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Art Manager or not Art Manager

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 7:08 am
par Alastair
Je dois certainement louper quelque chose :cry:
Je voudrais juste faire une petite modif de camera dans la base afin d'augmenter un chouïa le champ de tir. (Oui j'ai retouve la clé :D )
Mais j'ai TQIT et je ne dois certainement pas importer les bon fichiers.
J'ai bien trouvé un topic explicatif sur le forum mais il s'applique à TQ et je n'arrive pas à l'appliquer à IT et certaines images s'affichent pas.
Bref pas moyen de trouver ces foutus .dbr.
Donc même pas la peine de penser à la suite.
A moins qu'un mod Camera compatible avec le Fan Patch 1.17 ne soit disponible quelque part? (On a le droit de rêver non? ;) )

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 4:22 pm
par Rozen
salut, si tu trouves ça m'intéresse aussi (c'est assez rageant de se faire pilonner par des archers qui sont hors de notre écran u_u)

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 4:38 pm
par Thallan
Salut.
Essaye de modifier ceci via l'art manager:

records\controllers\player\playercontroller.dbr
records\controllers\player\charactercontrollerstub.dbr
records\controls\spawnplayer.dbr

Si tu as un minimum de connaissance sur l'art manager, et un minimum de connaissance en anglais, tu ne devrais pas avoir trop de mal à te débrouiller.
Si tu as trouver ton bonheur dans un de ces 3 fichier .dbr, fais moi signe.

Coordialement, Thallan.

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 9:16 pm
par Ctrl-Alt-Suppr
Merci d'avoir un minimum de connaissances ... pour répondre aux questions !
:ange:

Les changements de camera s'opèrent uniquement via gameengine (donc obligation de remplacer sa base de données, et de ne pas se contenter d'un mod à charger en mémoire via " quête personnalisée ")

J'ai expliqué comment modifier l'angle de caméra, en décembre 2006 ^^ :
http://www.titanquest-fr.com/forum/topic2558.html

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 6:47 am
par Alastair
Merci C A S de re-donner le lien car je n'arrivais plus à le retrouver.
Je me suis empressé de le mettre en favoris dans le dossier adéquate.
Mais mon problèmes c'est d'arriver à démarrer correctement Art Manager avec les bon fichiers au bon endroit afin de trouver le dbr à modifier.
Ceci après avoir installé le Fan Patch bien sur.
J'ai essayé de suivre ce que je lisais dans ton topic de 2006 la première fois que je l'ai lu, sauvegardes comprises, mais j'ai du me mélanger entre TQ, TQIT, les emplacements des répertoire de travail et les dossiers spécifiques dans "My Games".
Donc pas moyen de trouver le "gameengine.dbr" :tom!
Pour les modif, applications fusions de db etc, on verra après.
De toute façon j'essaie de jamais oublier les 3 règles d'or du DA en informatique:
1 Sauvegarder
2 Sauvegarder
3 Sauvegarder

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 12:27 pm
par Jean
Pour un mod Camera compatible avec le fanpatch, ça existe : il y a un lien >>> ici <<<.

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 5:25 pm
par Alastair
Merci Jean
Je vais essayer çà mais il faudra quand même que ce foutu Art Manager fonctionne ou dise pourquoi!

M'enfin !!!

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 7:35 am
par Alastair
Re Merci jean :merci:
Tout marche avec le Fan Patch 1.17. :clap:
Cerise sur le gateau, j'ai trouvé le tutorial(En anglais) de la modification de la camera.
Ce qui m'a permis de faire mes propres modif et de les réussir :yellow: :yellow:
En clair malgré les explications de C A S ---ici--- j'avais vraiment loupé l'endroit ou aller chercher les records. Ca doit être l'age :cry: (le mien, bien sur)
Comme je n'arrivais pas à choisir entre "Top Down" et "Isometric" je me suis bidouillé ma camera perso en ajoutant la possibilité de 50 potions dans une case de mon inventaire comme dans le Mod Pack.
Je pense que 50 n'est pas une valeur pas trop éxagérée

Pour la camera j'ai pris les valeurs suivantes:

CameraDistanceMin(10) --> 7 (-3)
CameraDistanceMax(40) --> 55 (+15)
CameraPitchMin(30) --> 25 (-5)
CameraPitchMax(50) --> 45 (-5)
CameraDistanceDefault(34) --> 40 (+6)
CameraPitchDefault(40) --> 30 (-10)

La première valeur entre parenthèses est la valeur d'origine.
J'ai repris les valeur de l'Isometric en reduisant la distance maxi.
Le tuto se trouve dans le fichier "Tutorial_IT_Distance_Mod_v3.2.txt"

Je me suis aussi fais un raccourci pour utiliser la rotation de camera.
Ca marche aussi.
Cà, il faudra que je teste car j'ai tendance à voir çà plutôt comme un gadget, l'augmentation du champ étant à mon avis suffisante.

Voila et encore merci à tous.

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 11:08 am
par Alastair
Et une matinée de tests et de modifs, une ;)
Entre deux séances de ramassage de residus de taillage de haies j'ai quand même réussi à faire des tests de jeux.
Ce qui m'a d'ailleurs valu un RIP :tom!
Le plus de l'affaire c'est quà force de tuer des satyres, des sangliers, des ménades et des centaures j'ai glané un peu d'xp suplémentaire
Résultat net, je suis revenu à la case départ en ce qui concerne la caméra mais j'ai gardé les 50 potions par cases.
Le résultat n'apparaît peut-être pas trés positif mais j'ai quand même appris à manipuler la database sans tout flinguer.
Le mode rotation est pas mal mais d'usage limité en ce qui me concerne.
Il permet juste d'optimiser le champ de vision en fonction du terrain.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont permis de progresser.

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 2:43 pm
par Thallan
J'ai de la connaissance... mais on apprend en se trompant, et je n'ai jamais touché à la vue..
Mon but premier était de vouloir aidé, maintenant si je me suis trompé, mes excuses.

MessagePosté: Mar Juil 20, 2010 6:42 pm
par Alastair
@ Thallan

Il n'y a pas de problème en ce qui me concerne.
De toute façon je n'arrivais même pas à trouver les records.
Si cela t'interesse le lien de Jean fonctionne et çà marche avec le fan patch 1.17.

Et c'est toi qui est dans le vrai et C A S ne me contredira pas quand je dis que c'est de nos erreurs que l'on apprend le plus.

Même quand elles nous sont fatales... face à nos adversaires du jeu. ;)

Cordialement,