Je te conseil de dupliquer un fichier existant, de le renommer, pour enfin le modifier à ta convenance.

Ce qui ne doit pas fonctionner dans ta démarche, c'est qu'il faut copier les fichiers nouvellement créés, au bon endroit ... et pas seulement les laisser dans ton répertoire working. (car une fois dans le jeu, les fichiers de travail ne sont plus lus ...).

C'est déjà expliqué ailleurs dans le forum, à plusieurs endroits ...

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 9:04 am
par EliteKiller
@Waterscop : Je n'ai jamais dit que tu étais nul. Je disais juste que je trouve ça plutot compliqué pour quelqun qui ne sait même pas lire la date des messages :ange: .


@CAS : J'avais pas vu qu'on t'avais nommé Admin tu es maintenant au plus haut rang des forums alors.

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 12:57 pm
par Waterscope731
@ Elite Killer : Je sais lire la date des messages. :ange:

@ CAS : On duplique, ok, c'est surment faisable sans explication. Mais alors, si je duplique, comment je fais pour placer l'objet dans l'éditeur? (disons que je fais un monstre)

MessagePosté: Mar Juil 26, 2011 1:25 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Vous m'énervez tous les 2 ...
Et Elite Killer, ta signature qui clignote m'insupporte, t'imagines même pas.
On est un forum soft et sérieux, pas sur un blog d'ados ...


Quand à la question de fond, je n'y répondrai pas d'avantage.
Un moddeur bidouille et découvre par lui-même.
S'il faut tout vous servir sur un plateau, ça ne s'appelle plus du modding, mais de l'assistanat. Hors on a toujours décidé ici de ne pas favoriser certaines dérives.

Alors quelqu'un qui prétend savoir créer une arme puis qui précise "dupliquer ça doit être faisable" ... c'est incohérent, et incompatible avec l'orientation habituelle du forum. Et oui, désolé, mais ça sent à plein nez le noob qui veut rajouter 300% de dégâts sur son arme.

Créer une map, la compiler.
Créer un monstre, le rajouter ...
Tout ça c'est déjà expliqué sur le forum.