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Editor - 3ds max (2010)

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 12:46 pm
par Roronoa280882
Bien le bonjour ! :o

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'importer une map créée (un décor) de Titan Quest vers 3ds max. L'idéal serait aussi de savoir si les textures appliquées aux différents objets de la scène serait importées également.
Jai créé une map dans "Editor", je l'ai sauvegardée comme il se doit, et j'ai essayé d'importer un fichier ".wrl" dans 3ds max design 2010, mais impossible : un message d'erreur du genre "Improper format file..." s'affiche au moment de l'importation, donc impossible. J'ai pas mal fouillé sur le net pour trouver une solution à ce problème, mais rien à faire.
Que dois-je faire ? :roll:

Merci d'avance

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:39 pm
par Ekinox68
Bonjour.

Le fichier .wrl contient l'ensemble des maps de ton mod. C'est pour ça que 3ds max design ne reconnait pas le format.

Il me semble que ton logiciel est capable d'ouvrir les fichiers .tga .
Il y en a un pour chaque map que tu as crée avec l'éditeur. Essaies plutôt d'ouvrir un de ceux là.

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 4:56 pm
par Roronoa280882
En ce qui concerne le .tga, je n'ai que la vue de dessus lorsque je l'ouvre dans Photoshop.
En fait, ce que je voulais surtout savoir, c'est comment récupérer le "mesh" du fichier ".wrl" pour pouvoir l'utiliser et le modifier dans 3ds max. J'ai téléchargé pas mal de logiciels de conversion de fichiers, mais aucun d'entre eux n'a été capable de convertir le .wrl de TQ.

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 6:59 pm
par Ekinox68
Qu'entends-tu par "récupérer le mesh" du .wrl ?

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 9:49 pm
par Roronoa280882
Et bien, c'est-à-dire récupérer la forme 3D du décor, de la map.
Tout ce que l'on crée dans l'éditeur de map, ce sont des formes 3d, des polys.
Donc après avoir créé une map sous l'éditeur, j'aimerai l'importer dans 3ds max pour pouvoir faire quelques modifications dessus.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:33 am
par Ekinox68
Ok, j'ai compris.

Je ne sais pas si tu peux récupérer la totalité des mesh d'une carte pour pouvoir tout modifier à la fois.

En revanche tu peux récupérer le mesh d'un "objet" que tu désires placer sur ta carte.
Par exemple pour un élément du décor, il te suffit d'ouvrir le fichier contenant l'élément concerné et récupérer le .msh que tu veux modifier.
Une fois modifié dans ton logiciel tu le mets en place sur ta carte avec l'Editor.

Pour modifier le terrain de ta carte, tu peux le faire directement dans l'Editor avec les divers outils de terrassement.

Je ne connais pas 3ds max, je ne peux pas t'aider sur ce point.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 8:52 am
par Roronoa280882
Ok. Donc on peut modifier des créatures et tout ça. Mais peut-on modifier également des bâtiments, des rochers, etc... ?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:13 am
par Ekinox68
Oui, oui et oui.

Il te suffit de récupérer le fichier .msh et de le modifier avec ton logiciel, si il accepte les extensions .msh (en principe ça doit être le cas).

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:15 am
par Roronoa280882
OK !!

Merci pour l'info !!

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 11:16 am
par Ekinox68
Pour plus d'infos, regardes sur le lien suivant :

http://www.titanquest.net/tq-forum/threads/35181-MeshView

MessagePosté: Ven Juil 08, 2011 5:02 pm
par Thallan
Mais j'ai poser la même question à Medierra, il ma certifié qu'il était absolument impossible d'ajouter de nouveaux objets 3D , quel qui soit.