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Agmenter le nombre de monstres

MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 11:46 pm
par devil42
Bonsoir à tous voilà je cherche à augmenter le nombre de monstres uniquement les monstres de bases et les champions en ayant un peu cherché sur le forum j'ai pu ouvrir gameengine.dbr et je me trouve devant un problème sachant que le coefficient 200 en théorie correspond a 2 fois plus de monstres si je met 600 en gros ca voudrait dire 6 fois plus de monstres d'après ce que j'ai lu mais ou je dois mettre ces valeurs y'a plusieurs lignes de commande :
voila les lignes que j'ai
difficultyModifier array real
championdifficultyModifier array real
spawnMin array real
spawnMax array real
spawnMinModifier array real
spawnMaxModifier array real
championMin array real
championMax array real
championMinModifier array real
championMaxModifier array real
merci de m'éclaire la dessus svp merci

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 4:13 am
par Ratcha
J'aime beaucoup ta présentation... et la manière que tu as de saluer la compagnie!

:D

Bienvenue sur le forum, devil42!

:jap:

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 6:31 am
par Ekinox68
Bonjour devil42,

Il y a plusieurs "solutions" pour augmenter le nombre de mobs.

La plus simple (celle utilisée par la série des "monster-x3, monster-xmax, etc...) est de modifier les lignes "spawnMin" et "spawnMax" avec le chiffre désiré (3 pour multiplier par 3, 5 pour multiplier par 5, etc...).

Ceci bien sûr dans le gameengine.dbr se trouvant sous "records/xpack/game" si tu utilises l'extension IT.

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 12:04 pm
par devil42
salut encore merci pour ta réponse
j'ai effectivement appliqué tes conseils et cela marche par contre les boss en rouge comme le centaure , le cyclope sont eux aussi multipliés (par 3 pour ceux-ci) comme dans x-max monsters
moi ce que je cherche c'est uniquement multiplié les monstres saufs les Boss
sais-tu si j'ai oublié de faire quelque chose ou alors est-ce impossible? merci

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 4:17 pm
par Ekinox68
A ma connaissance, l'autre solution consiste à aller modifier les "pools" (records\proxies xxx\pools\xxx) un par un, ce qui est clairement moins simple et rapide, mais faisable (je l'ai fais pour les mods Héracles et Démeter).

Concrètement dans le jeu ça se passe comme ça :

Le concepteur d'une map place des proxies sur sa map.
Ces proxies renvoient à un (voir plusieurs) pool.
Ce pool détermine quels mobs vont apparaître et en quelle quantité (min, max, champion min., champion max.)

En modifiant le gameengine.dbr, tu modifies tous les pools du jeu, monstres et boss confondus.

Bonne chance ;)

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 4:32 pm
par devil42
merci de ton aide je pense que tu en connais plus que moi sur ce sujet
pourrais-tu etre plus précis en me donnant un exemple si tu peux
par exemple en modifiant le spawnMin et Max, j 'ai 3 chamans comment on fait pour en avoir plus qu'un seul?
quelles sont les valeurs à modifier?
merci encore pour ton aide

MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 5:42 pm
par Ekinox68
Tu ne dois pas toucher au gameengine.dbr, le laisser comme il est d'origine.

Ensuite tu mets selon le même principe qu'expliqué plus haut le nombre d'apparition pour chaque mob (pool).
Spawnmin = minimum de mobs pour ce pool
Spawnmax = maximum de mobs pour ce pool

Tu peux aussi déterminer selon la même manière la quantité de champions que tu veux voir surgir.

Pour les boss, ben si tu veux pas changer leurs nombres, tu touches pas à leur pool.

C'est un énorme boulot, je ne sais pas si cela en vaut la peine, à toi de voir...





Sinon il y a peut-être une autre solution à ton problème, mais je ne l'ai jamais testé.

Dans le gameengine.dbr, au lieu de mettre quelque chose dans les spawn, essayes de toucher aux lignes "difficultymodifier" pour les mobs normaux et "championDifficultymodifier" pour les champions (qui incluent les jaunes et les héros).

Attention, les lignes "modifier" sont en principe en %. Donc pour avoir le double de mobs, tu mets 100 (ce qui devrait en rajouter 100%).

Tiens-nous au courant, je suis curieux de savoir si cette seconde méthode fonctionne.